Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Ces modifications m'ont plutôt l'air d'être une bonne choses. Et tout le monde s'y habituera comme pour chaque grand changement, ça râle (moi le premier) mais au bout de 2semaines c'est déjà oublié.

Diversification des cac et flexibilité pour les porter, revalorisation des sorts, refonte des ec (omagad, moins de rage, moins de cassage de clavier, et pétulant faisable! ^^) c'est tout bon.

Un changement comme celui-la ne sera pas pénalisant ni en pvp ni en pvm (selon moi). Ce sera différent, et plus intéressant.

Pour ce qui est dit un peu avant moi je vois pas en quoi on pourrait reprocher aux iops un manque de puissance brute sur leurs sorts, c'est quand même ma iopette qui envoie le plus (et largement) quand je mystique parmi mes persos.

Après, attention les derniers messages bascule sur un sujet "iop c cheat ou c dla merde" je suis pas sur que ça soit dans le contexte.

Enfin il ne faut pas non plus s'alarmer, si c'est un projet un peu comme la refonte des coups critiques déjà abordée hé ba il y a le temps de voir venir vu le boulot que ça va représenter.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Ou est ce que j'ai dit qu'un iop était "shité" ? Mais les dégâts que peut occasionner sont loin d'être ridicules et clairement plus puissant que ceux des classes dites d'entrave. Accessoirement je pense que ma sadida tient la route question stuff et je fais à peine 700 de dégât avec 3 ou 4 feu de brousse (mon sort le plus puissant puisque je ne suis pas terre) du haut de mon lvl 197. Et si je fais ça a plus d'entrave du tout, et en prime vu que c'est 2 lignes pour chaque sort je me prends les res fixe direct => réduction assez drastique des dégâts.

Bon et quelques chiffres histoire de voir les faibles dégâts (de base) des sorts iop. Je prends les lvl 6 puisque tu dois être lvl 200 ^^

Sorts feu :
Tempête de puissance 36-40 3pa
Destructrice 31 à 36 4pa

Sorts terre :
Epée de iop 13-39 4pa (en zone)
Concentration 13-21 2pa
Et Colère 51-70 7pa

Et maintenant les sorts offensif sadida
Feu de brousse 6-10 feu + 6-10 eau 3pa
Herbe folle 11-20 feu et 3 retrait pm esquivable 3pa

Ronce 11-18 terre 3pa
Ronce multiple 16-18 en zone 3pa
Ronce agressive 6-65 4pa 1 seule utilisation par tour et en ligne avec vue

Si on ajoute à cela que le iop peut se booster en dom et en %dom de façon significative (puissance +110% et/ou mutilation +50dom par exemple ^^) tu trouves toujours les dégâts des sorts iop si pourri ?
Tu compares les degats d'un sadi et d'un iop, ok, mais faut pas oublier que le sadida il fait le café dans un combat, le iop il lance sa colere premier tour, prie pour survivre jusqu'au 5eme et pour que les adversaires aient oublié de faire gaffe à la colere. Niveau dégat pour que le iop soit réellement au dessus du lot il faudrait que les classes non damage dealer de base aient des malus de degats sur leurs coups de cacs, et la ce sera vraiment une classe à craindre au cac.
Citation :
Publié par Aufaniae
Ces modifications m'ont plutôt l'air d'être une bonne choses. Et tout le monde s'y habituera comme pour chaque grand changement, ça râle (moi le premier) mais au bout de 2semaines c'est déjà oublié.

Diversification des cac et flexibilité pour les porter, revalorisation des sorts, refonte des ec (omagad, moins de rage, moins de cassage de clavier, et pétulant faisable! ^^) c'est tout bon.

Un changement comme celui-la ne sera pas pénalisant ni en pvp ni en pvm (selon moi). Ce sera différent, et plus intéressant.

Pour ce qui est dit un peu avant moi je vois pas en quoi on pourrait reprocher aux iops un manque de puissance brute sur leurs sorts, c'est quand même ma iopette qui envoie le plus (et largement) quand je mystique parmi mes persos.

Après, attention les derniers messages bascule sur un sujet "iop c cheat ou c dla merde" je suis pas sur que ça soit dans le contexte.

Enfin il ne faut pas non plus s'alarmer, si c'est un projet un peu comme la refonte des coups critiques déjà abordée hé ba il y a le temps de voir venir vu le boulot que ça va représenter.
Concernant la refonte des CC sa va être génial le tutu aura aucune utilité .
Ben oui un coup sans cc tapera quasi pareil qu'avec cc ...

Si non pour la maj ... Faudra voir j'ai l'impréssion que les devs veulent a l'ancienne comme au temps de grobe ou chacun avait son rôle a jouer ; amener les classes à un rôle bien précis .

A cette époque c'etait :
Eni qui assumait le rôle de soin la team ;
Osa pour booster les alliés ; invoquer pour gêner
Enu/Sadi Qui légumisait les Pms
Panda qui assumait le rôle de placeur/rendre vulnérable les adversaires
Xélor qui ralentissait et reduisait la force de frappe de l'adversaire bref j'en passe .

C'était une époque ou les combats etaient quand même très long 1h30.2h pour grobe sachant qu'il y'avait des abus présent Ig (chati infini booster a 4000 agi lol) .

Aujourd'hui les devs veulent justement que chacun est son rôle comme a cette époque ; et non 15 classes DD bonne initiative certes mais si c'est pour mettre des heures et des heures pour des boss tous sa parce que le roxx ne le permet pas & que des limites ne le permettent pas à quoi bon ?

Et du coup certaines classes vu le faible nombre de sorts on risque d'avoir des Pa en trop ne sachant quoi faire avec
Citation :
Publié par EmpereurYan
Aujourd'hui les devs veulent justement que chacun est son rôle comme a cette époque ; et non 15 classes DD bonne initiative certes mais si c'est pour mettre des heures et des heures pour des boss tous sa parce que le roxx ne le permet pas & que des limites ne le permettent pas à quoi bon ?
Si tu avais lu le thread, tu auras vu qu'il a été dit, au moins une vingtaine de fois, que la vitalité des boss seraient diminuée lorsque la MaJ sortirai. Donc, les combats ne seront pas plus longs après cette Maj.

Puis, on a tous le même nombre de sort (21 + les sorts communs), il n'y a plus de classe qui ont plus de sort que d'autres. De plus, avant que cette MaJ, on aura certainement droit à une revalorisation des sorts useless.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Si non pour la maj ... Faudra voir j'ai l'impréssion que les devs veulent a l'ancienne comme au temps de grobe ou chacun avait son rôle a jouer ; amener les classes à un rôle bien précis .
Bah moi je trouve ça pas mal. J'aime pouvoir effectuer plusieurs choses avec mes personnages, évidemment, mais qu'un Eni puisse concurrencer une classe plus DD à cause d'un Brageut par exemple, bah je trouve pas ça vraiment normal...

Après entendons-nous, faire des Eni des mules à soin, non, des Panda des mules à vulné, non. Mais recadrer un peu les choses, que les DD soient pris parce qu'ils peuvent vraiment faire du gros dommage, que les soutiens soient pris pour leurs atouts ailleurs mais leurs moins bons dommages.
Citation :
Publié par Enyna
Ca fait 15 pages qu'on te répète que la vitalité globale des monstres va être baissée.
Tu comprend pas quoi dans cette phrase ?
J'ai compris ; mais faut peut-être aussi que la vie soit baissé de manière considérable ?

Et si il baisse la vita il est possible qu'il baisse lxp qui va avec ?

Comme il l'ont si bien fait Pour les fantômes de grobe ou bien le CM ?

Ps :

Croit moi Symbole que sa va se résumé a ce que tu crains .

Je prend cette maj comme un retour en arrière ; une régréssion .

Pour les classes de soutien en monocompte sa va vraiment être difficile comme ce l'était à cette époque (et comme sa l'est actuellement) d'être pris en groupe étant donné qu'il verront leur degats/tour et leur utilité réduite considérablement .
Citation :
Publié par EmpereurYan
J'ai compris ; mais faut peut-être aussi que la vie soit baissé de manière considérable ?

Peu tu nous expliquer le rapport entre la baisse de vita et la baisse d'xp? Ils ont déjà baissé l'xp donné par le CM, car elle étais complètement fumé, mais cela n'a aucun rapport avec le sujet?!
Ils vont baissé la vita et ont tapera moin, le combat seront de meme difficulté et de meme longueurs !

Après si tu t'obstine a ne pas comprendre, on peu plus rien pour toi.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Évidemment. C'est pour ça que ça demande un certain temps pour être mis en place.

Citation :

Le donjon CM dans son ensemble a fait l'objet d'une refonte en plusieurs temps. Ce n'est absolument pas comparable, et ça n'a rien à voir.

Quant aux monstres de grobe, je n'ai pas souvenir d'une baisse d'xp.

Citation :
Ps :

Croit moi Symbole que sa va se résumé a ce que tu crains .

Je prend cette maj comme un retour en arrière ; une régréssion .

Pour les classes de soutien en monocompte sa va vraiment être difficile comme ce l'était à cette époque (et comme sa l'est actuellement) d'être pris en groupe étant donné qu'il verront leur degats/tour et leur utilité réduite considérablement .
Ce n'est pas une régression si les choses sont comme "ça l'est actuellement".
Les classes de soutien en monocompte ne sont pas moins prises que les autres. Pas plus que les classes DD monocompte.

Je ne sais pas d'où tu tires ça, le PvM ne se résume pas à des DD tout le temps. Une team faite uniquement de DD n'est pas vraiment viable, surtout si elle s'attaque à des donjons de son niveau.
J'aime, cette page.

Les gens compare, l'incomparable.

Si les classes étaient si déséquilibré que ça on ne verrais pas de iop battre de sadida et inversement.
La panoplie glours sur un sadida est tellement cheaté que je n'en ai même pas une, d'ailleurs 1 seul sort qui vire des PM esquivable donc j'en vois pas trop l'utilité, un bon sadi multi qui frappe 600 a la ronce aggressive et 250 au feu de brousse est pour moi bien plus rentable que frapper 200 a la ronce aggressive voir moins et 350 au feu de brousse.

Comment peut on voir l'efficacité d'un iop qui peut bondir et virer de la resist a un sadi qui peut immobilisé avec apaisante ?

Il faut vraiment avoir que ça a faire que prendre 100 personne jouant les 2 classes en PVP et PVM et voir quel sort sont les plus utilisés et ... Bon vous avez compris c'est pas fesable.

On oublie le sort brokle qui est juste énorme pour le iop.

Pour tout les :
- La vitalité des Mobs va être baisser
- Les frappes des cacs vont être réduit par tour
Et j'en passe, rien n'a était encore dis par un Devs il me semble, donc ça serais bien de préciser les éventualités.
Ça va pas être facile pour rendre le jeu + ludique car si je prend l exemple d' un eca avec dagues receuses.
On va dire qu aujourd'hui il tape, avec 10 PA, 3* 400 (1200/tour)

Qu'Ankama décide de réduire les maitrises et limiter le nombre de coups à 2.

Ça fait que Grace a la reforme (estimation) il tapera 2x 300 + un coup de ceangal a 400 soit (1000/tour).

En gros ça changera pas grand chose
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ca va être dur en général, et pas que pour être recruté puisque leurs dégâts seront diminués. Et franchement, je crois moyennement que la diminution des points vie (ou alors comme écrit précédemment qu'il sera accompagné d'une baisse d'xp) sera à la hauteur de la diminution des dégâts. Parce que même avec si tu bloques tous tes ennemis et qui ne peuvent plus taper et que tu soignes à fond, si tu ne tapes pas, tu ne gagnes aucun combat. Il faut bien faire des dégâts un moment ou un autre.

Cela ne peut être qu'une optimisation du multicompte qui n'en a pas besoin, avec une équipe ultra-optimisé. Un éni qui soigne énorme, des DD toujours plus efficace. Mais avec un jeu mono-compte encore plus limité.

Encore une fois Ankama prend le problème à l'envers en voulant réduire ce qu'il marche, au lieu de revaloriser ce qui ne fonctionne pas ou qui est moins efficace.
Je ne vois pas pourquoi le jeu des soutiens sera plus difficile. En solo, ils ne pourront plus faire des dommages comme des DD, ce qui était une aberration quand même, mais ils seront toujours autant recherchés... une team sans soutien c'est une team qui fonce dans le mur, tu fais pas des gros donjons avec 8 DD hein. Quand on a un rôle aussi primordial dans une team, faut accepter d'avoir une progression un peu plus difficile, c'est pareil dans tous les MMO.
Citation :
Publié par Symbol One
Je ne vois pas pourquoi le jeu des soutiens sera plus difficile. En solo, ils ne pourront plus faire des dommages comme des DD, ce qui était une aberration quand même, mais ils seront toujours autant recherchés... une team sans soutien c'est une team qui fonce dans le mur, tu fais pas des gros donjons avec 8 DD hein. Quand on a un rôle aussi primordial dans une team, faut accepter d'avoir une progression un peu plus difficile, c'est pareil dans tous les MMO.
On aura donc une progression possible et agréable des DD en solo alors que les classes de soutien ne pourront tout simplement rien faire ou en des temps bien plus long pour parvenir au même résultat en terme d'xp.

Les mono vont donc peiner encore d'avantage ou être ultra dépendant de leurs connaissances. Et dire que 8 DD ne font rien, c'est pas tout a fait vrai. On se passe bien d'éni dans pas mal de donjon. Ça ne choque pas role primordial => progression difficile ?

Tout à l'heure quand je parlais de classe sous-jouée en parlant des iops ce n'était pas en nombre mais en utilisation de la classe. en gros les iops seraient souvent mal joué et les joueurs n'exploiteraient pas correctement toute leur classe. (notez le conditionnel).
Et ça choque personne qu'on puisse faire d'un perso de soutien une brute grâce aux cac ? C'est sûr que c'est pratique, mais on perd l'essence de la classe quand même. Après je suis pas THL, mais quand je vois des vidéos d'Eni qui font 2 coups de Brageut et qui prennent pas le temps de soigner parce que c'est "gâcher" des PA en rapport aux dégâts monstrueux qu'ils peuvent faire, je trouve ça dommage. A ce moment là autant virer 13 classes, faire une classe fourre-tout avec du soin, du ralentissement, des dégâts et go tout le monde cac.

J'exprime juste mon avis, j'ai jamais été THL donc j'ai sûrement une vision faussée mais de ce que je vois, j'ai pas l'impression que les classes ont un rôle défini à part si ce sont des mules à soin/vulné/PA.
Citation :
Publié par Symbol One
Et ça choque personne qu'on puisse faire d'un perso de soutien une brute grâce aux cac ? C'est sûr que c'est pratique, mais on perd l'essence de la classe quand même. Après je suis pas THL, mais quand je vois des vidéos d'Eni qui font 2 coups de Brageut et qui prennent pas le temps de soigner parce que c'est "gâcher" des PA en rapport aux dégâts monstrueux qu'ils peuvent faire, je trouve ça dommage. A ce moment là autant virer 13 classes, faire une classe fourre-tout avec du soin, du ralentissement, des dégâts et go tout le monde cac.

J'exprime juste mon avis, j'ai jamais été THL donc j'ai sûrement une vision faussée mais de ce que je vois, j'ai pas l'impression que les classes ont un rôle défini à part si ce sont des mules à soin/vulné/PA.
Bien sur que c'est gênant. D'ailleurs, je pense que c'est surtout dû en grande partie aux stuff frigost, en particulier aux armes de l'ile, qui est largement au dessus de tout ce qu'on a connu précédemment et pour certaines, on remarque qu'au lvl 175 elles font plus de dégats que des armes pré-frigost, couramment utilisé mais de 20 lvl de plus. En exemple simple, j'avais remarquer l'autre jour, la Pelle Dorado lvl 178 (25-37+vol 6-8 neutre) et la Pelle Emeka lvl 191(12-26+8-12 neutre), c'est très flagrant et je doute que ce soit le seul exemple qui est possible de donné.
C'est pas forcément pertinent de comparer des armes, mais c'est tout de même énorme la différence de puissance entre certaines armes pré et post frigost.

Je parle des armes, surtout pour pas rappeler le grand n'importe quoi de la puissance de la pano glours qui surpasse très facilement toute les pano/combinaison d'équipement du jeu hors mode force.
D'ailleurs j'espère voir arriver une pano Agi/Chance/Force/Vita/Res/Sage et éventuel retrait PA d'ici peu pour que je puisse profiter d'un stuff bourrin sans aucune (ou très peu) concession a l'image de la glours..
Il est vrai que la monstruosité des dégâts occasionnés avec les cac détruit un peu l'essence des personnages. Il est vrai que dans tous mes combats mes sorts ne me servent qu'à me booster au premier tour, puis après c'est (quasiment) uniquement du spam cac ^^' .
J'ai du mal à comprendre ceux qui parlent d'une difficulté accrue pour les personnages de "soutien" ou pour les monocomptes ..... Certes les dégâts des armes vont être baissés et surement le nombre de cac limités, mais la vitalité des monstres aussi, ce qui équivaut purement et simplement à un up des sorts. Si il existe des différence de damage deal selon les classes, elles persisteront après cet ajustement mais elles ne se creuseront pas.
Citation :
Publié par Symbol One

Effectivement le jeu ne peut pas se résumer à une vision bl/hl du jeu.

Le jeu et les différentes classes sont sans cesse modifiés.
Par contre on ne peut pas définir une classe en fonction de ce que l'on en voit au niveau des cac. On sait simplement que toutes les classes ont accès à une arme et que les buffs ou l'absence de buffs feront la différence.

Quand tu regardes les classes, et leurs sorts, tu peux voir que certains étant donnés comme des personnages "soutien" : feca, sadi, enu, osa, xel, panda ont tous des sorts vraiment très puissants.

Il y a l'exception avec l'eni qui perd un peu son statu de classe à part entière, ses sorts étant devenus ridiculement faible et son mode cc ayant disparu.
Prendre l'exemple d'un combat au cac n'est pas trop valable puisque comme je le disais, n'importe quelle classe peut utiliser n'importe quel cac (thl s'entend). Par contre voir des personnes dire que l'eni tape davantage que les iop par exemple, c'est de la mauvaise fois quand on connait les buffs des iop.

Il y a le cas de l'eca et du zobal qui sont à part et cumulent tout : des perso de soutien très efficaces, et des personnages ayant des sorts véritablement dévastateurs.

Il y a le cas du cra qui tape moins fort que la plupart des classes soutien citées plus haut (feca, sadi, panda par exemple), qui n'est pas non plus un personnage soutien et qui visiblement ne sert plus à grand chose dans les sphères thl.

Poser la question des cac a le mérite de permettre de regarder au-delà de cela ce qui fait vraiment une classe : ses sorts.
Citation :
Publié par Eggman
D'ailleurs j'espère voir arriver une pano Agi/Chance/Force/Vita/Res/Sage et éventuel retrait PA d'ici peu pour que je puisse profiter d'un stuff bourrin sans aucune (ou très peu) concession a l'image de la glours..
Si y a de la fo a la place de l'agi, et du retrait pm a la place du retrait pa j'suis preneur également
Hum, le problème c'est que ce sont à cause des CaC Frigost (plus particulièrement Frigost II, dont les CaC ont surpassé Frigost I) qu'on va caler des limitations de lancer de CaC partout, et plus particulièrement sur les classes de soutien.
Je conçois parfaitement qu'un éni ou un osa ne devrait pas taper comme un iop, un sram, un éca, etc... Le truc c'est que ça me gave de jouer avec des limitations partout. Le but c'est pas de faire versatile dans tous les combats, hein. C'est juste chiant au bout d'un moment.

Le mieux serait que balancer 15 CaC/tour ne soit pas systématiquement la meilleure solution (j'ai joué éni, sacri, osa en pvm/pvp, bah souvent j'avais mieux à faire que spam CaC), mais que ça reste possible.
Le problème c'est qu'avec des armes comme le brageut, c'est bien plus que rentable de spammer le combat. Selon moi le problème ne vient pas du nombre de lancer de CaC/joueurs, mais bien des CaC eux-même. Puis si le gars à envie de jouer comme un bourrin pas très fût-fût, c'son problème hein :°. En général, on passe quelques donjons comme ça, et a s'arrête là.

Puis faut se rendre à l'évidence, si l'éni (exemple) ne peut plus mettre qu'un coup de CaC/tour, bah il seront tous en brageut, manière de taper bien fort quand même, sur un coup, et vive la diversité \o/. C'que je veux dire, c'est que si un CaC est BEAUCOUP plus puissant que les autres, une restriction de lancer par tour ne changera rien au fait qu'il sera 10 fois plus utilisé que les autres. De même si on a un malus d'arme sur les classe de soutien (du genre 80% ou 70% des dégats), vu que l'arme en elle-même sera quand même meilleure.
Citation :
Ben si en fait.

Ça se plaint car les classes soutiens font autant de dégâts qu'une classe DD et ne font que des tour cac.

Ça revient à quasiment dire qu'on se retrouve avec une team DD.

On va donc avoir un up considérable des classes DD, avec des équipes qui seront en mode "je prépare deux mecs pour une technique autowin, et un soin pour assurer, puis full DD pour rush les salles car ce seront les seuls à bien frapper!".
Citation :
Publié par Aufaniae
J'ai du mal à comprendre ceux qui parlent d'une difficulté accrue pour les personnages de "soutien" ou pour les monocomptes ..... Certes les dégâts des armes vont être baissés et surement le nombre de cac limités, mais la vitalité des monstres aussi, ce qui équivaut purement et simplement à un up des sorts. Si il existe des différence de damage deal selon les classes, elles persisteront après cet ajustement mais elles ne se creuseront pas.
Théoriquement tu as raison. Mais pour ma part, j'ai des doutes quant aux bons calibrages de ce genre de choses de la part d'AG (mais il faut reconnaître que ce n'est pas une chose facile).

Après si le joueur préfère être full CaC et passe à côté des possibilités de son personnage c'est son choix. Mais il faut dire que c'est le genre de jeu (tour par tour, sur une map quadrillée) qui veut ça. Soit on a un gros boss avec plein de vie, on tape essentiellement (on soigne, repousse, retire PA/PM de temps à autre mais le plus gros consiste à taper), ou même avec un boss plus stratégique avec un état invulnérable qu'il faut retirer et X0000 pdv, ça ne change pas grand chose : On retire son état invulnérable, et une fois fait, on bourrine le plus possible avant qu'il ne reprenne son état invulnérable.

Il faudrait imaginer un moyen rendre le côté soutien plus utile, apportant une grande aide, voire indispensable en terme de stratégie (pas juste soigner parce que le boss est gros et tape fort, ou vulné parce qu'il est gros et pour ne pas y passer des heures) alors que l'on constate plutôt l'inverse (comme ne pas soigner au mansot au risque de tuer la moitié de l'équipe). Le risque étant de rendre une classe indispensable pour certain donjon, et d'autres inutile/inadapté.

Et par exemple, en tant qu'osa dès que je veux faire un donjon un poil stratégique, je ne dois plus invoquer au risque que l'invocation soigne (ça c'est celui de l'éni) tape celui qui ne faut pas avec des conséquences catastrophiques. Il me reste quoi ? Boost des coéquipiers (ça va un moment mais pas pationnant), ou taper. Donc finalement pratiquement le rôle d'un DD qui se booste et va taper. Vous allez me dire l'osa c'est complètement différent il booste les autres et tape ensuite. Pas convaincu d'une grande différence. Le bouftou c'était sympa à BL, ça repris un peu d'intérêt au niveau 6, mais à THL plus personne ne le sort (au moins en PvM mais ce n'est pas la priorité du studio semble t-il).
Citation :
Publié par Lightwhite

Puis faut se rendre à l'évidence, si l'éni (exemple) ne peut plus mettre qu'un coup de CaC/tour, bah il seront tous en brageut, manière de taper bien fort quand même, sur un coup, et vive la diversité \o/. C'que je veux dire, c'est que si un CaC est BEAUCOUP plus puissant que les autres, une restriction de lancer par tour ne changera rien au fait qu'il sera 10 fois plus utilisé que les autres. De même si on a un malus d'arme sur les classe de soutien (du genre 80% ou 70% des dégats), vu que l'arme en elle-même sera quand même meilleure.
Tout à fait d'accord, je suppose que la limitation ça va se faire à 1 coup pour les armes 6 pa, 3 coups pour les 3pa et apres les 4 et les 5 c'est le gros soucis. Si on limite à 3 coup de cac 4 PA ça va rien changer aux gresillosceptres/glouragans/ougarteaux en PvP donc c'est pas vraiment une limitation, mais d'un autre côté ne permettre qu'un seul coup de cac 5PA ça semble trop peu, du coup si on a la limitation à 2 coups / tour pour les cac à 4 et 5PA ben plus aucun cac 4PA sera utilisé en PvM et le brageut restera le cac quasi omnipresent.
Je verrai plutot un malus de degats pour les classes non-DD (par DD je veux dire Iop/Eca surtout, peut être Sram mais il a l'AM qui tape bien fort à côté du cac aussi), du genre (completement au pif pas la peine de gueuler sur les chiffres c'est juste pour donner une idée) 80% au premier coup dans le tour, puis 70 ou 60% de la puissance de base au deuxieme coup, etc. Ca ferait une revalorisation des vrais DD à la base.

D'un autre côté il faudrait rendre utiles les moves de soutiens, quand on voit les "nouveaux" mobs qu'Ankama sort, qui ont 20pa avec une esquive monstrueuse ça reduit limite de moitié le pannel de sort utiles sur le Xelor. A part armures/bouclier feca/mala/clef et une tite immu si jamais on s'est chié pour rattraper le coup je me sers rarement de sorts de soutien, drainant/ralentissement/silence/mala de masse/glyphe d'aveu/vita c'est vraiment le genre de sort qui étaient utiles avant (j'ai surtout grobe en tête pour les sorts de retrait PA, à l'epoque où on avait pas l'augmentation de PV / lvl avant le 100, me semble que le bworker se jouait pas mal au retrait PA aussi).
Tu as une vision très simpliste du jeu et des classes villad.

Pour toi DD = iop eca sram. Ben non ça ne marche pas comme ça. L'eca, si on reste fidèle à son Bg, est un perso fonctionnant sur la chance et apportant de très nombreux sorts de soutien. Après, que le studio décide de modifier totalement l'esprit d'une classe, c'est une chose mais dans ce cas là il faudrait limiter largement les sorts de soutien de cette classe.

L'intérêt dans cette histoire de cac, est de voir qu'un cac, donc un équipement, ne devrait pas modifier l'issue d'un combat, et ne devrait pas être indispensable.

Il faudrait déjà s'assurer que chaque classe puisse combattre correctement avec ses sorts (voir par exemple des eni qui meurent en tentant de capturer des archis pour leur quête ocre est anormal), et si ce n'est pas le cas, y remédier.

Si les sorts étaient plus attractifs pour certaines classes, les cac seraient moins utilisés et c'est peut-être dans cette direction aussi qu'il faudrait aller.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés