Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais ouais je suis d'accord, mais bon tu vois où je voulais en venir : pour l'instant l'ingé il vend carrément pas du rêve. Quand bien même les infos sont incomplètes, toutes les classes ont su trouver leur public jusque là, y'a que l'ingé qui galère autant. Alors bon, ok ils bossent encore sur les classes, mais je doute qu'ils vont complètement renouveler l'ingé, et à moins que le tool kit apporte des compétences vraiment intéressantes ça risque d'être la classe la moins fun du jeu.

Un exemple tout con : j'ai beau être attiré par l'ingé (sur le papier), même moi je m'emmerde quand je regarde les vidéos de gameplay de cette classe. Alors bon, certes les joueurs des salons sont des brêles, certes l'ingé a l'air d'une classe assez difficile à jouer... Mais bon jsais pas, pour l'instant je trouve qu'elle dégage rien.

Vivement une vidéo d'un ingé bien joué histoire d'effacer mes doutes (car pour l'instant c'est pas ça sur youtube )
J'ai voté Necro. Le système de Death Shroud + Lych colle bien à la classe. Les diverses conditions + fear. Ghost armor, les puits et marks etc etc ca à l'air vraiment complet et sympa !

Le dps Necro en contre partie à l'air d'être l'un des plus moisi du jeu (le +?) et les conditions cleanables rapidement. On peu pas tout avoir forcement

Si certains ont joué Necro ds les divers salons ca m'intéresse. J'ai pas vraiment trouvé d'info fr sur la classe (builds/strats) juste sur guru et gwi . Si vous avez des videos où les gars joue bien..need
Citation :
Publié par Koutei
Ouais ouais je suis d'accord, mais bon tu vois où je voulais en venir : pour l'instant l'ingé il vend carrément pas du rêve. Quand bien même les infos sont incomplètes, toutes les classes ont su trouver leur public jusque là, y'a que l'ingé qui galère autant. Alors bon, ok ils bossent encore sur les classes, mais je doute qu'ils vont complètement renouveler l'ingé, et à moins que le tool kit apporte des compétences vraiment intéressantes ça risque d'être la classe la moins fun du jeu.

Un exemple tout con : j'ai beau être attiré par l'ingé (sur le papier), même moi je m'emmerde quand je regarde les vidéos de gameplay de cette classe. Alors bon, certes les joueurs des salons sont des brêles, certes l'ingé a l'air d'une classe assez difficile à jouer... Mais bon jsais pas, pour l'instant je trouve qu'elle dégage rien.

Vivement une vidéo d'un ingé bien joué histoire d'effacer mes doutes (car pour l'instant c'est pas ça sur youtube )
Tu a le rodeur qui a aussi moins de "public".(les gens aime les classe qui pense meilleur sans forcement aimer le gameplay...)
On dirait surtout que tu a besoin d’être rassurer joue la classe qui te plait et non la classe que tu pense imba sa ira déjà mieux tu verra et tu sera moins déçu et moins tenté de reroll pour un oui ou pour un non.

Moi j'ai voté Ingé et je jouerai Ingé car je suis fan tout simplement, car les archétypes mage-guerrier-kikoo assassins etc je suis blasé.
Et que mon expérience sur WAR avec l'ingé m'avait plus même si sa sera surement différent le principe reste le même avec plusieurs façon de le jouer bonne capacité pour contrôlé une zone(jouer avec le bouclier+ pistolet a l'air assez fun apparament) être soutien ou plus offensif.
Citation :
Publié par Ahion
J'ai voté Necro. Le système de Death Shroud + Lych colle bien à la classe. Les diverses conditions + fear. Ghost armor, les puits et marks etc etc ca à l'air vraiment complet et sympa !

Le dps Necro en contre partie à l'air d'être l'un des plus moisi du jeu (le +?) et les conditions cleanables rapidement. On peu pas tout avoir forcement

Si certains ont joué Necro ds les divers salons ca m'intéresse. J'ai pas vraiment trouvé d'info fr sur la classe (builds/strats) juste sur guru et gwi . Si vous avez des videos où les gars joue bien..need
Sur youtube tu en trouve pas mal
Citation :
Publié par Torkaal
On en revient à la base (comme Daoc, ben oui désolé encore une fois de le citer) ou l'animation faisait la fluidité et la rapidité des actions, et non des instants basés sur un gcd de merde depuis la sortie de wow.

Et encore tu te retrouves souvent avec 2, le GCD et les animations
Citation :
Publié par kafsero
Tu a le rodeur qui a aussi moins de "public".(les gens aime les classe qui pense meilleur sans forcement aimer le gameplay...)
On dirait surtout que tu a besoin d’être rassurer joue la classe qui te plait et non la classe que tu pense imba sa ira déjà mieux tu verra et tu sera moins déçu et moins tenté de reroll pour un oui ou pour un non.
Justement le problème n'est pas dans la "puissance" de la classe (ça je m'en tape un peu), mais dans le "fun" que la classe dégage. Perso' je m'ennuie ferme quand je regarde les vidéos d'ingé, et rien ne impressionne chez lui qui puisse me dire "ah ouais quand même, ça a l'air sympa à jouer".

C'est d'ailleurs pour ça que depuis mon dernier post (celui que tu avais cité) les choses ont pas mal changées et il est clair que je ne jouerais pas ingé. La classe a beau me plaire sur le papier, faut croire que ça me correspond pas car aucune vidéo d'ingé sur youtube ne m'a plu.

Donc ça sera charr nécro ou guerrier pour moi
Un peu dommage de se fier à des vidéos pour choisir sa classe non?
Pourquoi ne pas attendre de la tester purement et simplement in game? Tu pourrais avoir une bonne surprise, vu que sur le papier elle te paraît fun.
Ben justement non, car quand tu vois des vidéos où des développeurs jouent l'ingé en PvP et que tu te fais quand même chier à regarder, si c'est pas un signe je sais pas. Surtout qu'ils ont un bon niveau en théorie vu que ces "showmatch" servent à montrer les possibilités de chaque classe, donc ils jouaient bien l'ingé.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se fixer sur de simples vidéos, mais bon après faut être honnête : les classes ça marche principalement au coup de coeur, si t'as pas un bon feeling ça sert à rien de se forcer juste pour satisfaire sa curiosité alors qu'à coté t'as d'autres classes qui te font carrément plus envie. Regardez le mesmer, on connaît rien de lui mais il a déjà une cohorte de fans qui bavent dessus. Ca c'est un coup de coeur.

Et moi, autant j'étais super curieux et assez enthousiaste pour l'ingénieur, autant maintenant je le trouve assez quelconque. Certes ça reste la classe la plus originale, mais jsais pas, ça me fait ni chaud ni froid. Alors qu'à coté le guerrier basique au marteau a deux mains, le truc lambda quoi, ben il me botte déjà mieux que tous les kits de l'ingé. Donc voilà, je pense pouvoir dire que je suis fixé
Citation :
Publié par Koutei
Ben justement non, car quand tu vois des vidéos où des développeurs jouent l'ingé en PvP et que tu te fais quand même chier à regarder, si c'est pas un signe je sais pas. Surtout qu'ils ont un bon niveau en théorie vu que ces "showmatch" servent à montrer les possibilités de chaque classe, donc ils jouaient bien l'ingé.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se fixer sur de simples vidéos, mais bon après faut être honnête : les classes ça marche principalement au coup de coeur, si t'as pas un bon feeling ça sert à rien de se forcer juste pour satisfaire sa curiosité alors qu'à coté t'as d'autres classes qui te font carrément plus envie. Regardez le mesmer, on connaît rien de lui mais il a déjà une cohorte de fans qui bavent dessus. Ca c'est un coup de coeur.

Et moi, autant j'étais super curieux et assez enthousiaste pour l'ingénieur, autant maintenant je le trouve assez quelconque. Certes ça reste la classe la plus originale, mais jsais pas, ça me fait ni chaud ni froid. Alors qu'à coté le guerrier basique au marteau a deux mains, le truc lambda quoi, ben il me botte déjà mieux que tous les kits de l'ingé. Donc voilà, je pense pouvoir dire que je suis fixé
Ok pour l'explication, du moment que tu te fais plaisir.
Citation :
Publié par Koutei
...
J'ai un peu le même ressenti que toi, mais je pense qu'il faut relativiser... on a pas bcp de diversité dans les vidéos d’ingénieur je trouve.
Par exemple, à part sur les vidéos du site GW2, j'ai jamais vu d’ingénieur en double pistolets, ni avec les grenades... pourtant c'est peut être les armes les plus intéressantes pour moi.
Le lance-flamme est pas mal non plus, mais bon quand on regarde des vidéos avec des gars qui restent 99% du temps avec ce kit, forcement ça en jette moins que l'élém qui change d'élément assez svt dans la plupart des vidéos que j'ai pu voire, et qui en plus a des compétences de feu totalement différentes celons l'arme portée...
Donc j’attends de voire, mais je pense vraiment que sa cote peut remonter avec quelques vidéos qui mettraient un peu en valeur d'autres armes et surtout les switch possibles entre les différents kits. ( à moins que tu en ais déjà vu des comme ça? mais perso pas vraiment... )
Citation :
Publié par gulamm
(...)
Donc j’attends de voire, mais je pense vraiment que sa cote peut remonter avec quelques vidéos qui mettraient un peu en valeur d'autres armes et surtout les switch possibles entre les différents kits. ( à moins que tu en ais déjà vu des comme ça? mais perso pas vraiment... )
Ben justement c'est là que le bât blesse, je trouve : dans les showmatch des développeurs, les ingé se contentent principalement de jouer lance-flamme (principale source de DPS apparemment), de placer des tourelles pour la défense de points, et sinon ça joue fusil pour ralentir l'ennemi (shot pour faire tomber l'ennemi + filet + switch lance-flamme à courte portée).

Et en même temps, comment ne pas comprendre ces développeurs : les kits de grenades, de mines et de bombes c'est joli mais ça fait pas un gameplay (à moins de baser son build sur le kitting à outrance). Irrémédiablement tu switch lance-flamme si tu veux être un minimum viable au combat, surtout pour les sorts pour attirer/repousser les ennemis qu'il a. Certes le gun+bouclier apportera quelques variantes, mais bon à part les conditions et la possibilité d'absorber un sort c'est pas mirobolant non plus.
Toujours Nécromancien pour ma part. J'aimes les classes assez résistante. J'aimes les classes casse-couilles. J'aime les classes à Distance. J'aimes les classes qui porte des robes. J'aimes des classes qui ont des pets. Donc le Nécromancien me convient parfaitement.

Après, comme l’envoûteur semble lui ressemble pas mal niveau gameplay (sauf peut être résistant, mais "peut être" compenser par la gestion des illusions.) je verrais sur le tas lors de release.

Bien sûr, tout cela en Sylvaris, car oui j'aime les n'elfes et c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Pour en revenir sur l'ingénieur, il a subit une refonte au niveau de sa mécanique (ceinture à outils me semble t-il) qui semble un peu diversifier son gameplay. Toujours d'après mes suppositions, il aura vraiment un rôle de couteau suisse, très polyvalent. Après c'est sur il n'est pas aussi punchi que l'élémentaliste et le guerrier.
Pour l'instant je me fixe sur le gardien pour son coté protection bien que j'ai, je ne sais pas trop pourquoi, un doute sur son gameplay.
Mais je ferai autant de reroll qu'il y aura de slot possible.Il n y a que le rodeur et surtout l'ingenieur qui ne me tentent guère.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Par ordre de préférence (qui déterminera mes rerolls ) :

1) Elem
2) Gardien
3) Rodeur
4) Nécro
5) Ingénieur
6) Voleur
7) Guerrier
8) Envout
C'est marrant moi c'est presque l'inverse :

1) Guerrier
2) Envouteur
3) voleur
4) Rodeur
5) Ingenieur
6) Necro
7) Guardien
8) Elem
Gardien sans hésité, j'aime beaucoup le style épée + boubou et je j'aime joué support/heal quand j'ai un groupe qui tient la route, et comme j'espere migré dessus avec des gens que je connais et qui joue bien je sens que je vais m'amuser
Chrono ... j'en aie aucune idée
Voleur, envoûteur, guerrier, gardien, rôdeur, ils tous superbe et je les testerait un a un, le problème est surtout la race qui va avec.

C'est que tous les mecs on des tronches de banbins, trop parfait trop héroic..
Mais d'un cotés je vois pas l'utilité que j'aurait en combat selon, vous pouvez m'expliquez le mode jeu de chacun ? du moins le style.
Moi j'hésite toujours.
Je fais déjà une croix sur les classes qui m'attirent pas du tout à savoir Guerrier, Gardien, Ingénieur.
D'habitude j'aime bien les Assa, mais le Voleur m'inspire pas grand chose.
Le Nécro j'arrive pas à me faire une idée, faudrait que je test moi même. Je sais pas si je le trouve vraiment sympa ou vraiment chiant.

L'Ele et l'Envout ont tous les deux un gameplay qui me plait. (pour l'envout c'est plus des spéculations qu'autre chose vu qu'on en a pas vu de joué - enfin je crois pas -, mais rien que la présentation le fait)
Et le Rodeur, ça dépendra si le système du familier est en béton ou non.
A défaut d'avoir utiliser un perso CaC dans tout les MMO Aion ma bien fait réfléchir ,
( Un CaC qui se fait target par 6 spirit 5 soso ) j'ai donc décider de faire ,

Elémentaliste , pas encore bien étudier la classe mais DPS/Contrôle/Soutient le Groupe ( buff etc... ) , cette fois c'est a moi de me cacher derrière les CaC
Citation :
Publié par PkPas
Moi j'hésite toujours.
.../... le Rodeur, ça dépendra si le système du familier est en béton ou non.
Habituellement comme toi j'ai un coup de cœur pour le rôdeur et comme toi mon choix dépendra de ce que le game play va donner avec ce système de familier.

Du coup, en attendant d'en savoir un peu plus à ce sujet, je penche pour le voleur pour son côté furtif (et parce que je me demande bien ce que ça peut donner niveau "fun play" ce système de vol de compétence).
Je ne pense pas que cette classe sera bien puissante (DPS) ni très résistante (le point rez sera mon ami) mais je crois qu'elle sera plaisante à jouer et diversifiée.

Maintenant si le rôdeur et son familier sont optimisés / "symbiosés" ... Je jouerai alors aussi la classe rôdeur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés