Sans déconner le bas du tableau c'est full espagnols, ils sont en train de faire une de ces moissons c'est abusé, heureusement qu'ils sont tous du même coté en fait... On sait tous qu'ils sont bon, mais se balader à ce point c'est vraiment fou.
Pour faire une petite parenthèse, apparemment, l'année dernière, certains joueurs trouvais les balles (trop) dure, ce qui expliquerait certains mauvais match de joueur typé gros lift.
Cette année les balles ont été changée. Et d'après Wilander, cette année, elles prennent beaucoup plus le lift.
Ceci dit, des espagnols, y'en a quand même très souvent un paquet en 8ème a RG
Autant si tu me parles de PHM vs Youzhny en finale de Coupe Davis, je serais d'accord pour dire que c'était le mental mais on a trop souvent cet argument bidon avec les français. Cela arrive à presque tous les joueurs les passages à vide.
En fait oui, ça arrive presque à tout les joueurs des passages à vide. Y'a une question de mental, soit, c'est pas simple de garder une concentration a 100% pendant 4, ou 5H d'affilée, mais la ou la différence se fait en général, d'un point de vue mental, c'est la manière de jouer les points important, personnellement, j'ai pas trouver Tsonga exceptionnel pour ça, mais je ne l'ai pas trouver mauvais non plus (aujourd'hui).
Après, un peu plus loin que le mental, y'a quand même l'attitude. Le tennis ça reste du 1 vs 1, et Tsonga, comme Simon au tour d'avant, on tendance a parler ( Il y a des joueurs que ça aide, comme gueuler un bon coup pour évacuer une tension ou un stress ), mais en parlant, ils ont tendance a montrer leur dépit et leur frustration a leur adversaire. Et ça, je vois difficilement comment cela peut-être positif.
Dernière modification par Dr ZZ ; 04/06/2012 à 15h14.
|