Précommandes, le topic 4.0 - Pré co 04/08 UP (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fri
15h CET, ahem
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
erf, c mal barré alors, sils commencent aussi tard.... ceux d'oct/nov (comme moi), vont aimer leur mini-prérelease
Ben,oui,6h-14h pour le day one(avec pause repas),c'est beaucoup trop,8h-14h,ça ira bien mieux,faudrait pas être fatigués non plus,quand même!Après l'incompétence/l'illogisme(j'hésite),la paresse...

Je doute fortement de la moindre prérelease pour Novembre et Décembre...Octobre est sur le fil...

Citation :
Publié par -Kol-
Et oui, août pour moi donc demain sûrement dans la deuxième ou troisième vague, dans tous les cas bon jeux à ceux qui ont leurs accès et merci à l'équipe bioware de faire cette entrée en matière en douceur malgré une population puéril et jamais satisfaite. Elle est belle la société moderne tiens.

Bonne soirée
On verra ton discours quand vendredi ils auront toujours pas fini Août...A ce rythme(mais bon,demain 2 heures de moins quand même,ils veulent pas revivre une journée de folie comme aujourd'hui),ils auront fini Août Dimanche!

Citation :
Publié par Paneb
ou dans la nuit
Non,ils arrêtent jusqu'à demain 15h,faudrait pas faire entrer trop de joueurs non plus!

Citation :
Publié par Lapoisson_666
il y a qd meme 1 logique ds leur absurdité, si 10000 et + preco aux us et que 1000 et + preco en europe, leur planning est bon mais pas pour tout le monde
1100+ pages de posts sur les forums off anglais(US),c'est pas pour dire bravo Bioware...

Citation :
Publié par Taipan
Mdr je me rappel des gars qui se foutaient de ceux qui avaient préco en juillet (pas de test du jeux, arnaque probable, fan boy etc...), maintenant ils pleurent
En l’occurrence,niveau arnaque,on en est pas loin...

Citation :
Publié par Jeice
J'espère pour eux que l'infrastructure mise en place ne sera pas remplacer à chaque mise à jour majeure...

Une fois que tu sais ce qui t'attend, t'es paré et tu peux gérer les 2 millions sans problèmes.

Quand c'est la grande première, tu sais pas trop, tu gères tes ressources selon des estimations, ensuite tu t'adaptes. C'est ce qu'ils font là.
Ouais,ils s'adaptent à la charge immense que représentent 50 joueurs par serveurs!
Citation :
Publié par Madj
Ho les jeunes kids, c'est pas la fin du monde. Sortez de chez vous, allez respirer un bol d'air, manger des fruits, participer a la vie active IRL, tout ça. C'est juste un jeu, on est en plein dans un vis ma vie de cas social la.

Mouais un peu trop caricature à mon gout. Encore un qui détient la vérité selon Paul. Vas y père castor raconte moi une histoire. Apprend nous la vie sinon on s'en sortira pas.

Bien sur que c'est un jeu. Et ceci est un forum où l'on exprime ce que l'on ressent. Et il faut avouer que Bioware n'a pas superbement géré sa pré-release. Surtout quand on constate que les servers EU sont et vont rester bien vide pendant 24h, alors qu'il y a plein de joueurs qui attendent. C'est frustrant.
Citation :
Publié par KreaN
+1
-1

car ce qui est marrant c'est qu'il y a pas mal de gens qui ont préco en juillet et ont validé leur pré-co en ....novembre

et ca, ca me fait bien marrer ^^

le double pigeonnage !!!!
C'est peut-être frustrant, mais il faut se dire quelque part que Bioware remercie ceux qui ont préco les yeux fermés day one le jeu en commençant un bon jour en avance sur les autres stou
C'est pas 8h CET mais bien 8h CST, donc ça commence qu'à 15h pour nous, aller hop dans l'cul.

-> http://twitter.com/swtor_fr
Citation :
La dernière vague d’e-mails d’invitation a été envoyée. Nous enverrons une nouvelle vague demain à partir de 15h00 CET (heure de Paris).
Perso' j'suis pas trop pressé j'ai pas mal de taff' en ce moment, mais bon j'avoue qu'ils se trainent un peu, ils se font pas que des amis Bioware ! Enfin bon, les 3/4 des râleurs oublieront les mésaventures de l'accès anticipé à la release...

Joke#ON, la Release sera apocalyptique !
Citation :
Publié par Stän
Techniquement, il peut, mais il aura en dernier. non?
Autant pour le reste ils font bien comme ils l'entendent autant laisser les gens preco encore aujourd'hui c'est un peu limite. Il va leur rester 5 minutes d'accès avant la release à ce rythme
en fait c'est un véritable raz de marée sue le fofo off.
670 pages pour raler, et ça rale sévère !!!!

Citation :
Hey everyone.

We absolutely understand you want to get in and play the game early. It's one of the reasons we expanded our Early Game Access from a maximum of five days to a maximum of seven days. However, there are a couple of important points to realize about today's opening salvo of invites, and the procedure in general for Early Game Access and launch.

First, Early Game Access and launch is not supposed to be a stress test. In our previous Beta Testing Weekends we got up to very large concurrent number of players and brought invites into the game at a very high rate. That was done to stress test every aspect of our systems and servers, and essentially to see if they broke. In some cases, they did, but that helped us improve for launch.

For us, launch isn't just about stuffing our servers with as many people as possible. As anyone who's been through a large MMO launch can tell you, that experience can be painful. Our aim with this launch was to ramp things up gradually, to spread our player population out amongst a variety of servers, to maintain all server types, and to keep queuing to a minimum (although we expect that to happen as we head towards December 20th). So far, all that has been successful for us on Day One.

The second thing to realize is scale. We invited more people to play Star Wars: The Old Republic today than many other MMO launches manage in their entire head-start process. As I mentioned earlier today, when we opened pre-orders we had a huge spike in numbers - far more than most MMOs capture at launch. That was the initial rush. After that, our pre-orders settled down.

What this means is that tomorrow, you'll effectively start to see the pre-order timeline expand. You'll see people who have pre-ordered later than July getting invites. The day after that, more people will be invited. We're actually planning to invite more tomorrow than today, and invite the same number again on Thursday - at which point we'll be into the original 'five days of Early Game Access'.

Last thing. Why aren't we continuing to send waves over time? Two main reasons - one, because we need to see that the servers are maintaining stability over time; adding a lot of players in a short period (in other words, stress testing) can cause stability issues.

Two, our plan is to continue to add servers - but carefully, and in response to demand. We need to monitor that demand and role out servers accordingly. A long-term recipe for MMO failure is to add a lot of servers early on, and then when population decreases, have to close those servers and merge them together.

Our aim is for Star Wars: The Old Republic to be around for a long time to come. Today's just the first step in that - an early step, too - and we'll be running smoothly, with a stable population, before too long
.
un beau quote..... http://www.swtor.com/fr/community/sh...=4196&page=644


EDIT: grilled !!!
J'hallucine quand même, ils ont qu'une team chez Bioware ou quoi ? La moindre des choses aurait-été de continuer les vagues jusqu'à que tout le monde soit dans l'EA.

Je suis certain qu'ils doivent fonctionner en 3-8 mais de mémoire ça doit être le pré-lancement le plus foireux de ces 5 dernières années.

En fait il y a 6 gros problèmes dans la manière de procéder de Bioware :
  • Personne ne sait quand il va pouvoir jouer
  • La communication qui est limite foutage de gueule de la part de Bioware
  • Après s'être gloussé d'avoir fait jouer 750k personnes en un week-end ils sont pas capables d'en faire entre 275-300k en un jour (car on était environ à 375k durant le week-end de test ouvert)
  • Tous les joueurs vont jouer en décaler en arrivant sur les serveurs, il y aura les nouveaux d'un côté et tous les autres (enfin presque) seront 10-15 niveaux devant, c'est pas top pour les instances pour trouver du monde rapidement dans toutes les rôles
  • Les membres d'une même guilde auront des gros écarts de niveau, merci le lancement décalé (de quelques heures ça va mais là c'est plus de 12h d'un coup sans avoir de garantie d'être dans les vagues de demain). Merci pour le jeu en guilde :/
  • Une grosse partie des serveurs EU semblent être toujours en Low (donc peu de joueurs) puisque Bioware ne fait pas de distinction US/EU dans leur vagues, résultat il y a évidemment bien plus de joueurs US qui sont invités puisqu'ils ont été bien plus nombreux à avoir précommander que les EU

Bref c'est bien foireux.

Edit pour au-dessus : c'est assez "lolant" la réponse étant donné que leur stress-test ils l'auront de toute manière le 20 (parce que si ils réutilisent ce système le 20 c'est le big fail direct)
Je me demande si ils se rendent bien compte qu'ils lancent un MMO et non un RPG solo
Citation :
Publié par Jurian
Ah ba, sympa ...
Ils commencent à 13h, et finissent à 21h.
8h par jours donc. C'est sympa de voire qu'ils gardent tout leur employés au taquet pour leur lancement

Avec un lancement sur plusieurs fuseaux horaires, le minimum, c'est d'assurer le suivie H24 pour couvrir un maximum la communauté.
Mais c'est pas le lancement, c'est la pre-release! :biowarenerd:

+1, ça et la communication ridicule, le flou total pour les dates des vagues pour les joueurs.
J'comprends pas ce qui motive un arrêt des vagues pendant 18h.
J'comprends pas tout court ce qu'ils essaient de faire.

S'assurer qu'il n'y aura pas de file d'attente? Il y en aura pour ceux qui veulent rejoindre leurs potes et leur guilde. En tout cas il n'y a pas de risque pour les serveurs EU qui sont en low...
Éviter de faire souffrir le serveur login? Le 20 il va manger sa mère. Et a chaque MaJ.
Faire monter le hype? En générant de la frustration chez des fans/clients fidèles qui ont préco il y a 4 mois en Aout?

Moi de toute façon je m'en fout, vu que j'ai attendu Decembre je serai dans les derniers servis, mais c'est inquiétant pour l'avenir si ils ne sont même pas capables de faire un pré-lancement correct.
'Fin ils sont sur la bonne voie pour révolutionner le mmo, ils ont déjà révolutionné le drama de pré-lancement. Avant on chouinait sur les "autres qui veulent pas partir du serveur". Maintenant on chiale direct sur Bioware. C'est bien, c'est centralisé.

Edit : (20minutes Q_Q)
J'avais pas vu le message de Reid, et j'suis toujours pas convaincu.
Si ils ont peur que l'ajout d'un fort nombre de joueurs rapidement cause des soucis de stabilité, le 20 va être une catastrophe. Les stress test des beta étaient faits pour s'y préparer normalement.

Dernière modification par Aluxio ; 13/12/2011 à 22h23.
Là, le coup de 15 h m'a scié, ils vont pas se fouler chez Bioware. L'accès anticipé, ils le font faire par les feignasses qui ont pondu DA 2, si ça se trouve, ça expliquerait pas mal de choses.
Je trouve deja lamentable a la base d'encourager des gens a agir en pigeon (commander un jeu sans test ni preuve aussi longtemps a l'avance ...)

Je trouve ça encore pire que des gens soient contents de ce fait et encouragent donc toute une industrie a faire de la merde toujours plus creative en terme de démarche commeriale gerbante.
Citation :
Publié par ZeFeKa
C'est peut-être frustrant, mais il faut se dire quelque part que Bioware remercie ceux qui ont préco les yeux fermés day one le jeu en commençant un bon jour en avance sur les autres stou
Ca serait presque beau si c'était vrai.

Regarde moi j'ai préco à l'instant même ou ça a été possible sur Amazon.
Mais Amazon a merdé et j'ai eu le code 10 jours plus tard. Total j'ai préco le 21, j'ai entré le code le 31 Juillet.

Et je ne suis certainement pas le seul.
Et d'autres auront préco les premiers jours et n'auront pas non plus rentré le code le jour même pour x raisons.

Ils auront pourtant bien préco day one euh non ?
Citation :
Publié par Helburt
À votre avis, ceux du 3 août pourront commencer quand ? Oui, j'ai précommandé et rentré mon code de précommande sur le site ce jour-là...
Le 19
Citation :
Publié par abaddorn
Two, our plan is to continue to add servers - but carefully, and in response to demand. We need to monitor that demand and role out servers accordingly. A long-term recipe for MMO failure is to add a lot of servers early on, and then when population decreases, have to close those servers and merge them together.
Qui a dit WAR???
Citation :
Publié par NkKristy
Je trouve deja lamentable a la base d'encourager des gens a agir en pigeon (commander un jeu sans test ni preuve aussi longtemps a l'avance ...)

Je trouve ça encore pire que des gens soient contents de ce fait et encouragent donc toute une industrie a faire de la merde toujours plus creative en terme de démarche commeriale gerbante.
+1 complètement.
moi je parie qu'ils vont sérieusement boosté les vagues et le nombre de joueurs par vague dés demain et jeudi, aujourd'hui ils ont mis les premiers fans de juillet, les mordus, les aveugles comme dirait certains lol, demain ils mettront sûrement tout Aout et peut être septembre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés