Aller à la page... |
Lectures pour un élève de 4ème ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par SansNom : Hors-sujet] Dernière modification par SansNom ; 06/12/2011 à 23h57. |
![]() |
|
Invité
|
Le Clan des Otori?
Ma femme le vendait pas mal à des clients ados quand elle bossait en librairie |
![]() |
|
#404901 |
|
Franchement, Steinbeck est une très bonne idée. Des souris et des Hommes est un must si tu veux lui faire découvrir ce genre de littérature. Si ça lui plait, tu pourras enchainer sur les autres roman de Steinbeck, parce que c'est génial
![]() /fan de steinbeck Sinon en 4°, je lisais des trucs du genre "Le clan des chats", "Tara Duncan", "Harry potter" ... Ce genre de littérature simple et qui te rentre dans un univers, c'est plutôt intéressant quand on a pas l'habitude de lire Tu peux aussi t'inspirer de ce thread, il y a du bon et du moins bon mais ça peut te donner pas mal d'idées ... |
![]() |
|
|
Sur ce thread j'ai posé une question un peu similaire mais plus portée fantaisy fantastique : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156815
Mon frère pour l'initier à la lecture et lui donner envie j'avais commencé par du manga (detective conan, naruto, chevaliers du zodiaque...). Comme ca a été conseillé plutôt si il lit jamais c'est un bon moyen d'approche, du texte, des images et comprendre que lire ca peut être un plaisir et pas un calvaire... En plus c'est court et ca permet de pas y passer 10 plombes. Du coup faut aussi rester sur des formats courts à mon avis pour pas que ca lui fasse "peur", les gros bouquins si tu lis pas ca peut être un peu anxiogène et pas donner envie. Là j'ai trouvé pour mon frère 2 bouquins (le chien des baskerville et "Au bord du précipice et autres nouvelles" de Matheson) qui sont petits et pas trop difficiles à piger. Le bouquin de Matheson existe dans une collection avec les mots les plus chiants expliqués en bas de page d'ailleurs. |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
Dans le genre de lecture facile à la Harry Potter, ya les Percy Jackson, les Eragon ou les Chevaliers d'Emeraude.
|
![]() |
|
Parfait-Inconnu |
Trouver plus de messages par Parfait-Inconnu |
|
Citation :
J'ai acheté " double assassinat dans la rue Morgue" et pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire : LAISSE TOMBER. C'est juste hyper compliqué. J'ai lu 4 pages pour me faire une idée, même moi je devais relire le truc pour comprendre où il voulait en venir...C'est bourré de tournures de phrases difficiles, de mots difficiles... Du coup perso je vais même pas lui offrir je vais le garder, probablement me forcer à le lire et lui refiler un jour peut être... Tu as un bout de texte en accès libre ici ca te donnera une bonne idée de ce que j'insinue... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et j'avais oublié que le début du Double Assassinat était aussi alambiqué... Sinon, j peux redonner le conseil de lecture que m'avait donné ma chère mère quand elle m'a collé le Roman de la Momie entre les mains: "Va jusqu'au bout du bouquin. Si un passage te fait chier ou que tu ne comprends pas, saute-le et reprends un peu plus loin, mais finis au moins l'histoire" Je pense que c'est le meilleur conseil à donner à quelqu'un pour l'inciter à lire... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|