[Tennis] Sujet général - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Wow Nadal c'est vraiment correction sur correction qu'il inflige. Le mec il a l'air intouchable, mais je relativise il a pas encore joué de vrai match. Je pense qu'il jouera Ferrer en demies, il est impressionnant de facilité lui aussi, et Murray comme Gasquet n'ont pas les armes vu ce que je vois de leur quinzaine.

6/2 6/0 pour le moment, lui et Ferrer n'aiment pas s'éterniser cette année
@Dr ZZ : J'ai pas dit le contraire hein, je réagissais juste aux propos Mauresmo = jeu de camioneur et puis c'est tout.

@Quint : Je dois faire figure d'exception mais j'aime bien le jeu de Murray moi. Là je peux pas voir mais sa défense et l'énergie qu'il y met m'impressionnent à chaque fois que je le vois jouer. Dans le même genre j'aime beaucoup Simon qui est un peu un Murray du pauvre.
Accessoirement j'avais beaucoup apprécié sa réaction suite à sa défaite en finale de l'open d'Australie contre Roger, et j'aimerai bien qu'il gagne un grand chelem un jour (mais une chose est sur, il gagnera jamais Rolland, car en terre il est quand même vraiment un ton en dessous).
pour nadal/ferer : j ai entendu je sais pu quel ancien joueur expliquer leurs parcours par le chanegment de balle. Celles de l année derniere etait a priori ultra dur et prenait "peu" le lift. Elles ont ete changé, cette année, au profit de nouvelles balles qui prennent le lift comme jamais.
Et ca, Nadal en beneficie au maximum

Ca explique aussi a quel point le kick d Isner en 2nde etait monstrueux dans son match contre phm
Citation :
Publié par Galou
@Quint : Je dois faire figure d'exception mais j'aime bien le jeu de Murray moi. Là je peux pas voir mais sa défense et l'énergie qu'il y met m'impressionnent à chaque fois que je le vois jouer. Dans le même genre j'aime beaucoup Simon qui est un peu un Murray du pauvre.
Accessoirement j'avais beaucoup apprécié sa réaction suite à sa défaite en finale de l'open d'Australie contre Roger, et j'aimerai bien qu'il gagne un grand chelem un jour (mais une chose est sur, il gagnera jamais Rolland, car en terre il est quand même vraiment un ton en dessous).
Sa défense est belle ya pas à chier. Ce qui est moche c'est qu'il ne fasse que ça, surtout qu'il a les capacités pour prendre plus de risques et réussir (on le voit parfois quand il est acculé), mais cette attitude attentiste comptant plus sur les fautes de l'adversaire tout au long d'un match et d'une carrière c'est vraiment triste.

Gasquet qui debreak direct, bien ! S'il gagne ce set je lui donne une chance, sinon à mon avis c'est mort à moins d'une démobilisation de Murray.
Citation :
Publié par edgesse/edge
pour nadal/ferer : j ai entendu je sais pu quel ancien joueur expliquer leurs parcours par le chanegment de balle. Celles de l année derniere etait a priori ultra dur et prenait "peu" le lift. Elles ont ete changé, cette année, au profit de nouvelles balles qui prennent le lift comme jamais.
Et ca, Nadal en beneficie au maximum

Ca explique aussi a quel point le kick d Isner en 2nde etait monstrueux dans son match contre phm
Ouai Willander qui expliquait ca
Message supprimé par son auteur.
Parce qu'il a reproché à Gasquet d'avoir demandé à l'arbitre de vérifier la marque.

Gasquet il en a marre de jouer contre des éclopés qui jouent très bien

Et voilà Gasquet c'est fini, set perdu sur une double faute, a + imo.
Il a plus qu'à faire mentir tlm maintenant, il l'a déjà fait

(Ptain la victoire en 5 sets contre Roddick à Wimbledon c'était en 2007... déjà 5 ans )

Dernière modification par Quint` ; 04/06/2012 à 19h06.
Nadal on dirait qu'il a envie de le gagner plus que d'habitude ce RG

EDIt : Je viens de prendre le match de Gasquet en cours et je vois Murray l'enchainer assez tranquillement. Dommage, en voyant le résultat du premier set je m'attendais à un match plus disputé.

Dernière modification par Bad-Taste ; 04/06/2012 à 19h20.
Mouais jsais même pas s'il attend quelque chose là.
Gasquet c'est vraiment... incompréhensible. Il a tout simplement l'un des meilleurs tennis du monde, sans exagération, quand il joue bien, et puis pouf, il s'en va. A chaque match disputé c'est pareil.
J'ai pris Gasquet à 2-25 dans le 2eme set, donc je sais pas dans le premier (ni dans le reste de la saison de Gasquet, je regarde que RG dans la saison et encore ), mais j'ai l'impression que Gasquet est incapable de faire un coup gagnant.
Je trouve que ces frappes sont en générale beaucoup trop courtes, ça manque de puissance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés