Ce que vous détestez le plus... ?

Répondre
Partager Rechercher
Pas très réaliste une carte toute plate avec des routes bien définies, j'aurais détesté...
Bon sinon ce que je déteste ? Les bugs et plantages sur PS3 à partir d'une centaine d'heures de jeu, c'est injouable maintenant. Je supportais bien quand il me restait des trucs à découvrir là je peux plus, c'est excusable parce que le reste du jeu compense largement et donne envie d'en voir plus mais bon...

Quelques bugs sur les quêtes aléatoires aussi, c'est dommage. J'en ai quelques unes de bloquées, voler un objet dans une maison qui n'existe plus, falsifier un livre de compte qui n'est pas à sa place. Ça me bloque une partie des quêtes voleurs. La quête d'Arniel bloquée aussi, les convecteurs de merde.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'ai envie de me foutre de toi mais on est sur Jol alors je risque de me prendre une assist. J'espère juste que tu réalises à quel point ça peut être ridicule pour certains.
Ben moi aussi, je le fais. Et ?

C'est un RPG, pas une course à la puissance et à l'objectif. Comme Sensai, j'aime m'y plonger à fond et non, je ne suis pas un malade mental, c'est juste que ça me détend ENORMEMENT de jouer dans ces conditions là. Parce que je suis un randonneur de haute montagne et que Skyrim me fournit dans ces conditions de jeu là quelque chose qui me manque ENORMEMENT dans ma vie parisienne pourrave.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben moi aussi, je le fais. Et ?

C'est un RPG, pas une course à la puissance et à l'objectif. Comme Sensai, j'aime m'y plonger à fond et non, je ne suis pas un malade mental, c'est juste que ça me détend ENORMEMENT de jouer dans ces conditions là. Parce que je suis un randonneur de haute montagne et que Skyrim me fournit dans ces conditions de jeu là quelque chose qui me manque ENORMEMENT dans ma vie parisienne pourrave.
Ça fait plaisir à lire, franchement errer parfois dans les petits chemins de montagne ça rappelle quelque bons souvenirs de rando.

Sinon un truc qui me fait marrer c'est écouter le vent me battre les oreilles dans la lande.

Chacun joue comme il veut, si c'est la chasse aux quêtes et aux donjons, le voyage rapide est fait pour vous.

Skyrim je suis pas pressé, si je fais comme pour Oblivion, la quête principale j'y toucherais sûrement dans 1-2 ans histoire de voir. Je ne compte pas finir tout le jeu avec un seul perso.

Mon premier perso est au placard car il a eu une vie d'aventure bien rempli ca me suffit. Il aurait juste vu la quête des voleurs.

Ma second perso va se finir pépère la guilde des mages.

Etc. Etc.

Dans Stalker j'étais du genre à sortir le saucisson et la vodka au coin du feu avec les pauvres soulards russes. C'est juste pour se mettre dans l'ambiance. Après ouais on peut faire comme dans un jeu vidéo tout bête et TAPERRRRRRRRRRRRRRR ... bon le soucis c'est que taper/zapper des jeux y a 1000 jeux où faire ça. Profiter de l'ambiance, finalement y en a pas tant que ça, faut un jeu sandbox et un bon même !

Sur GTA je suis capable de me faire un tour en ville juste pour faire mumuse. Pas besoin de tirer sur tout ce qui bouge. Bref chacun son délire.

Dernière modification par Sensai_S ; 15/12/2011 à 00h23.
La Carte: (c'est bien jolie ça brûle les yeux mais c'est illisible pour aller d'un point A a un point B. Puis utilisé le sort "clairvoyance" je trouve ça chiant au bout de 2min, surtout qu'il faut voir la gueule des raccourci des fois )

L'interface: Je joue sur Xbox, aucun vrai raccourci, juste le truc "favori" qui pète un peu le déroulement des combats (le pire étant de recharger son arme avec une âme via menu --> Objet --> Armes --> choisir l'arme ... etc ...). Mais pourquoi ne pas avoir mis les sorts et autres a assigné sur les flèches directionnelle de la manette comme sur Obli . Le rangement dans les coffres de maison c'est n'importe quoi, y'a pas de séparation pour les armes, objets, ingrédients, etc...

Les Bugs: j'ai même pas accès a la quête du boucher pourtant j'ai bien squatté Vendeaume et j'ai plus de 380 heures de jeux.......

Ne pas avoir de MaJ viable pour corriger les bugs et autres.

Etc.....

Mais ça reste malgré tous le jeux de l'année a mes yeux . Un TES sans gros défaut c'est pas un TES et c'est valable pour les Fallout

Dernière modification par < Fenrir > ; 15/12/2011 à 01h31.
Citation :
Publié par 16906
Les bugs et plantages sur PS3 à partir d'une centaine d'heures de jeu, c'est injouable maintenant.
La quête d'Arniel bloquée aussi, les convecteurs de merde.
C'est quoi ces bugs PS3 injouables après 100 h ??? Tu m'inquiètes...

En revanche, j'ai pas eu de souci avec Arniel, moi...
Petite aventure personnelle très frustrante : après avoir réussi à acquérir ma maison à Blancherive je me décide à quitter la châtellerie pour aller à l'Académie de Fordhiver. Je parcours le chemin jusqu'à Vendeaume, dans un premier temps. j'y rencontre des petites créatures pas très méchantes (loup et givrepeire), dans mon élan je prends le chemin de Fordhiver (sans entrer à Vendeaume, donc pas de sauvegarde automatique). Au bout d'un moment je commence à apercevoir la ville et là un smilodon des neiges et un spectre de glace m'attendent au tournant d'un tronc. Étant un mage encore tout jeunot, je suis un peu submergé, j'arrive à tuer le spectre de glace mais quand vient le tour du smilodon je n'ai presque plus de vie. Ni une ni deux j'ouvre mon inventaire direction les potions pour prendre mes potions de soins......., que j'avais laissé dans mon coffre alchimique, dans ma maison, à Blancherive . Du coup j'ai pu vérifier l'expression "quand on a pas de tête on a des jambes" , j'ai du refaire la totalité du chemin Blancherive => Fordhiver.
Citation :
Publié par Xerius
C'est quoi ces bugs PS3 injouables après 100 h ??? Tu m'inquiètes...

En revanche, j'ai pas eu de souci avec Arniel, moi...
Quand la sauvegarde dépasse(ait ?) les 10, 12mo le jeu ralentit très fortement et pouvait planter, je sais pas ce que ça donne maintenant il y a eu deux patches depuis. J'ai changé de perso du coup je ne sais pas si ça plante encore.

Arniel, le bug arrive si tu chauffes la pierre en utilisant le sort dans les deux mains ou un truc du genre.
Citation :
Publié par nanoko
Personnellement c'est la trop grande fréquence des dragons et tu es obligé d'intervenir si tu ne veux pas avoir des villages fantome

Et le fait que les pNJ connu te dise toujours la meme chose, le pire c'est les huscard
heu... ton épouse peut devenir un brin saoulante, dans le même genre, avec ses "mon amour" systématiques en guise de ponctuation !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour l'esthétisme, je trouve vraiment frustrant en vue a la 3ème personne de pas pouvoir voir son bâton de mage sur le dos ou son arme main gauche dans son fourreau.
Aussi je trouve vraiment énervant d'avoir une belle robe de mage noir a capuche et que sur la capuche on ne puisse pas enchanté parsque la robe et la capuche font partie d'une seul et même pièce.....
Perso je ne déteste rien de spécial, sinon bien sûr l'interface, qui en plus sur console ne propose que 2 favoris rapides préenregistrés, c'est vraiment trop peu car qu'ont soit mago ou guerrier, on a besoin de switcher rapidement avec un peu plus de 2 actions.

Je n'utilise pas ou rarement le cheval. Il ne va pas bien plus vite qu'a pied, et c'est trop chiant de devoir monter/descendre tous les 100m.

Je n'aime pas beaucoup le réglage zarbi des mages de froid. Une plaie quand ils sont 3 à attaquer en même temps.

Dans la série j'aime pas trop, je dirais l'arc. Qui sur console en tout cas, est bien trop lent à faire un pif-paf ou un 360 une fois armé. Là aussi une plaie contre les dragons en vol, et les mobs qui bougent trop.
Et dans l'ensemble le champ de vision trop "œillère" également sur console.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je n'utilise pas ou rarement le cheval. Il ne va pas bien plus vite qu'a pied, et c'est trop chiant de devoir monter/descendre tous les 100m.
+1, j'étais ravi de savoir que l'on pouvait monter à cheval et voyager avec un compagnon mais en fin de compte, ces deux aspects du jeu sont très mal conçus.

En montant l'alchimie, il me fallait récolter +/- tout ce qui bougeait, je devais donc descendre de cheval tous les 50m que ce soit pour combattre ou pour ramasser une plante donc avec le temps de l'animation à chaque fois, il valait mieux y aller à pied.

Et les compagnons de voyage, erf, ils sont encore plus idiots que les mobs d'en face, ce qui est un sacré exploit, ils se permettent même de me gêner pendant le combat et finissent souvent par mourir en se mettant entre moi et le mob.

Heureusement, c'est le genre de problème qui pourrait être corrigé par des mods ça
Je vais peut être me faire chier dessus, mais ce que je n'aime pas c'est le gameplay, les combats plus précisément.

J'ai l'impression que c'est un WoW pour les enfants. T'as toujours grosso modo que 3 touches à spam et c'est d'une simplicité ... Enfin, c'est pas que c'est vraiment simple (si je ne joue pas en maitre mais dans l'avant dernier mode c'est exclusivement pour pas me faire OS sur des conneries), c'est que c'est pauvre et minimaliste. Quand tu ne peux pas 2shot un ennemi tu fais ton lamer, et ça s’arrête là.

Bon l'univers est magnifique, stylé au possible, y a pas à chier hein, mais les combats sont insupportables.

Ps : J'ai joué guerrier 2H et fufu arc / 2 épées. Et mater du coin de l'oeil mon frère en mago destru.

Citation :
Publié par nanoko
Et le fait que les pNJ connu te dise toujours la meme chose
Vous voulez vous protéger, ou faire des dégats ?
Citation :
Publié par nanoko
Et le fait que les pNJ connu te dise toujours la meme chose, le pire c'est les huscard
Les récoltent n'aiment pas le froid. Ça non...
Mais j'chasse des dragons bordel tu crois que j'en ai quelque chose à carrer de tes récoltes hein ? J'VAIS TE BRULER TA FERME ON VERRA SI ELLES ONT ENCORE FROID !

J'ai été régulièrement tenté de lui coller un coup d'épée dans la gueule à celui-la.
Hormis l'équilibrage (skill, mob, combat, craft) qui est totalement raté, le fait de pas pouvoir tuer certains NPC (alors que se sont pas des npc de la quete principales, pareil pour les compagnons, et eux par contre ils te lachent pas) et le manque de vrais factions opposé, par exemple rejoindre les Silver Hand contre les Companions (Morrowind était bcp mieux sur ce point la); la dans Skyrim à part Empire vs Rebellion, ya pas grand chose, c'est soit tu rejoins la faction ou pas c'est tout, sans vrais influence.

edit : ah oui et aussi l'itemisation qui est très maigre.
Citation :
Publié par Darkhain
Hormis l'équilibrage (skill, mob, combat, craft) qui est totalement raté, le fait de pas pouvoir tuer certains NPC (alors que se sont pas des npc de la quete principales, pareil pour les compagnons, et eux par contre ils te lachent pas) et le manque de vrais factions opposé, par exemple rejoindre les Silver Hand contre les Companions (Morrowind était bcp mieux sur ce point la); la dans Skyrim à part Empire vs Rebellion, ya pas grand chose, c'est soit tu rejoins la faction ou pas c'est tout, sans vrais influence.

edit : ah oui et aussi l'itemisation qui est très maigre.
C'est vrai que j'ai ragé à la fin de la quête Imperials vs Stormcloaks,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai aidé les premiers à écraser la rebellion et je me suis ensuite précipité vers tous les camps Stormcloaks que j'avais sur la carte pour les exterminer mais en fait, hmm, pas moyen, le chef de chaque camp est invincible et les autres repop :x

et pour le pauvre Ulfric et son bras droit, alors que leur corps devait être envoyé au siège de l'Empire pour être exposé ... bah non, leur corps sont toujours au milieu de la salle à manger du palais (Ulfric est même sur la table), ce qui n'a pas l'air de couper l'appétit de la dizaine de personnes qui y mangent tous les jours depuis des mois ...

D'un côté, je me dis qu'on a déjà eu un mod qui rendait les enfants tuables (alors qu'ils sont également supposés être invincibles), c'est donc que c'est théoriquement possible de désactiver l'invincibilité des gens (ou utiliser la commande kill dans la console ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés