[Service] Serveurs français : des files d'attente ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par scramasax
J'ai pris une journée de congé pour jouer. J'ai été cherché ma boite à 9h30 ce matin et après des problèmes d'installation j'ai réussi a partir le jeu en anglais sur mon 2e ordinateur qui est un peu vieux vers 14h15. J'ai joué assez pour faire la moitié du niveau 1 et j'ai planté. Il est maintenant 17h00 et je suis encore en file pour mon 2e essais.

Le setup.exe ne partais pas sur mon ordinateur principal. J'ai copié le répertoire de mon ordinateur 2 vers le 1 pour avoir une copie qui fonctionne et puis le launcher à démarré . mon ordinateur principale en finit plus de télécharger les fichiers français à 12MBps.

Comme je suis du Québec j'avais ciblé quelques serveurs ou les québécois essais de se regrouper. mais il sont tous pleins. Mes autres choix c'est d'aller rejoindre d'autres amis qui sont sur un serveur US avec une file d'attente ce qui est pas mieux ou tenter de rejoindre un serveur ou je ne connnais personne.

Leur formule de remplir les serveurs au départ et d'en ajouter le à la sortie officielle du jeu étais pas vraiment une bonne idée car les gens veulent jouer avec les personnes qu'il connaissent en premier.
On le dit et redit, les jours de release/patch ça merde TOUJOURS, alors pourquoi poser des jours de congés pour ça sérieux ...
Je plussoie, espérer jouer correctement un jour de release c'est une démarche qui va au delà de l'optimisme le plus débridé.

Le contraire serait génial, mais l'expérience montre que les serveurs sont quelque peu mis à rude épreuve ce jour là. ^^

On va voir dans les jours à venir comment les devs gèrent tout ça ; wait and see.
bon ma femme m'a offert le jeu en surprise Alors tous c'est plutôt bien dérouler sauf que bon...j'aimerai bien joué!

Vu l'heure,je me suis dit,que ce doit être trankilou...même pas!Ya de la file d'attente encore (mais pourquoi ils vont pas dodo sniff!)

Bref,j'ai 25min d'att la....(enfin visiblement,ca va etre beaucoup plus d'aprés tous le monde,les minutes swtor sont pas les meme qu'IRL ).

Au moins,on pas dire qu'il y a personne sur ce jeu!
J'ai commencé ce matin à 11H, il y avait de la file d'attente sur les "gros" serveur. Je suis donc parti sur "Vodo-Siosk Baas" qui était en "standard" depuis, il est toujours resté en "standard" et je peux m'y connecter à volonté.

Résumer : si vous voulez jouer dans les meilleures conditions, aller sur un nouveau serveur.
Ils ont pas ouvert des serveur pour la decoration ya 2-3 jours..

Si vous aller pas sur les nouveaux serveur ben faut pas ce pleindre perso je joue depuis 3 jour jai pas attendu une seul fois , et depuis la release le serveur est que heavy ^^

edit: perso je trouve ca une des meilleur release depuis longtemp :| et je me tape tout les sortie mmo's

Dernière modification par Iove ; 21/12/2011 à 02h18.
Citation :
Publié par absolutisme
bon ma femme m'a offert le jeu en surprise Alors tous c'est plutôt bien dérouler sauf que bon...j'aimerai bien joué!

Vu l'heure,je me suis dit,que ce doit être trankilou...même pas!Ya de la file d'attente encore (mais pourquoi ils vont pas dodo sniff!)

Bref,j'ai 25min d'att la....(enfin visiblement,ca va etre beaucoup plus d'aprés tous le monde,les minutes swtor sont pas les meme qu'IRL ).

Au moins,on pas dire qu'il y a personne sur ce jeu!
Quel type de serveur ?

J'ai 0 file d'attente sur mon serveur PvE et en plus c'est un serveur qui est là depuis le 1er jour d'accès anticipé.

Donc si vous choisissez les serveurs les plus blindés, oui vous avez des files d'attentes même à cette heure tardive... mais c'est uniquement parce que vous le voulez
Voila une journée de play paisible sur mon server pas peuplé sans file d'attente du bonheur se jeu!!!!

Mes potes m'ont rejoins finalement et ils ont tous reroll, 1 semaine de pex pour rien pour eux xD
Citation :
Publié par Mygo
Quel type de serveur ?

J'ai 0 file d'attente sur mon serveur PvE et en plus c'est un serveur qui est là depuis le 1er jour d'accès anticipé.

Donc si vous choisissez les serveurs les plus blindés, oui vous avez des files d'attentes même à cette heure tardive... mais c'est uniquement parce que vous le voulez
Voila pareil et gros +1
Citation :
Publié par Mygo
Quel type de serveur ?

Mygo, arrête de dire des bêtises

Ceux qui sont la depuis l’accès anticipé, au début il y avait pas de file d'attente sur le serveur. Maintenant avec un perso 30+ je vois mal les gens tout recommencer ( + de 50h de played pour certains ) sur un autre serveur....

Puis tu es sur un serv pveboy
Citation :
Publié par Lillyonore
Ceux qui sont la depuis l’accès anticipé, au début il y avait pas de file d'attente sur le serveur. Maintenant avec un perso 30+ je vois mal les gens tout recommencer ( + de 50h de played pour certains ) sur un autre serveur...

En effet, par contre ça y est la vague est arrivée, je joue sur serveur US (port nowhere), la file d'attente est la depuis 3h de l'aprem heure française, et bien ce soir le niveau des bg est passé de gameplay sympa à fail teams sur fail teams, les mecs frags comme des nazes alors que ceux qui remplissent les objectifs sont tranquilles (ça marche pour l'empire comme pour la république), affligeant de voir en huttball un gars prendre la balle et traverser le bg seul et marquer sans que personne ne s'y attarde...
Sarcastique
Citation :
Publié par Mygo
Quel type de serveur ?

Remarque valable pour les nouveaux , la nous étions sur un serveur que Bw a choisis pour la guilde , serveur faible population , la sa donne 450 de files a 18h.

Aller bon jeu à tous et toutes.
Arrêtez un peu de pleurnicher.

C'est vraiment incroyable des files d'attente on avais jamais vu ça ...
Quand je me suit co hier soir à 20h30 j'était 490 en file au bout de même pas 10 mn j'était ingame les files vont clairement plus vite que les autres jours.

Citation :
On le dit et redit, les jours de release/patch ça merde TOUJOURS...
Oui mais bon ça atteint pas le cerveau
Ma copine ma log hier soir a 17h30, j'étais 11XXeme dans la file, je suis rentré a 18h30, j'étais 5XXeme, au final pour 20h/20h20 j'étais en jeux.

Sinon pour ma part, depuis le premier jour sur HR ou j'ai suivie ma guilde qui elle même a suivie la répartition de BIOWARE, et pas de file.

Alors oui les files c'est normal, mais faut pas que ça dur non plus .... mais le pire c'est qu'on en voie pas le bout ... ca va faire X jours que quand je me log entre 17h30 et 18h30, je suis 1100eme minimum dans la file ....

Hier soir a 23h des mecs parlait de file a 2400+ dans la soirée sur HR.
Hier soir sur Darth Nihilius je me suis loggé a 18h 15mn d'attente, je suis partit mangé regardé un petit stream je suis revenu vers 21h pour joué une demi heure d'attente, sa reste raisonnable.
Si sa continue comme sa c'est tolérable
On va le répéter encore une foi des files y'en aura encore pendant 1 mois ...
Les temps que ceux a qui le jeu ne plaît pas arrêtent pas de jouer.
Citation :
Publié par Lillyonore
Mygo, arrête de dire des bêtises

Ceux qui sont la depuis l’accès anticipé, au début il y avait pas de file d'attente sur le serveur. Maintenant avec un perso 30+ je vois mal les gens tout recommencer ( + de 50h de played pour certains ) sur un autre serveur....

Puis tu es sur un serv pveboy
+1 pas mieux. Et ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables des files d'attentes, mais Bioware/EA avec leur gestion calamiteuse de la pré-release/release ! Avec un regroupement des plus grosses guildes sur le même serveur, un nombre de serveurs pas assez nombreux, une quantité de joueurs par serveurs bien trop faible, une sous évaluation du nombre de joueurs, et j'en oublie ... Bref ce qui devait arrivé, arriva et c'est pas de notre faute !

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 21/12/2011 à 08h25.
Citation :
Publié par Noni
Hier soir sur Darth Nihilius je me suis loggé a 18h 15mn d'attente, je suis partit mangé regardé un petit stream je suis revenu vers 21h pour joué une demi heure d'attente, sa reste raisonnable.
Si sa continue comme sa c'est tolérable
tout pareil, franchement c'est de l'or pour un jour de release !!!

moi je dis BRAVO à BW sur la gestion des files d'attentes :
j'en ai rarement vu si peu un jour de release.

(et on parle d'un serveur PvP)
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
+1 pas mieux. Et ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables des files d'attentes, mais Bioware/EA avec leur gestion calamiteuse de la pré-release/release ! Avec un regroupement des plus grosses guildes sur le même serveur, un nombre de serveurs pas assez nombreux, une quantité de joueurs par serveurs bien trop faible, une sous évaluation du nombre de joueurs, et j'en oublie ... Bref ce qui devait arrivé, arriva et c'est pas de notre faute !
Ou pas.

Il y a plusieurs serveurs avec une population faible, donc il y a assez de serveurs.
Des guildes ont quitté leur serveur d'affectation pour rejoindre les serveurs "stars" et un paquet de joueurs veulent jouer sur ces serveurs là.

C'est aux joueurs d'être raisonnable (aller sur des serveurs où il y a de la place) ou d'assumer les files d'attente.

La méthode de lancement est la meilleure que j'ai vu depuis 10 ans.

Il ne faut pas oublier que ce n'est que le premier jour "officiel" du jeu, qu'ils ont diminué volontairement la capacité des serveurs pour inciter les joueurs à se diriger vers ceux à plus faible population (mais bon, si les joueurs ne suivent pas, ils n'y peuvent rien). D'ici quelques jours/semaines, ces files d'attente ne seront plus qu'un vague souvenir.
Pourquoi ne pas considérer que les torts sont partagés dans ce cas ?

Pour Bioware d'avoir eu une idée intéressantes sur la réservation des guildes, mais a sans doute sous estimé leur capacité à remplir un serveur en ne les diluant pas assez (j'ose espérer qu'ils ont agit par expérience des autres jeux où les serveurs PvP si vident suffisamment vite pour ne pas trop en ouvrir).

Pour les joueurs de ne pas hésiter à changer de serveur si le sien est devenu trop plein et l'attente trop longue (remonter un personnage ça va assez vite, on perd le contact avec certaines connaissances, mais on peut s'en faire de nouvelles).
J'ai eu du bol, hier soir, j'ai réussi a passer a travers les files d'attente de Battle Meditation. Et il y en a pourtant, certains guildies en ayant souffert genre 30 minutes après mon arrivée.
Si Bioware avait ouvert dès le début le bon nombre de serveur (accès anticipé c'était déjà pourri leur répartition donc ne venez pas dire que les serveurs n'avait aucune file d'attente c'est faux) et répartie les guildes dessus on en serait pas la, faut être le dernier des $ù*^r pour croire que les gens vont choisir un nouveau serveur alors que rien indique que c'est un nouveau serveur ou un ancien c'est même pire que cela le statut normal peut aussi éloigner les gens !

D'ailleurs, il me semble que sur war quelque chose de plus intelligent avait été fait pour indiquer à toute heure que certains serveurs étaient saturés et qu'il était donc dangereux de créer son personnage dessus hors la hier à 6h du matin HR était en population "normale" donc rien indiquait pour un nouveau venu que cela n'était que temporaire et que le soir une file de plus de 3h serait à sa disposition à la place du jeu (merci à ceux qui disent se log à 17h30 ou 18h de se souvenir que certains travaillent et que l'heure de pointe c'est 19h-21h voir même plus tard).

Pour plus d'info : http://el-ereb.com/stats_swtor.php
Bon, après avoir patienté....un peu, notre décision est prise.
Changement de serveur JcJ.
Parce qu'hier soir, la durée d'attente était la plus longue jamais constaté de mon côté.
Ce sera donc la 3 eme fois que je démarre un contrebandier......j'crois connaitre l'histoire par coeur.......avec une légère, mais persistante, nausée.

Nous ne sommes que 5, pas guildés, donc cela ne posera pas trop de problème de repartir de 0, tous ensemble.
Au moins nos perso auront des level équivalents, et le soir nous ne serons pas tous éparpillés sur des serveurs différents à attendre la résolution de ces problèmes de délais d'attente.
Je suis quand même déçu de ne pas pouvoir jouer avec d'anciens de WAR, mais pas le choix, car nous sommes Mercredi et depuis Dimanche après-midi, je n'ai pas pu jouer.

La prochaine release, je fais une post-commande, avec accès différé !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés