Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pourquoi faudra ? J'ai personnellement jamais eu la sensation que les switch était une feature obligatoire mais au contraire un truc pour rendre le gameplay plus souple mais qu'on pourrait se débrouiller sans.
en effet, tu pourras tout à fait jouer avec 10 skills plutôt que 15.
En plus c'est pratique ça fait moins de touches à binder, moins de raccourcis à se souvenir.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pourquoi faudra ? J'ai personnellement jamais eu la sensation que les switch était une feature obligatoire mais au contraire un truc pour rendre le gameplay plus souple mais qu'on pourrait se débrouiller sans.
Je pense que ne pas changer d'élement c'est perdre de l'intérêt de la classe et pas utiliser tout le potentiel de cette dernière.
Les combats ne sont pas fixe, et les situations peuvent facilement changer en plein combats. Switch d'élement, c'est s'adapter à la situation.
Des gens qui viennent en face, focus feu pour dommage/AoE. Quelqu'un qui te focus, terre pour ne pas tomber et le faire lâcher l'affaire. Le groupe en face rush sur le tag/flee, eau pour les ralentir, etc, etc ... (exemple capilo tracté mais l'idée est là)

Pour ce qui est de rendre un élement plus puissant, je ne sais pas (on ne connait pas encore les orientations des stuff en terme de stat) mais chaque élement dépendra indépendamment vu qu'une partie des skills sera changer et set à part.
Pour moi, l'intérêt de la classe est là dedans. Le changement d'orientation en fonction de la situation. (un peu plus marqué que les autres classes j'ai l'impression)
Citation :
Publié par Psykoyul
en effet, tu pourras tout à fait jouer avec 10 skills plutôt que 15.
En plus c'est pratique ça fait moins de touches à binder, moins de raccourcis à se souvenir.
HS : En même temps les raccourcis restent les mêmes quand tu changes d'armes :
& é " ' ( par défaut pour les compétences d'armes.

Tu n'as donc qu'un seul raccourci à éventuellement rajouter pour le changement d'armes, mais tu peux très bien changer avec la souris.

Donc au plus pour les raccourcis de compétences tu dois en avoir 14 pour l'élémentaliste (avec les touches F1 F2 F3 F4 que personnellement je changerai si je joue élémentaliste ) et 11 pour les autres.

Ce qui n'est pas énorme mais largement suffisant si on rajoute le fait qu'il n'y a pas de cg et le système d'esquives.

Personnellement je compte jouer un gardien pour le côté support, il offre en plus la possibilité de tanker.

Je jouerai sûrement un envouteur et un nécro par la suite.
De toute façons c'est assez simple, si par exemple t'es dans une situation ou tu as besoin d'effets de zones puissants pour contrôler les mobs par exemple, t'as tout intérêt à changer d'affinité svt pour profiter de sorts style champ statique, pluie de météore, sol instable etc... tout les trucs les plus puissants.
Par contre si t'as plutôt un rôle de soigneur dans ton groupe, tu va pas forcement switcher svt... ( mais ça reste à voire si ça sera efficace de partir dans cette optique là... )

Faut voire déjà si le nouveau système d'aptitudes nous poussera à se spécialiser dans un élément ou si on sera plus ou moins obligé de les répartir dans chaque affinité ( un peu comme c’était le cas pour les switch d'armes des autres classes, ce que j’espère )

Dans tout les cas ça sera utile de switcher au moins de temps en temps... l'exemple extrême étant pour un guerrier qui aurait un arc d'un coter et 2 haches de l'autre ( attaques à distance de zone, contre attaques mono-cible de mêlée ), là tout le monde voit bien l’intérêt du switch
Citation :
Publié par Torkaal
Après dire que l'élém est mono touche, imo, y'en a qui vont en revenir ^^
C'était juste une petite touche d'ironie, pour illustrer le fond de ma pensée

Sur tous les jeux ou je suis passé j'ai toujours rencontré des gens qui avouaient sans honte jouer ce type de classe non pas par goût mais parce que c'est "cheat"(a tord ou a raison d'ailleurs).
Sur Aion par exemple j'ai eu le cas pour les sorciers et les spirits, sur rift la même avec le pyro etc etc...
Alors je n'affirme pas que tous ceux voulant jouer cette classe le fond pour ces mêmes raisons, mais je pense qu'il y en a un petit pourcentage
Et sur tout les jeux ou il est soit disant possible de monotouche avec une classe, il est aussi possible d'être 10 fois plus efficace avec cette même classe en multitouches.

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 27/01/2012 à 16h20.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Et sur tout les jeux ou il est soit disant possible de monotouche avec une classe, il est aussi possible d'être 10 fois plus efficace avec cette même classe en multitouches.
C'est ça le risque et la véritable problématique d'ailleurs !
Citation :
Publié par Racky
C'était juste une petite touche d'ironie, pour illustrer le fond de ma pensée

Sur tous les jeux ou je suis passé j'ai toujours rencontré des gens qui avouaient sans honte jouer ce type de classe non pas par goût mais parce que c'est "cheat"(a tord ou a raison d'ailleurs).
Sur Aion par exemple j'ai eu le cas pour les sorciers et les spirits, sur rift la même avec le pyro etc etc...
Alors je n'affirme pas que tous ceux voulant jouer cette classe le fond pour ces mêmes raisons, mais je pense qu'il y en a un petit pourcentage
Y'a différentes catégories de joueurs, ceux qui jouent pour roxer, et ceux qui jouent pour s'amuser, par exemple.
Perso je ne joue que pour roxxer, donc je ne joue que Mage, car les mages sont de tout temps cheaté, surtout à l'époque de SI Daoc, pour ceux qui se souviennent.

Le plaisir de démonter 10 mecs en AE la bave aux lèvres en les traitant de péons, y'a rien de mieux !
belle tentative.

mais tout le monde sait que si tu joues mage c'est juste pour assouvir ton goût pour les robes, goût que tu n'oses pas assumer IRL
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
belle tentative.

mais tout le monde sait que si tu joues mage c'est juste pour assouvir ton goût pour les robes, goût que tu n'oses pas assumer IRL
ahah enfoiré
Citation :
Publié par Psykoyul
belle tentative.

mais tout le monde sait que si tu joues mage c'est juste pour assouvir ton goût pour les robes, goût que tu n'oses pas assumer IRL
Rappelle moi quelle classe tu joues déjà ?
Difficile...
J'hésite entre
-Envouteur, simplement parce que je jouais ça sur GW1 et je m'éclatais avec. A voir quand on aura plus de détails.
-Gardien, mais que vaut-il en pvp?
-Necro, car ça à l'air d'être mage plutot versatile. Pets, transfert de debuff, dps; bref moyen d'en faire quelquechose d'assez enorme imo
-Ranger, parce que j'adore tame les pets \o/ cherchez la ptit bebete rare,etc.
-Ingénieur, pour l'originalité!

Je crois j'ai juste jamais hésité entre autant de classe dans un mmo C'est ça le problème quand on a des classes un peu plus intéressantes que d'habitude
Je me pose la question du gameplay du warrior... Pourra-t'il être nerveux grâce au système d'esquive/charge et de changement d'arme, j'adorerais jouer une sorte de guerrier versatile qui puisse bourriner au cac quelques secondes, faire une roulade hors du fight et bourriner avec son fusil en kitting puis de nouveau switch au cac peu de temps après ! Une guerrier de ce style ça me ferait vraiment envie ! =)
Je pense -ce ne sont que des suppositions- que les Rôdeurs et les Voleurs seront plus apte à ce genre de manœuvre (J'engage, pam pam boum boum, je me désengage, pif pif paf paf de loin, je me re-engage pour finir le job.) Je dis ça car autant le guerrier à plein d'outil pour engager, autant pour se sortir de combat rapidement c'est pas tellement ça. Après oui y'a les roulades, mais je pense pas que la distance parcouru/temps mis soit si grand que ça, contrairement au autre outil des rôdeurs/voleur.
Citation :
Publié par 4lpha
Je me pose la question du gameplay du warrior... Pourra-t'il être nerveux grâce au système d'esquive/charge et de changement d'arme, j'adorerais jouer une sorte de guerrier versatile qui puisse bourriner au cac quelques secondes, faire une roulade hors du fight et bourriner avec son fusil en kitting puis de nouveau switch au cac peu de temps après ! Une guerrier de ce style ça me ferait vraiment envie ! =)

C'est exactement la même idée que je me fais de mon guerrier, plutôt que l'habituelle armure sur patte prête a rendre autant de coups qu'elle n'en reçoit, je conçois quelque chose de plus mobile (roulades, charges, sprint,...) qui ne cesse d'harceler les ennemis même lorsque ceux ci ne sont plus a portée de cac (Fusil, arc ou même lancer d'armes!).
Et d’après les vidéos pvp qui traînent c'est bien dans cette direction que les devs semblent vouloir aller, du moins avec certaines armes.
Là ou le rôdeur est svt dans l'optique de ne pas prendre de coups ( même avec ses armes de mêlée ), le guerrier a une armure pour les encaisser, et à partir de là on peut se dire que le guerrier sera quand même loin de ce type de gameplay ( surtout quand on observe l'absence totale de compétences de repli chez le guerrier, sauf une en fusil à priori ).
Cela dit, un guerrier booster en attaque, qui saute dans la mêlée pour mettre des coups, et qui se replis de temps en temps en faisant une roulade, pour se soigner et tirer quelques coups à distance, pourquoi pas ?
A voire aussi les aptitude qu'on aura à disposition...
C'est les tanks qui se prennent les coups.
Y a plein de type de guerriers différents dans les mmo, et beaucoup sont des dps et ne sont absolument pas prévu pour se faire focus.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les cac non fufu sont considérés comme les persos les plus dure à jouer en rvr/bus, car le positionnement et le moment où rentrer dans le fights seront très importants. Trop tôt, tu te fais focus et tu meurs, trop tard tu sers à rien. Pour un distance c'est bien plus simple.

Bon après ce n'est pas le cas pour les arènes ou petit comité, car aller taper les joueurs derrières ne sera pas très risqué.
Citation :
Publié par Torkaal
Y'a différentes catégories de joueurs, ceux qui jouent pour roxer, et ceux qui jouent pour s'amuser, par exemple.
Perso je ne joue que pour roxxer, donc je ne joue que Mage, car les mages sont de tout temps cheaté, surtout à l'époque de SI Daoc, pour ceux qui se souviennent.

Le plaisir de démonter 10 mecs en AE la bave aux lèvres en les traitant de péons, y'a rien de mieux !
Jouant sur mid, sur SI, j'ai plus le souvenir des groupes tank 2zerk 1sauvage qui déboite deux ou trois mago en tissu à l'inc le temps d'un gcd sur SWTOR.
Citation :
Publié par Beroq
C'est les tanks qui se prennent les coups.
Faut oublier le terme de tank dans GW2 apparemment ! ^^
Mais bon j'avoue, on nous dit qu'on de parle plus de tank, et on nous met des personnages en armure de plates, et d'autres en robe alors c'est vrai qu'on oublie difficilement ce terme de tank...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés