Quelle classe vous attire le plus et pourquoi?

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C'est bien ce qui m'embête un peu. Il y a du soin mais ça reste une activité annexe, du soutient alors que depuis un moment c'est vraiment le gameplay que je préfère. Je n'ai pas vu les vidéos pvp mentionnés (et ma connexion est bien trop lente ce soir pour pouvoir les afficher correctement) mais en lisant "fontaines" je comprends passif et "aoe" c'est le contraire du soin ciblé.

Bref, il me semble qu'il vaut mieux oublier l'approche traditionnelle ou chaque classe a un rôle prédéfini. Après tout, j'ai longuement joué le tout puissant magicien de l'ombre, ça se trouve l'envie d'un jeu plus offensif revient. Au moins avec GW2 on peut espérer qu'il y aura de la découverte, chose assez rare pour être saluée (mais malgré tout je me demande ce que ça donne dans un mmorpg).
Citation :
Publié par Torkaal
C'est pas le problème le delve du heal.
le problème c'est le temps de re-use. Et là, le bas blesse, on a des gros cd, donc impossible de ne faire que du soin ou de tenir quelqu'un en focus soin comme sur tout autre MMO classique.
Ce sont des soins d'appui / de soutien, comme Anet le souhaite.
On est entièrement d'accord mais ça fera quand même parti de l'arsenal de soutien de l'elem.
Citation :
Publié par Kenshurah
http://www.youtube.com/watch?v=VwO354PQWXk
Il switch régulièrement d'éléments, tu peux voir les AoEs heal à certains passages.
Je dois être fatigué mais j'ai rien vu qui dépasse les 245
Citation :
Publié par Korgall
On est entièrement d'accord mais ça fera quand même parti de l'arsenal de soutien de l'elem.

Je dois être fatigué mais j'ai rien vu qui dépasse les 245
Je suis très, mais alors très perplexe sur les "soins" de l'élèm...
Je me demande juste ce que vaut un certain soin de la branche eau (autre que fontaine, et geyser), mais aucune vidéo ne le montre en action je pense.
Ce qui m'inquiète aussi c'est les dégâts fait par les persos à terre, même en tombant quelqu'un il peut continuer à vous démonter au sol, ça fait un peu trop je trouve.
Une fonction survie pour tenter de ne pas release aurait suffit.
Citation :
Publié par Tydruk

Bref, il me semble qu'il vaut mieux oublier l'approche traditionnelle ou chaque classe a un rôle prédéfini. Après tout, j'ai longuement joué le tout puissant magicien de l'ombre, ça se trouve l'envie d'un jeu plus offensif revient. Au moins avec GW2 on peut espérer qu'il y aura de la découverte, chose assez rare pour être saluée (mais malgré tout je me demande ce que ça donne dans un mmorpg).
Je pense que c'est cet état d'esprit qu'il faut avoir, ne pas penser à son perso comme un healbot ou un buffbot mais comme un support et ce soutien peut prendre d'autres formes que le simple remontage de barre de vie: du CC, un peau de heal, du dispell et des buffs/debuffs puissants tout en pouvant faire des pointes de burst forçant ainsi un ennemi à passer sur la défensive voir à back au lieu de continuer à taper ton allié
Citation :
Publié par Tydruk
C'est bien ce qui m'embête un peu. Il y a du soin mais ça reste une activité annexe, du soutient alors que depuis un moment c'est vraiment le gameplay que je préfère. Je n'ai pas vu les vidéos pvp mentionnés (et ma connexion est bien trop lente ce soir pour pouvoir les afficher correctement) mais en lisant "fontaines" je comprends passif et "aoe" c'est le contraire du soin ciblé.

Bref, il me semble qu'il vaut mieux oublier l'approche traditionnelle ou chaque classe a un rôle prédéfini. Après tout, j'ai longuement joué le tout puissant magicien de l'ombre, ça se trouve l'envie d'un jeu plus offensif revient. Au moins avec GW2 on peut espérer qu'il y aura de la découverte, chose assez rare pour être saluée (mais malgré tout je me demande ce que ça donne dans un mmorpg).
Tiens regarde, un build fait en 4 secondes pour te montrer que tu peux jouer full soutien. J'ai pris un peu de tout sans y réfléchir hein, c'est juste pour montrer que c'est possible (je préfère prévenir ).

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...itch=2b630ad31

Baton donc : 3 heal AoE, 1 snare AoE et un sort d'attaque
Dans les sorts j'ai pris un qui te rends invincible comme tu risques d'être ciblé en tant que support, après, deux sceaux qui te renforcent et qui possèdent un effet AoE sympa (stun et aveuglement) et un ulti offensif qui se lance directement, qui te permets d'aider a finir une cible.

Tu pourrais par exemple prendre double dague en switch ou dague pour focus pour avoir au choix 2 congélations et 1 stun AoE en plus ou bien une seule congélation une armure de glace qui gèle les ennemis a proximité, tout en ayant une AoE qui blesse les adversaires et soigne les allies dans cette même zone. Avec deux sorts offensifs à côté pour attaquer entre tes CDs de sort de support.

Le sceaux de l'eau, le glyphe de concentration et le saut éclair peuvent être des atouts sympas.

Donc ne t'inquiètes pas, soutien avec capacité de heal, c'est possible MAIS, tu ne seras pas un heal bot, c'est sûr.

Edit pour la force des heals : j'ai précisé que le heal puissant était celui que l'on lancant sur un adversaire, pas le geyser, sa serait juste completement imba sinon (bonjour tu mets 2 geyser a ne serait ce que 500, lolz la survie du groupe). Cherche un peu, il existe des dizaines de vidéos (Guru ou google tout simplement sont de bonnes sources).

Dernière modification par Kenshurah ; 31/01/2012 à 23h08.
ON est loin de connaitre l'état actuel des skills, des changements fait depuis la g*star. On connait pas l'état des traits. On en connait même pas la liste complète.

Ils ont dis que certains skills seraient diffèrent en pvp et pve.

ça fait beaucoup d'inconnues pour dire si telle classe roxera en soutien.

Citation :

Je pense que c'est cet état d'esprit qu'il faut avoir, ne pas penser à son perso comme un healbot ou un buffbot mais comme un support et ce soutien peut prendre d'autres formes que le simple remontage de barre de vie: du CC, un peau de heal, du dispell et des buffs/debuffs puissants tout en pouvant faire des pointes de burst forçant ainsi un ennemi à passer sur la défensive voir à back au lieu de continuer à taper ton allié
A mon goût c'est tout à fait ça. Tu aime jouer soutien? Faudra le faire d'une manière "originale". En faisant du heal/cc, du dps et du tankage Ou pas.
Un heal à 30 sec de cd, l'autre à 20 sec ... vive le full soutien

Je pense que pour l'elem, le mieux sera justement de ne pas te focaliser sur un seul rôle, une seule affinité mais bien d'alterner tout le temps en fonction de la situation.

Ma vision du soutien pour l'instant : rôle de tampon pour permettre à un allié de se mettre en sécurité et de remonter sa vie, rien de plus.
Citation :
Publié par Torkaal
Ce qui m'inquiète aussi c'est les dégâts fait par les persos à terre, même en tombant quelqu'un il peut continuer à vous démonter au sol, ça fait un peu trop je trouve.
Une fonction survie pour tenter de ne pas release aurait suffit.
Tu pourra le tomber, oui. Mais dit toi que il se retrouvera alors lui aussi au sol et "fightera for survive" (donc tu tombera avant, et lui aura juste à s'en remettre.

Et même, si tu regarde bien, s'il y a personne d'autre, il a un coup fatal qui te l'achève le gars au sol. C'est plus utile quand tu es en fight de groupe (là encore, le penchant teamplay va jouer)
Citation :
Publié par Korgall
Un heal à 30 sec de cd, l'autre à 20 sec ... vive le full soutien

Je pense que pour l'elem, le mieux sera justement de ne pas te focaliser sur un seul rôle, une seule affinité mais bien d'alterner tout le temps en fonction de la situation.

Ma vision du soutien pour l'instant : rôle de tampon pour permettre à un allié de se mettre en sécurité et de remonter sa vie, rien de plus.

Désolé de dire ca, mais c'est vraiment de la mauvaise foi et je trouve ta vision du soutien très réductrice.

Un de 20, un de 30, un avec un CD inconnu, un a 25 sec CD (switch dague). Tous en AoE (évidemment qu'il ne vont pas avoir deux secondes de CD pour des raisons évidentes) et durant un certain temps.

A côté de ca, tu possèdes un grand nombre de CC AoE, dont la moitié au moins ne font pas de dégâts, mais ce sont des CCs quasiment tous AoE encore une fois, si sa ce n'est pas une possibilité de jouer full soutien.

Soutien =/= healer pur.

Tu peux être une classe soutien avec zero heal et meme zero CC d'ailleurs (buff / debuff, shields, ... les possibilités sont nombreuses).

Le problème d'une classe full heal ou full buff, c'est que tu n'es qu'un simple bot, avec des CC, etc ... tu as un vrai rôle à jouer, pas un simple spam de touches. C'est peut-être pas un rôle à la mode dans les MMORPGs récents, mais c'est très fun et efficace.
Citation :
Publié par Kenshurah
Le problème d'une classe full heal ou full buff, c'est que tu n'es qu'un simple bot, avec des CC, etc ... tu as un vrai rôle à jouer, pas un simple spam de touches. C'est peut-être pas un rôle à la mode dans les MMORPGs récents, mais c'est très fun et efficace.
Tout est dit.
Citation :
Publié par Jurian
Tu pourra le tomber, oui. Mais dit toi que il se retrouvera alors lui aussi au sol et "fightera for survive" (donc tu tombera avant, et lui aura juste à s'en remettre.

Et même, si tu regarde bien, s'il y a personne d'autre, il a un coup fatal qui te l'achève le gars au sol. C'est plus utile quand tu es en fight de groupe (là encore, le penchant teamplay va jouer)
En 1 vs 1 je veux bien mais imagine en open, avec beaucoup de monde à terre, suffit de 3 ou 4 personnes qui, à terre, focus un perso debout, ils peuvent vite le tomber, et ça je trouve que c'est absurde. les dégâts vu sur les vidéos me paraissent trop importants.

Après concernant le soutien, on a des armes qui offrent plus ou moins des spé de soutien, plus intéressantes que d'autres, à chacun d'y trouver sa place et son rôle.
Pour l'élèm on voit clairement quel type d'arme offre le plus de possibilités en soutien qu'en dps.

Mais encore une fois, même si toutes les classes peuvent faire du soutien, elles ont toutes des spécificités qui les rendent plus efficace dans telle ou telle situation.
En attendant d'y voir plus clair en terme de skill, sur le peu qu'on connaît, on peut esquisser quelques idées.
Citation :
Publié par Kenshurah
Désolé de dire ca, mais c'est vraiment de la mauvaise foi et je trouve ta vision du soutien très réductrice.

Un de 20, un de 30, un avec un CD inconnu, un a 25 sec CD (switch dague). Tous en AoE (évidemment qu'il ne vont pas avoir deux secondes de CD pour des raisons évidentes) et durant un certain temps.

A côté de ca, tu possèdes un grand nombre de CC AoE, dont la moitié au moins ne font pas de dégâts, mais ce sont des CCs quasiment tous AoE encore une fois, si sa ce n'est pas une possibilité de jouer full soutien.

Soutien =/= healer pur.

Tu peux être une classe soutien avec zero heal et meme zero CC d'ailleurs (buff / debuff, shields, ... les possibilités sont nombreuses).

Le problème d'une classe full heal ou full buff, c'est que tu n'es qu'un simple bot, avec des CC, etc ... tu as un vrai rôle à jouer, pas un simple spam de touches. C'est peut-être pas un rôle à la mode dans les MMORPGs récents, mais c'est très fun et efficace.
Le truc, c'est qu'on n'a aucune idée de l'etat final ds competence, mais qu'on sait parfaitement que les devs veulent virer le "soigneur" du jeu (en gardant le support certes).

Donc que tu vienne dire qu'il est de mauvaise foi quand il essaye de t'expliquer que tu tiens personne en vie avec des spells a 30 sec de CD dans un jeu qui se veut sans soigneur, c'est un peu gonflé

Ps: Pour autant que je me plante pas, en plus, les elementalistes n'ont pas de switch d'arme a cause des affinités.
Citation :
Publié par Torkaal
En 1 vs 1 je veux bien mais imagine en open, avec beaucoup de monde à terre, suffit de 3 ou 4 personnes qui, à terre, focus un perso debout, ils peuvent vite le tomber, et ça je trouve que c'est absurde. les dégâts vu sur les vidéos me paraissent trop importants.
Recule et regarde les mourir.

Mais dans l'absolu, je comprends l'inquiétude.
Citation :
Publié par Torkaal
En 1 vs 1 je veux bien mais imagine en open, avec beaucoup de monde à terre, suffit de 3 ou 4 personnes qui, à terre, focus un perso debout, ils peuvent vite le tomber, et ça je trouve que c'est absurde. les dégâts vu sur les vidéos me paraissent trop importants.
Les compétences étant différentes en pve et pvp, il y a fort à parier que cela ne sera pas de même pour le WvW.
Si cela semble ne pas être équilibré, ni "intéressant" en terme de gameplay, çà sera réajuster.
Je n'ai absolument aucune crainte vis à vis de cette équilibre avec Anet aux commandes (pour moi, ceux qui on le mieux gérer la gestion/équilibre du pve/pvp malgré la pléthore de skills et l'ajout de classe dans GW1)

W&S
Citation :
Publié par Melila
Recule et regarde les mourir.

Mais dans l'absolu, je comprends l'inquiétude.
Imagine que ces 3 ou 4 joueurs qui te tirent à terre, se relèvent parce que tu leur auras laissé le temps de se remettre sur pied, en reculant, et que tu retrouve ces 4 types face à toi, bas life, vu les dégâts que tu auras encaissé pendant la phase à terre. Donc oui ça m'inquiète

Citation :
Publié par Jurian
Les compétences étant différentes en pve et pvp, il y a fort à parier que cela ne sera pas de même pour le WvW.
Si cela semble ne pas être équilibré, ni "intéressant" en terme de gameplay, çà sera réajuster.
Je n'ai absolument aucune crainte vis à vis de cette équilibre avec Anet aux commandes (pour moi, ceux qui on le mieux gérer la gestion/équilibre du pve/pvp malgré la pléthore de skills et l'ajout de classe dans GW1)

W&S
J'espère que tu auras raison, sinon il va vraiment se poser un problème d'équilibrage. Un peu comme les IRez de War dans des combats de masse avec du petit comité.
Citation :
Publié par Korgall
Je me suis arrêté là, pas le courage.
(Pas de switch d'arme pour l'élem)
Désolé de ne pas avoir ta science infuse et d'être capable de commetre des erreurs.

Sinon tu switch foudre ou terre tu as d'autres CC, au moins 3/5 sorts de base orientés CC / soutien, etc etc ...

Je sais pas ce qu'il te faut. Donc OK heal = support. Pas de heal pur = pas de support u_u kk
Citation :
Publié par Torkaal
Imagine que ces 3 ou 4 joueurs qui te tirent à terre, se relèvent parce que tu leur auras laissé le temps de se remettre sur pied, en reculant, et que tu retrouve ces 4 types face à toi, bas life, vu les dégâts que tu auras encaissé pendant la phase à terre. Donc oui ça m'inquiète
Ils ne peuvent pas se relever seuls... Si personne ne vient aider ils meurent à petit feu. Après bien sûr si un 5ème type debout débarque. Ca se complique.
Il pourra les relever si tu ne fais rien et si tu essaies d'intervenir tu en auras 1 + 4 par terre à gérer.

Hm...

Ecoute, trouve toi des amis avec qui jouer après tout ! (je plaisante...)
Citation :
Publié par Melila
Ils ne peuvent pas se relever seuls...
Je suis pas sure de cette affirmation. C'est pas ce que j'ai vu sur certaines vidéos en tout cas.

Citation :
Hm...

Ecoute, trouve toi des amis avec qui jouer après tout ! (je plaisante...)
Je suis un grand solitaire, ça va être difficile...
Citation :
Publié par Melila
Ca doit être quelque part là dedans... J'suis quasi sûr de moi mais il est tard, donc je peux me gourer.

http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...healing-death/
Merci du lien et de la confirmation de ce que je disais :

Dans ce mode, il dispose de certaines compétences à terre pour cibler les ennemis et lutter pour survivre
Si vous êtes à terre et terrassez un ennemi, vous êtes aussitôt sauvé et reprenez le combat. Une fois sauvé, vous êtes réexpédié au beau milieu de l'action.
Vu qu'on a pas le jeu, ça va être difficile de te répondre, mais je vois pas en quoi ça serais injouable que ça soit en pvp qu'en pve, sinon ils auraient pas mis la possibilité de se battre avec.

Mais pour toutes les classes (sauf celles qui peuvent pas switch d'arme), je pense que l'idéal de toute façon c'est de changer d'arme pour s'adapter à la situation
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