Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin!
Je me retrouve à support avec Janna.
-Vayne ne sais pas lasthit.
-Fiddlestick qui vient gank,nous arrivons avec vayne mais il attend que je soit morte et vayne low hp pour ulti...En plus il ne prend même pas de kill.
-Ahri... ok lol
Fiddlestick qui m'en mets plein la gueule car j'ai CV,j'achète des wards mais pas de stuff dégâts! Je me retrouve à 0/2 à 20 minutes car fiddle trouve drôle de "fake gank" et je protège mon carry pendant un TF mais elle préfère fear...
Je viens sauver Ahri car après tout je suis un mec bien, elle a 200 points de vie mais elle préfère se retourner et taunt brand histoire qu'on mange un ultime...
Je me retrouve aussi à depush les lanes car personne ne voulait y aller... "ussseles"
Pour ce genre de partie où tu dois support, un conseil, ne joue JAMAIS en mode support, je m'explique :
Tu va jouer avec des items gold par seconde pour ward/deward.
Tu va avoir mis des ward certes, mais les 3/4 du temps (à cet elo) ca ne changera rien, le cerveau ne réagis pas assez vite pour comprendre qu'un champion feed n'est pas aussi facile à tuer qu'un castor, donc ward inutile.
L'équipe adverse va généralement faire de même, donc oracle inutile (sauf si en face il y a des fufu)
Tu aura donc un build totalement inutile et tu ne pourra en aucun cas carry.
Maintenant avec Janna (que je joue très très souvent) :
Tu prends tes runes d'ap (Personnellement je prends des flat ap en jaune/bleu/quinté et pen en rouge), tu start doran, en sort d'invocateur tu prends cv (pour les ward que tu n’achètera, ca compense pas mais c'est mieux que rien) et flash.
Tu up en priorité le Z, ensuite le boubou, puis la tornade (il reste que ça d'un coté) et l'ultime dès que possible.
Tu fais un build comme 2dorans+bottes sorcier+rabadon, ou remplace un doran par un calice si tu as l'argent en early/mid, le principal étant de rush rabadon.
Dès lors tu devrais avoir un bouclier à environ 500, un Z qui fais de très bon dommage en plus d'un slow op, une tornade super pour harass/les teamfight, et l'ultime qui permet d'encore mieux heal ta team de blaireau qui va bien sûr sauter sur tous ce qui bouge.
En résumé, tu sera obligé de prendre le support certes, mais tu mettra toutes les chances de ton coté pour gagner (et même carry si tu es très bon) plutôt que de jouer comme un lambda support inutile.
Et si tes mates te font chier à te blâmer car tu ne ward pas ne perd pas ton temps a répondre tu les ignores.