SWG - La Cantina de Mos Eisley

[Actu] Précision sur l'event final avant la fermeture du jeu

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Citation :
Publié par raijnn
Mh un des plus complet p-e pas mais avec un des meilleurs système de craft c'est clair ...

En tout cas c'est bien dommage qu'il ferme ce jeu pour l'autre :/
Je dis bien: "un" des plus complets.

Système de housing jamais vu aussi poussé et complet ailleurs. Système de craft pareil. Système de story teller pour créer toi même tes propres event (avec animation, npc, loot personnel, ect...), système de création de quête personnelle, le space mutlijoueur (avec housing dans ton vaisseau, pilote, co-pilote, les autres dans les tourelles, le tout pour PVE ou PVP). Des classes assez originales (je ne parle pas du pré-NGE avec un système de classe encore plus poussé.). Système de buff interactif avec des joueurs qui danse et qui joue de la musique pour te buffer dans les cantina (ce qui participe à l'immersion et au RP), système de chasseur de prime sur les joueurs (les bounty hunter check les primes, en choisi une, et puis lance des droides pour te poursuivre et tu tuer pour récolter ta prime). Système de pet poussé, avec craft de pet (via ADN), puis faut le faire grandir, lui apprendre des skills + arbre d'expertise de pet. Dois-je parler aussi du système de vendeurs personnelles où tu pouvais créer ton propre magasin, spécialisé ou non avec une décoration comme tu le souhaites pour faire ton business ? Et encore plein d'autre... (et je ne parle pas encore du pré-NGE, ca serait trop long ^^).

Tu penses pas que c'était un jeu très complet (je dis pas que c'est le seul évidement, mais pour moi c'est un des plus complets).

Dernière modification par Aliwan ; 07/12/2011 à 18h38.
Moui, enfin 'faut croire que toutes ces soit disant qualités n'ont pas été suffisantes pour assurer la pérénité de ce mmo...

Les "meilleures idées du monde" sans clients ne valent rien.
Perso je retiens surtout un total gachis du debut à la fin...

Un jeu fouilli, bugué, à l animation ratée et au cliping horrible... seuls les decors étaient jolis...

Alors il y avait bcp de possibilités c est vrai, mais tout etait tellement mal exploités... il suffit d'essayer de trouver un item dans le bazard pour comprendre à quel point ce jeu etait mal pensé mal realisé et si peu intuitif...

Pour finir, il a ete remanié plusieurs fois et a au final extremement mal vieilli et les serveurs vides ne trompent personne...

Dommage malgré tout qu'une solution n ai pas ete trouvee pour les qq inconditionnels qui souhaitaient continuer à y jouer.
Citation :
Publié par Yopuka
Moui, enfin 'faut croire que toutes ces soit disant qualités n'ont pas été suffisantes pour assurer la pérénité de ce mmo...

Les "meilleures idées du monde" sans clients ne valent rien.
C'est pas un problème de feature ou de qualité de jeu, mais un problème de gestion de la part de SOE. Je n'ai jamais vu un jeu aussi mal géré que ca.

Déjà la NGE, ca a tué le jeu. Puis, ils ont arrêté l'investissement de ce jeu (à sa sortie, en 2ans, ils ont sortis 3 extensions, et puis, plus rien depuis la NGE). Pareil pour les patch, le nouveau contenu, en plusieurs années, on a quasiment rien eu. A part une nouvelle instance (Hoth), le reste, c'était que du détail. En plusieurs années d'exploitation, c'est normal que le jeu s'épuise.

Le pire, c'est le vol atmosphérique. On attend ce patch depuis des années, et SOE l'a implémenté y'a un mois.... quand le jeu va fermé quoi.

C'est juste un peu du foutage de gueule made in SOE jusqu'au bout du jeu. Et il est là le problème. Tu prend un jeu comme WOW, penses-tu qu'il aurait eu autant de succès si blizzard ne sortaient jamais de nouveaux contenu (donjon, raid, extensions, ect...) en plusieurs années de jeu ? Je pense pas.
Citation :
Publié par MasT3R
Perso je retiens surtout un total gachis du debut à la fin...

Un jeu fouilli, bugué, à l animation ratée et au cliping horrible... seuls les decors étaient jolis...

Alors il y avait bcp de possibilités c est vrai, mais tout etait tellement mal exploités... il suffit d'essayer de trouver un item dans le bazard pour comprendre à quel point ce jeu etait mal pensé mal realisé et si peu intuitif...

Pour finir, il a ete remanié plusieurs fois et a au final extremement mal vieilli et les serveurs vides ne trompent personne...

Dommage malgré tout qu'une solution n ai pas ete trouvee pour les qq inconditionnels qui souhaitaient continuer à y jouer.
excuse moi d'être direct mais va jouer à swtor. ça fait un septennat que tu pourris swg non stop , on a compris. Il n'empêche que le monde des jeux un peu innovants et riches, pour ne pas dire , un peu moins cons que la moyenne, est en train de disparaître tel une peau de chagrin. Il reste quoi ? UO, DFO qui ne va sans doute pas survivre à sa 2.0, MO qui n'a jamais décollé, eve POTBS ? Wodo est mort né... Ca fait pas beaucoup face à cette masse d'imbécillités (oui vous pouvez me modérer mais tout le monde le pense)

allez censurez jol, censurez.
et au bout de 7 ans vous n'avez pas compris qui est à l'origine de toutes ces décisions ?

Citation :
Les "meilleures idées du monde" sans clients ne valent rien.
ca n'a rien à voir avec la qualité du jeu, qui était bien moins buggué et globalement plus clean que la beta de swtroll avec son herbe en forme de tige de fer (MEME dans vanguard ou aoc je n'ai pas vu un tel artefact) ou ses persos qui traversaient les textures des ascenseurs. faut quand même le dire. sw est quand même le seul mmo au monde ou j'ai vu les textures se charger 10 sec en retard. Donc charger swg de tous les maux est comment dire, juste malhonnête.

Les gens sont partis suite à des décisions catastrophiques de qui on sait, les mêmes ayant fermé le jeu brutalement pour éviter tout départ massif d'abonnés de swtor vers son ancêtre. car au fond le concurrent le plus dangereux de swtor aurait été swg.

SWG RIP

Dernière modification par Le Grognard ; 07/12/2011 à 19h29.
Citation :
Publié par Aliwan
Je dis bien: "un" des plus complets.

Système de housing jamais vu aussi poussé et complet ailleurs. Système de craft pareil. Système de story teller pour créer toi même tes propres event (avec animation, npc, loot personnel, ect...), système de création de quête personnelle, le space mutlijoueur (avec housing dans ton vaisseau, pilote, co-pilote, les autres dans les tourelles, le tout pour PVE ou PVP). Des classes assez originales (je ne parle pas du pré-NGE avec un système de classe encore plus poussé.). Système de buff interactif avec des joueurs qui danse et qui joue de la musique pour te buffer dans les cantina (ce qui participe à l'immersion et au RP), système de chasseur de prime sur les joueurs (les bounty hunter check les primes, en choisi une, et puis lance des droides pour te poursuivre et tu tuer pour récolter ta prime). Système de pet poussé, avec craft de pet (via ADN), puis faut le faire grandir, lui apprendre des skills + arbre d'expertise de pet. Dois-je parler aussi du système de vendeurs personnelles où tu pouvais créer ton propre magasin, spécialisé ou non avec une décoration comme tu le souhaites pour faire ton business ? Et encore plein d'autre... (et je ne parle pas encore du pré-NGE, ca serait trop long ^^).

Tu penses pas que c'était un jeu très complet (je dis pas que c'est le seul évidement, mais pour moi c'est un des plus complets).
Tu as tout dit.
Citation :
Publié par Le Grognard

Les gens sont partis suite à des décisions catastrophiques de qui on sait, les mêmes ayant fermé le jeu brutalement pour éviter tout départ massif d'abonnés de swtor vers son ancêtre. car au fond le concurrent le plus dangereux de swtor aurait été swg.

SWG RIP
Oui pour moi SWG était le seul MMO ou le joueur avait vraiment un impact sur son serveur : on pouvait créer sa propre ville prendre le contrôle d'une planete .

Les joueurs géraient l’économie du jeu , on pouvait créer un empire industriel ou commerciale , certain crafteur sont même devenue des légendes .

Certaine batailles sont devenue légendaires "Bataille de Cathyr " entre autre .

Chaque avait sa propre personnalité pas de clone ....

Enfin tellement de chose que SWTOR n'aura jamais .

Enfin la création de perso de SWG qui a 7 ans déjà ........comparé a celle de SWTOR pour ceux qui on testé la Beta ....

TOR n'a pas tué SWG ....ils ont tué SWG car il aurait tué TOR ....
Un mmo exeptionnel qui disparait mais qui a égallement connu un update désastreux 2 ans après sa sortie.

On a rien fait de mieux depuis en terme de features et donc pour l'époque, d'INNOVATION !... car les jeux actuels ne prennent pas cette direction de totale liberté.

SWG a été le premier jeu a tenté cette approche et c'est vrai qu'au début, l'absence de circuit tracé par du lvling ne permettait pas de garder les joueurs assez longtemps...

On y reviendra peut-être un jour et on dira alors : construire sa propre ville avec des maisons persos immenses et ses propres décorations n'importe où sur la carte ... déja vu et ct en 2002... ^^

La force sera toujours avec SWG ^^
Et puis ptete que comme EQ des sites privés apparaitront qui sait
Je ne peux que mettre un +1 à NuitBlanche sur l'update qui a tué le jeu (bien que certains joueurs aient probablement trouvé leur compte avec celui-ci)

Bref je garderai beaucoup d'excellent souvenir de ce jeu... Mon pexing de profession de gogo danceuse à la cantina... Les soirées aménagements de magasin avant l'ouverture... La chasse au samples de créature pour réussir à faire the créature... La recherche et la négociation de ressource !!!

Soupir ... Aucun jeu (en terme de liberté et features) ne lui arrivera à la cheville :'(
Citation :
Publié par Tihom
TOR n'a pas tué SWG ....ils ont tué SWG car il aurait tué TOR ....
On en voit des betises ici mais alors celle-là faudrait l encadrer
Citation :
Publié par Tihom
TOR n'a pas tué SWG ....ils ont tué SWG car il aurait tué TOR ....

Bon déjà TOR voulez pas tué swg ... Mais que SWG pouvez tué TOR laisse moi rire.
Post CU d'accord mais après la daube d'NGE...
Je trouve que c'est que justice... Moi qui a passé 2 ans de ma vie a grind et tout... pour qu'un jour Sony me remercie avec le NGE... Justice je dit haut et fort !

Quand le NGE est sortie j'ai dit RiP SWG.

Bon courage au joueurs pour leurs event et a plus dans SWTOR ...
SWG fut en son temps LE meilleur MMORPG du marché.

Je parle de l'ère préNGE et également préCU
Complexe tant par dans le combat qui était assez tactique avec les 3 barres HAM, tant par le craft qui est sans doute à ce jour le plus poussé malgré le CU et le NGE.
Et à cela un système de housing, de villes extra
Ajouter à cela une update qui a permis de se la jouer space opéra

Ce MMO restera pour moi la meilleure expérience durant 5 ans pour moi.
Avec ce jeu s'éteint presque les jeux sandbox, c'est donc un vrai tournant.


Par contre pour les amateurs de sandbox il reste Fallen Earth, certes pas aussi complet et pas du tout le même univers, mais il vaut le détour.
Tout y était, le PvE, le PvP, le social, le RP, le commerce, la création/dressage de pet, le craft, le housing, La politique, la complète personnalisation de tout l'univers par les joueurs, ni plus ni moins.

Que de souvenir du tout premier jour avec ces étendu immense qui n’attendais que nous. Pas une seule arme en vente, ni même une petit armure. On a tout fait par nous même. Les bantha que l'on apprivoisais dans les nids tout bébé et que l'on faisais grandir, pour les vendre une fois équipé de selle sur la place de Bestine...

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