Trapped on Noob Island (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis remonté à 940 elo atm, j'avais encore quelques +45 elo et j'avais vraiment pas envie de reperdre encore X games pour passer à des gains d'elo normaux.

En tout cas l'ambiance y est beaucoup moins exécrable qu'à 1200 elo. D'après ce que j'ai vécu en ranked, entre 800 et ~1100 elo l'ambiance est cool, entre ~1200 et 1500 c'est vraiment exécrable et 1600-1800 c'est plutôt cool aussi.
Citation :
Même si, vu comment t'as fait pour descendre, tu dois pas en avoir grand chose à cirer des autres.
Je ne suis pas une grosse pourriture non plus. J'avais besoin de perdre ces parties de toute manière, j'avais besoin de savoir mon elo. Sur les parties que j'ai faite je ne me suis aucunement acharné sur mes ennemis. En fait, je n'ai pas harass une seule fois sur 5 games, si les ennemis veulent vraiment ma peau alors je me défend. Mais je tenais à voir comment ça se déroulait pour quelqu'un qui a un niveau ~1200, j'ai essayé de me mettre à ce niveau autant que possible. J'ai même pas ou très peu cherché à last hit, je me retrouvais à genre 100 CS en 20 minutes (même si je dépassais la barre des 200 quelques petites minutes après ... au bout d'un moment on ne peut pas ne pas farm). Bref j'ai été très cool, par contre j'ai joué plutôt safe en très passivement.

Bilan de la soirée plutôt bon, hormis la dernière game avec une premade de deux jeunes français qui a passé son temps à insulter tout le monde en français (et bien évidemment les ennemis étaient français aussi, je vous laisse imaginer l'ambiance). Ezreal + Renekton contre Graves + Orianna, ils finissent tous les deux à 0/10 en 10 minutes de jeu (à croire qu'ils avaient vraiment envie de feed et que c'était volontaire). Un total à eux deux à la fin de la partie (soit 18 minutes, j'ai pas eu envie de continuer cette partie exécrable) de ... 8 minions tout de même, plutôt énorme. Au moins ils auront bien farm, c'est déjà ça. Enfin je les blâme pas, l'elo qui veut ça, je vais pas m'énerver pour ça.

Btw c'est assez marrant le manque de connaissance. Ma team voulait aller prendre le bleu adverse au niveau 1, je leur ai dit que c'était une très très mauvaise idée (on avait des persos plutôt weak en early, ils avaient Alistar + Riven + Graves + Sion + Lee sin lol) car ils avaient de toute manière trop de CC. Là le fizz demande ce que veut dire CC car c'est la première fois qu'il en entend parler, je lui dis que ça veut dire crowed controls et il demande une explication du terme ; là notre J4 lui répond que ça veut dire pareil que AOE, qu'en gros ce sont des sorts qui font des dégâts en zone ... j'ai rectifié, je leur aurait au moins appris quelque chose ; de même le nombre de personnes qui ne savent pas ce qu'est le last-hit ni même que les minions ne rapportent pas d'argent quand on ne last-hit pas c'est dingue ...

Par contre le niveau est vraiment pas dégueulasse chez moi. Bon c'est clairement mauvais mais je vois pas de build triple PD mais 0 AD sur les carry ou Ryze qui rush Rabadon etc comme on pouvait voir avant. Je me demande bien où ils sont les gros gros mauvais stuffs qu'on voit sur certains screens Jolien à 900 elo, j'en ai pas encore vu un moi
Quelques erreurs de build mais pas d'énormités.

Je vais remonter un newbie là, le mec est cool. Il vaut bien 1100 elo, on va lui donner un petit coup de pouce pour passer ces 200 elo (avec +24 elo/game), il monte petit à petit mais en une journée avec moi c'est fait quand lui en aura pour 5 jours.
Citation :
Publié par Squeez
Je ne suis pas une grosse pourriture non plus. J'avais besoin de perdre ces parties de toute manière, j'avais besoin de savoir mon elo. Sur les parties que j'ai faite je ne me suis aucunement acharné sur mes ennemis. En fait, je n'ai pas harass une seule fois sur 5 games, si les ennemis veulent vraiment ma peau alors je me défend. Mais je tenais à voir comment ça se déroulait pour quelqu'un qui a un niveau ~1200, j'ai essayé de me mettre à ce niveau autant que possible. J'ai même pas ou très peu cherché à last hit, je me retrouvais à genre 100 CS en 20 minutes (même si je dépassais la barre des 200 quelques petites minutes après ... au bout d'un moment on ne peut pas ne pas farm). Bref j'ai été très cool, par contre j'ai joué plutôt safe en très passivement.
lol. Tu feed volontairement pour perdre des games à la base, c'est quand même assez égoïste tu fais chier un peu tous le monde quelque soit le camp, c'est assez chaud d'essayer de justifier un truc comme ça .
Tu peux aussi remonter un compte, repartir à zéro...


Citation :
Publié par Squeez
Btw c'est assez marrant le manque de connaissance. Ma team voulait aller prendre le bleu adverse au niveau 1, je leur ai dit que c'était une très très mauvaise idée (on avait des persos plutôt weak en early, ils avaient Alistar + Riven + Graves + Sion + Lee sin lol) car ils avaient de toute manière trop de CC. Là le fizz demande ce que veut dire CC car c'est la première fois qu'il en entend parler, je lui dis que ça veut dire crowed controls et il demande une explication du terme ; là notre J4 lui répond que ça veut dire pareil que AOE, qu'en gros ce sont des sorts qui font des dégâts en zone ... j'ai rectifié, je leur aurait au moins appris quelque chose ; de même le nombre de personnes qui ne savent pas ce qu'est le last-hit ni même que les minions ne rapportent pas d'argent quand on ne last-hit pas c'est dingue ...

Par contre le niveau est vraiment pas dégueulasse chez moi. Bon c'est clairement mauvais mais je vois pas de build triple PD mais 0 AD sur les carry ou Ryze qui rush Rabadon etc comme on pouvait voir avant. Je me demande bien où ils sont les gros gros mauvais stuffs qu'on voit sur certains screens Jolien à 900 elo, j'en ai pas encore vu un moi
Quelques erreurs de build mais pas d'énormités.
J'ai rizz sur ce paté.
Citation :
Tu peux aussi remonter un compte, repartir à zéro...
Et en quoi ça va m'aider au juste dans l'histoire ? Je devrais toujours redescendre ce compte en elo et j'aurais toujours besoin de perdre des games pour voir l'elo au lieu de "unranked". La première partie de ta phrase j'y ai assez répondu, je ne cherche pas à enlever la "gravité" de l'acte, je donne une des raisons pour laquelle je l'ai faite (en plus de vouloir perdre de l'elo plus rapidement et non pas devoir cette fois). Après je répondais juste à Burns, encore une fois il faut pas croire que j'y ai pris plaisir hein, ça me faisait autant chier que mes mates.
Citation :
J'ai rizz sur ce paté.
Bah ouais, la connaissance n'augmente pas toujours le skill. Ne pas savoir ce que veut dire CC ça t'empêchera jamais de devenir top elo.

Et le niveau était pas dégueulasse par rapport à ce qu'on m'en a dit, c'était du 700-800-900 elo, c'est rien, je m'attendais vraiment à le même bordel que c'était en saison 1 à savoir tout le monde triple PD, pas de bottes etc.
le niveau à 800 elo saison 2 est meilleure que celui de la saison 1. Pas pour autant que c'est bon par contre.
C'est normal en même temps le niveau global augmente
Même constat chez moi, à 1000-1100 Elo, le niveau de jeu est équivalent à ce que j'ai connu en saison 1 à 1200-1300.
Je serai même tenté de dire que ca flam moins.

Globalement le niveau de jeu est meilleur cette saison la.
Citation :
Publié par Squeez
Btw c'est assez marrant le manque de connaissance. Ma team voulait aller prendre le bleu adverse au niveau 1, je leur ai dit que c'était une très très mauvaise idée (on avait des persos plutôt weak en early, ils avaient Alistar + Riven + Graves + Sion + Lee sin lol) car ils avaient de toute manière trop de CC. Là le fizz demande ce que veut dire CC car c'est la première fois qu'il en entend parler, je lui dis que ça veut dire crowed controls et il demande une explication du terme ; là notre J4 lui répond que ça veut dire pareil que AOE, qu'en gros ce sont des sorts qui font des dégâts en zone ... j'ai rectifié, je leur aurait au moins appris quelque chose ; de même le nombre de personnes qui ne savent pas ce qu'est le last-hit ni même que les minions ne rapportent pas d'argent quand on ne last-hit pas c'est dingue ...
C'est normal, c'est le problème majeur d'ailleurs, c'est pas que les gens sont cons ou des noobs ou des feedeurs ou autres, c'est que non seulement ils ne maîtrisent pas les fondamentaux mais ils ne les connaissent même pas.
Alors ils imitent, ils imitent les streams, les pros ou autre chose, ils imitent la "méta" comme ils disent mais ils sont incapable de l'appliquer correctement car ils ne savent pas pourquoi cette méta là existe et donc ils ne savent pas comment faire au final.

C'est comme pour les maths, les gars savent que 1+1=2 mais sans jamais avoir cherché à comprendre ce que signifie le signe "+".
Quand c'est plus 1+1 ils sont paumés, et ils ne comprennent même pas pourquoi, et ça les frustre et ils flament.

D'où l'ambiance pourrie.
Imo, le choix des perso importe peu dans des parties à faible elo, ce que je juge fondamental, c'est plus le map awareness, le placement en teamfight, les focus, ne pas se balader à l'autre bout de la map tout seul contre 5
Grosse déprime

J'etait a 1711, tout content et tout et tout, et ce soir, je recommence... Je fini a 1674, mais j'ai l'impression d'avoir tellement perdu que je suis en dessous des 800 (pas au niveau du niveau des games, juste de facon psychologique).

J'ai meme perdu 2 games avec veigar quand ca m'etait pas arrivé depuis la maj qui l'a up (sauf epic troll en normal)
Citation :
Publié par Keyen
Grosse déprime

J'etait a 1711, tout content et tout et tout, et ce soir, je recommence... Je fini a 1674, mais j'ai l'impression d'avoir tellement perdu que je suis en dessous des 800 (pas au niveau du niveau des games, juste de facon psychologique).

J'ai meme perdu 2 games avec veigar quand ca m'etait pas arrivé depuis la maj qui l'a up (sauf epic troll en normal)
Moi je me rapproche du 1800 mais sa me glisse entre les mains car j'ai dû support 2 parties (le sale siege du last pick)

D'ailleurs plus de monte , plus je croise des Ali Jungle (bon certains qui fail lamentablement , mais des bons gankeur en générale)
Pour ma part j'ai fait 900 -> 1050 ces derniers jours donc heureux ! Me reste plus qu'à retrouver mes 1300 d'avant, on y croit ! (par sécurité je vais pas ranked ce week end quand même)
Citation :
Publié par Zenith ~
Sinon je remonte les basses couches lentement mais surement, bientôt mid 1K4, vivement le mid 1K5 qu'on y voit plus clair.
Au 30/12/2011 avec un start unranked du fait de mon niveau pitoyable à la reprise.
Le jeu ne m'a pas fait de cadeaux. J'ai eu droit à mon lot de malchance, d'AFKs de leavers, de retards, de trolls, de rageux souvent même tous ensemble confirmant au passage la loi de l'emmerdement maximum.
J'ai dépoussiéré mes bases, réappris le meta, fermé ma grande gueule /ignore all et j'ai carry.

En ce moment je suis à 1K6 massivement solo-queue et j'ai bien l'intention de continuer à monter.

En définitive ce jeu est très frustrant et ce sujet est donc parfait pour libérer toute cette rage de façon saine et non pas sur les mates ce qui conduit dans 90% des cas à une défaite mais je pense que l'on tend tous à avoir l'ELO qu'on mérite et le concept du trapped est un faux problème dès lors que l'équilibre entre un nombre conséquent de victoires et de défaites est atteint.

Dernière modification par Zenith ~ ; 07/01/2012 à 11h52.
yeah la perle de la matinée.

Nasus 1/11 top
svir/soraka 4/15 ( les 2 compris )

et ca s'enchaine encore une game avec un talon et une soraka qui fail. C'est bon on peut arrêter les 3v5 ? le pire dans tout ca c'est qu'on est devants aux kills mais malgré tout les mecs n'ont aucun map awareness aucun focus. 1K3 c'est encore le elo hell ?

Dernière modification par Aphrodyte ; 07/01/2012 à 12h33.
Citation :
Publié par Zenith ~
Au 30/12/2011 avec un start unranked du fait de mon niveau pitoyable à la reprise.
Le jeu ne m'a pas fait de cadeaux. J'ai eu droit à mon lot de malchance, d'AFKs de leavers, de retards, de trolls, de rageux souvent même tous ensemble confirmant au passage la loi de l'emmerdement maximum.
J'ai dépoussiéré mes bases, réappris le meta, fermé ma grande gueule /ignore all et j'ai carry.

En ce moment je suis à 1K6 massivement solo-queue et j'ai bien l'intention de continuer à monter.

En définitive ce jeu est très frustrant et ce sujet est donc parfait pour libérer toute cette rage de façon saine et non pas sur les mates ce qui conduit dans 90% des cas à une défaite mais je pense que l'on tend tous à avoir l'ELO qu'on mérite et le concept du trapped est un faux problème dès lors que l'équilibre entre un nombre conséquent de victoires et de défaites est atteint.
Salut Zenith!

Pour avoir fait quelques games avec toi (même si ca remonte a pfiuuu...) à l'epoque ou je jouais souvent avec Manava, je sais pertinament qu'on a pas du tout le même niveau de jeu.

Toutefois, je remonte aussi peniblement la pente après une reprise difficile du ranked (je suis a 1050 elo avec un ratio 1/1...). Comme toi j'essai de carry au maximum en m'adaptant au choix de mes mates et en fermant ma bouche (même si parfois, ca demange!).

Cependant, tu adaptes à chaque fois ton pick a ta team? Genre en last pick tu prend un support? Ou alors tu prend ton carry preféré quelque soit ta team?

Le probleme de la 2eme option, c'est que ca met directement une tres mauvaise ambiance dans la team qui te prend pour un troll.
Citation :
Publié par Ylum
Moi je vaux 1k9 mini mais en 10parties j'suis encore à 1k2, c'est le elo hell tu vois ?

Le elo hell c'est un concept inventé par les gens qui peuvent pas carry pour justifier leur elo minable (la plupart du temps), c'est tout.

Sinon personne à des histoire de partie ? Non parce que le débat de 2/3pages c'est.... chiant
Stop dire de la merde s'il te plait.

Je suis à 13xx, je tiens des très gros solotop (riven, trynd) en faisant quelques kills et un bon farm.

Quand j'arrive dans un tf à 20minutes, si le ryze adverse est à 5/0/0 et que la vayne adverse est à 4/0/x au bot, je peux pas carry. Pourtant j'ai assurer ma lane, même quand je deny le solotop adverse et que j'arrive dans un tf je me fais couper en 2.

De toute façon en elo hell tu gagne ta game si il y a plus de boulet en face que dans ta team, et c'est toujours comme ça. Dans mes dernières ranked s'étais du 20minutes, soit je gagne très facilement, soit je perd comme une merde.
Citation :
Publié par Nergal
Le probleme de la 2eme option, c'est que ca met directement une tres mauvaise ambiance dans la team qui te prend pour un troll.
Tiens même question. Si le last pick a le malheur de ne pas prendre un support, c'est terminé, la partie est morte né. Ca se transforme en World of Ragers, Call of Hater, Medal of troll, Harry trolleur et le prisonier de l'elo hell et j'en passe
Zenith, je t'aime bien. Vraiment bien.
Citation :
Publié par Zenith ~
Au 30/12/2011 avec un start unranked du fait de mon niveau pitoyable à la reprise.
Le jeu ne m'a pas fait de cadeaux. J'ai eu droit à mon lot de malchance, d'AFKs de leavers, de retards, de trolls, de rageux souvent même tous ensemble confirmant au passage la loi de l'emmerdement maximum.
J'ai dépoussiéré mes bases, réappris le meta, fermé ma grande gueule /ignore all et j'ai carry.

En ce moment je suis à 1K6 massivement solo-queue et j'ai bien l'intention de continuer à monter.
C'est bon, ça suffit pour vous dire qu'être trapped ça existe pas et que si on mérite un elo alors on y remonte ? Il a lui aussi eu des afk etc hein, comme tout le monde, il a juste carry parce qu'il avait du niveau.
C'est frustrant de jouer solo top. T'exploses le mec en face, tu l'outfarm comme un malade. Leur jungler peut meme pas venir sinon tu fais un doublé.
Mais mid/bot/jungler se font défoncer, a 20min le surrend donne 4/1 alors que t'aurait surement pu la gagner.

DO NOT SOLOQ !!
Citation :
Publié par Shuwikn
Stop dire de la merde s'il te plait.

Je suis à 13xx, je tiens des très gros solotop (riven, trynd) en faisant quelques kills et un bon farm.

Quand j'arrive dans un tf à 20minutes, si le ryze adverse est à 5/0/0 et que la vayne adverse est à 4/0/x au bot, je peux pas carry. Pourtant j'ai assurer ma lane, même quand je deny le solotop adverse et que j'arrive dans un tf je me fais couper en 2.

De toute façon en elo hell tu gagne ta game si il y a plus de boulet en face que dans ta team, et c'est toujours comme ça. Dans mes dernières ranked s'étais du 20minutes, soit je gagne très facilement, soit je perd comme une merde.
13xx c'est pas un mauvais classement hein, à la fin de la saison 1 les joueurs au dessus de 1250 c'était 1/4 de la population jouant en ranked. Faut aussi arrêter de se dévaloriser, rester coincé à 1200 c'est faire parti d'un quart des joueurs, c'est loin d'être naze.
Nan mais c'est pas parce qu'il y a des games perdues d'avance que t'appelles ca le elo hell même les 2k elo ont pas 100% win quand ils montent.
Si il deny sa solotop comme il le dit, pour une game ou il se fait rouler dessus par des ennemis feed il en gagne 3 autres..

Le elo hell c'est dans ta tête arrête de te voiler la face, j'ai un compte a 1250-1300 stu veux on fait une deux parties et jte dirais si tu vaux plus que 1300.

ET +1 au dessus, les mecs qui sont a 1200 1300 a les entendre on finirait par croire que c'est les tréfonds du classement.
J'ai violé toutes mes lanes hier mais j'ai quand même perdu sur la durée, le plus souvent à cause de notre mid en carton, pas de chance. Ah si on gagnait une game ou je jouais gp jungler mais la bot lane a commencé à s'insulter et la Leona a rage feed.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés