Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaora
Pour toi DD = iop eca sram. Ben non ça ne marche pas comme ça. L'eca, si on reste fidèle à son Bg, est un perso fonctionnant sur la chance et apportant de très nombreux sorts de soutien.
Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs[...]

Pour moi un guerrier c'est un DD mais c'est ma vision de la chose.

Sinon j'espère que les EC ne seront pas supprimé, même si c'est frustrant ou autre. Par contre les EC non bloquant au CaC c'est good.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Si le iop n'est pas capable de mieux taper qu'un sadi/énu ou eni faut vraiment qu'il aille se stuffer, apprenne à jouer sa classe (donc pas juste boost , bond et cac). Ou alors vous comparez à des classes qui n'exploitent pas leur côté soutien. Je connais un éni c'est un maxi iop question dégât mais alors question soin mon éni 16x fait quasiment mieux que lui du haut de son lvl 200. (Il se reconnaitra :P)

Un sadi se doit d'avoir un maximum de sagesse s'il veut entraver avec herbe folle, un éni se doit de maximiser les +soin sur sur équipement etc ...

Le iop n'ayant pas ces besoins peut alors soit exo ses items dans sa/ses stats de prédilection soit carrément prendre des items plus orienté bourrin (grosse stat). Il peut même faire les 2 ^^.

Bizarrement les iops avec qui je joue n'ont jamais pleuré du fait d'un manque de puissance. D'ailleurs si je me souviens bien Lichen ou Sylf joue un iop et avait confirmé que c'était loin d'être une sous classe mais surement plus une classe sous-joué.

A la rigueur on peut reconnaitre un léger manque dans les sorts annexes mais surement pas dans les dégâts que peut infliger cette classe.
Ben, personnellement, je joue iop depuis 3 ans ( 10 PA 4 PM 1/2 au 1/50 lvl 200 toussa ) la classe m'amuse mais c'est clairement une sous classe pvp solo et bof en pvp de groupe ( dans mon groupe koly j'ai un iop 12 PA 5 PM 1/2 )

Apres, au cac oui, un eni frappe aussi fort que moi avec le brageut, peut etre un peu moins mais sur 3 persos sauf que l'eni en plus de moi il a prev cura recon lapin et stimu

Je me permet de rajouter les po des sorts iop en dessous

Citation :
Publié par OsmoFlammz
Ou est ce que j'ai dit qu'un iop était "shité" ? Mais les dégâts que peut occasionner sont loin d'être ridicules et clairement plus puissant que ceux des classes dites d'entrave. Accessoirement je pense que ma sadida tient la route question stuff et je fais à peine 700 de dégât avec 3 ou 4 feu de brousse (mon sort le plus puissant puisque je ne suis pas terre) du haut de mon lvl 197. Et si je fais ça a plus d'entrave du tout, et en prime vu que c'est 2 lignes pour chaque sort je me prends les res fixe direct => réduction assez drastique des dégâts.

Bon et quelques chiffres histoire de voir les faibles dégâts (de base) des sorts iop. Je prends les lvl 6 puisque tu dois être lvl 200 ^^

Sorts feu :
Tempête de puissance 36-40 3pa PO de 3 a 6 non modif necessite une ligne de vue limité a 2/tour
Destructrice 31 à 36 4pa 3PO lancé en ligne zone baton limité a 2/tour ( je crois je le joue presque pas ce sort )

Sorts terre :
Epée de iop 13-39 4pa 1 a 4 PO modifiable lancé en ligne limité a 2/ tour croix de 5 case
Concentration 13-21 2pa au cac limité a 3/ tour
Et Colère 51-70 7pa

Et maintenant les sorts offensif sadida
Feu de brousse 6-10 feu + 6-10 eau 3pa PO 1 a 8 il me semble et modifiable ( ça j'en suis sur par contre ^^ )
Herbe folle 11-20 feu et 3 retrait pm esquivable 3pa lancé en ligne et grosse po modifiable zone de cercle de rayon 2 cases

Ronce 11-18 terre 3pa 1 a 7 po de base 2 lancé /tour
Ronce multiple 16-18 en zone 3pa PO je sais pas mais non modif 1 lancé/tour mega zone de cercle ( rayon de 5 il me semble )
Ronce agressive 6-65 4pa 1 seule utilisation par tour et en ligne avec vue

Si on ajoute à cela que le iop peut se booster en dom et en %dom de façon significative (puissance +110% et/ou mutilation +50dom par exemple ^^) tu trouves toujours les dégâts des sorts iop si pourri ?
Je ne joue pas sadi, ne me frappez pas si je me trompe sur les po
pour qu'un iop frappe faut qu'il soit a moyenne ou courte po le sadi a largement de quoi l'empecher de venir ( ronce apaisante,surpui,herbe folle, le debuff )

Enfin, je compte pas jouer a ce jeu avec toute les classes mais un sadi domine tres largement un iop
Citation :
Publié par Thaora
Pour toi DD = iop eca sram. Ben non ça ne marche pas comme ça. L'eca, si on reste fidèle à son Bg, est un perso fonctionnant sur la chance et apportant de très nombreux sorts de soutien. Après, que le studio décide de modifier totalement l'esprit d'une classe, c'est une chose mais dans ce cas là il faudrait limiter largement les sorts de soutien de cette classe.
Bah si ça fonctionne comme ça. Et dans le lot tu peux rajouter le sacri. Le truc qu'il faut comprendre, c'est que dans dofus le BG n'est jamais respecté. Tu prends l'exemple de l'écaflip, je te le renvoie en te rappelant qu'Ankama souhaite orienter les écaflips sur un gameplay de pari plutôt que de hasard, chose qu'ils souhaitent éliminer du jeu au maximum.

Pour ce qui est de limiter les sorts de soutien d'une classe de DD si elle en a, je trouve que c'est une idée intéressante et logique. Bon après il se trouve que les classes de soutien alternatives comme l'éca ont des sorts de soutien à chier, donc la question ne se pose pas, mais si Ankama venait à augmenter la puissance de ces sorts avec la màj des cac, alors des limitations seraient effectivement bien venues.
Citation :
Publié par Lokyev
Évidemment. C'est pour ça que ça demande un certain temps pour être mis en place.

Le donjon CM dans son ensemble a fait l'objet d'une refonte en plusieurs temps. Ce n'est absolument pas comparable, et ça n'a rien à voir.

Quant aux monstres de grobe, je n'ai pas souvenir d'une baisse d'xp.

Ce n'est pas une régression si les choses sont comme "ça l'est actuellement".
Les classes de soutien en monocompte ne sont pas moins prises que les autres. Pas plus que les classes DD monocompte.

Je ne sais pas d'où tu tires ça, le PvM ne se résume pas à des DD tout le temps. Une team faite uniquement de DD n'est pas vraiment viable, surtout si elle s'attaque à des donjons de son niveau.
Oui lxp de grobe a été diminuer tous comme au bworKer ; la zone Ougah et j'en passe .

Grobe auparavant Exemple simple groupe 1200 avec un Pandore je me faisais 8M sans challange aujourd'hui sur le même groupe 4 M pas plus .

Tanukouisan groupe 1500 auparavant 10 m a 30 M selon le challenge ;
aujourd'hui 5 a 20 M mais vraiment maximum avec challenge 200 % genre ...

Auparavant des teams et moi même pouvaient arrivé a 350 M/Jour à grobe ; aller tester sa aujourd'hui pour voir .

Atteindre les 150 M - 200 M avec 500-600 de sagesse est impossible .

Tous comme l'ougah lxp a du être diminuer par 2 un ougah qui xp 6 M sans challenge je me demande de qui on se moque quand on sait que pour un Rm ou même un donjon Obsidiantre bien plus simple lxp est supérieur .

Et au passage avant le nerf des chatiment du sacri les combats étaient bien moins long qu'aujourd'hui a grobe ( du moment que l'on a pas 8 rigolos sur chaque personnage) même si j'avoue que ces nerfs ont étés nécéssaires .

Donc j'y crois pas avec cette nouvelle limitation à un jeu aussi fluide et rapide .

Elle est super la refonte du CM xp diminuer par 2 pour un dj un peu plus difficile tellement logique .

Fin bon on nerf a coup de hache l'ancien continent aujourd'hui il est completement moisit ; il est rare de voir des teams farcir ces donjons d'ailleurs .

Dernière modification par Compte #394636 ; 05/01/2012 à 21h10.
Citation :
Publié par Symbol One
Et ça choque personne qu'on puisse faire d'un perso de soutien une brute grâce aux cac ? C'est sûr que c'est pratique, mais on perd l'essence de la classe quand même. Après je suis pas THL, mais quand je vois des vidéos d'Eni qui font 2 coups de Brageut et qui prennent pas le temps de soigner parce que c'est "gâcher" des PA en rapport aux dégâts monstrueux qu'ils peuvent faire, je trouve ça dommage. A ce moment là autant virer 13 classes, faire une classe fourre-tout avec du soin, du ralentissement, des dégâts et go tout le monde cac.

J'exprime juste mon avis, j'ai jamais été THL donc j'ai sûrement une vision faussée mais de ce que je vois, j'ai pas l'impression que les classes ont un rôle défini à part si ce sont des mules à soin/vulné/PA.
C'est parce qu'au niveau d'acquisition du Brageut, il n'y a pratiquement plus besoin de soigner (seulement reconstitution grosso modo) en combat. Un peu de protection (armures feca, bouclier zobal, entrave PM, placement) et un cac vol de vie, et tu te ballades.

Citation :
Publié par Thaora
Quand tu regardes les classes, et leurs sorts, tu peux voir que certains étant donnés comme des personnages "soutien" : feca, sadi, enu, osa, xel, panda ont tous des sorts vraiment très puissants.

Il y a l'exception avec l'eni qui perd un peu son statu de classe à part entière, ses sorts étant devenus ridiculement faible et son mode cc ayant disparu.
Prendre l'exemple d'un combat au cac n'est pas trop valable puisque comme je le disais, n'importe quelle classe peut utiliser n'importe quel cac (thl s'entend).

Il y a le cas du cra qui tape moins fort que la plupart des classes soutien citées plus haut (feca, sadi, panda par exemple), qui n'est pas non plus un personnage soutien et qui visiblement ne sert plus à grand chose dans les sphères thl.
J'aimerais savoir ta définition de "vraiment très puissant" quand même, parce que ça tient pas trop. A la rigueur, 1 sort à gros dégâts par classe, avec des contraintes de lancement très forte. Ca fait pas de ces sorts des trucs monstrueux.

Par ailleurs, l'Eniripsa qui pleure sur la perte de son mode cc, c'est oublier qu'il y a des classes qui n'ont jamais eu de mode cc. Ca tend à se démocratiser l'abolition du Dofus Turquoise d'ailleurs, a quand un PNJ pour l'échanger contre une pano glours?

Et pour finir, le Cra tape bien plus fort que toutes les classes que tu as citées, à distance comme au cac, étant donné qu'aucune n'a de sort de boost.
Citation :
Publié par Symbol One
Et ça choque personne qu'on puisse faire d'un perso de soutien une brute grâce aux cac ? C'est sûr que c'est pratique, mais on perd l'essence de la classe quand même
A quel lvl ? Face à quels monstres ?

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #394636 ; 06/01/2012 à 14h05.

Après niveau cac, l'abus viens pas du tout des boost du cra qui n'est pas le seul a avoir des boosts profitable pour le cac. Le cra n'a "que" ça maitrise de l'arc alors que d'autres ont du +200, 300, 50 000% dommage.

Dernière modification par Lokyev ; 06/01/2012 à 14h07.

Je me permets d'éditer après la modération pour réécrire simplement que j'espère que les crâs pourront enfin porter des arcs de manière utile grâce à cette maj. (Si elle arrive)

Dernière modification par Maniae ; 06/01/2012 à 15h43.

Et pour pas être totalement HS :
Niveau cac sinon, je pense qu'il y aura une revu des prérequis avant la modification pur et dur du contenu. Avec genre comme la pano Koloso, des XXX<600, etc.

Dernière modification par Lokyev ; 06/01/2012 à 14h08.

A noté aussi que faire arc x2 ou x3 c'est pas très tactique tandis que le cac si on y va faut mettre en place une stratégie pour éviter de prendre cher donc a mon sens l'arc servirait plutôt a finir un adversaire qui est loin.

Dernière modification par Lokyev ; 06/01/2012 à 14h09.

Les armes tapant de loin devraient être réservées aux classes n'ayant pas de sorts de dommages au cac, cela parait logique.

Dernière modification par Lokyev ; 06/01/2012 à 14h09.
Citation :
Publié par Thaora
Les armes tapant de loin devraient être réservées aux classes n'ayant pas de sorts de dommages au cac, cela parait logique.
réservées non mais favorisée oui sinon elles deviendraient inutilisée car useless par rapport a certaines pour la classe (lu marteau larhe, arc huledela, marteau ronto, sabra assalayama, karnak, etc...)
Si on pouvait équiper au moins 2 cacs il n'y aurait aucun souci car en vérité l'archer tel le modèle qui colle à Dofus qu'est l'elfe archer comme Legolas est un personnage sachant manier l'arc mais aussi les dagues, peut-être moins qu'un assassin comme le sram mais tout de même.
Dans la plupart des rpg on peut switcher de cac en cours de combat mais aussi la grande différence est que l'archer n'a pas de sorts : juste ses armes.

Les sorts dans Dofus remplacent les combos possible de coup qui existe dans les RPG temps réel ( attaque d'estoc par certaine touche .... )
En réalité le Iop a toujours une épée sur lui qui lui permet ses combos ... comme le cra a toujours son arc avec les sorts qui remplacent les différentes flèches.

Il est donc logique que le cra utilise les dagues comme "arme".
Attribuer l'arc au cra est normal mais ça lui ajoute un combo à distance le privant de son autre arme normale qu'est la dague. C'est aussi logique de mettre 100% pour l'arc au cra et moins aux autres : tout le monde peut utiliser un arc mais personne peut faire mieux qu'un archer aguerri.

Sinon j'ai toujours trouvé aberrant les maitrises : c'est pas un sort qui permet de maitriser une arme mais l'entrainement. Pourquoi ne pas les enlever carrément ?
Justement non c'est trop facile pour des classes ayant déjà des sorts au cac de prendre un arc pour pouvoir aussi taper de loin. C'est pourquoi les arcs devraient être interdits pour eux (iop, zobal, sram, eca, panda, xelor, sacri) Et dagues ou pas dagues tu sais très bien que quand on le coince au cac, un cra ne va pas survivre.

Concernant les baguettes cette fois et les plaintes et nerfs donc les enis ont été victimes. Ce dont les gens se plaignaient était les enis bâton/glour. La voie cc de l'eni a été rabotée pour ça mais à mon avis le studio s'est trompé de cible puisque ces enis pvp n'utilisent aucun de leurs maigres sorts d'attaque. De plus le bâton les oblige à venir au cac, ce qui n'est pas trop non plus le mieux pour un eni. Pourquoi ne pas mettre l'arc en deuxième arme de prédilection aux eni et les limiter à baguette/arc? Cela pourrait en plus permettre de réévaluer ses sorts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés