De toute manière je ne considère pas l'UE comme faisant partie réellement de Star Wars, juste une histoire parallèle se basant sur l'univers.
L'UE est tellement incohérent... Rien que le fait que 3000 ans avant les films la technologie soit identique voire meilleure...
Du coup je trouve les armures réussies, ça colle à l'UE. A vous lire vous auriez voulu une bure toute simple jusqu'au lvl 50. 
Ca c'est un fait normal, ca s'appelle la courbe de l'évolution et je t'enjoins à lire les cycles de Fondation d'Isaac Assimov, ils décrivent d'une trés belle manière la disparition de la période de l'empire galactique.
En gros le concept, c'est plus une civilisation atteint son apogée, plus elle régresse d'un point de vue technologique et l’évolution stagne.
Dans SW, une fois quasiement tout les vaisseaux capable d'aller dans l'hyper espace (meme les chasseurs style X-wings, c'est pour dire) et de rejoindre une destination en quelques heures à l'autre bout de la galaxie, pourquoi chercher à faire plus évoluer un vaisseau d'un point de vue technologique? Il remplit deja bien son boulot de transporteur et vu qu'on peut pas gagner plus de vitesse, pourquoi se faire chié à faire des études d'amélioration de profil du vaisseau? améliorer les armes du vaisseaux et sa défense ok, mais cela n'est utile que pour les périodes de guerre.
Non franchement, tout ceci est tout à fait plausible que pour une société ou on à pratiquement tout découvert-tout fait que le style vestimentaire et technologique n'évolue que très peu en quelques milliers années.
Ce n'est que quand elle est face à une extinction proche qu'une espèce change et évolue très vite...quand elle a tout ce qu'il faut, elle se contente de ce qu'elle a et va pas chercher plus loin, voire régresse, c'est le cas de la république au bout de 25000 ans... un peu comme l'empire romain à la fin de son règne.
|