Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avalhon
Enfin une bonne nouvelle ! /troll off.

Je comprends pas cette manie de monter et remonter des persos à chaque MàJ. Arrêtez de jouer pour être des kikoopl1dtune kifarm 1 glours en 1 min 02 et jouez les classes que vous aimez et si possible en groupe.
Vous verrez, c'bien mieux et vous aurez pas à abandonner/remonter des mulasses.
Oui j'ai jamais compris cette logique de monter des perso pour optimiser son jeu à un instant T au lieu de juste monter un truc équilibré avec des persos amusant à jouer, Puis on est dans un MMORPG, on peut même jouer avec des amis qui auront peut-être monté un sram/iop/cra/eca.

Enfin bon on dérive un peu du sujet.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Oui j'ai jamais compris cette logique de monter des perso pour optimiser son jeu à un instant T au lieu de juste monter un truc équilibré avec des persos amusant à jouer, Puis on est dans un MMORPG, on peut même jouer avec des amis qui auront peut-être monté un sram/iop/cra/eca.

Enfin bon on dérive un peu du sujet.
Oui m'enfin la moitier de ma team se compose de classes de soutien ; team d'amis et le temps en dj compte beaucoup on passe pas notre vie Ig Nous .

Si cette maj influe sur le temps j'aretterais .

On est la pour s'amuser I.g limite on se croirait dans la vie réelle des nouvelles contraintes tous les 3 mois .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Oui m'enfin la moitier de ma team se compose de classes de soutien ; team d'amis et le temps en dj compte beaucoup on passe pas notre vie Ig Nous .

Si cette maj influe sur le temps j'aretterais .

On est la pour s'amuser I.g limite on se croirait dans la vie réelle des nouvelles contraintes tous les 3 mois .
Et Ankama inventa la sauvegarde en donjon! HALLELUJAH MES FRERES.
En plus la moitié ça fait 4/8 donc 4 tapeurs donc... ton temps n'en sera pas impacté .
Citation :
Et pourquoi pas supprimer les feca et les eni ? Yahoo !
J'espère juste que ton post était ironique
Un eni et un feca qui tape comme une autre classe, c'est juste hors BG. Tout les autres mmo font la difference. Un eni et un feca, ce ne sont pas des DD. Ils n'ont pas a bourriner.

Et si ces classes bourrinent, bah c'est que leur classe n'est pas jouée comme il se doit.

Citation :
Qu'une hache eau ne dépasse pas les dégâts de vague à lame .
Qu'un bâton force ne dépasse pas les dégâts de ronce multiple
Qu'un bâton feu ne dépasse pas les dégâts d'attaque naturelle
Apres, si un sort fait les meme degats qu'un cac, et n'offre aucune autre perspective, on se retrouve avec 2 attaques similaires, qui n'ont d'utilité que de correspondre à un challenge. Et base l'equilibrage sur les challenges, c'est p-e pas le mieux à faire.

Si les sorts deviennent comme les cacs, il doit y avoir une veritable differenciation néanmoins entre les deux.

Je joue sacrieur terre. Si mon pied du sacrieur tape comme rilleuse (car c'est ce qui serait donc) on a une equivalence a peu pres correct entre le leech d'agi d'une part et le leech de vie de l'autre (je me soin ou je me buff)

Maintenant sur des sorts à effets/multi lignes et la correspondance à un cac (afin d'avoir une vrai equivalence) est moins evident.

Et rendre les cacs juste "moins" performant qu'un sort, c'est supprimer l'utilisation des cacs (avec les ec passent tour, generalement moins maniable etc.)

Équilibrage oui, mais il faut garder une utilité à chaque sorts et cacs.
Oui sauf que dans les autres MMORPG tu n'as déjà pas de perso qui seront capable de te rejoindre en deux secondes quand t'es soutien, ils devront déjà se taper toute la ligne de défense, ce qui n'oblige pas le soutien à se munir d'une arme.

Et puis quand je vois certains jeux où tu ne peux pas faire certains trucs si tu n'as pas tel classe, voilà quoi.
Citation :
Publié par Kailyana
Un eni et un feca qui tape comme une autre classe, c'est juste hors BG. Tout les autres mmo font la difference. Un eni et un feca, ce ne sont pas des DD. Ils n'ont pas a bourriner.

Et si ces classes bourrinent, bah c'est que leur classe n'est pas jouée comme il se doit.
Un Feca n'a pas grand chose d'autre à faire en combat PvM que taper.. Allez les armures, c'est 1 fois tout les 5 tours, Bouclier Feca pareil, Fraction 1 fois tout les 3 tours. Tu poses un glyphe immo qui a une relance de 5-6. Ca te prend 2 tours tout ça. Après, t'as plus rien à faire d'autre que spam ton sort élémentaire (natu, RdB ou bulle). Ah si, une immu ou un renvoi par ci par la (CD 6 tours, 3 PA).

Alors je joue sans doute pas ma classe comme il se doit visiblement, mais une fois que j'ai lancé les armures et le glyphe immo, bah je cac. Parce que rien d'autre n'est utile à THL.
Si seulement on avait des armures vraiment efficaces lancable sur soi OU sur les autres en mono cible...

Le Tank fonce au cac, le feca lui lance une armure en fonction de l'élément de la frappe adverse (hop on rajoute un peu de réflexion tactique), l'armure est relancable mais pas sur la même cible. En revanche elle réduit les dégats de moitié.

On rajoute un sort qui permet d'empêcher la vita insoignable aussi, des naturelles/bulle/nuageuse qui tape VRAIMENT fort mais un cac relativement faible quelqu'il soit. On laisse la possibilité à tous de taper fort au cac mais en contre partie les sorts seront beaucoup moins efficaces (sorts de soutient hein pas les boosts). Et voilà une classe de soutient qui aura des trucs à faire plutôt que de cac après 2 tours.

On prend ce schéma et on l'applique à toutes les classes en fonction de leur rôle.
Citation :
Publié par Kizigum
Un Feca n'a pas grand chose d'autre à faire en combat PvM que taper.. Allez les armures, c'est 1 fois tout les 5 tours, Bouclier Feca pareil, Fraction 1 fois tout les 3 tours. Tu poses un glyphe immo qui a une relance de 5-6. Ca te prend 2 tours tout ça. Après, t'as plus rien à faire d'autre que spam ton sort élémentaire (natu, RdB ou bulle). Ah si, une immu ou un renvoi par ci par la (CD 6 tours, 3 PA).

Alors je joue sans doute pas ma classe comme il se doit visiblement, mais une fois que j'ai lancé les armures et le glyphe immo, bah je cac. Parce que rien d'autre n'est utile à THL.
Exactement mais il est possible qu'avec cette mise à jour certains sorts vont voir leur temps de relance et limitations de lancer réduites ou supprimées.
Fin du moins j'espère ! Sinon il y aura des moments ou tu pourras limite rien faire et ca ne concerne pas que le féca évidemment.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Exactement mais il est possible qu'avec cette mise à jour certains sorts vont voir leur temps de relance et limitations de lancer réduites ou supprimées.
Fin du moins j'espère ! Sinon il y aura des moments ou tu pourras limite rien faire et ca ne concerne pas que le féca évidemment.
Il est bien la le problème le spam de cac c'est bien parce que il y'a pas le choix .

C'est bien beau d'envisager une refonte/limitation des cacs mais revoir les sorts et leur utilité dans leur intégralité est une obligation.
Citation :
Le Tank fonce au cac, le feca lui lance une armure en fonction de l'élément de la frappe adverse (hop on rajoute un peu de réflexion tactique), l'armure est relancable mais pas sur la même cible. En revanche elle réduit les dégats de moitié.
Genre bouclier feca quoi. Je trouve que le feca a quand même de quoi s'occuper par rapport à bon nombre de classes...
Citation :
Publié par EmpereurYan
Il est bien la le problème le spam de cac c'est bien parce que il y'a pas le choix .

C'est bien beau d'envisager une refonte/limitation des cacs mais revoir les sorts et leur utilité dans leur intégralité est une obligation.
C'est bien là que se situe ma peur, parce que cela va à l'encontre de la politique de jeu d'AG depuis plusieurs patches. Eux, c'est l'inverse, ils limitent le spam de sorts, soit en limitant le nombre de lancés total, le nombre de lancés par cible ou bien en ajoutant une po mini/maxi par ex et ça sur toutes les classes. Les combinaisons de sorts deviennent impossibles, les cumuls de certains sorts aussi, avec tort ou raison, abus de puissance ou pas, koli ou pas. Mais le fait est là, et je ne les sens pas revenir en arrière alors qu'ils viennent à peine de finir de limiter les sorts. On a l'impression que leur point de vue est, que maintenant que les sorts sont baissés (ou du moins leur facilité d'utilisation), les cac sont trop puissants (et trop faciles d'utilisation) et donc on les limite aussi dans la même veine.
Citation :
Publié par Tinkh
Genre bouclier feca quoi. Je trouve que le feca a quand même de quoi s'occuper par rapport à bon nombre de classes...
À part les sorts de frappes, t'as pas grand chose à faire avec un féca.

Le problème c'est que les sorts ont un CD dans le but de mieux les équilibrés, mais cela nuit gravement à la diversité de sort dans un tour, contrairement à certains sorts de frappes ayant un effet kisscool bien sympa.
Citation :
Publié par EmpereurYan

Je suis pleinement d'accord.

Le problème c'est la gestion des éventuels déséquilibres constatés en PvP. Quelques personnes se plaignent d'avoir perdu contre tel classes utilisant une technique, alors on tranche à la hache dans la technique utilisée.
Ou nous sort des "c'est un tactical" mais dès qu'une technique fonctionne bien en PvP, ou "lui il tape aussi bien que moi alors que je n'ai pas tel sort qu'il a", on limite, diminue l'utilité, voir rend inutilisable tel sort/combinaison sans réfléchir au conséquence dans le PvM. A quoi sert-il de se casser la tête à trouver une méthode efficace si c'est pour se faire nerfer ensuite ? Et même maintenant que l'on se contente de taper au CaC ca ne va pas non plus, il faut limiter le CaC.

Ici, le CaC fonctionne bien, mais parce que certaines têtes pensantes chez AG se rappellent que le jeu est sensé être tactique, alors ils limitent encore un autre aspect technique. Bon je ne vois pas comment il peut devenir plus tactique. Et pourquoi les victimes du no-brain CaC se font avoir ? N'est-ce pas qu'ils sont no-brain également, une petite recherche et méthode de jeu un peu réfléchi et ils doivent pouvoir contrer facilement celui qui foncent et tape sans réfléchir ?
Ou alors est-ce que la méthode dite "tactique" n'est pas efficace et que la meilleure chose à faire rester de taper au CaC ? Mais dans ce cas, faut-il se contenter de limiter un autre aspect du jeu, ou ne vaut il pas mieux améliorer les sorts ?

Un autre point, si des joueurs aiment jouer le CaC à tout va et que ça leur plaisent, de quel droit le studio devrait leur retirer ? Parce que la classe choisi n'a pas été défini comme DD. Il faut qu'ils choissent une classe DD et ne se contenter que de cela ? Ils veulent que leur jeu soit plus varié techniquement, à eux de rendre l'utilisation des sorts de soutien vraiment utile et qu'un joueur puisse également s'en sortir seul (et ce n'est pas parce qu'il s'agit du MMORPG que tout doit se faire en groupe, il n'y a pas que le mode multi qui existe. D'ailleurs à quand le nerf multi qui permet tout et n'importe quoi. A non ça, ça rapporte directement à AG), et non pas seulement se contenter de diminuer l'utilité du CaC à se qui l'utilise comme paliatif au manque d'intérêt de leur autre sort.
Citation :
Publié par Kailyana

Apres, si un sort fait les meme degats qu'un cac, et n'offre aucune autre perspective, on se retrouve avec 2 attaques similaires, qui n'ont d'utilité que de correspondre à un challenge. Et base l'equilibrage sur les challenges, c'est p-e pas le mieux à faire.

Si les sorts deviennent comme les cacs, il doit y avoir une veritable differenciation néanmoins entre les deux.

Je joue sacrieur terre. Si mon pied du sacrieur tape comme rilleuse (car c'est ce qui serait donc) on a une equivalence a peu pres correct entre le leech d'agi d'une part et le leech de vie de l'autre (je me soin ou je me buff)

Maintenant sur des sorts à effets/multi lignes et la correspondance à un cac (afin d'avoir une vrai equivalence) est moins evident.

Et rendre les cacs juste "moins" performant qu'un sort, c'est supprimer l'utilisation des cacs (avec les ec passent tour, generalement moins maniable etc.)

Équilibrage oui, mais il faut garder une utilité à chaque sorts et cacs.
Ce que je veux dire c'est que le bâton feu doit être pensé pour le féca vu que le bâton est l'arme de classe du féca, et le feu l'élément principal.

Les baguettes pensées pour l'eniripsa.

Et ainsi de suite ...
Publié par Naroscina*
Que de spéculation, attendez de savoir ce que le studio a prévu au lieu de commencer à débattre pour l'instant sur quelques phrases.
En fait c'est surtout les chiffres qui vont tout déterminer, on a déjà une bonne idée de ce qui est prévu.

EDIT: Même avec les chiffres ça va être dur de prédire les répercussions IG, on verra ce que ça donnera quand ça sera appliqué en jeu.
Citation :
Publié par Naroscina*
Que de spéculation, attendez de savoir ce que le studio a prévu au lieu de commencer à débattre pour l'instant sur quelques phrases.
En fait, on tente de leur mâcher le travail afin qu'ils trouvent un truc correctement équilibré d'ici là.

C'est un boulot monstre cette histoire de càc, autant qu'ils puissent lire quelques retours pour cerner les craintes/attentes des joueurs. Que ce soit direct ici ou relayé par les 48 qui ne sont pas 48. Ils en tiennent compte ou non ensuite, à eux de voir.
Tant qu'on parle d'armure Féca, comme ma mémoire est défaillante je ne suis plus sûr: le studio voulait aussi les fusionner comme les vulnés ou pas?
Message supprimé par son auteur.
Ce qui éviterait de pourrir leur capital points et leur permettrait justement de monter un sort offensif de plus, genre bulle...quoi pourquoi vous rigolez?

Voilà pourquoi les gens utilisent leurs cac aussi : le nerf de certains sorts qui auraient du au contraire être remonté et/ou équilibré/repensé, et demain on veut encore rabaisser un truc, on marche sur la tête là.
Citation :
Publié par Rayone
Ce qui éviterait de pourrir leur capital points et leur permettrait justement de monter un sort offensif de plus, genre bulle...quoi pourquoi vous rigolez?

Voilà pourquoi les gens utilisent leurs cac aussi : le nerf de certains sorts qui auraient du au contraire être remonté et/ou équilibré/repensé, et demain on veut encore rabaisser un truc, on marche sur la tête là.
Ou peut-être l'ajout de 3 sorts offensif qui sait ...
Ca m'étonnerait, Lichen annonçait (ok, ça fait longtemps), que plutôt que de revoir à la hausse les capacités offensives du Feca, ils seraient plutôt pour lui permettre de diminuer les capacités offensives des adversaires. Ce qui a été plus ou moins fait avec RdB et Nuageuse d'ailleurs.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Même avec les chiffres ça va être dur de prédire les répercussions IG, on verra ce que ça donnera quand ça sera appliqué en jeu.
Tiens c'est marrant, j'ai l'impression de me lire :>

C'est tellement vrai.

Débattre sur des solutions c'est intéressant, mais je voulais juste dire à tous ceux qui commencent à sortir les faux-arguments à 2 balles comme "mais si on nerf mon cac en tant que feca moi je fais plus rien" que c'est complètement inutile, car 2 choses :

-Il est évident que si les modifications à venir impactent fortement les classes de soutien, il y aura des modifications dans le gameplay et le panel de sorts en conséquence.

-Et surtout, avec les pistes évoquées, déjà on reste dans le vague, et en plus, il est impossible de prendre conscience d'une telle modification et d'avoir un avis pertinent dessus sans l'avoir testée IG.
D'accord mais on est pratiquement sûr d'une chose c'est que ça va être rabaissé (cac, pdv des mobs etc), et moi je me bat sur ce point en disant que c'est pas pertinent du tout de niveler par le bas.

Déjà c'est dans le texte et on peut en être doublement sûr parce que depuis le début les modifications sont pratiquement que des baisses (une lettre en moins et c'est le drame) ou des limitations.

Taper à 20 sur des mobs avec 500 pdv ou du 2000 sur des mobs à 50.000 pdv c'est la même sauf que quand tu tapes à 20 t'as l'impression d'être un level 1 toute ta vie. Mettre des gros pépins c'est ludique, moi je ferais l'inverse franchement : j'augmenterais les pdv des mobs et je ferais en sorte que tout le monde ai de quoi taper comme des bourrins : cac ou sorts.

Plus c'est grand et moins tu vois les déséquilibres, comme avec l'argent. T'as 50.000k tu dépense 5000 ça t'embête, t'en a 5M tu dépenses 500.000 tu t'en fous limite pourtant c'est toujours 10%...
Citation :
Publié par Rayone
Plus c'est grand et moins tu vois les déséquilibres, comme avec l'argent. T'as 50.000k tu dépense 5000 ça t'embête, t'en a 5M tu dépenses 500.000 tu t'en fous limite pourtant c'est toujours 10%...
Encore une comparaison IRL pourrie franchement... l'argent IRL a une valeur intrinsèque, ce qui peut gêner dans un cas et ne pas gêner dans l'autre c'est ce qu'on peut obtenir avec ce qui reste.

En gros, tu veux voir des gros chiffres? C'est toute ta motivation? Si AG se contentait de multiplier par 10 tous les points de vie et tous les dommages, tu aurais l'impression de jouer a un meilleur jeu? Si c'est le cas, c'est triste...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés