[alcool et gélatine] Les jello shots.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
On en revient ptet a la question précédente : ca se garde combien de temps ?
Ca reste de l'alcool, donc imo tu peux y aller niveau conservation
Citation :
Publié par Kafka Datura
On en a fait pour la soirée de remise des diplômes la semaine dernière, c'était dégueulasse :/
te plains pas tu as pas vomi quasi devant tout le monde
Bon, ce soir, j'ai tenté le coup :

3 sachets de gelatine, disant que chaque sachet = 3 gélatine de 2g.
Ps : je suis saoul, l'exactitude est pas exact.

Là dessus j'ai fait chauffer 33 cl d'eau. une fois que ça bouillait : j'ai rajouter la gélatine, j'ai mélangé, puis rajouté 40 cl de vodka et 30 cl de sirop de grenadine.

Puis, j'ai mélangé et rapidement mi au congel (pour refroidit plus vite). Bref, congeil/frigo et quelques heures plus tards (genre 2-3) c'était bon.

On a pris le litre à 2,et voila, j'arrive pas àécire dorit (obn il 'y avait PAs que aç.

Pour la prochaine fois : je tenterais : moins de sirop, plus d'alcool. Je pense....à voir.

Dernière modification par Ed Wood ; 26/01/2012 à 08h12.
Imo, j'ai testé les jello shots.
Mais comme on avait pas de feuilles de gélatine, on a fait fondre un paquet de schtroumphs au bain-marie. Après il reste à mélanger les 3/4 d'une petite bouteille de vodka avec, à verser dans des verres en plastiques et à passer au frigo deux heures.

Et bah c'est pas mal du tout, honey! :3.
(Pour démouler et gober comme un flambi', par contre faut choper la technique, un trou dans le shooter et souffler dedans).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_8031.JPG
Taille : 3008x2000
Poids : 1,58 Mo
ID : 153653  
Citation :
On en revient ptet a la question précédente : ca se garde combien de temps ?
Sous forme gélifiée, pas longtemps (24 à 48h). Après il y a synérèse.

Sinon pour la gélatine il suffit d'acheter de l'alginate de sodium (quelques g par litres d'alcool) et de trouver un moyen pas trop dégueulasse pour ajouter du calcium à la solution et amorcer la gélification (il me semble que les japonais vendent des trucs du genre).
J'ai pas lu le post en entier mais...

A une soirée, j'ai goûté une gelée bleue a la vodka, méga bonne, t'avais pas trop le goutde la vodka d'ailleurs.

D'après les mecs, c'était des bonbons "Schtroumpff" qu'on avait fondu a la casserole et ensuite mélangé avec de la vodka. Pour finir au congelo

Quelqu'un a déjà fait ça ? C'était vachement bon, et je me tate a tester cette "recette"
Citation :
Publié par M.a.X
J'ai pas lu le post en entier mais...

A une soirée, j'ai goûté une gelée bleue a la vodka, méga bonne, t'avais pas trop le goutde la vodka d'ailleurs.

D'après les mecs, c'était des bonbons "Schtroumpff" qu'on avait fondu a la casserole et ensuite mélangé avec de la vodka. Pour finir au congelo

Quelqu'un a déjà fait ça ? C'était vachement bon, et je me tate a tester cette "recette"
2 reply au dessus de toi.
Citation :
Publié par Irvy
Sous forme gélifiée, pas longtemps (24 à 48h). Après il y a synérèse.
.
Ah bon ?
La j'en ai encore fini deux qui ont une semaine hier, et pas de problème, ils étaient encore en très bon état
Mais bon, faut ptet pas espérer les garder 3 semaines non plus disons
Niveau proportion en gros ça donne 75cl de vodka pour un peu plus d'un paquet de schtroumpff ? En ajoutant un peu plus de bonbons ça donne quoi ?
Je testerai, c'est plus simple en ayant juste à acheter alcool + bonbons que de passer 3plombes à trouver des feuilles de gelée
Grosso modo c'est ça !
Juste ça restait fort (très fort) en vodka, donc un diluant/soft ça ferait pas de mal je pense. (Aka plus 50 cl de vodka et 25 d'autre chose).

Après plus il y a de schtroumphs, mieux ça tiendra. Au pire, si ça te va pas, tu fais refondre au bain marie et tu rajoutes liquide ou schtroumph à ta convenance .

@M.a.X : Les miens étaient très forts en vodka, ça devait pas être la même chose :P.
Les schtroumpff rajoutent pas mal de sucre, ça doit aussi adoucir la boisson si t'en mets + ... c'est surement pour ça que la tienne était plus forte que celle de M.a.X

Dernière modification par Feca-Tom ; 29/01/2012 à 22h39.
Citation :
Publié par Irvy
Oui mais normalement ça commence à surnager (ou alors tu me donne la composition et je fait breveter).
Ben franchement ca n'avait pas bougé, du tout du tout. C'était encore bien compact. Iavait une feuille de gélatine pour 15-20cl de liquide, et au frigo ca n'a pas bougé en une semaine.
Moi si je me rappelle bien ils avaient fait ça dans un gros saladier, et on prenait avec une cuillère

C'était genre 1 bouteille et 2 paquets de bonbons
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés