Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
De quoi? Les poisons n'ont jamais passé sylvestre, que je sache.

Enfin avec le nouveau fourvoiement, je ne vois vraiment pas de quoi les srams se plaignent en multi...
Les sadidas mécontent qui me font rire, enfait les 2 poisons sont moins puissant et ne se débuff plus entierrement donc beaucoup de sadida qui les jouent pleure.

PAR CONTRE !

Les sadidas ou eu le droit a une puissance sylvestre cheaté qui permet de jouer sont dernier tour (réaparition normal a son tour) alors qu'avant c'était l'ennemi qui l'avais.

Quitte a choisir, je préfère 100 x la puissance sylvestre.
Pour le coup une rehausse des dd ok, mais virer leurs sorts de soutient et d'entraveur pa/pm etc. qui n'ont plus rien a y faire vu que justement c'est des dd et non des classes dites de soutient.

@Dessus, la contrepartie reste enorme vu qu'ils passent un tour et j'ajoute egalement que le soin prodigue par puissance sylvestre ne marche pas si le sadi a lance le sort sur lui meme (bug ou pas?). L'ancienne puissance sylvestre n'avait aucune utilite hormis le mode fourbe avant la ronce inso. La ce sort est juste tel qu'il aurait toujours du etre.
Citation :
Publié par PikouZ
Pour le coup une rehausse des dd ok, mais virer leurs sorts de soutient et d'entraveur pa/pm etc. qui n'ont plus rien a y faire vu que justement c'est des dd et non des classes dites de soutient.

@Dessus, la contrepartie reste enorme vu qu'ils passent un tour et j'ajoute egalement que le soin prodigue par puissance sylvestre ne marche pas si le sadi a lance le sort sur lui meme (bug ou pas?). L'ancienne puissance sylvestre n'avait aucune utilite hormis le mode fourbe avant la ronce inso. La ce sort est juste tel qu'il aurait toujours du etre.
+1 mais les sorts d'entrave retrait Pa/Pm chez les classes DD ne concernent que l'eca et le sram limite le cra un DD à distance mais c'est tous .

La on Up mais sans contre-partie c'est quand même bizarre .

Et les sorts de retrait Pa/Pm sans possibilités d'esquive sont tous bonnement abuser .

Le cra a eu le droit et à juste titre un nerf de la flèche cinglante avec ses 3 Pm inesquivables .

Certaines classes sont capables d'en faire autant je trouve pas sa normal .
Citation :
Publié par EmpereurYan

En attendant un sram air en fuji reste une des rares classes plus qu'abusé a THL ...
Alors déjà, la panoplie fuji, c'est une panoplie largement inférieur à la panoplie du Glourseleste, qui reste la plus optimisée sur une écrasante majorité des classes. Ça l'a indirectement pas mal affaiblis.

Faut arrêter avec le fantasme du Sram THL surpuissant qui dégage tout ce qui lui passe sous la main. A très haut niveau , le Sram s'en tire difficilement contre pas mal de classe. Le sram a clairement un soucis de puissance trop élevée dans la tranche 70 - 180. 180 - 200, c'est une classe pas très utile en multi, avec une souplesse de jeu très limitée. Et le Sram est loin d'être le plus dangereux au corps à corps, faute à des boosts risibles.
Piège d'immobilisation, c'est un bon sort. Pas le plus performant.

Si tu veux y apporter ta contribution, il y a un sujet équilibrage Sram sur le Bazar.
Un bon sort bien sram serait de remplacer le piege immo/silence par un sort boostant les dégâts infliges au dos de l'adversaire (style 3pa 200% pour deux tours a 1po relançable tout les 4/5 tours).
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Alors déjà, la panoplie fuji, c'est une panoplie largement inférieur à la panoplie du Glourseleste, qui reste la plus optimisée sur une écrasante majorité des classes. Ça l'a indirectement pas mal affaiblis.

Faut arrêter avec le fantasme du Sram THL surpuissant qui dégage tout ce qui lui passe sous la main. A très haut niveau , le Sram s'en tire difficilement contre pas mal de classe. Le sram a clairement un soucis de puissance trop élevée dans la tranche 70 - 180. 180 - 200, c'est une classe pas très utile en multi, avec une souplesse de jeu très limitée. Et le Sram est loin d'être le plus dangereux au corps à corps, faute à des boosts risibles.

Si tu veux y apporter ta contribution, il y a un sujet équilibrage Sram sur le Bazar.
Toujours quoi

Le sram n'est absolument pas à plaindre, en tant que joueur Sram (occasionnellement) et jouant contre des srams, je peux franchement affirmer que c'est une classe vraiment très puissante. Non pas cheat (Sauf en 1v1), mais très polyvalente (on regrettera juste la limite à 2 éléments) et pouvant faire des dégats franchement pas dégueu. Si il y a quelques modifs sur le sram à faire, ce serait un nerf du piège immo et l'arrivé d'un autre élément (mais ça Ankama en parle depuis 2 ans)
Citation :
Publié par El-pwalu
Quand on regarde le panel de sorts du crâ, c'est clair que c'est un dammage dealer à distance, mais énu/sadi je suis pas convaincu. Le peu de sorts de dommages à distances sont presque tous limités...
Les enus ont egalement des sorts terre a distance, et je crois air aussi. (ou du moins semi distance.
Maintenant, personne joue des enus autre que eau (car ce sont tous des muladrop, et jamais des persos fait pour taper)
Je joue mon enu eau/feu/air (comment ça glourséleste ?)

Uniquement feu ou air sur enu c'est pas rentable, c'est se priver de pièce et massa, et surtout ce sont des voies avec sorts contraignants (force âge 1/cible, fanto idem, dégâts pas gigantesques au final).
La voie terre sur enu actuellement est juste à chier.

Citation :
Et le Sram est loin d'être le plus dangereux au corps à corps, faute à des boosts risibles.
Faux, fourvoiement permet d'atteindre des scores en force et agi faramineux et ce avec un setup relativement facile (double + ennemi par exemple, ça fait déjà un gros vol), ce sort est infect. (avant hier j'suis monté à 1800 fo/agi sur mon sram en PVM...)
Citation :
Publié par tartichevre
Les sadidas mécontent qui me font rire, enfait les 2 poisons sont moins puissant et ne se débuff plus entierrement donc beaucoup de sadida qui les jouent pleure.

PAR CONTRE !

Les sadidas ou eu le droit a une puissance sylvestre cheaté qui permet de jouer sont dernier tour (réaparition normal a son tour) alors qu'avant c'était l'ennemi qui l'avais.

Ouai mais tu joues osa à ce que je sache non ? Encore heureux que désormais on réapparaît en début de tour, m'enfin bon, l'adversaire en face à le temps de se préparer en 2 tours, et on ne reçois pas les soins lorsqu'il est lancé sur soi.

Ah et en multi si on le lance sur un allié (kolizeum inside), la cible redevient normal en début de tour du sadi.
Dernière chose : le sort ne dure plus que deux tours, donc pour les sadidas fourbes, entre le nerf des poisons, et ça, faut pas me dire que sylvestre est fumé.
Citation :
Publié par tartichevre

C'est pareil avec treve, c'est un gigantesque abus en 1v1, mais chut.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Faux, fourvoiement permet d'atteindre des scores en force et agi faramineux et ce avec un setup relativement facile (double + ennemi par exemple, ça fait déjà un gros vol), ce sort est infect. (avant hier j'suis monté à 1800 fo/agi sur mon sram en PVM...)
4 Fourvoiement, soit deux tours. Généralement quand j'ai 16 PA avec des mobs alignés de cette manière, les monstres, ils ne font pas deux tours, pas même un en fait.
C'est quand même drôle de voir que ce sujet par en tout et n'importe quoi, comme quoi le déséquilibrage des classes est pas si déséquilibré que ça.

Chacun a sont avis sur qu'elle classe est la plus cheaté et pourquoi.

Je crois qu'en 5 pages on a vue toutes les classes tournés en :
Omg mais elle est abusé avec cette pano ou avec ce sort indestructible.

Il manque que le roublard

Franchement, si c'est pour dire des avis non réfléchis qui diffèrent et encore diffèrent autant fermer le sujet.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Mala c'est 1PA pour 3.5pm, immo c'est -4pm sur 3 tour+ -4pm au déclenchement.

Donc sur 1 cible c'est moins rentable, mais au dessus ça l'est complètement.

Le sort est pas déséquilibré sur la classe sram, disons que c'est pas forcément adapté d'avoir un sort de cette puissance sur cet aspect (le retrait pm) pour la classe sram.

Edit: Je ne suis pas HS, vous faites erreur.
Citation :
Publié par Maniae
Toujours quoi
désolé de partir en hors sujet mais si t'avais vu,il y a un point entre 70-180 et 180-200 (ce qui, normalement, signal un changement de phrase) et metal/jahmir veut dire qu'à partir du lvl 180 le sram est beaucoup moins abusé qu'avant ces levels, à moins que tu parlais juste de la tranche 70-180, où t'as en partie raison, c'est quand même 110 lvl

[Modéré par Lokyev : ]

Pour éviter d'être HS, je vais dire qu'un sram c'est cheat, parce qu'il tape trop fort. -1600 en un coup de Hirr, c'est n'importe quoi. Nerf CàC !!!

Dernière modification par Lokyev ; 02/01/2012 à 13h17.
La situation est simple : on va niveler par le bas un système qui a besoin de l'inverse.

Au lieu de rabaisser les cacs on devrait réhausser les sorts et appliquer des bonus d'items en fonction des classes afin de redonner un vrai rôle en jeu à chacun (en révisant les items de classes par exemple, certains effets serait sympa à voir sur des cacs genre : épée de trucmuche = +30 de dommages pour les iops, baisse EdI de 1pa. T'es un eni tu peux la porter mais bon, le mieux serait d'être vraiment intéressé par le port d'une arme qui te convient le mieux, on pourrait envisager des sorts uniquement utilisable si tu portes ton arme de prédilection)

Les cc devraient être accessible à tous sans passer par autant de sacrifices (j'ai vu dans d'autres jeux que les cc étaient une valeur générale pas du tout exceptionnelle, du coup ça donne à réfléchir : on a instauré dans dofus un pouvoir ultra élitiste qui se révèle être un des plus puissants...)

Les joueurs ne font que s'adapter aux choix du studio et si on pose dès le départ : "bon les cc ça sera le truc le plus puissant mais pas pour tout le monde et en plus soit t'es stuffé comme un bourrin et t'en fais plein soit t'en fais pratiquement pas. L'esquive aussi ça sera super puissant mais pas pour tout le monde, même avec de quoi rivaliser un chouilla ben tu seras cloué au sol"
...ben c'est normal de voir les gens s'engouffrer dans les solutions qui font gagner.

Juste pour faire une petite comparaison, un truc vite fait comme ça parce que du coup cette discussion m'a amené à tester un autre MMORPG qui a l'avantage de proposer un système avec un seul perso mais qui peut passer d'une classe à l'autre.

J'ai pris un mage/healer pour voir = 250 de dégats au cac, 500/600 avec un sort et 1000 sur cc. J'ai pris un DD = l'inverse grosso merdo parce qu'il a surtout des sorts qui boost son CAC, j'ai pris un Ranger = fait exactement ce qu'on lui demande : tape lentement mais balance des gros pruneaux de loin, j'ai pris un tank : beaucoup de vita, des résistances et tape fort au cac...Question entrave pour bloquer un mob ou un mec t'as interet à être plusieurs parce que les cooldowns ne permettent pas de totalement immobiliser l'ennemi pendant tout le combat.
Je signale aussi que jouer en solo, à part les donjons et certains events, c'est complétement faisable sans soucis et que la plupart de l'xp se fait avec des quetes (bon tu passes du temps à blaster du monstre mais ça...)

Je comprend pas qu'Ankama n'essaye pas de s'inspirer un peu plus des autres jeux sans non plus transformer le leur. Le système du tactical est confronté à plusieurs problèmes (comme l'entrave par exemple qui devient trop puissante sur du tour par tour et sur des maps ridiculement petites encore une fois) faudrait réfléchir un peu à tout ça avant de dire que les cacs c'est LE problème à résoudre.

Accessoirement j'ai aussi redécouvert les plaisirs tels que : invasions de territoire par des mobs, bastons de guilde etc...Comme si dans dofus tu avais des invasions aléatoires de zones par un boss ou des gros archis et qui t'empêchent d'utiliser les zaaps tant qu'ils sont pas mort, c'est trop feune franchement.
Citation :
Publié par Dialga
Heureusement que la connerie n'est pas modérée. De plus, cela fait plus de 35 pages que le thread divague complètement.

Pour éviter d'être HS, je vais dire qu'un sram c'est cheat, parce qu'il tape trop fort. -1600 en un coup de Hirr, c'est n'importe quoi. Nerf CàC !!!
tapent à
10 - 16 terre ==> 20-26 en cc
10 - 16 air ==> 20-26 en cc

On va considérer un sram 800 force et 800 agi +200% dom +100 dom fixes
Considerons qu'il cc maitrise des dagues egalement:

Avec le meilleur jet possible+ maitrise :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
formule de la mort trouvé sur la page https://dofus.jeuxonline.info/articl...sorts-speciaux
=ENT(26*(100+35)/100)*(100/100)*(100+800+200)/100+100

Le dommage maxi terre est de: 485
Le dommage maxi air est de: 485

Pour un total de 970.

Certes, 1000 domm pour 3 pa, c'est cheat. Az fais pareil (voir plus) pour 5 pa, leech de vie, retrait pa, et des stats moins truquées.
C'est kiff kiff. Surtout quand on sait que le cc est plus difficilement atteignable sur hirr que d'autres dagues (1/40) et que l'arme est bi element (donc moins de dommages que un cac mono element)

(pour info le meme calcul avec eudins nous donne du 850 mono element)
Il est plus facile d'etre blindé d'une stat que de deux. Pour le coup, eudins enverrait donc plus du pâté que hirr.

Mais juste de voir que c'est bi element, sa saute aux yeux, c'est evident. De la a atteindre les 1600 ...
Citation :
Publié par Kailyana
tapent à
10 - 16 terre ==> 20-26 en cc
10 - 16 air ==> 20-26 en cc

On va considérer un sram 800 force et 800 agi +200% dom +100 dom fixes
Considerons qu'il cc maitrise des dagues egalement:

Avec le meilleur jet possible+ maitrise :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
formule de la mort trouvé sur la page https://dofus.jeuxonline.info/articl...sorts-speciaux
=ENT(26*(100+35)/100)*(100/100)*(100+800+200)/100+100

Le dommage maxi terre est de: 485
Le dommage maxi air est de: 485

Pour un total de 970.

Certes, 1000 domm pour 3 pa, c'est cheat. Az fais pareil (voir plus) pour 5 pa, leech de vie, retrait pa, et des stats moins truquées.
C'est kiff kiff. Surtout quand on sait que le cc est plus difficilement atteignable sur hirr que d'autres dagues (1/40) et que l'arme est bi element (donc moins de dommages que un cac mono element)

(pour info le meme calcul avec eudins nous donne du 850 mono element)
Il est plus facile d'etre blindé d'une stat que de deux. Pour le coup, eudins enverrait donc plus du pâté que hirr.

Mais juste de voir que c'est bi element, sa saute aux yeux, c'est evident. De la a atteindre les 1600 ...
Non limite sous vulné + brockle et des boost et encore .

Mais 970 pour un seul coup de cac c'est juste énorme 3 Pa quoi :/ ...

La Az plus personnes l'utilise les conditions sont assez chiantes puis c'est 5 Pa .

Et les bonus donnée par l'item son bof une fois fm .

Limite t'aurais comparé les dagues Hirr à l'épee toche ou la kari arme avec laquelle t'atteind 1500 facile t'aurais été crédible mais la ...
J'ai quand même du mal à percevoir l'intérêt réel d'une telle modification.

Parce qu'en PVM déja c'est pas part pur plaisir qu'on spam le corps à corps.
Ba oui quand tu vois en face de toi 8 monstres avec 5-6000pv (avec des res) et un boss qui parfois invoque t'as pas envi de passer 3 heures à spammer naturelle/lancer de pièce...
Bon alors ok il y à le rééquilibrage des points de vie mais on sait très bien qu'avec eux ca risque d'être quit ou double (plutôt quit en fait ).

Sinon j'ai quand même du mal à vous voir ranger le féca dans la catégorie soutient, c'est pas vraiment le même type de jeu qu'un éni pour ma part il se classerait plutôt dans les tanks au côté du sacrieur et du pandawa (oui oui).
La maîtrise des armes inhérentes à chaque classe n'influence pas le jet soin d'une arme, alors si le nerf s'applique sur elles... et bien elles soigneront encore mieux puisqu'elle taperont moins fort.
Le sram a toujours était une très trés bonne classe si bien jouer et accompagné en team multi ( oui oui , j'ai joué accompagner d'un sram au G2).

Servant de gros damage deal , il peut aussi protéger un allié 2 tours retire PA pm et faire de très jolie combo pièges . Faire de très jolie placement tacler via double oui oui même avec le new système de tacle il est très chiant perdre 6 7 PA et 3 4 PM c'est comme si on c'était fait légu nan ? :]

Faire de gros dégâts a distance et en masse , il a aussi de très bon poisons.
Il y a pas que le CaC dans le PvP !

Seulement personne ne le remarque car cet classe est vraiment très peu jouer.

Bref Avec la refonte des CaCs j'espère bien voir la mort des kikoo teams full brague ça changeras un peu .

PS: on verras bientôt 15 20 Bragues en HDV :O
Citation :
Publié par Fecaféïné
La maîtrise des armes inhérentes à chaque classe n'influence pas le jet soin d'une arme
Permet moi de te contredire. J'ai fait des tests et des contre tests dans tous les sens, et il apparait que la maitrise native des CaC influence les jets de soin des armes selon le même principe que les jets de dégâts.
D'ailleurs, les sorts de maitrise influence également les jets de soin des armes, toujours selon le même principe.
Citation :
Publié par Deadarmor
Mala c'est 1PA pour 3.5pm, immo c'est -4pm sur 3 tour+ -4pm au déclenchement.
Donc sur 1 cible c'est moins rentable, mais au dessus ça l'est complètement.
Le sort est pas déséquilibré sur la classe sram, disons que c'est pas forcément adapté d'avoir un sort de cette puissance sur cet aspect (le retrait pm) pour la classe sram.
Edit: Je ne suis pas HS, vous faites erreur.
Piège d'immo c'est 5 po en ligne, Maladresse c'est 13 Pm en diago. Immobilisation c'est du cooldown, pas maladresse. Le Sram c'est de la fuji autour de 45/50 ret Pm, l'enutrof en glourseleste c'est 80/100 ret Pm. T'as bien de la chance sinon, parce que moi mes adversaires restent pas toujours en bonne zone.

Le sort peut être réduit, si en contrepartit on donne un vrai moyen au Sram d'être violent. Ça passe par une invisibilité plus nerveuses, un boost plus nerveux et court (lol 80 force). Bref, des idées déjà développées sur le thread équilibrage Sram.

Citation :
Le sram a toujours était une très trés bonne classe si bien jouer et accompagné en team multi ( oui oui , j'ai joué accompagner d'un sram au G2).
Avec une équipe Osa/Sadi/Xélor (qui me rappelle un tournois en 2011), t'aurais pu un peu caler n'importe quoi en fait.

Citation :
Servant de gros damage deal
Il a quoi en fait à part son + 80 force de ouf ? Comparé aux 200% de dommages de l'écaflip, aux 70 dommages du Cra, aux nombreux boost iop, aux Sacri et face aux boost PA de L'eni/xélor ?,

Citation :
Il peut aussi protéger un allié 2 tours
Ouai, à condition que l'allié sache jouer l'invisibilité, et qu'il ne puisse pas faire le moindre dégât.

Citation :
retire PA et faire de très jolie combo pièges .
4 Po , 4 tours de relance pour le silence 6. Et les vidéos sur youtube à base de 60 pièges répulsif, c'est du combat organisé en fait.

Citation :
Faire de très jolie placement
Seule vrai revalorisation Sram pour moi depuis la transformation du double sur la version actuelle, voir avec la po d'arnaque.

Citation :
tacler via double oui oui même avec le new système de tacle il est très chiant perdre 6 7 PA et 3 4 PM c'est comme si on c'était fait légu nan ? :]
Fuite, Libé, Fouet, Inti, Bond, Bond du félin, Frayeur, boliche, et y foutre une invocation.

Citation :
Faire de gros dégâts a distance et en masse , il a aussi de très bon poisons.
Piège de masse ? 11 à 21 (terre) 4 Pa 5 Po 1 par tour, lancé en ligne ? Des poisons très puissant oui. Le dernier insidieux que j'ai passé sur un mec en glours a atteint le sommet de 56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés