Trapped on Noob Island (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synaps
Que c'est long de monter un smurf
Eh mais tu as du mal, moi je montes le compte de mon frère et c'est 20/0 à chaque partie (en même temps semaine Garen)
Citation :
Publié par Gao-
Autre chose, mon pote a 690 elo est persuadé de bien joué, c'est la faute des autres.... mais clairement tu te rends compte que c'est vraiment du vent. Les mecs s'en rendent pas compte, mais ils méritent effectivement pas plus de 700 elo

C'est vachement dur de savoir ou on merde quand même. Sans parler du débat @remise_en_question, trouver ses faiblesses soit meme c'est pas facile.
J'ai cru comprendre que c'était proportionnel à la durée de la game donc je pense que les trois se valent. Prend le mode qui te plaît le plus et que tu chainerais en te faisant le moins chier.
Citation :
Publié par unurri
C'est vachement dur de savoir ou on merde quand même. Sans parler du débat @remise_en_question, trouver ses faiblesses soit meme c'est pas facile.
ca je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour cette raison précise que la plupart des très très low elo s'en rendent pas compte

Mais tout ca revient a ce que je disais : c'est l'une des conséquences de la méconnaissance du jeu3

La ou ca se complique, c'est pour les débutants qui dés le level 30 sont partis en ranked et sont tombé très bas.
Ok il vont progresser, y a aucun doute, mais petit a petit, ce qui fait qu'ils vont tout le temps être dépendant de la team, même si le mec a progressé

Ouai car bon, un mec 1400 elo qui pop chez les 700 elo, forcément l'écart est tellement grand que c'est no match, alors que le mec qui progresse doucement pourra pas carry comme ca

Bref de toute façon ca tourne et ca tournera tjrs en rond, y a pas de solution, faut jouer, jouer et jouer.
Citation :
Publié par Dashung
Tiens justement, c'est quoi le plus intéressant niveau farm d'ip/xp: summoner's rift, twisted treeline ou dominion ?

SR en blind mode ou alors les coop si t'en as pas encore beaucoup fait.
Pour résumer 90% de mes games de la journée sont dans ce style la...
-Akalie qui perd son solotop
-Nocturne qui ne gank pas en début de game.
-Soraka qui ne ward presque pas,iteams gold en fin de partie...

Je suis le seul à focus Kennen ou Grave,les autres sont sur Amumu et Rammus.

Par contre j'ai peut-être pris trop de pénétration magique?Je voudrais vos avis.

http://www.webresizer.com/session/oKrzAU582c0mV6Vwco2rEcPWOsoLf3C7/result.png?1325953980.84293
Lol akali qui a moins de golds que votre support.

Sinon, même si ça ne vous aurait pas forcément fait gagner, on peut remarquer une petite erreur dans ton build. Le zhonia j'ai pas l'habitude d'en faire mais c'est pas dégueu dans la situation, je vais pas te blâmer pour ça.

En revanche, tu as en face Amumu + Rammus : il aurait été plus qu'utile, même obligatoire de faire une QSS pour te détacher de tout possible taunt / stun / root. Oui, clairement obligatoire pour le coup. J'aurais même pris une purge vu la masse de CC en face pour tout te dire, même si une fois que t'as lâché ton burst ton taff est fait.

Enfin là tu avais les moyens d'instant depop le graves, après vous passiez au kennen et c'était win
J'ai pris le Zhonya car j'étais souvent focus. Par contre j'ai pas vraiment eu de problèmes avec les contrôles du coup je pensais prendre un bâton résistance magique (j'ai oublié le nom).
En fonction de la situation soit je tuais Kennen (si nous étions dans une petite zone afin d’éviter l'ultime) soit grave,par contre je prenais vraiment le focus au niveau des dégâts. Et cait/akalie qui focus Amumu à chaque TF...
Bon bah je lance une ranked, j'ai la chance de pouvoir jouer ma ahri.

J'ai carry la game. First blood sur le swain au mid après un dive, leur ww jungle étant a coté, j'ai du flash dans leurs fantome, directement après je gank le xin top second kill.

S'en suit d'un triplé bot avec le jungle qui va les aider, puis d'un autre kill mid, etc...

J'avais 1X kill, et seul la vayne avais 4kill, le reste only assiste(et mort mais on s'en fou ça)
D’ailleurs, approchant du niveau 30, je me demandais quand me mettre au ranked? Je farm les draft jusqu’à avoir des runes pour m'adapter et suffisamment de champion pour pouvoir jouer correctement chaque rôle et m'adapter aux ban? Un autre moyen de repère?

Merci à vous.
C'est à toi de voir quand tu sens que tu peux ranked. Certains peuvent ranked à 300 games, d'autres à 2000 games feraient mieux de ne pas mettre les pieds en ranked. Pas facile à dire pour le coup, mais j'éstime qu'il faut maîtriser au moins 3 champions dans chaque rôle et avoir au moins trois pages de runes pour trois post différents (la page carry AD et la page jungler se ressemblent énormément (chez moi elles sont pareilles si je pick pas un jungler ap), après ta page solotop peut être la même que carry ad / jungler suivant ton pick et une page AP).

Après il faut connaître et surtout penser (et c'est là le plus dur quand tu n'es pas habitué) à noter les timers du drake / nashor et si possible les timers des différents buffs, qu'ils soient adverses (quand tu sais approximativement le repop à 20s prêt) ou du côté alliés. Bon là c'est vraiment pour t'améliorer mais c'est clairement pas obligatoire.

Penser à ne pas s'auto-counter seul : si l'adversaire pick Riven, tu vas pas pick Nasus au risque de feed toute la game. De même, si ça pick Sion en face on évite de pick un truc qui sait pas depush très rapidement.

De même, savoir last-hit et avoir un peu de map awarness me semble un minimum !
Bon ben commencé les match de placement en ranked et sur 3 match pour le moment ça va.

1 défaite parce que mon support (Karma ) se prenait pour un tank et aller dire bonjour à graves en face n'achetait pas de ward et pushait comme une malade...
Sans compter le Xin jungle qui dit que toute les lanes sont push et ça m'aurait fait du bien de le voir en bas avec ma caitlyn pour pouvoir me faire souffler un peu et pick pourquoi pas un kill.
Le solotop Nasus vs Riven j'ai vraiment besoin de dire ce qu'il s'est passé ?
Et mid ça allait.

Les autres ben j'ai support sivir avec soraka (ils voulaient que je prenne taric mais je l'aime pas à cause de son cd heal trop long).
Et la dernière Fiddle jungle j'ai offert sur un plateau d'argent les kill bot lane à la vayne avec l'alistar et c'était du freewin (bon le mid était nul a chier mais osef).
Citation :
Publié par Squeez
C'est à toi de voir quand tu sens que tu peux ranked. Certains peuvent ranked à 300 games, d'autres à 2000 games feraient mieux de ne pas mettre les pieds en ranked. Pas facile à dire pour le coup, mais j'éstime qu'il faut maîtriser au moins 3 champions dans chaque rôle et avoir au moins trois pages de runes pour trois post différents (la page carry AD et la page jungler se ressemblent énormément (chez moi elles sont pareilles si je pick pas un jungler ap), après ta page solotop peut être la même que carry ad / jungler suivant ton pick et une page AP).

Après il faut connaître et surtout penser (et c'est là le plus dur quand tu n'es pas habitué) à noter les timers du drake / nashor et si possible les timers des différents buffs, qu'ils soient adverses (quand tu sais approximativement le repop à 20s prêt) ou du côté alliés. Bon là c'est vraiment pour t'améliorer mais c'est clairement pas obligatoire.

Penser à ne pas s'auto-counter seul : si l'adversaire pick Riven, tu vas pas pick Nasus au risque de feed toute la game. De même, si ça pick Sion en face on évite de pick un truc qui sait pas depush très rapidement.

De même, savoir last-hit et avoir un peu de map awarness me semble un minimum !
+1
Je rajouterais même que connaître les points forts et les faiblesses de la majorité des champions aide énormément (tu vas pas laisser un Nasus tranquille en early par exemple. Ou tu ne vas pas te frotter à Garen/Yorick/Urgot/Trundle en early non plus ...)
Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin!
Je me retrouve à support avec Janna.
-Vayne ne sais pas lasthit.
-Fiddlestick qui vient gank,nous arrivons avec vayne mais il attend que je soit morte et vayne low hp pour ulti...En plus il ne prend même pas de kill.
-Ahri... ok lol
Fiddlestick qui m'en mets plein la gueule car j'ai CV,j'achète des wards mais pas de stuff dégâts! Je me retrouve à 0/2 à 20 minutes car fiddle trouve drôle de "fake gank" et je protège mon carry pendant un TF mais elle préfère fear...
Je viens sauver Ahri car après tout je suis un mec bien, elle a 200 points de vie mais elle préfère se retourner et taunt brand histoire qu'on mange un ultime...
Je me retrouve aussi à depush les lanes car personne ne voulait y aller... "ussseles"

http://www.webresizer.com/session/iQQ8eDuyDy20G7MXSLsmsOa692sug5LR/result.png?1325958018.47054
Citation :
Publié par kadde
Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin!
Je me retrouve à support avec Janna.
-Vayne ne sais pas lasthit.
-Fiddlestick qui vient gank,nous arrivons avec vayne mais il attend que je soit morte et vayne low hp pour ulti...En plus il ne prend même pas de kill.
-Ahri... ok lol
Fiddlestick qui m'en mets plein la gueule car j'ai CV,j'achète des wards mais pas de stuff dégâts! Je me retrouve à 0/2 à 20 minutes car fiddle trouve drôle de "fake gank" et je protège mon carry pendant un TF mais elle préfère fear...
Je viens sauver Ahri car après tout je suis un mec bien, elle a 200 points de vie mais elle préfère se retourner et taunt brand histoire qu'on mange un ultime...
Je me retrouve aussi à depush les lanes car personne ne voulait y aller... "ussseles"
Pour ce genre de partie où tu dois support, un conseil, ne joue JAMAIS en mode support, je m'explique :

Tu va jouer avec des items gold par seconde pour ward/deward.
Tu va avoir mis des ward certes, mais les 3/4 du temps (à cet elo) ca ne changera rien, le cerveau ne réagis pas assez vite pour comprendre qu'un champion feed n'est pas aussi facile à tuer qu'un castor, donc ward inutile.
L'équipe adverse va généralement faire de même, donc oracle inutile (sauf si en face il y a des fufu)
Tu aura donc un build totalement inutile et tu ne pourra en aucun cas carry.

Maintenant avec Janna (que je joue très très souvent) :

Tu prends tes runes d'ap (Personnellement je prends des flat ap en jaune/bleu/quinté et pen en rouge), tu start doran, en sort d'invocateur tu prends cv (pour les ward que tu n’achètera, ca compense pas mais c'est mieux que rien) et flash.
Tu up en priorité le Z, ensuite le boubou, puis la tornade (il reste que ça d'un coté) et l'ultime dès que possible.

Tu fais un build comme 2dorans+bottes sorcier+rabadon, ou remplace un doran par un calice si tu as l'argent en early/mid, le principal étant de rush rabadon.

Dès lors tu devrais avoir un bouclier à environ 500, un Z qui fais de très bon dommage en plus d'un slow op, une tornade super pour harass/les teamfight, et l'ultime qui permet d'encore mieux heal ta team de blaireau qui va bien sûr sauter sur tous ce qui bouge.

En résumé, tu sera obligé de prendre le support certes, mais tu mettra toutes les chances de ton coté pour gagner (et même carry si tu es très bon) plutôt que de jouer comme un lambda support inutile.

Et si tes mates te font chier à te blâmer car tu ne ward pas ne perd pas ton temps a répondre tu les ignores.
Je vais essayer comme cela alors. Je trouve pourtant qu'une bonne vision de la map est très utile afin d’éviter les ganks,drakes etc
Mais sans les pièces +gold tu fais comment pour avoir l'argent? En dehors des assists j'ai logiquement aucun lasthit.
Citation :
Publié par kadde
Je vais essayer comme cela alors. Je trouve pourtant qu'une bonne vision de la map est très utile afin d’éviter les ganks,drakes etc
Mais sans les pièces +gold tu fais comment pour avoir l'argent? En dehors des assists j'ai logiquement aucun lasthit.
C'est tout le problème de mon build, tu ne peux pas lh car sinon tu ruine ton carry ad, et il te faut absolument des assistes/kill.

Après avec l'harass dès l'early (je start à 50ap lvl 1, soit environ 100dmg (avec les reducs) lvl 1, bref autant dire que l'adverse le sent passer avec l'harass de ton carry et vu le elo ça va assez vite les kill.

essaye en normal peut-être avant.
Endgame, on a urgot (avec PD u_u)/lee (moi)/rammus/ali/ahri.
Eux ont gp (PD/Trinity/Atma/Warmog/IE/Youmuu, ouais pas de bottes ...), cait, malza, ww et sona.

Si seulement l'Ali et Rammus rushaient pas thornmail comme des demeurés et prenaient un oracle :/
J'étais obligé d'engage tellement ils avaient peur (du coup ulti ww + ulti malza + ulti sona et ils sont infoutous de finir le travail )
J'ai refusé de prendre QSS, j'aurais pas du
(Cela dit, on pouvait pas gagner, y avait que la Ahri de potable chez nous ...)
perso j'ai commencé les ranked à 200 win en normales j'avais 16 champions. J'étais opérationnel en support et généralement on me laissait cette place.

Résultat je suis monté à 1500 avec les matchs de placement. J'ai essayé ensuite de diversifier pour avoir d'autres rôles possibles avec 2/3 personnages à chaque fois en essayant d'éviter les plus gros ban. Du coup l'élo a diminué mais c'est pas plus mal car ca reflète plus mon niveau global que celui d'un seul rôle qui n'est pas très représentatif.

J'ai commencé avec sona / soraka / alistar en support
ensuite en ad j'ai beaucoup train avec cait / vayne puis graves ( et selon les stats je suis plutôt pas très bon mais au moins j'ai les bases pour jouer ce rôle )
Ensuite je me suis attaché au top avec chogath d'abord, irelia ensuite et enfin gp.

Désormais je m'essaye au jungle avec lee sin / tryndamere et les jungler free. ( d'ailleurs j'hésite à me prendre nocturne j'aime assez )

Au niveau des runes je suis allé en classé une fois ma page support terminée ( 2g/10s 21 armor 18 mr ) et au fur et à mesure j'ai diversifier les pages pour correspondre aux autres rôles. Maintenant je suis assez libre dans mes pages hormis quelques unes qui me manquent pour me décider à acheter de nouveaux persos ( j'ai acheté trynd hier par exemple ) Le tout dans le but d'être plus polyvalent vis à vis des pick. ( bon ne me demandez pas de jouer mid je suis une quiche mais un jour peut être ).

Et puis pour dire c'est pas forcément la peine d'être un gros roxxor du poney pour aller en ranked la plupart du temps c'est assez sympa et ca joue plutôt bien ( bon après ca troll ca rage ca s'insulte mais un bon /ignore et on en parle plus )

Perso je ne me suis pas mis encore au smartcast et je commence seulement à me dire que ca pourrait être bien de m'entrainer avec, donc bon ca te situe où j'en suis de la noob attitude . j'suis quand même 1300 maintenant avec un ratio de 1/1 et ca ne m'empêche pas de dq vers les 1400 et de ne pas m'y sentir ridicule.
Citation :
Publié par kadde
il est vrai que soraka a assez facilement des assists.

Quand je jouesupport : philo / coeur d'or / boots => ensuite suivant comment la game se passe :

- on a besoin ( moi y compris ) de plus de résistance : égide de la légion ( mais là aussi faut demander si y a pas déjà un coéquiper qui va le build )

- on a besoin de plus de deal / sustain : ferveur de stark

- on est mou à l'engage ou on a tendance à se faire chase au vues de la compo d'en face : fast shurelia.

Globalement si on part du principe qu'on a au moins 2 lanternes sur le top et le jungler et que le mid prend les moyens de ne pas se faire gank et ward un minimum. On arrive à économiser pas mal de temps / sous / ganks foireux pour aller build ce genre d'item en moins de 25/30 minutes.

J'ai remarqué que si généralement j'étais sous ma tour avec le carry et que j'arrivais à gagner un peu de temps sur mes wards de départ j'arrivais assez facilement avec 1 ou 2 assist à monter mes 2 items gold.

Avec soraka je préfère boots lvl 2 et shurelia fast généralement histoire d'avoir les 30+10 des maîtrises en cdr

Avec sona généralement je préfère foncer sur le stark en gardant mes boots lvl 1 pour avoir un meilleur deal/sustain de mon carry et autres ad.

Globalement j'essaye surtout de renforcer les points fort de mon support vis à vis de la team.
Citation :
Publié par Zenith ~
46 victoires pour 31 défaites.
Donc 77 games en 7 jours. Ça fait quand même 11 games par jour.

Ça fait quand même un mois à être en dessous de son ELO pour un casual.

Enfin, encore faut il réussir à être trapped.
C'est ici le topic pour se plaindre ? J'en peux plus en ce moment c'est loose sur loose . Je stagnais vers les 1550 et là c'est la chute infernale, j'approche des 1400.

Là je viens de ragequit une game, 12 minutes, 15-0 pour l'équipe adverse alors que j'étais encore à 0/0/0 malgré le double early kill qu'ils ont donné à mon gangplank top (c'était d'ailleurs bien la merde contre un gp 2/0 avec pierre philo ).

Personne à un sort pour sortir de cette spirale infernale quand le matchmaking se met à refiler tous les pickups moisis ? Là je regarde mon historique : 1 leave, 8 défaites, 1 victoire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés