[Tennis] Sujet général - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gravensky
Sans déconner le bas du tableau c'est full espagnols, ils sont en train de faire une de ces moissons c'est abusé, heureusement qu'ils sont tous du même coté en fait... On sait tous qu'ils sont bon, mais se balader à ce point c'est vraiment fou.
Pour faire une petite parenthèse, apparemment, l'année dernière, certains joueurs trouvais les balles (trop) dure, ce qui expliquerait certains mauvais match de joueur typé gros lift.

Cette année les balles ont été changée. Et d'après Wilander, cette année, elles prennent beaucoup plus le lift.

Ceci dit, des espagnols, y'en a quand même très souvent un paquet en 8ème a RG

Citation :
Publié par Dhu
Autant si tu me parles de PHM vs Youzhny en finale de Coupe Davis, je serais d'accord pour dire que c'était le mental mais on a trop souvent cet argument bidon avec les français. Cela arrive à presque tous les joueurs les passages à vide.

En fait oui, ça arrive presque à tout les joueurs des passages à vide. Y'a une question de mental, soit, c'est pas simple de garder une concentration a 100% pendant 4, ou 5H d'affilée, mais la ou la différence se fait en général, d'un point de vue mental, c'est la manière de jouer les points important, personnellement, j'ai pas trouver Tsonga exceptionnel pour ça, mais je ne l'ai pas trouver mauvais non plus (aujourd'hui).

Après, un peu plus loin que le mental, y'a quand même l'attitude. Le tennis ça reste du 1 vs 1, et Tsonga, comme Simon au tour d'avant, on tendance a parler ( Il y a des joueurs que ça aide, comme gueuler un bon coup pour évacuer une tension ou un stress ), mais en parlant, ils ont tendance a montrer leur dépit et leur frustration a leur adversaire. Et ça, je vois difficilement comment cela peut-être positif.

Dernière modification par Dr ZZ ; 04/06/2012 à 15h14.
La tenante du titre a été éliminée. C'est bizarre la différence entre les hommes et les femmes. Chez les premiers, on retrouve (très) souvent les mêmes dans les dernières phases alors que chez les femmes ça ne semble pas du tout régulier. Les meilleures se font parfois sortir au premier tour ou dépassent à peine la première semaine. C'est propre à Roland Garros ou les autres grands tournois se ressemblent sur cet aspect là ?
Citation :
Publié par Mogweed
La tenante du titre a été éliminée. C'est bizarre la différence entre les hommes et les femmes. Chez les premiers, on retrouve (très) souvent les mêmes dans les dernières phases alors que chez les femmes ça ne semble pas du tout régulier. Les meilleures se font parfois sortir au premier tour ou dépassent à peine la première semaine. C'est propre à Roland Garros ou les autres grands tournois se ressemblent sur cet aspect là ?
Non c'est comme ça partout, et depuis que la génération Williams/Henin/Clijsters est hors du coup ( Bon les williams sont toujours la, mais les résultat ne suivent plus )
Citation :
Publié par Mogweed
C'est juste propre au tennis féminin actuel... Je sais pas si tu étais de ce monde au temps des Navratilova, Graf, Chris Evert...
En remontant moins loin on peut citer les époques Hingis/Seles/Wiliams...

Bref c'est juste qu'actuellement il n'y a pas de joueuse "géniale", juste des joueuses moyennes... très moyennes...
Citation :
Publié par Andromalius
Wait il est 5eme mondial Tsonga ??? Oui je sors un peu de ma caverne je sais.
Ouai il est 5ème, Ferrer, Berdych et lui se tenant d'assez près

Qu'est-ce qu'il est chiant le match de sharapova
Citation :
Publié par debione
Bref c'est juste qu'actuellement il n'y a pas de joueuse "géniale", juste des joueuses moyennes... très moyennes...
Je pense que ya aussi une uniformisation du type de jeu sur le circuit féminin, avec que des boeufs qui tapent, tapent, tapent jusqu'à ne plus en pouvoir. Ya plus personne capable à la fois de tenir la comparaison en puissance tout en ayant un jeu en finesse aussi.
Une fois passée la période Navratilova/Evert le tennis féminin a été le domaine du bourrinisme ca a rien de neuf, Graf compris. Y'a juste eu une escalade progressive jusqu'à tomber à la limite du bodybuilding avec une des deux Williams je me souviens jamais du prénom des deux. ^^
Citation :
Publié par Quint`
Je pense que ya aussi une uniformisation du type de jeu sur le circuit féminin, avec que des boeufs qui tapent, tapent, tapent jusqu'à ne plus en pouvoir. Ya plus personne capable à la fois de tenir la comparaison en puissance tout en ayant un jeu en finesse aussi.
En effet, la dernière joueuse à avoir été n°1 en ayant un jeu tout en finesse était Hingis, mais elle s'était faite bouffée toute crue avec l'arrivée du jeu que en puissance @ bourrin des soeurs Wiliams...

En fait tout ça c'est la faute aux américains...

@Andromalius: tu oublies Hingis...
Ouais mais Hénin par exemple c'était un sacré compromis et elle a bien fait baver les soeurs Williams avec son mètre 67.

Bon ok Hénin c'était une joueuse exceptionnelle, mais comme quoi c'est possible !
Citation :
Publié par debione
En effet, la dernière joueuse à avoir été n°1 en ayant un jeu tout en finesse était Hingis, mais elle s'était faite bouffée toute crue avec l'arrivée du jeu que en puissance @ bourrin des soeurs Wiliams...

En fait tout ça c'est la faute aux américains...

@Andromalius: tu oublies Hingis...
et Mauresmo (n°1 après Hingis me semble, enfin Hingis a fait un come back tardif mais plus au même niveau).
Citation :
Publié par Assurancetourix
et Mauresmo (n°1 après Hingis me semble, enfin Hingis a fait un come back tardif mais plus au même niveau).
Euh... Mauresmo c'est la même filière de jeu que les Wiliams le tout @ carrure camion...

En fait le je me baladais dans les images google, et c'est assez saisissant le physique de ces demoiselles... Comparer le physique de Hingis quand elle accède au rang de n°1 à 16 ans (jeu tout en finesse avec une vision de la géométrie du court exceptionnelle) avec cette même Hingis quand elle tente son come back avec le jeu qui est devenu @quitapeleplufort...

Après quand on met côte à cote les images de Hingis/Henin face aux wiliams/mauremo on se dit qu'il y a comme un problème, et ce n'est pas seulement une histoire de centimètre/carrure, car j'ai eu cette même impression en mettant cote cote des images de Wiliams/Mauresmo et Davenport...

Tout ça c'est la faute à Bolitieri...
My god ce point de murray contre gasquet, il est presque dans la tribune pour renvoyer le smach

Et le smach suivant, il touche le filet

Dernière modification par Dr ZZ ; 04/06/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par debione
Euh... Mauresmo c'est la même filière de jeu que les Wiliams le tout @ carrure camion...
Franchement j'ai la flemme de faire une compilation youtube là, mais bon le revers ou les service-volée de Mauresmo, même filière de jeu que les Williams?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Franchement j'ai la flemme de faire une compilation youtube là, mais bon le revers ou les service-volée de Mauresmo, même filière de jeu que les Williams?
+1, et je suis pourtant loin d'être un fan de Mauresmo (a fortiori après avoir lu des posts sur Hingis dont j'adorais le jeu).

Sinon je ne regardes pas le match, mais il a l'air de bien s'en sortir le Gasquet !
WTF 6-1, Murray est à l'ouest ou Gasquet en godmode ?
J'espère que ça va continuer en tout cas, même si vu les habitudes de Gasquet je suis pessimiste évidemment...

Putain c'est le même commentateur que PHM-Isner sur le stream... il trouve Murray dans un très bon jour.

Dernière modification par Quint` ; 04/06/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Galou
+1, et je suis pourtant loin d'être un fan de Mauresmo (a fortiori après avoir lu des posts sur Hingis dont j'adorais le jeu).

Sinon je ne regardes pas le match, mais il a l'air de bien s'en sortir le Gasquet !
Oui enfin, on parlais des joueuses qui avait dominé largement le circuit feminin, et Mauresmo n'était quand même pas aussi largement au dessus de la mêlée que n'ont pu l'être des Hingis ou Henin quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés