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Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

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Fait gaffe Boukounie parce que l'Elem est très loin du soso d'Aion et dépendant de ton arme tu sera amené à jouer au CaC ou non mais ce qui deal le mieux c'est au CaC.
Je crois que pour mon premier personnage je vais hésiter entre un gardien sylvari ou un élémentaliste asura. Ou peut-être un ingénieur asura.
Mais pour l'OB, je jouerai ce qui m'attire le moins, c'est à dire quelque chose comme nécromant norn, comme ça non seulement je me spoilerai pas, mais en plus je découvrirai peut-être une classe et une race qui m'intéressent.
Citation :
Publié par Kenshurah
Je suis très déçu de voir l'élémentaliste, la classe la moins originale en seconde position .
Pour moi la classe la moins originale est de loin le guerrier.

Après viennent le rôdeur et l'élementaliste ex-aequo. Mais bon il y a rien d'étonnant à ce que la classe la plus consensuelle soit la plus demandée...
Le problème des classes d'archétype mage, c'est qu'il s'agit de la plus difficile a rendre originale. Tout doit se porter dans son gameplay, mais généralement, si on prend 10 mmos différents, on retrouvera toujours les mêmes choses pour la classe qui incarne le rôle du mage. Des sorts de feu très ofensifs, des sorts de glace plus axé CC et défensive, etc etc ...

Impossible de surprendre ou presque par les effets des sorts. Une boule de feu reste une boule de feu.

Le nécromant par exemple est beaucoup plus inédit dans son gameplay ici (je dis ça en toute objectivité hein, je ne compte pas play first cette classe).
Comme certains sur les pages précédentes j'ai voté l'Ingé car ça me semble être une classe un peu à part, assez originale (je n'ai jamais joué à WAR) et sur le papier l'Ingé Charr me plait.
Cependant a ce que j'ai pu lire ou a ce que j'ai pu voir de vidéos il semble que la classe n'a finalement que peu de possibilités viables en comparaison avec d'autres classes.
Je vais donc essayer directement cette classe à l'Open beta et me faire une idée moi même avant de le choisir, ou non, pour la release.
Citation :
Publié par Kenshurah
Impossible de surprendre ou presque par les effets des sorts. Une boule de feu reste une boule de feu.

Le nécromant par exemple est beaucoup plus inédit dans son gameplay ici (je dis ça en toute objectivité hein, je ne compte pas play first cette classe).
Si on suit ta logique un coup d'épée reste un coup d'épée et toute les classes deviennent vite ennuyeuse et répétitive.

Il n'y a absolument aucune objectivité possible quand on se base sur ses propres goûts et impressions.
Je sais pas mais l'élémentaliste en stance terre à l'air d'encaisser grave et d'essentiellement taper à courte porté, je trouve ça assez original un mage qui fonce dans la masse en tornade puis que switch en terre et qui commence à aoe et dès qu'il se fait focus utilise son truc d'invulnérabilité avant de back puis de commencer à support ses mates ton en finissant par bolt les ennemis à distance
Dépend de quel point de vu on se place.

En terme de gameplay, chaque classe à son lot d'inovation. Certaines plus que d'autres (encore là, dépend quel MMO ont a fait) mais dans l'ensemble, chaque classe à l'air fun et dynamique à jouer (le plus important).

Après, pour ce qui est de "l'essence" même des classes. Il n'y a rien d'original. Car le tout s'inscrit dans le registre med-fan qui a des bases qui sont immuables.

Le rodeur et son fidèle compagnon, le guerrier armure lourde + bouclier ou 2hand, le necro qui utilise des cadavres et utilise des morts vivants, l'élementaliste qui a les 4 éléments avec ces mêmes affinités, le voleur qui utilise la furtivité les placements pour faire plus de dégats, le gardien (templier) mix entre tanking/support, l'envouteur (illusioniste) qui utilise l'escrime+des debuff et l'ingénieur (le plus rare dans ces univers) qui utilise des fusils/outils en fonction de la situation.

Peut-on leur reprocher de ne pas changer ces bases là ? je pense pas. La majorité des gens sont réconfortés par des choses qui sont cohérentes par rapport à leur connaissance. Suffit de voir l'accueil qu'a eu la classe commando (pour ceux qui y croyait, car il y en a eu quand même pas mal) Si on veut innover, il faut le faire entièrement, et sur tout les aspects pour ne pas créer d'incohérence culturelle. Mais pour attirer du monde, ce n'est pas forcement le meilleur choix (jeux niches).

Je trouve pour ma part, l'élementaliste aussi très sympa et assez innovant sur son gameplay. De même pour le rodeur qui n'est pas basé sur un simple embush crit/flèche (genre assassin à long porté) même sur l'utilisation de différent compagnons.
Les classes les plus "classiques" restent pour moi le guerrier et le voleur en terme de gameplay.
L'élémentaliste n'est pas aussi original que d'autres classes, mais voulant jouer cette classe je ne pense pas me spécialiser Feu (comme la grande majorité des autres).
Citation :
Publié par Kenshurah
Je suis très déçu de voir l'élémentaliste, la classe la moins originale en seconde position .
ça semble plus venir du fait que sur pas mal de jeux l'elem ou sorcier ou mage est UNE si ce n'est pas LA classe
"mono touche"
Citation :
Publié par Korgall
C'est peut être justement là que t'as pas compris la classe ...
Je dirai même pas du tout compris la classe ^^
Y'a pas de spécialisation comme sur WoW avec des arbres de talents, là tu as 4 éléments que tu peux changer en combat à loisirs.
Après dire que l'élém est mono touche, imo, y'en a qui vont en revenir ^^
Citation :
Publié par Elda
L'élémentaliste n'est pas aussi original que d'autres classes, mais voulant jouer cette classe je ne pense pas me spécialiser Feu (comme la grande majorité des autres).
Il y a pas de spécialisation feu ou autre.
tu peux switch d'éléments à ta guise. Après, rien ne t'empêche d'utilisé les éléments autres que Feu plus souvent, mais bon, c'est con quoi
Citation :
Publié par Aellarion
Bon après plusieurs semaines de réflexion j'en suis arrivé à la conclusion que je jouerai bien guerrier parce que c'est....un guerrier.
Lucky you.
Moi j'en sais toujours rien... Ingénieur a l'air très original mais quid de sa puissance/utilité.
Le Guerrier a l'air sympa mais j'ai jamais joué guerrier, pas trop classique?
Le Gardien me plait, mais j'aime pas trop les effets tout bleus.

J'vais prendre une aspirine avant de considérer l'envouteur qui a l'air assez tordu pour me palire
Citation :
Publié par Melila
Lucky you.
Moi j'en sais toujours rien... Ingénieur a l'air très original mais quid de sa puissance/utilité.
Le Guerrier a l'air sympa mais j'ai jamais joué guerrier, pas trop classique?
Le Gardien me plait, mais j'aime pas trop les effets tout bleus.

J'vais prendre une aspirine avant de considérer l'envouteur qui a l'air assez tordu pour me palire
Le guerrier peut utiliser des armes à distance de mémoire. (Pour de vrai, pas que pour pull )
Du coup pas sur qu'il soit si classique que ça.

Mais perso ce sera Gardien puis Ingénieur, donc je vais pas te dire de prendre le guerrier.
Citation :
Je ne pense pas me spécialiser feu
Citation :
Publié par Korgall
C'est peut être justement là que t'as pas compris la classe ...
Par "spécialité" je ne pense pas qu'il a voulu dire que certains n'utiliseraient que la magie du feu, mais qu'ils pourraient rendre la magie du feu plus puissante que les autres magies. Parce que je me demande s'il sera possible malgré tout de se "spécialiser" plus ou moins avec le stuff ou avec les aptitudes.

Parce que d'accord le guerrier peut switcher l'arme et l'élé peut switcher d'élément mais rien ne dit qu'on ne pourra pas rendre un de ces switchs plus forts. (déjà avec les aptitudes qui rendent certaines compétences plus puissantes, la réponse est oui : on pourra se spécialiser, mais y aura t'il d'autre moyens avec par exemple dans l'équipement un équivalent des runes d'armure de GW1 qui donne un bonus à la magie du feu ?)

Dernière modification par DaalZ ; 27/01/2012 à 14h02.
Citation :
Publié par Torkaal
Jlà tu as 4 éléments que tu (peux) DOIS changer en combat à loisirs.
Fixed

@DaalZ : On n'as pas assez de détail sur le stuff et son impact pour se faire une idée mais c'est une possibilité. Par contre, la mécanique même de la classe impose (si elle est bien joué) qu'il y ait un switch d'affinité !
Pourquoi faudra ? J'ai personnellement jamais eu la sensation que les switch était une feature obligatoire mais au contraire un truc pour rendre le gameplay plus souple mais qu'on pourrait se débrouiller sans.
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