L’idée des mods et de pouvoir bricoler son armure en soi je la trouve bonne, ça change de l’enchantement classique. Ce qui me fait peur, c’est que ce soit la seule option pour conserver un skin.
Si j’avais la garantie de pouvoir upgrader n’importe quelle pièce au look original jusqu’au rang maximal, je m’en accommoderais. Mais ça ne semble pas être le cas puisque certaines pièces ne seront pas modifiables. Et qu’ils comptent introduire des bonus de set.
Ce n’est pas seulement une question de temps ou de difficulté. Car au final, contrairement à un système tab (il est vrai beaucoup plus simple), on va vraiment perdre en liberté de choix d’apparences.
Pour avoir connu différents systèmes, le tab est le seul qui permette d’avoir la garantie de pouvoir choisir un look entre toutes les pièces que l’on a obtenues au cours du jeu tout en restant opti, ce qui me semble légitime.
Les systèmes bâtards finissent toujours par entraver cette liberté. cf le transfert de skin d’Aion où on hésitera à sacrifier les pièces d’un set rare pour conserver son look lorsqu’on trouvera mieux. Ils semblent avoir un peu compris cela, puisque le gars de Bioware dit lui-même que l’on peut maintenant extraire les mods, vu que les joueurs hésitaient à les installer définitivement de peur de looter une meilleure armure au niveau suivant.
Sage décision, mais s’ils introduisent des bonus de set ça n’aura servi à rien vu que tout le monde finira par porter les mêmes tenues intégrales au niveau max.
Et là d’un point de vue RP ça jure aussi : la guerre des clones n’est pas censée commencer avant un millénaire !
|