Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Encore une comparaison IRL pourrie franchement... l'argent IRL a une valeur intrinsèque, ce qui peut gêner dans un cas et ne pas gêner dans l'autre c'est ce qu'on peut obtenir avec ce qui reste.

En gros, tu veux voir des gros chiffres? C'est toute ta motivation? Si AG se contentait de multiplier par 10 tous les points de vie et tous les dommages, tu aurais l'impression de jouer a un meilleur jeu? Si c'est le cas, c'est triste...
C'est pas une comparaison avec l'IRL hein ... A part si IRL tu payes avec le kama ... " T'as 50.000k tu dépense 5000 ça t'embête"

Sinon, je suis d'accord avec lui moi plutot que de nerf les classes cheat il vaut mieux up les classes daubé ( et up les monstres du coup )
Bily on se connais bien !

Tu sais aussi bien que moi que malgré toute les nerfs ou Maj ou quoique ce soit qu'AG pourra sortir dans l'avenir. Les joueurs de pvm trouverons leurs nouvelles marques pour continuer à chaines les donjons du jeu.

Les grosses différences se ferons surtout ressentir sur le pvp ou là la modifications des points de vie n'aura pas lieu d'être ! Je pense être dans la logique AG en disant cela.

On pleurais à un moment que l'Ougah n'était plus faisable ( maj vulné je crois ) et hop par magie 2 mois plus tard c'est de nouveau le farm quand les joueurs ont affinés leurs techniques.
Que de spéculation, attendez de savoir ce que le studio a prévu au lieu de commencer à débattre pour l'instant sur quelques phrases.
Oui enfin, dire ce qu'on pense des décisions d'ankama une fois annoncées même si elles sont catastrophiques, c'est un peu comme pisser dans un violon. Tu peux me rappeler le temps qu'ils ont mis pour virer les traques malgré les critiques continuelles et argumentées (pas toujours pour ce point ) ?
Si on veut que les réflexions des joueurs aient le moindre impacts, c'est maintenant ou il sera trop tard.
Citation :
Publié par Rayone
[...]
Taper à 20 sur des mobs avec 500 pdv ou du 2000 sur des mobs à 50.000 pdv c'est la même sauf que quand tu tapes à 20 t'as l'impression d'être un level 1 toute ta vie.
[...]
Désolé mais c'est complètement faux. Car tu ne prends pas en compte les dommages fixes. Vu qu'il n'y aura probablement aucun changement des stuffs nous aurons toujours de 10 à 90 dom fixe. Et dans ce cas la diminution des pv des monstres devient une VRAIE augmentation des dégâts (90pv sur 5000 est clairement moins intéressant que 90/2500 par exemple). Et c'est particulièrement vrai pour ceux qui jouent quasi exclusivement aux sorts.

On voit donc bien la mentalité des guss qui ne voient que les gros chiffres qu'offre les cacs ou les gros sorts.

Je ne sais pas si c'est le fait que je joue principalement des classes de soutien (sadi, panda et éni) mais je trouve un peu pénible de voir toutes ces demandes de nerf de nos capacités de dégâts. Vu que Dofus est clairement un jeu de farm si je n'ai pas de capacité de dégâts correct je mets juste 2 à 3 fois plus de temps que les autres pour obtenir la même xper.

Je précise que mes persos ne sont pas BL (163 à 197), mais me voir forcer de jouer (un peu, mon panda a toujours sa limbe par exemple) au cac pour être compétitif ne m'a jamais fait plaisir.

Donc personnellement je suis très favorable à cette refonte qui nous rendra je l'espère moins dépendant des cacs et donc permettra aux classes de soutien de pouvoir mieux s'exprimer.
Citation :
Publié par [lil]bily
C'est pas une comparaison avec l'IRL hein ... A part si IRL tu payes avec le kama ... " T'as 50.000k tu dépense 5000 ça t'embête"
Effectivement, j'avais mal lu. Mais ça ne change pas grand chose à mon argument, il me semble: la comparaison est pourrie quand même
Non mais justement, je dis la même chose mais dans l'autre sens, au lieu de baisser les cacs je dis depuis le début qu'il faudrait plutôt réhausser les sorts pour les rendre aussi compétitifs et intéressants à jouer et que ça se verrait moins qu'une baisse des cacs et des pdv des boss.

Oui j'aime les gros chiffres mais ne me faites pas dire qu'il n'y a que ça qui m'interesse, je propose des modifications dans d'autres posts qui concerne d'autres points que les dégats avant mais vous n'avez pas réagit que je sache, pourquoi juste sur ce point? ^^

J'essaye de voir autrement c'est tout, et quand on me dit "oui les cacs tapent trop fort et les gens ne font presque que spam cac faut les baisser" je trouve que c'est plus simple de réhausser les sorts (déjà d'une) et que ça pose le doigt sur d'autres problèmes intrinsèquement liés au système de Dofus (et de deux et j'en parle dans mes autres posts).

Pour résumer : cac tape à 1000 sur une base de 10pa, sorts tapes à 750 sur une base de 10pa et on baisse la puissance du cac? pourquoi pas augmenter celle des sorts ! (cette phrase est un résumé rapide avec des chiffres fictifs d'exemples arrondis)
Citation :
Publié par Rayone
Pour résumer : cac tape à 1000 sur une base de 10pa, sorts tapes à 750 sur une base de 10pa et on baisse la puissance du cac? pourquoi pas augmenter celle des sorts ! (cette phrase est un résumé rapide avec des chiffres fictifs d'exemples arrondis)
Ca représente moins de boulot d'abaisser la formule des cacs que de booster les sorts (21/classe). Je pense que c'est pour cette raison. Il faut déjà passé 4 ans pour avoir 3 nouveaux sorts sur le panda, alors modifier tous les sorts à dégâts des classes, j'y crois pas trop
Citation :
Réduction du nombre de points de vie des monstres : ça représente énormément de travail de gérer cela au cas par cas
Baisser les pdv des boss aussi de ce qu'en dit Lichen ^^

Bref, j'exposais juste moins point de vue, je me suis pas étendu sur chaque classe mais j'aurais bien vu autre chose qu'une baisse des cacs. J'avoue peut-être que mon exemple des kamas est pourri, je voulais essayer d'illustrer ma vision c'est raté ^^

Je voulais surtout exprimer mon incompréhension par rapport aux décisions du studio de vouloir à tout prix niveler par le bas plutôt que l'inverse, après j'essaye d'expliquer pourquoi ça me parait mieux, j'en reste convaincu que c'est mieux
Citation :
Publié par Fecaa
Il faut déjà passé 4 ans pour avoir 3 nouveaux sorts sur le panda, alors modifier tous les sorts à dégâts des classes, j'y crois pas trop
Sur ce point je pense surtout que c'est parce qu'au départ ils avaient réellement envisagé de faire un truc bien pour la nouvelle vulnérabilité. c'est à dire qu'au départ lorsqu’on a commencé à parler de réunification des vulnées, ça devait être une refonte profonde du sort qui devait permettre de déclencher un état chez la cible qui la vulnerait en fonction des actions des joueurs. Le principe était posé, ça semblait assez stratégique et aurait été très intéressant. Seulement voila, au final ils ont juste rassemblé les vulnées. Donc oui, quand on voit le résultat, on peut se dire "Ils mettent vraiment 4 ans pour ça?" mais j'ose espérer que c'est juste parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver mieux ... (ce qui me déçoit quand même mais bon, on est habitué)
Talking
Citation :
Publié par Rayone
Ce qui éviterait de pourrir leur capital points et leur permettrait justement de monter un sort offensif de plus, genre bulle...quoi pourquoi vous rigolez?
Oui fin tu sais ma fecatte a bouffé une 500aine de diamants et elle en demande encore.

Par ailleurs "il n'y a rien à faire à part cac après ses armures", euh lol? Glyphe aveug, aveug, ça fait déja 3 pa + 3 pa par cible. Il y a aussi le répulsif qui peut être très puissant parfois, encore 2 pa. De temps en temps une libé pour placer... etc.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Oui fin tu sais ma fecatte a bouffé une 500aine de diamants et elle en demande encore.

Par ailleurs "il n'y a rien à faire à part cac après ses armures", euh lol? Glyphe aveug, aveug, ça fait déja 3 pa + 3 pa par cible. Il y a aussi le répulsif qui peut être très puissant parfois, encore 2 pa. De temps en temps une libé pour placer... etc.
En PvM? J'espère que tu plaisantes.
Faudrait aussi peut être se pencher sur le vrai problème de la puissance des classes soutiens non?

Si l'on regarde bien les différentes classes de soutiens, on remarque bien vite que leurs spé est associé à un élément d'attaque aussi (éni par exemple ) ou bien même à aucun élément du tout (féca, et tout le tatouin), ce qui leurs permet évidemment d'avoir une puissance pas mauvaise (enfin tout est relatif) en plus d'un soutien efficace.

Plutôt que de faire ça, ce ne serait pas plus simple de faire des classes avec des spé équilibrés, un élément associé à leurs spé et pourquoi pas des paliers moins bon sur les autres?

Et puis le problème des cacs sur les classes soutiens ce n'est pas vraiment le spam mais le fait que les cacs sont beaucoup plus influencés par les +dommages que par les stats pures, ce qui bien évidemment privilège les classes misant sur les stats hors dommages offensifs puisque l'on ne peut up ses +do avec ses points de carac'.
C'est et était déjà le cas. Les armures boostées à moitié par l'intelligence, et à moitié par la caractéristique concernée, supprimées a profit d'une augmentation par le niveau du perso. Mais un Feca maintenant peut jouer force, taper comme un bourrin (merci le vol de force qui compense les paliers), tout en ayant des armures performantes.

Pas compris la dernière phrase. Les +do, ça s'optimise chez tout le monde normalement, peu importe le rôle. Enfin j'ai pas encore trouvé comment taper en utilisant la sagesse
Je le sais parfaitement (j'ai toujours trouvé que c'était une erreur), et ce système, bien que ne reposant pas sur une stat spé bouclier était beaucoup plus équilibré car pour avoir une bonne réduction dans chaque élément, on ne pouvait se permettre un full carac unique, et donc un choix entre la réduction et la puissance était nécessaire.

En fait la seul bonne raison de vouloir avoir eu cette modif' c'était le fait que le féca coûtait chère.

Et pour reformuler la dernière phrase:

Le gros problème des cacs sur les classes soutien c'est le fait qu'ils sont beaucoup plus influencés par les +dom que par les stats pures que l'on peut up (intel/chance/agi/force), ce qui fait qu'une classe spé sagesse (par exemple) pourra avoir une bonne frappe tout en ayant un bon ralentissement.

Il suffit de voir la différence entre une classe full force jouant kari et une classe sagesse, et comparer avec la différence de dommages entre une classe full stats jouant grésilo et une classe full sasa jouant grésilo.

[Modéré par Lokyev : ]

Et pour au-dessus, une classe full stat pour moi ça n'existe quasiment pas (hormis Zobal et Sacrieur à la rigueur, pour la vitalité). Chaque classe gagne à investir en vitalité ou en sagesse en plus d'une caractéristique de frappe, étant donné que la quasi totalité des classes ont des sorts d'entrave (je ne parle même pas de l'esquive PA/PM).

C'est principalement ce qui fait que les spécificités n'existent pas dans Dofus, beaucoup de classes peuvent faire trop de choses (et je parle pas que de taper)

Dernière modification par Lokyev ; 04/01/2012 à 18h04.
Citation :
Publié par Merlyn L'Enchanteur
Bily on se connais bien !

Tu sais aussi bien que moi que malgré toute les nerfs ou Maj ou quoique ce soit qu'AG pourra sortir dans l'avenir. Les joueurs de pvm trouverons leurs nouvelles marques pour continuer à chaines les donjons du jeu.

Les grosses différences se ferons surtout ressentir sur le pvp ou là la modifications des points de vie n'aura pas lieu d'être ! Je pense être dans la logique AG en disant cela.
Bah ouais, tu sais avec quoi je joue hein ^^ on trouvera toujours mais j'aime bien sortir mes CC toche a -3000 ( sous dp et avec vulné je pratique beaucoup de pvm ^^ )
D'ailleurs si tu reviens sur lily je te montrerais j'ai bien progressé depuis que je suis partie de passe ( faut dire, ça remonte a un an maintenant ^^ ) (enfin, si je parle bien a Merlyn de lily le Ma-labar )

Citation :
Publié par Kizigum

C'est principalement ce qui fait que les spécificités n'existent pas dans Dofus, beaucoup de classes peuvent faire trop de choses (et je parle pas que de taper)
Ouais enfin personne soigne mieux que l'eni,ni kik mieux des pa que les xel ou ne
vire aussi bien des pm que les enu/sadi
alors que tous tapent plus fort que les iops ^^
Dans la refonte de toute manière il y a quasiment que 3 chemins :
_Baissé la puissance des cac et donc diminuer légèrement les pv des monstres.
_Augmenter la puissance des sorts et donc augmenter légèrement les pv des monstres.
_Faire les 2 et ne pas changer (a quelques exception) la vitalité des monstres.

Ce qui reviendrais grosso modo au même points, d'un point de vu psychologique (pour les joueurs) il serai préférable de monter la puissance des sorts et la vita des monstres. Mais bon, tout le monde sais que le problème n'est pas seulement les dégâts des monstres mais la différence des dégâts sort/cac d'une classe à l'autre.
Citation :
Publié par Kizigum
En PvM? J'espère que tu plaisantes.
Monsieur le modo veut une réponse veut une réponse argumentée; j'ai raté la tienne par cette occasion.

Une grande quantité de mobs pré-frigost 2 est paralysée ou grandement affaiblie par un glyphe aveuglement, et quasiment tous sont complètement paralysés par deux d'entre eux.

Par exemple, tu retires 1 pa à un rat, il pert un lancer de ratiboisement. Tu lui en retire 4 (2 glyphes, facile avec sa faible esquive), et il ne joue plus.

Non seulement ça marche pour réduire les dégats, mais en plus ça accèlère considérablement le combat (par exemple pour farm dragoeuf - imo aveug, et tout le monde passe son tour).

Même à Frigost2 d'ailleurs, ça peut parfois servir si le monstre est à portée pour cogner plusieurs personnes (éviter l'Alveole, c'est toujours cool).

Il y a aussi pas mal d'utilité niveau challenges (genre intouchable sur un DC: imu + immo, puis spam glyphe aveug).

Par exemple , ça fait gagner le combat.
Citation :
Publié par [lil]bily
[...]
Ouais enfin personne soigne mieux que l'eni,ni kik mieux des pa que les xel ou ne
vire aussi bien des pm que les enu/sadi
alors que tous tapent plus fort que les iops ^^
Si le iop n'est pas capable de mieux taper qu'un sadi/énu ou eni faut vraiment qu'il aille se stuffer, apprenne à jouer sa classe (donc pas juste boost , bond et cac). Ou alors vous comparez à des classes qui n'exploitent pas leur côté soutien. Je connais un éni c'est un maxi iop question dégât mais alors question soin mon éni 16x fait quasiment mieux que lui du haut de son lvl 200. (Il se reconnaitra :P)

Un sadi se doit d'avoir un maximum de sagesse s'il veut entraver avec herbe folle, un éni se doit de maximiser les +soin sur sur équipement etc ...

Le iop n'ayant pas ces besoins peut alors soit exo ses items dans sa/ses stats de prédilection soit carrément prendre des items plus orienté bourrin (grosse stat). Il peut même faire les 2 ^^.

Bizarrement les iops avec qui je joue n'ont jamais pleuré du fait d'un manque de puissance. D'ailleurs si je me souviens bien Lichen ou Sylf joue un iop et avait confirmé que c'était loin d'être une sous classe mais surement plus une classe sous-joué.

A la rigueur on peut reconnaitre un léger manque dans les sorts annexes mais surement pas dans les dégâts que peut infliger cette classe.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Si le iop n'est pas capable de mieux taper qu'un sadi/énu ou eni faut vraiment qu'il aille se stuffer, apprenne à jouer sa classe (donc pas juste boost , bond et cac). Ou alors vous comparez à des classes qui n'exploitent pas leur côté soutien. Je connais un éni c'est un maxi iop question dégât mais alors question soin mon éni 16x fait quasiment mieux que lui du haut de son lvl 200. (Il se reconnaitra :P)

Un sadi se doit d'avoir un maximum de sagesse s'il veut entraver avec herbe folle, un éni se doit de maximiser les +soin sur sur équipement etc ...

Le iop n'ayant pas ces besoins peut alors soit exo ses items dans sa/ses stats de prédilection soit carrément prendre des items plus orienté bourrin (grosse stat). Il peut même faire les 2 ^^.

Bizarrement les iops avec qui je joue n'ont jamais pleuré du fait d'un manque de puissance. D'ailleurs si je me souviens bien Lichen ou Sylf joue un iop et avait confirmé que c'était loin d'être une sous classe mais surement plus une classe sous-joué.

A la rigueur on peut reconnaitre un léger manque dans les sorts annexes mais surement pas dans les dégâts que peut infliger cette classe.
Au hasard on dit que les autres classes tapent mieux car elles peuvent cac tout en se protégeant/entravant hein ~~.

Maintenant un sadi ça joue full glours, entre herbe folle/apaisante, la surpuissante, même avec 6 pm et un trophée esquive j'me retrouve jamais à + de 2 pm (et souvent à 0 d'ailleurs).

Exo ses items = souvent niquer des rés, c'est pas le mieux à faire pour le pvp.
Sylfaen il joue également un xelor, forcément quand tes ennemis ont - 45 pa en face, c'est logique qu'il trouve que le iop est normal.

Tu as regarder les dégâts des sorts? ils sont juste merdique, wouhou pression, faut se rapprocher (wouhou on se fait niquer au cac), concentration pareil wouhou, épée de iop wouhou, bien de taper entre 350 et 700 tellement le sort est pas aléatoire, ou bien de pouvoir rien faire quand t'as un cra/énu qui te vire la po ?
Faut arrêter hein, les seules fois où j'entends "olol le iop c shité" c'est quand j'arrive à placer un coup de toche, putin, c'est du skill ça
Citation :
Publié par becker
Au hasard on dit que les autres classes tapent mieux car elles peuvent cac tout en se protégeant/entravant hein ~~.

Tu entraves comment un iop qui bond (sort insensible au retrait po il me semble) ? Idem pour les mobs à plus de 4 pm (crapeurs &co pour ne citer qu'eux).

Maintenant un sadi ça joue full glours, entre herbe folle/apaisante, la surpuissante, même avec 6 pm et un trophée esquive j'me retrouve jamais à + de 2 pm (et souvent à 0 d'ailleurs).

Sadi glours ololol donc sadi lvl 199 mini. Vous êtes mignons mais 1° tous les sadi ne ont pas lvl 199 et 2° s'il y a un soucis avec la glours il ne faut pas incriminer les capacités d'entrave de la sadi et on pourrait même rajouter 3° glours = 560 max en inté/chance et agi. Ce qui va plomber pas mal les dégâts potentiels. Les cacs appréciant souvent les grosses stats si on veut pouvoir faire des dégâts corrects.

Exo ses items = souvent niquer des rés, c'est pas le mieux à faire pour le pvp.

Sur un iop en pvp tu peux sacrifier les soins, la pp, les do pièges, les invocs etc ... avant de virer les res. Et accessoirement fm = compromis. Les classes entraves sont obligés d'y passer.

Sylfaen il joue également un xelor, forcément quand tes ennemis ont - 45 pa en face, c'est logique qu'il trouve que le iop est normal.

C'est quoi le rapport ? Tu fais des donjons/du koli en solo ? Classe entrave et classe DD peuvent jouer avec un xelor non ? Et puis depuis le nerf du retrait de pa les xelors pleurent bien suffisamment pour qu'un argument foireux comme ennemis a -45pa puisse tenir la route ^^

Tu as regarder les dégâts des sorts? ils sont juste merdique, wouhou pression, faut se rapprocher (wouhou on se fait niquer au cac), concentration pareil wouhou, épée de iop wouhou, bien de taper entre 350 et 700 tellement le sort est pas aléatoire, ou bien de pouvoir rien faire quand t'as un cra/énu qui te vire la po ? C'est pas moi qui fait que la perte de po est la seule carac systématiquement inesquivable, pour le reste équipes toi de trophées res pm et pa. Concernant les """faibles""" dégâts de tes sorts je ne sais pas quoi te dire les iops avec qui je joue dégagent du pv en face sans soucis.

Faut arrêter hein, les seules fois où j'entends "olol le iop c shité" c'est quand j'arrive à placer un coup de toche, putin, c'est du skill ça
Ou est ce que j'ai dit qu'un iop était "shité" ? Mais les dégâts que peut occasionner sont loin d'être ridicules et clairement plus puissant que ceux des classes dites d'entrave. Accessoirement je pense que ma sadida tient la route question stuff et je fais à peine 700 de dégât avec 3 ou 4 feu de brousse (mon sort le plus puissant puisque je ne suis pas terre) du haut de mon lvl 197. Et si je fais ça a plus d'entrave du tout, et en prime vu que c'est 2 lignes pour chaque sort je me prends les res fixe direct => réduction assez drastique des dégâts.

Bon et quelques chiffres histoire de voir les faibles dégâts (de base) des sorts iop. Je prends les lvl 6 puisque tu dois être lvl 200 ^^

Sorts feu :
Tempête de puissance 36-40 3pa
Destructrice 31 à 36 4pa

Sorts terre :
Epée de iop 13-39 4pa (en zone)
Concentration 13-21 2pa
Et Colère 51-70 7pa

Et maintenant les sorts offensif sadida
Feu de brousse 6-10 feu + 6-10 eau 3pa
Herbe folle 11-20 feu et 3 retrait pm esquivable 3pa

Ronce 11-18 terre 3pa
Ronce multiple 16-18 en zone 3pa
Ronce agressive 6-65 4pa 1 seule utilisation par tour et en ligne avec vue

Si on ajoute à cela que le iop peut se booster en dom et en %dom de façon significative (puissance +110% et/ou mutilation +50dom par exemple ^^) tu trouves toujours les dégâts des sorts iop si pourri ?
Citation :
Publié par OsmoFlammz
La Iop est le 2ème classe la plus joué. Donc, c'est loin d'être une classes sous-joué.
source

Comparer uniquement des dégâts des deux classes sans tenir compte de leur PO et de leur limitation, c'est débile.
Ensuite, Puissance ça reste un boost assez léger, et Mutilation, ça ne dure qu'un tour, et le bonus de +do, c'est que des +do terre/neutre.

Ensuite, Bond, c'est bien beau, mais c'est 5Pa. Donc, il suffit que tu t'arranges pour enlever suffisament de PM au Iop pourqu'il soit obligé de l'utiliser. Et pouf, tu as déjà diviser sa force de frappe par 2!

Et, au cac, les Iops ne tapent pas spécialement plus fort que les autres classes.

Dernière modification par Clap' ; 05/01/2012 à 12h42. Motif: fautes
Sauf que t'as pas mal de sorts de retraits pm (étant quasiment inesquivables avec une pano glourséleste au passage) et une po bien plus importante que les iops.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés