Trapped on Noob Island (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Après 2mois d'arrêt je vais voir le nombre de games qu'il me faut pour passer de silver (1400) à gold. Bon j'en lance une et on a oublié de pick un carry on se retrouve avec Irelia ou chogath bot lol
Me fait marrer les joueurs qui te lance un "OLOLZ XXX games in ranked and XXXX elo" , ses mêmes joueurs qui ont moins de 100 parties en rankée et qui prennent les parties normal trop sérieusement .
qu'est ce que ça peut me pêter les couilles ce jeu parfois, si tu tryhard pas tu part avec facile 70% de lose... On a irelia/soraka vs sivir/sona, sona qui start tome +20AP, qui ward pas et qui push comme des mongol je viens gank 3x à chaque fois un kill mais ça n'empêche pas de défoncer la tower et de voir la sivir faire plus mal que irelia, jeu de merde
Citation :
Publié par WeezetteLOL
13xx c'est pas un mauvais classement hein, à la fin de la saison 1 les joueurs au dessus de 1250 c'était 1/4 de la population jouant en ranked. Faut aussi arrêter de se dévaloriser, rester coincé à 1200 c'est faire parti d'un quart des joueurs, c'est loin d'être naze.
Ouais enfin quand je vois le niveau des joueurs à 1300-1400... C'est pas forcément non plus une référence d'être à ce niveau...
Citation :
Cependant, tu adaptes à chaque fois ton pick a ta team? Genre en last pick tu prend un support? Ou alors tu prend ton carry preféré quelque soit ta team?

Le probleme de la 2eme option, c'est que ca met directement une tres mauvaise ambiance dans la team qui te prend pour un troll.
Yo Nergal faut qu'on se refassent des parties j'en garde un très bon souvenir.
Je préfère jouer avec des potes en normal ou en 3v3 all random où l'on peut vraiment se détendre et jouer ce que l'on veux. Ce n'est pas le même plaisir qu'en ranked.

Pour ma part en ranked j'annonce tout de suite la couleur en disant que je veux jungle.
C'est à mon sens le meilleur poste pour pouvoir intervenir là où l'équipe a des difficultés et s'assurer d'avoir le plus grand impact early possible sur la team.

A bas et moyen elo fournir un très bon early offre un grand avantage psychologique au regard de la quantité de rageux et de trolls, on ne peut pas décemment bien jouer et écrire des pavés en même temps.
Quand l'équipe adverse se taper dessus en public sur le canal général la victoire est quasiment acquise.
Après dans l'équipe on est 5 et c'est de la masturbation mentale de penser que l'on a tout fait tout seul. C'est séduisant pour l'estime de soi mais ça reste faux.

En champion select tu annonces la couleur, mais si l'équipe ne te laisse pas le choix et que tu dois jouer support, alors tu joues support et tu fais ton maximum.
Un bon support qui ping les retraites car il a un meilleur map awareness que le solotop qui ne sait pas ward, qui CV les bushs quand il voit un allié qui s'apprête à facecheck et se faire depop, qui call les drake et ward nashor, ça évite bien des défaites.

Il faut à tout prix éviter la mauvaise ambiance dans la team, si tu vois que ça merde, tu peux lacher un "calm down, don't be negative I'll offer you a free win." Mais si ça s'engueule carrément alors ne met pas de l'huile sur le feu, /ignore all et joue de ton coté.

Citation :
La vraie question est de savoir en combien de games.
46 victoires pour 31 défaites.
Citation :
Le elo hell c'est dans ta tête arrête de te voiler la face, j'ai un compte a 1250-1300 stu veux on fait une deux parties et jte dirais si tu vaux plus que 1300.

Autant ceux qui rejettent la faute sur l'elo hell m'agacent, autant ceux qui disent que c'est dans la tête me fait le même effet.

Par exemple, j'ai des amis qui étaient coincés à 1k6 elo s1 et qui sont monté à 2k en s2.
C'était pas dans leur tête, le problème. Et non, ils ont pas eu une mystérieuse hausse de skill
Citation :
Publié par Dark Ike

Par exemple, j'ai des amis qui étaient coincés à 1k6 elo s1 et qui sont monté à 2k en s2.

C'était pas dans leur tête, le problème.
Moi je dirais qu'entre le moment où ils étaient à 1K6 et le moment où ils sont à 2K elo leur niveau de jeu a grandement augmenté. Parce que oui, si tu te retrouve à 2k elo un jour alors qu'avant t'étais à 800 elo c'est clairement pas parce qu'avant tu valais 2k elo et que tu étais piégé à cause de ta malchance hein

Rofl ton edit

Bah moi je dirais que si, tous ceux qui valent 2k elo ne sont jamais restés trapped à 1K6, sinon c'était juste qu'ils ne valaient pas vraiment 2K elo
Citation :
Publié par Dark Ike
Autant ceux qui rejettent la faute sur l'elo hell m'agacent, autant ceux qui disent que c'est dans la tête me fait le même effet.

Par exemple, j'ai des amis qui étaient coincés à 1k6 elo s1 et qui sont monté à 2k en s2.
C'était pas dans leur tête, le problème. Et non, ils ont pas eu une mystérieuse hausse de skill
Je peux monter a 1k6 mais pour avoir vu pas mal de 2k (ig aussi) j'ai pas leur niveau, clairement. Et tous mes potes 1k5-6 voire 1k7 quand ils sont sur une bonne série pensent la même chose d'eux. 1900 encore c'est le bas du platine je pourrais p-e un jour m'y glisser (tryhard + jour de chance) mais pas m'y maintenir, 2k+ je l'imagine même pas.
J'ai un exemple concret dans ma fl donc bon, est-ce une exception ?=o

Et dire qu'ils ne vallent pas cet élo, c'est pas vraiment correct de dire cela vu ce qu'ils ont enduré.
Ce qui voudrait dire que depuis le début de la s2, ils sont sur-évalué ? Je ne crois pas.

Et si ils sont sur-évalué, ça voudrait dire que le contraire existe et que donc, l'elo hell existe.

Maintenant, l'elo hell n'est pas une chose impossible à Surmonter mais qui peut être vraiment pénible.

Je me souviens, de mes début il y a plus d'un et demi. Je suis resté coincé comme une merde à 1400 élo parce que je jouais support. J'ai pris kog et eve pour me carry a un élo potable pour reprendre support par la suite. Et je suis monté à 1600 sans problème.
J'étais un très bon joueur de Soraka support(avis subjectif) et personne s'en plaignait après la game. Et je ne suis jamais redescendu en dessous de 1k6.

Dernière modification par Dark Ike ; 07/01/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par Shuwikn
Stop dire de la merde s'il te plait.

Je suis à 13xx, je tiens des très gros solotop (riven, trynd) en faisant quelques kills et un bon farm.

Quand j'arrive dans un tf à 20minutes, si le ryze adverse est à 5/0/0 et que la vayne adverse est à 4/0/x au bot, je peux pas carry. Pourtant j'ai assurer ma lane, même quand je deny le solotop adverse et que j'arrive dans un tf je me fais couper en 2.

De toute façon en elo hell tu gagne ta game si il y a plus de boulet en face que dans ta team, et c'est toujours comme ça. Dans mes dernières ranked s'étais du 20minutes, soit je gagne très facilement, soit je perd comme une merde.
Ouai, reste dans ta phycologie stérile de frustré qui arrive pas à monter, tu ira loin, bonne chance pour pas avoir plus de boulet qu'en face à toute tes parties, adieu.

Sinon je vais enfin pouvoir observé le phénomène du week-end en ranked, avec un peu de chance je vais m'en sortir indemne.
Citation :
Publié par Ylum
Ouai, reste dans ta phycologie stérile de frustré -snip-
Phycologie: science consacrée à l'étude des algues

Y'a des gens pas bon mais quand même, les comparer à des algues...
Le mec veut pick viktor "Just Viktor need a skill", 50 sbires à 20 minutes et score négatif. Irelia solotop,deux fois je viens gank,deux fois elle fear et me laisse tout seul. Notre Nidalee ne pause pas une ward alors que l'équipe adverse à une super vision. 20 minutes il refuse de surrender alors que nous avons quelque chose comme 5/20,résultat nous continuons à perdre nos TF jusqu’à la fin...
@dark ike

Tes potes jouent pas jungler/ad ? Si c'est le cas le metagame est clément avec eux ces temps ci ca doit jouer.

Après peut etre qu'ils font exception, mais si tu veux du concret vas faire un tour a 1200-1300 et vois leur niveau: ca vaut absolument pas 1400-1500, et idem si tu compares du 1500 a du 1700 et ainsi de suite.

Y'a peu etre un ou deux mecs malchanceux trapped dedans mais a les entendre 90% d'entre eux valent tous 600 elo de plus... 1400 p-e mais voila. Et pour en avoir joué pas mal recemment a cet élo y'a vraiment pas un seul joueur qui m'a semblé sortir du lot (jai du croiser quoi, 500 joueurs).
Citation :
Publié par Scout
@dark ike

Tes potes jouent pas jungler/ad ? Si c'est le cas le metagame est clément avec eux ces temps ci ca doit jouer.

Après peut etre qu'ils font exception, mais si tu veux du concret vas faire un tour a 1200-1300 et vois leur niveau: ca vaut absolument pas 1400-1500, et idem si tu compares du 1500 a du 1700 et ainsi de suite.

Y'a peu etre un ou deux mecs malchanceux trapped dedans mais a les entendre 90% d'entre eux valent tous 600 elo de plus... 1400 p-e mais voila. Et pour en avoir joué pas mal recemment a cet élo y'a vraiment pas un seul joueur qui m'a semblé sortir du lot (jai du croiser quoi, 500 joueurs).
je suis assez d'accord globalement on se trouve à 100 elo +/- que ce que l'on vaut. Perso je suis 13XX je pourrais aussi bien être 1200 que 1400 ca changera pas dramatiquement de niveau de jeu ( enfin entre 1200 et 1400 y a quelques petites différences mais elles ne sont pas flagrantes. )
Citation :
Publié par Scout
@dark ike

Tes potes jouent pas jungler/ad ? Si c'est le cas le metagame est clément avec eux ces temps ci ca doit jouer.

Après peut etre qu'ils font exception, mais si tu veux du concret vas faire un tour a 1200-1300 et vois leur niveau: ca vaut absolument pas 1400-1500, et idem si tu compares du 1500 a du 1700 et ainsi de suite.

Y'a peu etre un ou deux mecs malchanceux trapped dedans mais a les entendre 90% d'entre eux valent tous 600 elo de plus... 1400 p-e mais voila. Et pour en avoir joué pas mal recemment a cet élo y'a vraiment pas un seul joueur qui m'a semblé sortir du lot (jai du croiser quoi, 500 joueurs).
L'un Support et l'autre carry ad.

Je suis 1400 elo atm, j'ai été sur un autre compte pour pl qqun qui est 1100 et je connais la différence de niveaux.

Cet "ami" possède deux comptes. l'un est à1350(élo max 1550 trololol) et l'autre à 1100 mais il n'arrive pas à up celui à 1100.

Daprès moi, il est légèrement under-rated (il vaut 1350).

Bien sur, ya tous les noob qui accusent l'élo hell et c'est chiant.
Par contre, faut pas faire un rejet total. Le nombre de partie diminue drastiquement le % de ceux qui sont sur-évalué/sous évalué.

Et lors de mes games bas élo, j'ai remarqué un joueur qui jouait "bien".
Il s'est feed, n'était jamais solo et me faisait un focus de porc.
J'ai clairement failli perdre la game vu mes mates. Mon duo qui écoutait mes explications, utilisait son ulti (zilean) que sur moi, ce qui a sauvé la game.

C'est a ce moment là que je me suis dit"ma team ne mérite absolument pas de gagner", le jungle/bot et top ont fails. Et ce joueur méritait plus que son élo.
Etait-ce un rerol ? Etait-ce lui sur ce compte ? Etait-ce sa meilleur partie ?

J'en fais pas une généralité, ceux qui sont réellement trapped ne sont pas nombreux, la plupart se sur-estime.

Ma conception de l'elo hell est simple imo.
Quand on se trouve dans l'elo hell, on est pratiquement-quasi-jamais à 600 elo de son élo réêl.
On est 200/300 élo max.
Citation :
Publié par Dashung
Phycologie: science consacrée à l'étude des algues

Y'a des gens pas bon mais quand même, les comparer à des algues...
Même les algues peuvent être frustrée faut pas croire .
Au moment des picks:
"Shut up,last pick you take a support"
"Lastpick is a fucking noob"
"I cant play support,fuck you"

Ils sont les deux plus bas mais bon
Citation :
Publié par Dark Ike
L'un Support et l'autre carry ad.

Je suis 1400 elo atm, j'ai été sur un autre compte pour pl qqun qui est 1100 et je connais la différence de niveaux.

Cet "ami" possède deux comptes. l'un est à1350(élo max 1550 trololol) et l'autre à 1100 mais il n'arrive pas à up celui à 1100.

Daprès moi, il est légèrement under-rated (il vaut 1350).

Bien sur, ya tous les noob qui accusent l'élo hell et c'est chiant.
Par contre, faut pas faire un rejet total. Le nombre de partie diminue drastiquement le % de ceux qui sont sur-évalué/sous évalué.

Et lors de mes games bas élo, j'ai remarqué un joueur qui jouait "bien".
Il s'est feed, n'était jamais solo et me faisait un focus de porc.
J'ai clairement failli perdre la game vu mes mates. Mon duo qui écoutait mes explications, utilisait son ulti (zilean) que sur moi, ce qui a sauvé la game.

C'est a ce moment là que je me suis dit"ma team ne mérite absolument pas de gagner", le jungle/bot et top ont fails. Et ce joueur méritait plus que son élo.
Etait-ce un rerol ? Etait-ce lui sur ce compte ? Etait-ce sa meilleur partie ?

J'en fais pas une généralité, ceux qui sont réellement trapped ne sont pas nombreux, la plupart se sur-estime.

Ma conception de l'elo hell est simple imo.
Quand on se trouve dans l'elo hell, on est pratiquement-quasi-jamais à 600 elo de son élo réêl.
On est 200/300 élo max.
Nan mais le principe même de PL prouve justement que le elo hell n'existe pas, ça prouve justement qu'avec un meilleur niveau de jeu tu peux carry ta team contrairement à ce qui se dit.

Je pense qu'il faut sincèrement arrêter les conneries, il n'y a pas de mal à ne pas avoir un elo de ouf, je tourne autour de 1200 et je le vis très bien. Si à un moment tu es bloqué dans ta progression c'est parce que tu arrives à un nouveau palier de niveau de jeu et là le seul moyen pour le passer c'est de s’entraîner il n'y a pas d'autre secret. Le gros problème du 1200 de elo c'est que tu y croises les gens qui commencent les ranked et qui vont donc devoir monter/descendre dans le classement donc c'est pas agréable de faire une partie déséquilibrée mais ça n'est pas la majorité des games.
Citation :
Publié par Dark Ike
L'un Support et l'autre carry ad.

Je suis 1400 elo atm, j'ai été sur un autre compte pour pl qqun qui est 1100 et je connais la différence de niveaux.

Cet "ami" possède deux comptes. l'un est à1350(élo max 1550 trololol) et l'autre à 1100 mais il n'arrive pas à up celui à 1100.

Daprès moi, il est légèrement under-rated (il vaut 1350).

Bien sur, ya tous les noob qui accusent l'élo hell et c'est chiant.
Par contre, faut pas faire un rejet total. Le nombre de partie diminue drastiquement le % de ceux qui sont sur-évalué/sous évalué.

Et lors de mes games bas élo, j'ai remarqué un joueur qui jouait "bien".
Il s'est feed, n'était jamais solo et me faisait un focus de porc.
J'ai clairement failli perdre la game vu mes mates. Mon duo qui écoutait mes explications, utilisait son ulti (zilean) que sur moi, ce qui a sauvé la game.

C'est a ce moment là que je me suis dit"ma team ne mérite absolument pas de gagner", le jungle/bot et top ont fails. Et ce joueur méritait plus que son élo.
Etait-ce un rerol ? Etait-ce lui sur ce compte ? Etait-ce sa meilleur partie ?

J'en fais pas une généralité, ceux qui sont réellement trapped ne sont pas nombreux, la plupart se sur-estime.

Ma conception de l'elo hell est simple imo.
Quand on se trouve dans l'elo hell, on est pratiquement-quasi-jamais à 600 elo de son élo réêl.
On est 200/300 élo max.
On est plutot d'accord dans ce cas, meme si pour moi deja 300 elo ca fait beaucoup (1200-1500..).

Le joueur dont tu parles c'etait peut etre moi ou un autre random 1k5 qui remontait, y'en a plein des gens qui PL des comptes, meme si j'imagine qu'il existe de vraies exceptions.
Assez inattendu, un pote a 690 elo me propose un game

j'suis pas un très bon joueur loin de la, j'arrive doucement a 1400 elo

Et honnêtement ouai, c'est vrai, le niveau est a chié.

mais j'pense quand même qu'il y a un gros, très gros cap entre le 900- et le reste

j'ai également pu jouer a 1k elo, alors ok, tu win, ok, c'est pas trop compliqué, mais tu sens que les gens commencent a s'investir un minimum dans le jeu, qu'ils essayent de lh, qu'ils se sont un peu renseigné sur les build....

Donc en gros, -900 c'est les mecs qui jouent a lol vraiment pour le fun, sans prise de tête, et c'est donc ultra facile de carry. C'est un peu comme si on jouait a CS contre des mecs qui connaissent pas trop la map. Forcément tu les défonce.

Au dessus donc, après 1000,je trouve que la le jeu d'équipe commence a se faire sentir, et que si vraiment une lane fail sévèrement, ca va être plus délicat de carry.

Autre chose, mon pote a 690 elo est persuadé de bien joué, c'est la faute des autres.... mais clairement tu te rends compte que c'est vraiment du vent. Les mecs s'en rendent pas compte, mais ils méritent effectivement pas plus de 700 elo

Donc bref, tout ca pour dire qu'en fait, moi aussi j'y crois moyen au elo hell, et les feed/leaver et autres trolls sont le lot quotidiens de tout le monde, top elo inclus, et pas seulement reservé aux malheureux bloqué a 700.
@Scout
Ca fait plaisir d'avoir trouvé un terrain d'entente.

300max parait beaucoup mais je me suis pris en référence 1400(coincé avec Soraka)-1700(Max élo sachant que j'aurais pu aller un peu plus haut)

Mon frère=> 1533 fin s1 puis 1835 atm

Citation :
Nan mais le principe même de PL prouve justement que le elo hell n'existe pas, ça prouve justement qu'avec un meilleur niveau de jeu tu peux carry ta team contrairement à ce qui se dit.
zZz
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés