[sujet renommé] Discussions basiques en attendant la liste des serveurs....

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
S'il y avait davantage de joueurs courageux qui venaient sur un serveur PVP, plutôt que de rester planqué bien au chaud, sans aucun risque à part se faire tuer par un mob, on en serait pas la
façon de voir... moi j'aime bien le pvp, et je vais sur un serveur rp .

Sur certains jeux, ce qui est bien sur les serveurs rp, c'est que le pvp se concentrent dans les zones prévues à cet effet, et ne se disperse pas sur toutes les zones du jeu. Je vois pas trop ce qu'il y a d’intéressant à se faire plier par 4 ou 5 mecs pendant que je quête .
Citation :
Quoi mais y'aura que 2 serveurs FR-PVP, mais c'est pas assez !
Quand mème bizarre surtout si on en croit le sondage sur JoL ou le type de serveur PvP est le choix majoritaire.
Oué 'fin JoL... Voilà quoi... Une grosse partie de ceux qui postent ici sont des anciens daociens. Donc fatalement, ils votent pvp. C'est pas pour autant qu'ils représentent la majorité.
Les sondages de JoL ne seraient donc pas représentatifs ? Le choc !

Sinon je ne vois pas tellement en quoi c'est une mauvaise chose qu'il y ait peu de serveurs PvP (hormis peut-être pour les files d'attente les premiers temps) : ça réunit les joueurs et il y aura donc plus de monde pour se taper dessus.
Citation :
Publié par Vindor
Quand mème bizarre surtout si on en croit le sondage sur JoL ou le type de serveur PvP est le choix majoritaire.
JoL, est un forum majoritairement peuplé de joueurs PvP, qui viennent taunt gratuitement la faction adverse, donc forcément le sondage est à forte tendance PvP, et c'est tout à fait logique. CQFD !!!
Citation :
S'il y avait davantage de joueurs courageux qui venaient sur un serveur PVP, plutôt que de rester planqué bien au chaud, sans aucun risque à part se faire tuer par un mob, on en serait pas la

T'es super rigolo toi

Serveur Pvp ou comment frag facilement des gris si on part sur le même raisonnement que toi
2 serveurs Pvp c'est suffisant, et quand bien même il en faudrait 3 (Ololololol) ce n'est pas le déploiement d'un serveur qui va leur poser problème.
Citation :

Notion de courage dans un JEU vidéo ? décidément on ne doit pas faire la même chose devant son pc
Citation :
Le vrai courage, ce serait un serveur PvP avec permadeath.
Le reste, c'est le carebear du PvP
Des volontaires pour risquer un perso monté au prix de 6 mois d'effort dans un affrontement pas gagné d'avance ?

Perso, moi non. Ch'uis trop lâche pour faire du PvP avec permadeath voire même du PvP tout court à moins d'être 20 contre 1 (et encore).

Et comme le disait mon pote Jean Racine : Il ne faut point d'esprit pour être homme de guerre.
Citation :
Publié par Skade
Oué 'fin JoL... Voilà quoi... Une grosse partie de ceux qui postent ici sont des anciens daociens. Donc fatalement, ils votent pvp. C'est pas pour autant qu'ils représentent la majorité.
Je ne suis pas d'accord etant moi-meme un ancien de daoc, il n'y avait qu'un serveur pvp (et un 2eme peut-etre avec des regles encore differentes, me souviens plus) , mais tous les autres etaient pve hors zones contestees dans un rvr a 3 factions.
Ici c'est pareil, on a des zones contestees pvp et le reste est pve (sous reserve de lever le drapeau et sans doute quelques autres actions comme soigner un joueur pvp).
Citation :
Publié par Zooorb
JoL, est un forum majoritairement peuplé de joueurs PvP, qui viennent taunt gratuitement la faction adverse, donc forcément le sondage est à forte tendance PvP, et c'est tout à fait logique. CQFD !!!
Mouai enfin 8 serveur PvE et 2 Pvp ça me parait louche moi, je fait moyennement confiance a cette infos, moins qu'au sondage de JoL d'ailleurs

Quand au fait que les serveur PvP soit un choix minoritaire contrairement au sondage je suis pas convaincu.

Si on prend l'exemple de WoW ( et oui forcement c'est un bon exemple vu le nombre d'abonnés ) les serveur PvP avais eu un gros succès. D'ailleurs les plus grosse guildes PvE était sur des serveur PvP hehe.
Ca me semble bizarre ces chiffres, quand on croise avec les chiffres donnés à partir de guildes participant au programme de prélancement, qui sont , pour rappel :
Citation :
Europe RP
Empire Total: 10 027
Republic Total: 10 543

Europe PvE
Empire Total: 36 377
Republic Total: 27 917

Europe PVP
Empire Total: 41 624
Republic Total: 20 936
PvP : ~60000 ; PvE : ~65000 ; je compte pas les RP puisque ça inclut les RP-PvP et les RP-PvE. Mais de toute façon même si tous les ~20000 RP allait sur un PVE, la disproportion n'est pas au rapport de 8vs2.
On peut estimer que la proportion de pvp-istes/pve-istes franco est plus ou moins la même que l'euro, non ?
Enfin on verra.

(moi je vais sur un pve, mais j'aimerais autant que les pvp-istes aient assez de serveurs avant que ça ne fusionne et ferme à tour de bras ne fut ce que pour qu'ils n'aillent pas sur un pve parce qu'il y a des files d'attentes )
C' est les mecs unskill qui greykill, c' est pas nouveau.

J' ai toujours préféré les serveurs PVP, parce que lors de mon leveling ca m'a toujours amusé d' essayer de win en 1vs1 ou 1vs2, après j' ai une ligne de conduite qui m' interdit de gank ou de tuer un mec AFK, je tape si ça répond pas je laisse tombé.

Si ça amuse les gens de bus du gris c' est qu' ils ont un problème IRL (qui a dit victime ?)
Citation :
Publié par zilmaniel
Notion de courage dans un JEU vidéo ? décidément on ne doit pas faire la même chose devant son pc

Bah maintenant on sait enfin ce qu'il fait avec sa main droite lorsqu'il joue uniquement avec sa main gauche ...
Citation :
Publié par Harg
.
On peut estimer que la proportion de franco est plus ou moins la même que l'euro, non ?
Pas vraiment il y a plus d'allemand que de fr qui jouent aux mmo, et puis dans les pays du nord il y a du peuple aussi.
Citation :
Publié par Megaly
Pas vraiment il y a plus d'allemand que de fr qui jouent aux mmo, et puis dans les pays du nord il y a du peuple aussi.
Ce qu'il veut dire c'est qu'il suppose que le même % de FR iront sur serv PvP que le % d'européen
Citation :
Publié par Vindor
Ce qu'il veut dire c'est qu'il suppose que le même % de FR iront sur serv PvP que le % d'européen
Bof, les Fr c'est souvent des PVE Roliste, alors que les allemands sont bien souvent plus tourné vers l'optimisation et le PvP.
Citation :
Publié par Zooorb
Oui enfin on va pas relancer les vieilles polémiques, mais ya une marge entre le PvP d'épicier (en zones réservées) de DAoC et le full-PvP de jeux sandbox. Je persiste à penser que 90% (pour ne pas dire plus) des supposés PvPistes @DAoC n'auraient pas les tripes (puisqu'il s'agit de ça apparemment) de se frotter à un PvP à la ShadowBane/DarkFall/EvE où il y a réellement quelque chose à gagner ou à perdre (des villes qu'on a mis des mois à construire, sur SB) à se taper sur la tronche.
Et bizarrement, le greykill (que ce genre de joueurs considèrent généralement comme le fin du fin) sur ce genre de jeux est la meilleure façon de se prendre un retour de bâton carabiné...
M'enfin je dis ça, je dis rien
peut etre qu'il y a pas mal de guildes pvp franco se sont inscrites sur des serveurs anglais/internationaux ?
Mais sont ils assez nombreux que ça fasse chuter la proportion des serveurs PvP/PvE à du 1 contre 4 ?

wait and see.
Citation :
Je persiste à penser que 90% (pour ne pas dire plus) des supposés PvPistes @DAoC n'auraient pas les tripes (puisqu'il s'agit de ça apparemment) de se frotter à un PvP à la ShadowBane/DarkFall/EvE où il y a réellement quelque chose à gagner ou à perdre (des villes qu'on a mis des mois à construire, sur SB) à se taper sur la tronche.
Je pense pareil. Pour ça que je jouerai sur un serveur PvE.. je suis trop vieux pour ces conneries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés