Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que la ça intervient directement sur les dommages : quel que puisse être le QI du joueur qui CàC, il finira forcément par s'apercevoir qu'il fait de moins en moins mal au fur et à mesure qu'il frappe avec son arme...

C'est loin d'être aussi compliqué que tu sembles le croire, et c'est un système qui reste proche de ce qui se fait dans les jeux de combat tel que soul calibur/blazblue et compagnie pour éviter les auto-win au spam.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si tu n'es pas au courant, tu ne peux pas l'expliquer en lisant les infos en jeu. C'est totalement non intuitif. Bref, ce serait source de confusion.
Ca peut se gérer par des effets, effets visibles, quantifiables et présents dans les infos de combat, à la façon de ce qui était fait pour colère de iop, par exemple.

Si tu vois un effet "-10 dommage avec le cac (1 tour)", c'est assez rapidement compréhensible.

A voir si c'est lourd ou pas, mais ça me semble pas non plus spécialement exigeant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si tu n'es pas au courant, tu ne peux pas l'expliquer en lisant les infos en jeu. C'est totalement non intuitif. Bref, ce serait source de confusion.
Si on va par là, il y a d'autres mécanismes qui ne sont pas clairement expliqués par le jeu, comme pour les boss de frigost ou autre ... et pourtant personne ne s'en plaint nan?
On pourrait envisager d'associer la maîtrise avec le fait de pouvoir jouer son corps à corps, par exemple Maîtrise niveau 1 :

-Entre dans l’état "Maîtrise" (5 tours) (Qui permettrait d'utiliser son CàC)
-Déclenché : -35% aux dommages sur le corps corps (1 tour) (Le déclenchement se ferai à chaque coup de CàC)

Un coût en PA de 3, un intervalle de relance de 6 tours.

Niveau 2 pareil mais avec -30%dom
Niveau 3 pareil mais avec -25%dom
Etc...Avec niveau 6 -10%dom

De cette manière la réduction des dommages serait explicite et la puissance des corps à corps serait abaissé au fil des utilisations.
De toute facon ils peuvent limiter ou même supprimer sa sera jamais équilibrer ...

Quand tu vois des classes qui en ont pas mais vraiment pas besoin ; être Up
tu sens que sa cloche .

Un eca ou sram personnelement avec les sorts ou avec le cac c'est du pareil au même les dommages ne sont pas trop impactés .

Youhou l'AM a 4 Pa tapant 700 ...
Youhou esprit félin 800 pour 3 Pa --" .

Enfin bon AG a décide de nerfer le sacrieur ainsi que le feca c'est magnifique mais faudrait penser a ces 2 classes aussi juste abusé .

Y'a tellement d'abus dans les sorts que je vais pas m'eterniser la dessus .

Tous comme le cra qui peut avoir un rôle de DD a distance et de soutien a la fois ...

Vraiment ces 3 classes sont vraiment abusé bien utilisé par le joueur .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Un eca ou sram personnelement avec les sorts ou avec le cac c'est du pareil au même les dommages ne sont pas trop impactés .

Youhou l'AM a 4 Pa tapant 700 ...
Youhou esprit félin 800 pour 3 Pa --" .

Enfin bon AG a décide de nerfer le sacrieur ainsi que le feca c'est magnifique mais faudrait penser a ces 2 classes aussi juste abusé .
C'est drôle ce que tu dis, ça traduit parfaitement la situation actuelle qui consiste à penser qu'il est anormal qu'un sram/eca puisse taper plus qu'un sacri/feca.
Faudrait peut-être songer aux rôles des classes avant de dire des âneries pareilles : encore heureux que le sram et l'eca ne soient que peu impactés par ces modifications étant donné qu'ils sont censés occasionner plus de dommages. Par contre bizarrement, j'ai du mal à comprendre comment un tank comme le sacri et un protecteur comme le feca sont en mesure d'envoyer autant de patate au cac.

A l'heure actuelle, n'importe quelle classe est capable de faire des dommages au cac supérieurs ou équivalents à ceux des classes considérées comme DD rapprochés (sram/iop/eca), et c'est ça qui est anormal et que vise cette modification. Que chacun retourne à son rôle, et les classes de DD pourront enfin espérer servir à quelque chose.
C'était un pur exemple, loin de la réalité future qu'on peut espérer. Je ne pense pas pouvoir juger de quelle malus il fait expliquer, mais j'essayais de montrer à une personne ci dessus que ce système était très simple à appliquer, lire et comprendre.
Citation :
Publié par Baviron
C'est drôle ce que tu dis, ça traduit parfaitement la situation actuelle qui consiste à penser qu'il est anormal qu'un sram/eca puisse taper plus qu'un sacri/feca.
Faudrait peut-être songer aux rôles des classes avant de dire des âneries pareilles : encore heureux que le sram et l'eca ne soient que peu impactés par ces modifications étant donné qu'ils sont censés occasionner plus de dommages. Par contre bizarrement, j'ai du mal à comprendre comment un tank comme le sacri et un protecteur comme le feca sont en mesure d'envoyer autant de patate au cac.

A l'heure actuelle, n'importe quelle classe est capable de faire des dommages au cac supérieurs ou équivalents à ceux des classes considérées comme DD rapprochés (sram/iop/eca), et c'est ça qui est anormal et que vise cette modification. Que chacun retourne à son rôle, et les classes de DD pourront enfin espérer servir à quelque chose.
Ah non justement c'est normal mais je vois juste que feca / sacri ou même eni ont subit des nerfs et sram / ecas bizarrement en 5 ans de jeu j'ai pas vu tant de nerfs que sa ; c'est la mon intérrogation .

Sram uniquement DD ? Non surement pas DD/soutien dans certaines situations .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ah non justement c'est normal mais je vois juste que feca / sacri ou même eni ont subit des nerfs et sram / ecas bizarrement en 5 ans de jeu j'ai pas vu tant de nerfs que sa ; c'est la mon intérrogation .
personne ne s'est jamais plaint de l'éca, à part le mode no-brain roulette /rekop complètement anti-jeu qui était un cache-misère sur la pauvreté du gameplay du reste des sorts. Les MaJs 2.4 et 2.5 ont partiellement résolu le problème, mais il reste encore du boulot à faire, à cause de certains sorts qui sont encore totalement en décalage avec la politique déterministe actuelle, et surtout de conception inadaptée au gameplay actuel.
Même maintenant tu préfères tomber sur quoi en koly : féca/sacri/éni, ou iop/crâ/sram ?
Ça devrait répondre à ton interrogation.

@ShosuroPhil : faut tout de même être aveugle pour pas se rendre compte qu'un phénomène aussi courant qu'une perte de puissance sur le coup suivant soit simple à comprendre. Il te faut quoi, qu'on te sorte tout les jeux sur lesquels c'est déjà mis en place, ou qu'on te refasse un dessin à l'image d'Alakarte ?
Citation :
Publié par Fecaféïné
@ShosuroPhil : faut tout de même être aveugle pour pas se rendre compte qu'un phénomène aussi courant qu'une perte de puissance sur le coup suivant soit simple à comprendre. Il te faut quoi, qu'on te sorte tout les jeux sur lesquels c'est déjà mis en place, ou qu'on te refasse un dessin à l'image d'Alakarte ?
Rien que le "dommages physiques" d'Alakarte est complètement confusionnant, d'ailleurs il me semble que l'expression n'apparaît plus.

Je maintiens que oui, un tel mécanisme serait source de confusion pour beaucoup de joueurs. Je préfère mille fois une bête limitation en nombre de coups par tour, qui apparaîtrait sur l'arme.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Même maintenant tu préfères tomber sur quoi en koly : féca/sacri/éni, ou iop/crâ/sram ?
Ça devrait répondre à ton interrogation.

J'ai déja gagner contre feca/sacri/eni mais jouer contre cra/sram/eni sa doit pas être marrant non plus j'ai quasi jamais gagner bizarrement .

Feca/sacri/eni tu debuff avec un enu le cas est vite regler puis la team que t'as cité je crois pas que ce soit la team la plus présente en koly .

Avec cra/sram/eni tu peus facilement séparer les joueurs que tu as en face de toi avec fleche de dispersion ; recule ; les différents pièges etc .

Puis un sram air fuji c'est juste monstrueux.

Pour finir quand je parle pvp je parle surtout pvp 1 vs 1 .

Le feca est pas super difficile a battre avec sadi/enu ou cra si t'as un minimum de retrai de Pm et que tu sais jouer .

Enfin jamais eu specialement de mal .

Concernant l'eca c'est un iop en 4 fois plus fort avec des sorts plus variés donc oui y'a pas mal d'abus .
Citation :
Publié par EmpereurYan

Les srams ont bien mangé en 5 ans :
-1ere refonte du tacle
-Sorts qui pointent le sram sous invi
-Tacle déterministe + pano glours et sa fuite au rabais.
-Poisons qui passent plus Sylvestre et Immu
-Résistances critiques qui font bien mal aux dagues

Les ecas ont eux été récemment revus également, notamment sur la roulette et le rekop.

Et non, le sram n'a rien d'un soutien (ou alors on m'aurait caché des sorts), c'est un très bon placeur mais ça reste un DD avant tout. Moins important que le iop ou l'eca, mais son rôle est quand même d'infliger de gros dégâts en allant se placer près de l'ennemi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Rien que le "dommages physiques" d'Alakarte est complètement confusionnant, d'ailleurs il me semble que l'expression n'apparaît plus.

Je maintiens que oui, un tel mécanisme serait source de confusion pour beaucoup de joueurs. Je préfère mille fois une bête limitation en nombre de coups par tour, qui apparaîtrait sur l'arme.

Mais c'est moi ou tu va finir par atteindre la limite de la mauvaise foi? Y'a quoi de plus simple à comprendre?
Attend si tu veux je te fais un remake de ce que j'ai déjà dit :

Alakarte attaque avec Rod Gerse :
Boufmouth : - 200 pv
Boufmouth : - 250 pv
Alakarte : - 15 aux dommages aux armes de corps à corps (1 tour)

Ce buff sera visible comme tous les autres. On peut aussi décider d'appliquer sur chaque arme un malus différent, et il sera précisé dans la fiche d'arme, vu que c'est ce que tu préconises.
Citation :
Publié par Baviron
Les srams ont bien mangé en 5 ans :
-1ere refonte du tacle
-Sorts qui pointent le sram sous invi
-Tacle déterministe + pano glours et sa fuite au rabais.
-Poisons qui passent plus Sylvestre et Immu
-Résistances critiques qui font bien mal aux dagues

Les ecas ont eux été récemment revus également, notamment sur la roulette et le rekop.

Et non, le sram n'a rien d'un soutien (ou alors on m'aurait caché des sorts), c'est un très bon placeur mais ça reste un DD avant tout. Moins important que le iop ou l'eca, mais son rôle est quand même d'infliger de gros dégâts en allant se placer près de l'ennemi.
En tous cas il peut enlever Pa/Pm en zone donc oui il peut aussi être soutient et placeur .

Puis le double a une super utilité ; autant de vita que le lanceur c'est pas mal .

Concernant l'invisibilité nerf oui et non peut pas tacler mais pas non plus se faire repérer c'est a double tranchant .

Donc on ne peut pas parler de nerf . Donc conclusion sram jamais été nerfé .

Concernant pas mal d'attaques sont bien trop abusé le bond du félin ; la roulette qui peut sauver ; l'esprit félin et ses gros dégats pour 3 Pa .

Ou odorat qui donne Pa/Pm dans une grande zone donc oui il y'a des choses a revoir si on veut reellement voir un jeu équilibré .
Citation :
Publié par EmpereurYan

Effectivement, sa cloche dur là haut.
C'est vrai quoi, les modifs devraient être faites à l'ancienneté, pas en fonction de l'importance du déséquilibre
Citation :
Publié par EmpereurYan
Donc on ne peut pas parler de nerf . Donc conclusion sram jamais été nerfé .
- Retrait de la possibilité d'utiliser les arcs en étant invisible.
- Retrait de la possibilité d'utiliser les dagues en étant invisible.
- Passage des dagues les plus intéressantes de une à deux mains. Réduction de dégâts des Dagues.
- Réduction de la durée du sort invisibilité.
- Modification de l'IA des monstres vis à vis du tacle du double.
- Piège de masse à un par tour.
- Modification du tacle : Le tacle ne fait plus passer le tour de la personne tacler, sous invisibilité non plus.
- Modification du tacle : le tacle ne fait plus perdre l'intégralité des points d'action.
- Modification du tacle : Le tacle déterministe, et la nouvelle formule de tacle, avantageant la fuite.
- Panoplie du Glourseleste, permettant des scores de fuite de titan, sans foutre un point en agilité.
- Indication de la position du Sram sous invisibilité.

En effet, des rehausses Sram vraiment sur dosées.

Citation :
Juste Lol. C'est vrai que quand on voit l'efficacité de ces classes en Multi, et même en solo. Je t'invite à te renseigner sur les possibilités débloquées par ces deux duos de classes, et ensuite de réviser ta copie à ce sujet. Ça t'évitera de sortir des énormités pareilles.

Citation :
C'est vrai quoi, les modifs devraient être faites à l'ancienneté, pas en fonction de l'importance du déséquilibre
J'espère avoir simplement eu du mal à saisir l'ironie qui se cachait derrière.
Citation :
Publié par Deadarmor
Effectivement, sa cloche dur là haut.
Non mais ces classes comportent aussi des abus faut pas non plus faire preuve de mauvaise fois et de voir des abus seulement chez les osa/eni/feca/sacri .

Poste au dessus :

Et encore heureux concernant l'utilisation des cacs en etant invisibles .

En attendant un sram air en fuji reste une des rares classes plus qu'abusé a THL ...
Citation :
Publié par EmpereurYan
Non mais ces classes comportent aussi des abus faut pas non plus faire preuve de mauvaise fois et de voir des abus seulement chez les osa/eni/feca/sacri .

En attendant un sram air en fuji reste une des rares classes plus qu'abusé a THL ...
C'est vrai que le piège d'immo qui est le meilleur sort de retrait pm du jeu a pas grand chose à faire sur le sram, que l'AM est peut-être un poil trop forte pour son lvl5 et qu'invi reste difficile à appréhender pour le bouseux joueur lambda.
On nerf ça et en échange on rend les sorts du panel invisible utilisables en groupe, ça marche ?
Citation :
Tank : [...] Panda ;
Si tu ranges les pandas du côté des tanks, tu ne dois pas y connaître grand chose.

Citation :
Damage Dealer de mêlée : [...] Eca ;
Heu, un éca ça rall comme pas possible, entre les pertes de pa/pm/po on retoruve un malus vita insoignable étou². S'ils sont censés avoir un up indirect via les pdv des monstres comme tu le dis, ça va devenir un poil buzed.

Citation :
tout comme il est NORMAL de principalement faire de la légu à distance lorsqu'on joue crâ/sadi/énu
En fait on reproche l'utilisation trop récurrente du CaC, et à la place on me dit spam feu de brousse. Vlà l'argument quoi.

Quand on regarde le panel de sorts du crâ, c'est clair que c'est un dammage dealer à distance, mais énu/sadi je suis pas convaincu. Le peu de sorts de dommages à distances sont presque tous limités...
Toussa pour dire que cataloguer telle classe à telle fonction c'est juste pas possible quoi, toutes les classes ont un panel de sort varié.

Je ne suis pas un adepte du run & cac, je dis juste que la très grande majorité des monstres se battent sans stratégie. N'allez pas me dire le contraire. Donc oui, aller bouffer le PvM à cause des inégalités en PvP dans le cadre d'un équilibrage qui se sera jamais parfait, ça me gave.

Dernière modification par El-pwalu ; 01/01/2012 à 22h09.
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est vrai que le piège d'immo qui est le meilleur sort de retrait pm du jeu à pas grand chose à faire sur le sram, que l'AM est peut-être un poil trop forte pour son lvl5 et qu'invi reste difficile à appréhender pour le bouseux joueur lambda.
On nerf ça et en échange on rend les sorts du panel invisible utilisables en groupe, ça marche ?
Le seul truc que je trouve stupide chez l'invisibilité du sram en pvm ;
c'est le faite que les monstres le repère sa le rend bien moins utile qu'en pvp et c'est franchement dommage .

Mise a part sa un sort qui rend invisible 3 tours et qui offre 2 pm 4 tours c'est un poil trop fort .

Parce que en 3 tours en jouant bien y'a de quoi enlever pas mal de vita a l'adversaire tous en étant invisible .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés