[Service] Serveurs français : des files d'attente ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laen
(merci à ceux qui disent se log à 17h30 ou 18h de se souvenir que certains travaillent et que l'heure de pointe c'est 19h-21h voir même plus tard).
lol tu sais que l'on peut travailler, faire des heures sups et être à 18h à la maison ?
true story

War, si mes souvenirs sont bons, c'était 2-3h d'attente, même en se connectant à 18h.
Citation :
Publié par Badbob
lol tu sais que l'on peut travailler, faire des heures sups et être à 18h à la maison ?
true story

War, si mes souvenirs sont bons, c'était 2-3h d'attente, même en se connectant à 18h.
Dits pas ça parais que la release de War c'est bien passé en compraraison a SWTOR
Tout simplement foutage de gueule de la part de EA.
J'ai commencé mon perso des le début de la prerelease sur starmap.
et sa me ferais bien chiez de le recommencé ailleurs sachant que mes guildmates sont dans la meme situation.

Surtout qu'ils auraient pu bloquer les inscriptions sur un serveur complet.

Je comprendrais jamais pourquoi quand un mmo sort , les dev ne le sortent pas directe avec un outil de changement de serveur et que sa met 8 plombe a sortir.

Du coup grace à leur super gestion de la release, ils connaissaient le nombre de preco + le nombre moyen de vente que sa allait engendré.
Je suis d'accord qu'il y a un taux de rétention de 50% apres le premier mois.
Mais pourquoi ne pas avoir ouvert TOUT les serveurs ( au lieu d'en ouvrir 50% de plus le 20 decembre ) durant la prerelease, sa aurait laissé plus de choix et une queue moyenne de 10 a 15 minute au lieu de queue de 1H30 sur certain serveur.
Donc quand ils disent qu'ils ont réfléchis au probleme, je pense qu'ils sont tout simplement con, ils ont pas pris en compte que ceux qui participe a la prerelease la plupart du temps vont générer le choix de serveur pour leur guilde , et donc forcer les gens a rejoindre un serveur particulieur.

Merci EA, ils ont interet a offrir au moin 1 semaine, car pas pu joué hier et sa va etre comme ça encore pendant au moin 2 semaines.
Citation :
Publié par allensan
Donc quand ils disent qu'ils ont réfléchis au probleme, je pense qu'ils sont tout simplement con.
Sans agression aucunes je précise... Mais en effet... Ils ne pensent à rien... C'est d'ailleurs cette raison qui fait que tu es à ta place et eux à la leur....

Il faut se détendre un peu hein... Malgré quelques files d'attente qui se résorbent petit à petit , tout ce passe pas si mal que ça au final...
Citation :
Publié par Badbob
lol tu sais que l'on peut travailler, faire des heures sups et être à 18h à la maison ?
true story

War, si mes souvenirs sont bons, c'était 2-3h d'attente, même en se connectant à 18h.
Y en a qui font des boulots à la conception des heures sup très bizarres ou qui commencent à bosser à 7H. Toujour est-il qu'en IDF, si t'es chez toi avant 19H, t'es heureux.
Citation :
Publié par allensan
Mais pourquoi ne pas avoir ouvert TOUT les serveurs ( au lieu d'en ouvrir 50% de plus le 20 decembre ) durant la prerelease
Car il n'y a pas de nombre max de serveur ? Avec la logistique qu'ils ont ils sont un peu en stock illimités si besoin hin...
Après c'est juste de la théorie/prédiction sur l'évolution du nombre de joueurs, et pour l'instant ils se démerdent plutôt pas mal.
Citation :
Publié par RealYarrick
Y en a qui fotn des boulots à la conception des heures sup très bizarres ou qui commencent à bosser à 7H. Toujour est-il qu'en IDF, si t'es chez toi avant 19H, t'es heureux.
Fort heureusement, tout le monde ne bosse pas en IDF .....
Bon ba en fait malgré leur innovation sur la ventilation de l'entrée des joueurs dans la pré release, ba c'est la meme merde que pour tous les autres mmo lol

A savoir Queue, ouverture de serveur en masse et fusion dans 2-3 mois

Sur Dark nilhius loggé a 21h30, connecté a 23h

Donc en fait ils auraient pu ne pas s'emmerder, faire rentrer toutes les préco mardi dernier et ca aurait ete le meme bordel en fait
Faut voir aussi ce qu'on veut. Tu préfère avoir 16 serveurs bien plein et qui resteront plein ou avoir 30 serveurs et te retrouver avec 10 serveurs désert dans un mois?
Il faut souffrir au début mais c'est toujours mieux que de payer 20 euros dans 3 semaines pour pouvoir jouer sur un serveur ou y'a du monde.
De tous les lancements de MMo que j'ai pu faire, je trouve que celui de SwTor est l'un des mieux géré.

Alors certes, il y a des files pour l'instant, mais c'était prévisible, et elles vont disparaitre rapidement je pense.

Ca me fait lever les yeux au ciel les gens qui traitent d'incompétents les devs Bioware alors qu'ils n'ont pas idée de la complexité de la chose. Restez donc derrière vos PCs a pester avec une bière a la main, en bon français que vous représentez si bien.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Car il n'y a pas de nombre max de serveur ? Avec la logistique qu'ils ont ils sont un peu en stock illimités si besoin hin...
Après c'est juste de la théorie/prédiction sur l'évolution du nombre de joueurs, et pour l'instant ils se démerdent plutôt pas mal.
ils ont ajoutés 50% de serveur a l'heure de la release , donc ils étaient déja pret.
Ensuite le sprochains qui arriveront je comprend parfaitement, mais ceux la je comprend pas.
Ah non mais je n'etais pas en mode enervé

Je disais juste qu'ils nous en vendu leur sauce sur la repartition des entrées par vagues et qu'au final ca change rien par rapport aux releases des autres mmo en terme de files d'attentes.

Donc ils n'auraient pas du s'emmerder avec tout ca c'est tout
(Ah si au lieu d'avoir 3h d'attente, j'en ai qu'1h30 wouhou )
Citation :
Publié par Krazin
Fort heureusement, tout le monde ne bosse pas en IDF .....
C'est pour répliquer à l'autre qui croit que parce que lui peut être chez lui à 18H (en faisant des heures sup, olol xD), tout le monde peut l'être !
Citation :
Publié par metalium
Ah non mais je n'etais pas en mode enervé

Je disais juste qu'ils nous en vendu leur sauce sur la repartition des entrées par vagues et qu'au final ca change rien par rapport aux releases des autres mmo en terme de files d'attentes.

Donc ils n'auraient pas du s'emmerder avec tout ca c'est tout
(Ah si au lieu d'avoir 3h d'attente, j'en ai qu'1h30 wouhou )
Oui les vagues de prérelease ont montré leur complète inutilité avec le jour de sortie. A quoi bon diluer les préco quand y a aura de toute facon une arrivée massive le 20 qui va pourrir tous les serveurs ? Bref, à part empêcher les joueurs de jouer entre eux, l'intérêt demeure limité. Et je pense plus qu'une boite se risque à faire un truc aussi foireux de préco décalé dans le temps.
Citation :
Publié par Ishmaril
Restez donc derrière vos PCs a pester avec une bière a la main, en bon français que vous représentez si bien.
Arrêtez avec cette vision des francais raleurs, va sur le forum US tu vas voir les tonnes de pages de ricains avec leurs cup d'1 litres de coca assis devant le PC qui rale....

Perso je rale pas contre Bioware, et je suis d'accord avec toi que la gestion d'une release comme celle la et tout sauf simple. Moi aussi ca me fait chier d'attendre 1h30 pour me co les soirs mais ayant joué a la release de tous les grands MMOs ca a toujours été comme ca. Dans quelques semaines on en parlera plus.

Mais pour l'amour du ciel, arrêtez avec vos préjugés a 2 balles.
si il aurais fait rentré tout le monde en même temps on aurais pas eu droit a X page de ouinouin magnifique qu'il y'a eu sur le faite que X a commandé avant Y et que Y a eu l’accès avant X car Z lui a dit

perso j'ai adoré et j'adore lire les ouinouin en ce moment sa passe le temps de voir certaine personne pensé avoir leur droit d'imposé quelque chose a un autre (l’égoïsme et le nombrilisme poussé a son paroxysme ;x)
Citation :
Publié par RealYarrick
Oui les vagues de prérelease ont montré leur complète inutilité avec le jour de sortie. A quoi bon diluer les préco quand y a aura de toute facon une arrivée massive le 20 qui va pourrir tous les serveurs ? Bref, à part empêcher les joueurs de jouer entre eux, l'intérêt demeure limité. Et je pense plus qu'une boite se risque à faire un truc aussi foireux de préco décalé dans le temps.
C'est vrai que c'était pas comme si on avait tous pu jouer 5 jours avant la release, sans lag, sans crash et pratiquement sans files d'attente ! Les salauds ! Vraiment raté t'as raison.
Citation :
Publié par Ivarox
Malgré quelques files d'attente qui se résorbent petit à petit , tout ce passe pas si mal que ça au final...

On passe de 30 min à 1h30 2 h D'attente pour se log , de quoi tu parle
je dis pas que ca a ete raté, je dis juste que ca a pas été forcement tres utile.

Regarde Rift t'as eu moult file d'attente, mais meme sans ventilé les entrées de préco, y'a pas eu de crash serveur non plus.

Je dis simplement sans raler, que bioware a dépensé bcp d'energie pour pas grand chose au final.

Apres si tous les mmo sont confronté a ce probleme de file d'attente, c'est qu'il doit pas y avoir tant de solution que ca.
Citation :
Publié par Turlogh
400 de file d attente a 9h30 am.
Hallucinant
Wai jtrouve ça assez dingue, mais en soit spa tant les files d'attente qui me dérangent, c'est plutôt la population des serveurs.

Hier vers 2h, on roamait dans tout Tatooine, et on croisait personne. Mais genre personne, vraiment quelques mecs par ci par là et pourtant j'ai pas déco pour vérifier mais j'imagine que y'avait dla file d'attente. Jpense me situer dans la masse, je suis lvl 29, Tatooine est une zone de cette tranche de level, bref c'est dommage quoi...
Citation :
Publié par Rorkkram
On passe de 30 min à 1h30 2 h D'attente pour se log , de quoi tu parle
De quoi je parle ? D'un MMO "grand succès" à la période de relase et en prime en période de vacances.... C'est ton premier MMO ? Non ? Alors tu devrais le savoir...
Citation :
Publié par Ishmaril
C'est vrai que c'était pas comme si on avait tous pu jouer 5 jours avant la release, sans lag, sans crash et pratiquement sans files d'attente ! Les salauds ! Vraiment raté t'as raison.
Le jour de la grosse vague (le troisieme), les problemes sont apparus quand meme. Donc bon au final qu'on le regle en un jour ou en trois... Bah ca change rien, je préfère largement une soirée de perdue sur un pied d'égalité à 72h de décalage avec mes amis..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés