[Actu] Précisions quant aux modifications d'objets

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Citation :
Publié par Skade
Damned... Effectivement, ça date de cet été... Mais bon, j'avais arrêté d'y jouer avant donc j'ai une excuse...
Tu es tout excusé, cette option a effectivement été rajoutée sur le tard, et tu as certainement joué à AoC avant moi et beaucoup plus longtemps.

Je voulais seulement souligner que pouvoir personnaliser librement son apparence (du moins dans la mesure des armures réservé à sa classe) est en train de devenir la norme, et je trouve dommage que SWTOR complique ainsi les choses.

Certaines armures HL sont vraiment très laides, et j'aimerais pas devoir me farcir le skin de dindon de l'érudit ou de bouc du sorcier à cause d'un bonus de set... Même si la beauté est intérieure, donc dans les stats !
EAware ne complique pas les choses il les rende plus interessante, ca va vous obliger a vous socialise, a ne pas jouer solo, au moins en guilde, c'est 200x plus interessant que le tab systeme qui se fait solo ...
Citation :
Publié par Zgarr
On l'a ce choix, mais sa whine car sa ce fait pas en un click =x

Ironique : ca se plaint en disant que Swtor n'innove pas ou qu'il n'est pas different des autres themepark.
Et ca se plaint quand un systeme du jeu est un petit peu plus novateur, plus profond et plus singulier que la normale.


Personne force quiconque a etre l'identique de son vosin, mais etre different demande beaucoup plus d'effort. Et c'est tant mieux : c'est pile poil dans l'essence Star Wars et qui plus est, plus proche du principe RPG où toute customisation est possible sans être facilement acquise mais en etant durement gagnée.
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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 08/12/2011 à 05h17.
L’idée des mods et de pouvoir bricoler son armure en soi je la trouve bonne, ça change de l’enchantement classique. Ce qui me fait peur, c’est que ce soit la seule option pour conserver un skin.

Si j’avais la garantie de pouvoir upgrader n’importe quelle pièce au look original jusqu’au rang maximal, je m’en accommoderais. Mais ça ne semble pas être le cas puisque certaines pièces ne seront pas modifiables. Et qu’ils comptent introduire des bonus de set.

Ce n’est pas seulement une question de temps ou de difficulté. Car au final, contrairement à un système tab (il est vrai beaucoup plus simple), on va vraiment perdre en liberté de choix d’apparences.

Pour avoir connu différents systèmes, le tab est le seul qui permette d’avoir la garantie de pouvoir choisir un look entre toutes les pièces que l’on a obtenues au cours du jeu tout en restant opti, ce qui me semble légitime.
Les systèmes bâtards finissent toujours par entraver cette liberté. cf le transfert de skin d’Aion où on hésitera à sacrifier les pièces d’un set rare pour conserver son look lorsqu’on trouvera mieux. Ils semblent avoir un peu compris cela, puisque le gars de Bioware dit lui-même que l’on peut maintenant extraire les mods, vu que les joueurs hésitaient à les installer définitivement de peur de looter une meilleure armure au niveau suivant.

Sage décision, mais s’ils introduisent des bonus de set ça n’aura servi à rien vu que tout le monde finira par porter les mêmes tenues intégrales au niveau max.
Et là d’un point de vue RP ça jure aussi : la guerre des clones n’est pas censée commencer avant un millénaire !
Citation :
Publié par Kamuy
Si j’avais la garantie de pouvoir upgrader n’importe quelle pièce au look original jusqu’au rang maximal, je m’en accommoderais. Mais ça ne semble pas être le cas puisque certaines pièces ne seront pas modifiables. Et qu’ils comptent introduire des bonus de set.
Ils ont dit que pour les armures non modifiable il existera un plan de craft pour créer une version modifiable de ce skin.
Je dois être le seul à avoir lu cet article en entier c'est pas possible autrement.
Pour les bonus de set, il suffit de le mettre sur le mod extractible (et lié tant qu'à faire) que l'on ne peut obtenir qu'en le récupérant sur la dite armure. Mais pour cette partie on ne sait pas comment cela fonctionnera en réalité.

Citation :
Pour avoir connu différents systèmes, le tab est le seul qui permette d’avoir la garantie de pouvoir choisir un look entre toutes les pièces que l’on a obtenues au cours du jeu tout en restant opti, ce qui me semble légitime.
Faux.
Cela a déjà été démontré dans ce sujet.
Citation :
Publié par Kamuy
Si j’avais la garantie de pouvoir upgrader n’importe quelle pièce au look original jusqu’au rang maximal, je m’en accommoderais. Mais ça ne semble pas être le cas puisque certaines pièces ne seront pas modifiables. Et qu’ils comptent introduire des bonus de set.
Source pour les bonus de set ?
Citation :
Publié par Erindhill
Déjà Les items sans slot, le vert quoi, possède une version à slot du skin en artisanat.
Après les items avec moins de slot c'est les loot de raid, c'est à dire les objets les plus puissant.
Faut lire l'article en entier.

AU final, tes objections ne tiennent pas.
Je commence à me demander si tu le fais exprès de ne pas comprendre un concept aussi simple.

Tu dis "Après les items avec moins de slot c'est les loot de raid, c'est à dire les objets les plus puissant.". Bah justement, vu que l'item sera plus puissant, un certain nombre de gens feront le choix des stats plutôt que celui de l'apparence. Donc même si t'aimes pas le look de l'item de raid, tu l'afficheras car il a de meilleurs stats qu'un autre. tandis qu'avec le système de fenêtre d'apparence, tu n'en as rien à secouer des stats d'un item puisque les items à stats tu les équipes dans ta fenêtre de perso classique tandis que tu as à côté ta fenêtre d'apparence pour afficher le look que tu veux.

T'arrives à saisir la différence et à constater que ce système de fenêtre d'apparence offre une liberté totale de choix sans avoir à prendre en compte l'efficacité des objets ou c'est encore trop compliqué ?
Sauf qu'en raid, on loote aussi des mods "épiques" qui, équipés sur une armure orange, permettrons d'avoir a peu près la même chose qu'un stuff violet de raid tout moche. Faut lire les messages officiels parfois...
Citation :
Publié par Dark Cador
Je commence à me demander si tu le fais exprès de ne pas comprendre un concept aussi simple.

Tu dis "Après les items avec moins de slot c'est les loot de raid, c'est à dire les objets les plus puissant.". Bah justement, vu que l'item sera plus puissant, un certain nombre de gens feront le choix des stats plutôt que celui de l'apparence. Donc même si t'aimes pas le look de l'item de raid, tu l'afficheras car il a de meilleurs stats qu'un autre. tandis qu'avec le système de fenêtre d'apparence, tu n'en as rien à secouer des stats d'un item puisque les items à stats tu les équipes dans ta fenêtre de perso classique tandis que tu as à côté ta fenêtre d'apparence pour afficher le look que tu veux.

T'arrives à saisir la différence là ou c'est encore trop compliqué ?
Si tu lisais l'article celui où il y a :
Citation :
Ceci signifie que les joueurs qui « la jouent modifications » peuvent toujours prendre leur armure orange préférée, et la rendre aussi bonne qu’une armure violette d’opération
Tu auras aussi pu lire mes interventions en entier, parce que je l'ai déjà cité plusieurs fois.

Tu comprend le concept ou c'est trop compliqué ?
Tu as perdu l'occasion de te taire je crois, tu devrais appliquer le principe "je lis 7 fois l'article avant de dire une bêtise".
Il y a quand même quelque chose qui m'étonne, c'est que personne (ou presque) ne souligne le faites qu'un mmo qui sort avec un tel système dés sa release, c'est en soit un gros exploit.

Hormis les mmos super héros où on fait son costume généralement dés le départ bien sur.

Et on a l'impression en lisant certain que le système va rester figé. Je trouve au contraire qu'un système comme ça dés la release est précurseur de bonnes choses. Cela veut dire que Bioware a une bonne vision de certains éléments RPG.

Alors oui, il va sûrement à nouveau être modifié, tweaké (heureusement un mmo n'est pas figé dans le temps) mais l'ajout d'un tel système dés le lancement est plutôt une très bonne chose. Complexe ou pas, c'est son évolution qui va être importante, pas comment il est à l'instant T sans même avoir pu le mettre réellement en pratique.


(C'est un peu comme le vaisseau qui peut faire office dans un sens de housing personnel - même si bien sur pour l'instant on ne peut rien modifier -, certains mmo très joué n'ont même pas approcher même de loin une telle chose, faut déjà que le jeu sorte et que tout soit éprouvé non?)
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu lisais l'article celui où il y a :

Tu auras aussi pu lire mes interventions en entier, parce que je l'ai déjà cité plusieurs fois.

Tu comprend le concept ou c'est trop compliqué ?
Tu as perdu l'occasion de te taire je crois, tu devrais appliquer le principe "je lis 7 fois l'article avant de dire une bêtise".
Bon au moins maintenant je sais que tu le fais exprès... Allo, terre à la lune, me recevez vous ?

C'est cool pour les items oranges sauf que tous les items ne sont pas oranges. Si je me retrouve avec un item le plus basique que ce soit sans slot ni stat bonus mais dont j'apprécie le look, je l'ai dans l'os. Car je ne vais pas pouvoir me servir de cet objet pour son apparence sans pour autant négliger les stats.

Y a une personne qui parlait d'AOC dans un message précédent. Bah figure toi que mon perso lvl max avait le look d'un perso lvl 1-10. Il se baladait avec une toge en peau de bête lvl 5 affichée en lieu et place de mes items haut rang. Et cela simplement parce que je trouvais que ça lui donnait un look beaucoup plus en rapport avec l'univers de Conan que si il avait dû afficher ses items de kikoolol haut rang. Et ça, avec le système des objets oranges, je ne vais pas pouvoir le faire à moins qu'un dev ne vienne nous dire que tous les skins disponibles dans le jeu existe en version item orange. En attendant, le système d'AOC ou de LOTRO ne subit aucune des restrictions que je viens d'évoquer avec le système des objets oranges.

Bref, qu'ils utilisent le système de slots pour l'équipement qu'on mettra pour les stats mais qu'ils mettent à côté de ça un système d'apparence sans aucune restriction comme c'est le cas sur les jeux cités.
Citation :
Publié par Dark Cador
Bon au moins maintenant je sais que tu le fais exprès... Allo, terre à la lune, me recevez vous ?

C'est cool pour les items oranges sauf que tous les items ne sont pas oranges. Si je me retrouve avec un item le plus basique que ce soit sans slot ni stat bonus mais dont j'apprécie le look, je l'ai dans l'os. Car je ne vais pas pouvoir me servir de cet objet pour son apparence sans pour autant négliger les stats.
Sur le coup, c'est plutôt toi qui fait exprès : tu parlais des items VIOLETS pas VERTS, donc forcément, il peut pas te donner la bonne réponse!

Pour les items verts, la réponse (qu'il a déjà donné plusieurs fois aussi) c'est qu'il existera des versions oranges de chaque skin d'armures vertes dans le craft. A toi de te la procurer.
Citation :
Publié par Anrikle
Sur le coup, c'est plutôt toi qui fait exprès : tu parlais des items VIOLETS pas VERTS, donc forcément, il peut pas te donner la bonne réponse!

Pour les items verts, la réponse (qu'il a déjà donné plusieurs fois aussi) c'est qu'il existera des versions oranges de chaque skin d'armures vertes dans le craft. A toi de te la procurer.
Déjà on en est venu à parler des items violets car on parlait du choix qu'allait imposer ce système entre performance de l'item et apparence. Bref, mauvaise remarque car c'est bien là le coeur du problème. Tant qu'on n'a pas la certitude absolue que TOUS les skins seront disponibles en version orange avec le même potentiel de stats que les meilleurs items du jeu, tu auras à choisir entre être le plus puissant possible et avoir le look que tu voudrais avoir. Choix que tu n'as pa à faire sur des jeux comme LOTRO ou AOC vu la dissociation entre la fenêtre d'équipement et la fenêtre d'apparence.

C'est pourtant on ne peut plus simple à comprendre.
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est pourtant on ne peut plus simple à comprendre.
En effet. C'est on ne peut plus simple à comprendre : tu préfères considérer que Bioware ment quand il affirme que ce sera le cas.

Au bout d'un moment, tu es un troll.
Citation :
Publié par Anrikle
En effet. C'est on ne peut plus simple à comprendre : tu préfères considérer que Bioware ment quand il affirme que ce sera le cas.

Au bout d'un moment, tu es un troll.
Mentir ? Tu as lu ça où qu'un officiel de chez Bioware avait annoncé que tous les skins seraient dispo en version orange et qu'ils auraient autant de slots et de potentiel niveau stats que les items de raid ? Vas-y donne le lien. Parce que si tel n'est pas le cas, on en revient au problème que pose ce système par rapport à l'autre qui lui ne souffre d'aucune restriction.

Au bout d'un moment, tu es un fanboy.
Citation :
- Les objets partiellement modifiables (verts) ont été retirés car ils constituaient un mensonge pour les joueurs : un objet auquel manquait un emplacement de modification n’égalerait jamais un objet non-modifiable de haut niveau. À la place, pour compenser la perte de diversité, des versions oranges de toutes les armures vertes ont été créées pour les confectionneurs. Donc oui, si vous voyez une armure verte que vous aimez vraiment, vous pouvez conserver cette apparence jusqu’aux hauts niveaux. Cela nécessite tout de même un peu de travail : vous devez devenir un confectionneur, devenir ami avec l’un d’eux ou traquer les modifications dans le réseau d’échange galactique.

(Note : les schémas de ces objets oranges peuvent être obtenus grâce à des missions de commerce illégal. Ceci nous permet d’avoir un plus grand nombre de schémas tout en évitant de surcharger l’inventaire de l’entraîneur de compétences d’équipage. Entre autres, cela permet d’obtenir des armures vertes d’autres classes, tant que l’on possède les compétences nécessaires.)
Donc tous les skins seront dispos en orange.

Citation :
- L’équipement de qualité artefact (violet) de haut niveau est maintenant partiellement modifiable. Pourquoi ? Car cela permet aux joueurs de personnaliser des caractéristiques telles que le taux de critique, etc. pour leur convenir au mieux. Pourquoi partiellement ? Parce que les modifications sont maintenant extractibles... Voyez ça de la manière suivante : il est plus facile de vaincre le premier boss d’une opération que le dernier. Nous voulons donc récompenser les joueurs ayant vaincu le dernier boss avec le meilleur butin possible, et ce butin est la plupart du temps l’équipement du torse d’un ensemble. Le premier boss lâche du butin moins intéressant, par exemple des bottes. Ceci peut sembler classique, et ça l’est. En agissant ainsi, nous nous assurons que les joueurs qui préfèrent l’apparence et les joueurs qui préfèrent les caractéristiques soient récompensés comme il se doit pour avoir relevé les défis les plus exigeants

Par contre, si l’équipement violet était complètement modifiable, les joueurs ne se battraient que contre le premier boss, obtiendraient 5 paires de bottes, en extrairaient le blindage, la modification et la sophistication et les installeraient dans leurs objets personnalisables préférés. Cela paraît être une bonne idée, mais n’en est vraiment pas une. Laisser les joueurs extraire le blindage des objets violets rendrait la progression de l’équipement à haut niveau banale et ne récompenserait pas les joueurs les plus zélés pour leurs efforts.

Donc, au lieu de permettre cela, nous avons empêché l’extraction du blindage, la poignée et du canon, mais nous nous sommes aussi assurés de la présence en tant que butin des modifications de blindage violettes, d’un niveau équivalent au butin d’opération. Ceci signifie que les joueurs qui « la jouent modifications » peuvent toujours prendre leur armure orange préférée, et la rendre aussi bonne qu’une armure violette d’opération (avec certaines restrictions temporaires).
Donc toutes les armures oranges pourront devenir équivalent aux violettes.

Ça fait juste partie du message d'origine. Mais tu préfères ne pas les croire.
Surtout que le même passage a été cité un peu plus haut en plus. C'est vraiment une très bonne chose comme système. C'est plaisant de savoir qu'on n'aura pas forcément de choix à faire entre le look et le loot (ou alors jusqu'à ce qu'on réussisse à trouver ce que l'on veut via artisanat).
Citation :
Publié par Dark Cador
Vert ce sont les items premiums. Le gris/blanc c'est passé à la trappe dans ta remarque ?
Et combien d'items blancs tu as vu? Personnellement, j'en ai vu qu'en magasin. Et le gris n'était pas équipable.

Faux problème.

(Note : les items blancs que j'ai vu, il me semble bien que soit il en existait des versions vertes, soit c'était des skins spéciaux type "danseuse de cantina")
Ca change quoi qu'ils ne soient dispo qu'en magasin ? Si tu préfères le look d'un item blanc à celui d'un autre bah t'as aucune garantie à l'heure actuelle que son skin existera aussi en orange. Toutes ces questions n'existeraient même pas si ils avait simplement utilisé le système qu'utilisent de plus en plus de MMORPG pour l'apparence de son avatar. Bref, il y avait une solution simple à tout problème potentiel.

Tu vois, pour parler concrètement, ayant 30 ans passé, j'ai comme beaucoup été initié à la SF par Star Wars au cinéma. Et si d'avanture je dois jouer un jedi, je veux qu'il ait l'image que je me suis faite d'un chevalier jedi via les films. Je veux juste ça :

Jedi%20clothes.jpg

Pas un truc kikoolol tel que j'ai pu voir dans les vidéos de classes avancées.
Je trouve cela plutôt pas mal comme système ça ouvre la possibilité de choix.
C'est un peu, pour simplifier, comme pour les ordi :
- soit tu achètes un ordi tout fait en grand surface pas besoin de réfléchir
- soit tu le montes toi-même et ça demande un peu plus d'investissement en temps/connaissance et tu peux l'upgrade facilement.

Je trouve cela mieux qu'une simple fenêtre d'apparence, alors oui c'est plus simple mais personnellement ça manque cruellement d'implication.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ca change quoi qu'ils ne soient dispo qu'en magasin ? Si tu préfères le look d'un item blanc à celui d'un autre bah t'as aucune garantie à l'heure actuelle que son skin existera aussi en orange. Toutes ces questions n'existeraient même pas si ils avait simplement utilisé le système qu'utilisent de plus en plus de MMORPG pour l'apparence de son avatar. Bref, il y avait une solution simple à tout problème potentiel.
Sur le stress test j'ai pas vu de blanc à skin spécifique, ceux que j'ai testé reprenaient des skin de vert. Il reste les items sociaux et il semblerait qu'ils soient passés modifiables.

En gros t'as rien testé, pas lu l'article, pas lu les interventions de ceux qui l'explique et en plus tu insistes gravement en répétant des objections dont on t'a expliqué maintes fois qu'elle ne tenaient pas réellement.

Hormis troller, tu sais faire quoi ?
Citation :
Publié par skaazz
Je trouve cela mieux qu'une simple fenêtre d'apparence, alors oui c'est plus simple mais personnellement ça manque cruellement d'implication.
sauf si les belles skins offrent un challenge pour les obtenir

Dans Lotro les plus belles capes par ex ne s'obtiennent pas en un claquement de doigt. (enfin si ya la boutique pour certaines, maintenant mais bon tu vois le principe)

GW a prouvé aussi que les joueurs pouvaient faire n'importe quoi pour avoir des skins.
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