Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bien cette refonte, ça remet en avant les classes de dégâts qui ont des sorts avec des gros dégâts de base, iop/eca/sram/cra, au lieu d'avoir des teams full classe de mule (soutient) qui marche parce qu'on est tous égaux niveau cac
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le Sram c'est de la fuji autour de 45/50 ret Pm, l'enutrof en glourseleste c'est 80/100 ret Pm. T'as bien de la chance sinon, parce que moi mes adversaires restent pas toujours en bonne zone.
Ça dépend du sram, moi j'exploite à fond les avantages de la classe en pvm, donc ma sram monte à 100 ret pm. Ça suffit à immobiliser les mobs du DJ glours pendant 3 tours. Généralement je couple ça avec une glyphe d'immo.
Immo c'est un petit CD, mais c'est aussi un sort sans ldv.

Du coup immo> tous les autres sorts de retrait pm esquivables.
On peut débattre de l'intérêt de chaque classe avec ou sans CaC !

Mais il n'est reste pas moins que chacune a des failles que d'autre non pas et vice-versa. Encore une fois on revient au même point, est-ce que le peuple veut 1 classes uniques ou 14 classes qui se complètent.

La faute a quoi ? Au dégat des cac ? Au bonus des panoplies ? Etc etc ...

Bref les joueurs profitent et ils ne sont pas a blammer d'un abus du jeu mais en même temps tu as le choix entre des cacs qui tapent 1 000
Ou des sorts avec un coup de Pa assez conséquent pour taper 3 fois moins .

Faudrait être stupide pour choisir la 2ème solution .

Donc déja limiter l'utilisation des cac : - Ok

Mais cependant pour que les combats ne deviennent pas des combats de 8h sa serait pas mal aussi de Up les sorts ?
Pour qu'ils est une quelquonque utilité car en pvm les sorts de roxx ne servent completement a rien dans les 3/4 du temps et sont completement usuless.

Il est bien le beau constat de Lichen mais faut aussi constater que les mobs ont une vita énorme ; que les sorts sont bien moins éfficaces que les cacs ;
et que certaines panoplies sont juste abusées .

Avec de tels choses mise en place en jeu le studio donne le baton pour se faire battre ; donc plutôt que de faire du Ouin Ouin après chaques majs
tous simplement car ce n'est pas équilibré faudrait peut-être revoir l'ensemble du jeu et surtout ne pas refaire les mêmes érreures 50 fois .

Sa fait quand même des lustres qu'on demande un réequilibrage aujourd'hui en 2012 on en est encore loin très loin.

Résumé Clair .
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
4 Po , 4 tours de relance pour le silence 6. Et les vidéos sur youtube à base de 60 pièges répulsif, c'est du combat organisé en fait.
Ah merde, tous mes combats sont organisés contre mon gré
Citation :
Etron-sensei: @Au-dessus: si les gens veulent tout faire quelque soit la classe il serait temps de comprendre qu'ils ont mal choisi leur jeu.
Moi qui croyais que justement, Dofus etait l'un des (voir le seul) jeu(x) dans lequel chaque classe tape pareil et fait grosso modo la meme chose (lu eni qui tape comme un iop, lu tank qui se fait manger en 2 tours, lu crâ qui tape au cac)
Citation :
Publié par Kailyana
Moi qui croyais que justement, Dofus etait l'un des (voir le seul) jeu(x) dans lequel chaque classe tape pareil et fait grosso modo la meme chose (lu eni qui tape comme un iop, lu tank qui se fait manger en 2 tours, lu crâ qui tape au cac)
D'ou les équilibrages récents qui sont en train de péter ces abus 1 par 1 justement.
Citation :
Publié par EmpereurYan
En faite vous prenez le problème a l'envers .
Tous le monde a conscience que les dégats des cacs sont monstreux peu importe la classe .

La faute a quoi ? Au dégat des cac ? Au bonus des panoplies ? Etc etc ...

Bref les joueurs profitent et ils ne sont pas a blammer d'un abus du jeu mais en même temps tu as le choix entre des cacs qui tapent 1 000
Ou des sorts avec un coup de Pa assez conséquent pour taper 3 fois moins .

Faudrait être stupide pour choisir la 2ème solution .

Donc déja limiter l'utilisation des cac : - Ok

Mais cependant pour que les combats ne deviennent pas des combats de 8h sa serait pas mal aussi de Up les sorts ?
Pour qu'ils est une quelquonque utilité car en pvm les sorts de roxx ne servent completement a rien dans les 3/4 du temps et sont completement usuless.

Il est bien le beau constat de Lichen mais faut aussi constater que les mobs ont une vita énorme ; que les sorts sont bien moins éfficaces que les cacs ;
et que certaines panoplies sont juste abusées .

Avec de tels choses mise en place en jeu le studio donne le baton pour se faire battre ; donc plutôt que de faire du Ouin Ouin après chaques majs
tous simplement car ce n'est pas équilibré faudrait peut-être revoir l'ensemble du jeu et surtout ne pas refaire les mêmes érreures 50 fois .

Sa fait quand même des lustres qu'on demande un réequilibrage aujourd'hui en 2012 on en est encore loin très loin.

Résumé Clair .
Lichen a justement dit qu'il fallait qu'ils se dotent d'outils pour mieux gérer la vita des mobs ... et que si la limitation des cacs & tuttti quanti était mise en place il faudrait qu'ils revoient la vita des mobs à la baisse.

Juste à espérer qu'ils n'oublient pas de mobs ....

Pour moi les cacs devraient être équilibrés sur les sorts phares des classes associées : que n'importe quelle classe non cra ne puisse taper plus fort ( normalement beaucoup moins) que le plus puissant sort cra de l'élément concerné.

Qu'une hache eau ne dépasse pas les dégâts de vague à lame .
Qu'un bâton force ne dépasse pas les dégâts de ronce multiple
Qu'un bâton feu ne dépasse pas les dégâts d'attaque naturelle

couplé à un malus de classe , là ce sera équilibré.

Avec aussi une gestion plus fine des niveaux des sorts de dégâts , parce que là un niveau 5 montable dès l'obtention et un niveau 6 100 niveaux de plus ne permet pas un gestion fine des dégâts des sorts.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ouais nan ça c'est un autre problème, je t'invite à aller voir les threads d’équilibrage/de discussion pandawa pour t'en rendre compte.
Euh entre nous je ne joue pas pandawa , c'était juste une idée car je trouve que c'est pas cool mais bon osef ^^
Citation :
Publié par Etron-sensei
@Au-dessus: si les gens veulent tout faire quelque soit la classe il serait temps de comprendre qu'ils ont mal choisi leur jeu.
Si le jeu avait pas changé, ok. La, ta remarque n'a aucun intérêt, vu les changements majeurs qui ont eu lieu, rien que sur ces 4-5 dernières années.

Citation :
Publié par Pandira-Ari
Lichen a justement dit qu'il fallait qu'ils se dotent d'outils pour mieux gérer la vita des mobs ... et que si la limitation des cacs & tuttti quanti était mise en place il faudrait qu'ils revoient la vita des mobs à la baisse.

Pour moi les cacs devraient être équilibrés sur les sorts phares des classes associées : que n'importe quelle classe non cra ne puisse taper plus fort ( normalement beaucoup moins) que le plus puissant sort cra de l'élément concerné.

Avec aussi une gestion plus fine des niveaux des sorts de dégâts , parce que là un niveau 5 montable dès l'obtention et un niveau 6 100 niveaux de plus ne permet pas un gestion fine des dégâts des sorts.
Rêve pas, il y aura forcément des oublis, comme d'hab.

Et pour ton équilibrage, avoir un CaC ne servirait qu'a... taper dans un élément qui n'est pas le notre?
Citation :
Publié par Pandira-Ari

Ouais m'enfin faudra vraiment revoir la vitalité des monstres la !

Parce que un exemple dj tengu/fuji t'imagines si les restrictions sont mises en place ?

Enfin je sais pas sa me fait peur tous sa même si j'etais enthousiaste au début .

La vitalité des mobs doit être baisser de moitier au moins .
Citation :
Publié par Kizigum
Si le jeu avait pas changé, ok. La, ta remarque n'a aucun intérêt, vu les changements majeurs qui ont eu lieu, rien que sur ces 4-5 dernières années.

Rêve pas, il y aura forcément des oublis, comme d'hab.

Et pour ton équilibrage, avoir un CaC ne servirait qu'a... taper dans un élément qui n'est pas le notre?
Pour moi un cac ne doit servir qu'à taper d'une autre façon que les sorts .... pas à taper plus fort.

Sinon la fusion des maitrises je suis contre : j'ai toujours trouvé aberrant ce système de maitrise, à la rigueur si c'était pour compenser (un peu ) les malus d'armes de classes pourquoi pas. La première quête de classe est censée donner la maitrise de l'arme de classe , pourquoi avoir besoin d'un sort en plus ?
Publié par Pandira-Ari

Moi j'suis pour ! Je suis iop et je veux que mon cac tape aussi fort que coco

Plus serieusement, moi j'aime bien les cac comme ils sont; il faudrait juste limiter que genre les perso non DD ( nini feca etc ) ne puisse mettre qu'un seul coup/cac les DD alternatif ( panda, sacri etc) et laisser 3 CaC aux DD ( iop eca sram )
Citation :
Publié par [lil]bily

Plus serieusement, moi j'aime bien les cac comme ils sont; il faudrait juste limiter que genre les perso non DD ( nini feca etc ) ne puisse mettre qu'un seul coup/cac les DD alternatif ( panda, sacri etc) et laisser 3 CaC aux DD ( iop eca sram )
Dans le genre pas viable du tout c'est assez fort comme proposition !
Citation :
Publié par Pandira-Ari

Dans ce cas, quel est l'intérêt d'un cac ? Si c'est pour taper autant qu'un sort ?

Citation :
Publié par [lil]bily
Moi j'suis pour ! Je suis iop et je veux que mon cac tape aussi fort que coco

Et pourquoi pas supprimer les feca et les eni ? Yahoo !
J'espère juste que ton post était ironique
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Dans le genre pas viable du tout c'est assez fort comme proposition !
Citation :
Publié par Gawa
Et pourquoi pas supprimer les feca et les eni ? Yahoo !
J'espère juste que ton post était ironique
Non, pas spécialement, mais ma vrai proposition et de dire au joueur de s'optimiser plutot que de pleurer ( genre quand on fait une fm on perfect les res plutot que de faire du kikoo over force ) arreter de faire du koly quand on a un stuff de merde, de se payer un cerveau et de pas se mettre dans les zones cac et d'arreter de venir pleurer parce qu'un mec qui a mit 10 fois plus de temps dans son stuff est meilleur ... Mais bizarrement personne n'en veut
Citation :
Publié par Gawa
Dans ce cas, quel est l'intérêt d'un cac ? Si c'est pour taper autant qu'un sort ?
Faire des challenges. Taper dans un élément ou on a pas de bon sort. Profiter d'une zone ou d'une portée plus adaptée. Compenser une limitation d'un sort...
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ouais m'enfin faudra vraiment revoir la vitalité des monstres la !

Parce que un exemple dj tengu/fuji t'imagines si les restrictions sont mises en place ?

Enfin je sais pas sa me fait peur tous sa même si j'etais enthousiaste au début .

La vitalité des mobs doit être baisser de moitier au moins .
Euh non, joue avec iop/eca ou sram, avec quelques boost les sorts de dégâts font très mal, taper à 1000 pour 4pa sur un sort c'est courant avec ces classes dans un contexte pvm multi. Après si dans ta team t'as que du feca/sacri/eni/xel/ normal que t'imagine pas ce que peuvent mettre des vrais sorts fait pour mettre du dégâts.
Actuellement un random boss fait 3-4 tapeurs maxi (sauf glours qui est plus pénible à taper) si t'as bien préparé ton coup. C'est sur en full sort c'est compliqué de tuer un truc en 1 tour, mais en 2 tours c'est parfaitement jouable, donc pas besoin de baisser la vita des boss/mob de moitié. A vous de rééquilibrer vos team en virant votre surplus de classe de soutient pour des classes dédiés à faire du dégâts.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Euh non, joue avec iop/eca ou sram, avec quelques boost les sorts de dégâts font très mal, taper à 1000 pour 4pa sur un sort c'est courant avec ces classes dans un contexte pvm multi. Après si dans ta team t'as que du feca/sacri/eni/xel/ normal que t'imagine pas ce que peuvent mettre des vrais sorts fait pour mettre du dégâts.
Actuellement un random boss fait 3-4 tapeurs maxi (sauf glours qui est plus pénible à taper) si t'as bien préparé ton coup. C'est sur en full sort c'est compliqué de tuer un truc en 1 tour, mais en 2 tours c'est parfaitement jouable, donc pas besoin de baisser la vita des boss/mob de moitié. A vous de rééquilibrer vos team en virant votre surplus de classe de soutient pour des classes dédiés à faire du dégâts.
Oui et encore à cause d'une maj on va de nouveau devoir changer certains persos ; non je me vois plus monter des personnages .

Je suis même pas 200 en 5 ans de jeu c'est dire ...

Arrivée 200 je delete de toute façon je serais plus la lors de la maj .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Oui et encore à cause d'une maj on va de nouveau devoir changer certains persos ; non je me vois plus monter des personnages .

Je suis même pas 200 en 5 ans de jeu c'est dire ...

Arrivée 200 je delete de toute façon je serais plus la lors de la maj .
Enfin une bonne nouvelle ! /troll off.

Je comprends pas cette manie de monter et remonter des persos à chaque MàJ. Arrêtez de jouer pour être des kikoopl1dtune kifarm 1 glours en 1 min 02 et jouez les classes que vous aimez et si possible en groupe.
Vous verrez, c'bien mieux et vous aurez pas à abandonner/remonter des mulasses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés