[alcool et gélatine] Les jello shots.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etron-sensei
J'vois plus genre un gâteau battu avec une couche de gélatine à le vodka au-dessus.
Non, ça c'est mesquin.

Par contre Vaux, je t'assure qu'avec assez de sirop, l'alcool tu ne le goûte plus, ni la brûlure, ni rien
C'est assez dur à croire, mais si je prend l'exemple du limoncello ou d'un autre alcool fort très sucré, et sachant que mon mélange est fait avec du sirop donc full sucre, c'est normal.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Des retours ?
Vu qu'il y a marqué "anglais" et "arôme intégré" je dirais que c'est dégueulasse
Citation :
Publié par Feca-Tom
Des retours ?
Oui, c'était très bon. Surtout ceux à la fraise qui ont fait l'unanimité.
On les a mangés à la petite cuillère, et on a aussi essayé de les gober comme un flan. Mais c'était finalement assez dégueulasse de les avaler de cette manière là; ça faisait rappel avec les huîtres

Sinon je dirais que c'est à consommer à petite dose : ça devient vite écoeurant vu la forte teneur en sucre. La prochaine fois j'essayerai peut-être avec un peu moins de sirop et + d'eau, mais en tout cas j'en referai.
Hello,

j'ai essayé ca aujourd'hui, pour faire un premier test pour pots cassés .
J'ai fait fraise et citron avec des feuilles de gélatine, en proportion a peu près la meme chose d'eau, de vodka et de sirop.

Après 6h au frigo la texture est parfaite, c'est pas mal du tout. A la couleur, c'est ok, et au gout c'est bon, pas trop fort en fruit... mais par contre on sent pas du tout, du tout l'aclool. Si on prévient pas, je pense qu'on prend ca pour de la gelée aux fruits
C'est "normal" ou c'est vraiment que j'ai pas mis assez de vodka ? Je sais que le but c'est de moins sentir l'alcool, mais là, on la sent pas moins, on la sent... pas ^^' Après, j'ai pas non plus envie de charger trop, le but n'est pas de mettre par terre mes invités...
Donc ceux qui ont déjà fait et gouté, l'alcool se sentait quand meme un minimum sans que ca saoule en moins de deux secondes ? 1 volume d'alcool pour un volume d'eau c'est vraiment pas assez ?

Merci
Même sans couper on sent pas l'alcool
Ça doit aussi dépendre de la quantité d'alcool. Pour avoir fait un mélange 4/10 vodka, 4/10 sirop, 2/10 eau. On sentait l'alcool, surtout avec le citron, beaucoup moins avec la fraise. En tout cas, ça arrache pas mal, j'en referais, c'est certains.
Ça a l'air roxxant votre truc. J'vais tester et en faire bouffer à mes potes musulmans, vu qu'ils savent pas qu'il y a de l'alcool, ils iront pas en enfer.

Sinon, ça marche avec tous les alcools ? Je testerai bien avec vodka + amaretto.
Il y a aussi du porc dedans
Citation :
Publié par Bjorn
Bon ben c'est bon à savoir, je chargerai pas trop alors, si ca fait pas plus sentir l'alcool...
1 volume d'alcool pour un d'eau c'est ptet tout de meme un peu peu, j'essaierai avec un peu plus
Le mieux c'est de goûter. Le goût de l'alcool est plus ou moins masqué selon les parfums des sirops.
J'ai plusieurs question, je m'excuse si elles ont déjà été posés.

Sa se conserve combien de temps, et où, une fois la gelée faite?
Où trouve t'on ces fameuses feuille de gelée sur Paris? Quel marque vous conseiller?
Quelqu'un à déjà essayer avec du sirop de kiwi?
moi je dit juste , je prefer un verre de vodka ou de rhum , calva ( en fait de n'importe lequel des alcools forts( sauf la grappa ) cul sec
car au moins sa fait pas gerber ...
j'ai essayer une fois avec des potes et on a été trois a être malade
Citation :
Publié par greeska
moi je dit juste , je prefer un verre de vodka ou de rhum , calva ( en fait de n'importe lequel des alcools forts( sauf la grappa ) cul sec
car au moins sa fait pas gerber ...
j'ai essayer une fois avec des potes et on a été trois a être malade
Parce que vous en avez mangé trop ou des mal dosés,non ? c'est dit 15 fois sur le topic que c'est traitre et qu'on ne sent pas l'alcool. Tu bois 10 shooters de vodka pure tu seras pas bien non plus...
Citation :
Publié par Jiyaa
Parce que vous en avez mangé trop ou des mal dosés,non ? c'est dit 15 fois sur le topic que c'est traître et qu'on ne sent pas l'alcool. Tu bois 10 shooters de vodka pure tu seras pas bien non plus...
en fait c'est encore plus traître avec le sucre du sirop
je pense pas que l' alcool avait été mal dosée ,vu que la fille qui les a préparer adore sa et en fait souvent
et j'en ai pas mangé trop c'était dans des verrines

PS j'en ai pris qu'une de verrine ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés