[Actu] Précisions quant aux modifications d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Sur le stress test j'ai pas vu de blanc à skin spécifique, ceux que j'ai testé reprenaient des skin de vert. Il reste les items sociaux et il semblerait qu'ils soient passés modifiables.

En gros t'as rien testé, pas lu l'article, pas lu les interventions de ceux qui l'explique et en plus tu insistes gravement en répétant des objections dont on t'a expliqué maintes fois qu'elle ne tenaient pas réellement.

Hormis troller, tu sais faire quoi ?
C'est un peu la question que j'ai envie de te poser. A part faire le fanboy et aboyer dès qu'on met en avant un élément potentiellement moins efficace qu'un autre, tu sais faire quoi ? Non parce que tu vois, c'est justement parce que j'ai lu l'article qui ne parle que des items de rang premium et plus et pas des items de rang standard que j'ai un doute quant à ce système comparé à celui de LOTRO ou AOC, hein.

De plus, tu penses visiblement être le seul à avoir participé au WE de test. Et tu as visiblement monté ta classe rang max et pu tester tous les items pour lancer des affirmations sans fondement à tort et à travers. GG d'avoir plié le jeu avant sa sortie

Dernière modification par Dark Cador ; 08/12/2011 à 10h34.
Citation :
Publié par Harg
sauf si les belles skins offrent un challenge pour les obtenir

Dans Lotro les plus belles capes par ex ne s'obtiennent pas en un claquement de doigt. (enfin si ya la boutique pour certaines, maintenant mais bon tu vois le principe)

GW a prouvé aussi que les joueurs pouvaient faire n'importe quoi pour avoir des skins.
je me suis mal exprimé c'est le système d'apparence tab qui est plus simple, le système d'objet modifiable est plus complexe et c'est tant mieux. Ceux qui souhaitent allier l'apparence et l'optimisation, ça sera plus long certes mais ils se distingueront des "simples" (non péjoratif) looters.
Citation :
Publié par Erindhill
Ils ont dit que pour les armures non modifiable il existera un plan de craft pour créer une version modifiable de ce skin.
Je dois être le seul à avoir lu cet article en entier c'est pas possible autrement.
Dans ce cas OK.
Et oui, tu dois être le seul, peut-être pas à avoir tout lu mais du moins à avoir tout retenu.

Citation :
Publié par Erindhill
Pour les bonus de set, il suffit de le mettre sur le mod extractible (et lié tant qu'à faire) que l'on ne peut obtenir qu'en le récupérant sur la dite armure. Mais pour cette partie on ne sait pas comment cela fonctionnera en réalité.
Si les bonus de set peuvent être extraits comme les autres mods et placés sur d'autres pièces, alors pas de problème.
Mais comme tu dis on ne sait pas encore si ce sera le cas.
Ni même s'il y aura vraiment des bonus de set, donc si ça se trouve je crie avant d'avoir mal. Mais ça a été évoqué il me semble (je sais plus où par contre).

J'anticipe juste ce problème dans le fol espoir que mon souhait de pouvoir personnaliser son avatar avec les mêmes possibilités qu'offre un système tab soit partagé par la communauté (et donc prise en compte par les dév ; on peut rêver), même si le processus adopté est plus long et plus complexe.
Si au final TOUS les skins du jeu peuvent être optimisé au niveau des sets PVP et PVE HL en récupérant leurs mods, peu importe les bidouilles pour y arriver, alors mes protestations n'auront plus lieu d'être. Mais pour l'instant le doute subsiste.

Wait and see, 'faut que j'apprenne à faire confiance aux dév, mais j'ai toujours du mal avec les promesses...
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est un peu la question que j'ai envie de te poser. A part faire le fanboy et aboyer dès qu'on met en avant un élément potentiellement moins efficace qu'un autre, tu sais faire quoi ? Non parce que tu vois, c'est justement parce que j'ai lu l'article que j'ai un doute quant à ce système comparé à celui de LOTRO ou AOC, hein.

De plus, tu penses visiblement être le seul à avoir participé au WE de test. Et tu as visiblement monté ta classe rang max et pu tester tous les items pour lancer des affirmations sans fondement à tort et à travers. GG.
1) j'ai testé tous systèmes (EQ 2, LotRo, Aion, WoW)
2) j'ai lu l'article
3) j'ai fait l'effort de le comprendre
4) j'ai cherché les problèmes pouvant exister avec ce système
5) je l'explique
6) lorsque tu donneras un truc crédible qui peut être problématique, la discussion pourra s'ouvrir, pour l'instant, c'est pas arrivé, et à priori, avec ta méconnaissance des différents systèmes, c'est pas près d'arriver.

Citation :
Publié par Kamuy
Si les bonus de set peuvent être extraits comme les autres mods et placés sur d'autres pièces, alors pas de problème.
Mais comme tu dis on ne sait pas encore si ce sera le cas.
Ni même s'il y aura vraiment des bonus de set, donc si ça se trouve je crie avant d'avoir mal. Mais ça a été évoqué il me semble (je sais plus où par contre).
En effet, mais comme ils ont déclaré que les objets modifiable pourront être équivalent à ce que l'on trouve en Opération (raid), soit le bonus de set existe pas, soit le bonus est transférable, soit il n'y a pas besoin des parties modifiables pour obtenir le dit bonus.

Citation :
Publié par Kamuy
Wait and see, 'faut que j'apprenne à faire confiance aux dév, mais j'ai toujours du mal avec les promesses...
Je suis Bioware depuis longtemps, j'ai une certaine habitude de leur com, lorsqu'ils disent quelques choses, cela arrive, parfois ils changent d'avis entre temps mais là aussi ils le disent.
Et puis je suis le premier à leur taper dessus lorsque ça semble moisi.
Le plus marrant, c'est que l'on me traite de fanboy, ici, et de hateboy sur d'autres forums (DA 2 par exemple) toujours à l'égard de Bioware.

Dernière modification par Erindhill ; 08/12/2011 à 10h45.
Citation :
Publié par Erindhill
1) j'ai testé tous systèmes (EQ 2, LotRo, Aion, WoW)
2) j'ai lu l'article
3) j'ai fait l'effort de le comprendre
4) j'ai cherché les problèmes pouvant exister avec ce système
5) je l'explique
6) lorsque tu donneras un truc crédible qui peut être problématique, la discussion pourra s'ouvrir, pour l'instant, c'est pas arrivé, et à priori, avec ta méconnaissance des différents systèmes, c'est pas près d'arriver.
Mais lol c'est pas possible, je rêve...

Parce que ce que je fais depuis un moment c'est justement de t'expliquer en long, en large et en travers que pour l'heure le système de personnalisation de SWTOR peut être sujet à des limitations qui n'existent pas via le système de fenêtre d'apparence classique.

Donc, si tu avais lu et surtout compris l'article, tu aurais noté qu'il parle des items premium et de rang supérieur. Ce qui fait qu'on ne sait rien en ce qui concerne les skins des items de rang standard. Et là, à moins d'avoir fait le tour complet du jeu pour avoir vu tous les skins standard, tu n'as aucun moyen de certifier que ces derniers existeront aussi en version orange.

Alors toi qui ose lancer "lorsque tu donneras un truc crédible qui peut être problématique, la discussion pourra s'ouvrir, pour l'instant, c'est pas arrivé, et à priori, avec ta méconnaissance des différents systèmes, c'est pas près d'arriver.", tu ferais bien d'appliquer ta remarque à ta propre personne. Car jusqu'ici je suis le seul à avoir apporté un élément factuel pour étayer mes doutes.

Enfin bref, j'en reste là puisqu'après tout essayer de faire prendre conscience de ses erreurs à un fanboy c'est par définition impossible puisque tout ce qui touche de près ou de loin à l'objet de son adoration est parfait...

Dernière modification par Dark Cador ; 08/12/2011 à 10h53.
Au bout d'un moment, il faut comprendre un truc:

Le client est peut être "roi", mais si un produit ne lui plaît pas, il ne l'achète pas. Et si il lui plait, il s’accommode des choses qu'ils préfèrent chez la concurrence, ou il va à cette dite concurrence...

Internet, c'est chouette, on pense qu'on est libre de tout avoir, de tout faire, et de tout réclamer. Mais en fait non. Ca reste des produits comme les autres.

On achète pas une Twingo quand on aime et qu'on a besoin d'un Espace...

Et, soit dit en passant, c'est pas juste 3 lignes de codes, quand une "demande communautaire"* est faite. Et ce que je vois Dark Cador, c'est que tu te poses, de manière implicite, en représentant d'une certaine communauté obscure qui serait majoritaire... et qui demande le système à la LOTRO... Ben bizarrement, non.

* => Ca me rappelle trop les gars qui pensent représenter quelque chose. Genre dire "Les français", quand on a qu'un faible pourcentage de personnes pensant comme soi, mais on tente de légitimer le truc, et de faire croire qu'on fait partie de la majorité. Enfin bref...
Citation :
Publié par Dark Cador
Parce qu'en plus tu penses visiblement être le seul à avoir participé au WE de test. Et en plus tu as visiblement monté ta classe rang max et pu tester tous les items pour lancer des affirmations sans fondement à tort et à travers. GG.
Moi j'ai pu monter ma classe au rang max et tester une foultitude d'objets. Et la présence d'objets blancs est au mieux anecdotique.

Tu aurai pu poser la question "est-ce que tous les objets blancs seront aussi disponibles en orange ?" (et ça, on peut se la poser cette question - à mon avis la plupart le seront et les seuls skins exclus (si il y en a) seront des skins particuliers qui n'ont rien à faire sur un champ de bataille type danseuse de cantina) Mais à la place tu as préféré dénigrer le système parce que tu veux un apparence tab. Moi je ne veux pas voir une danseuse de cantina Twi'Lek avec un blaster lourd en train de tanker un rancor comme si elle avait une armure lourde.

Tu veux voir un Jedi avec une bure? Ça tombe bien ce système le permet.
Tu veux voir un Jedi avec une armure mandalorienne? Non? Ça tombe bien : un apparence tab le permettrait et on l'aura pas.
Citation :
Publié par Dark Cador
T'en tiens une sacré couche mon garçon. Parce que ce que je fais depuis un moment c'est justement de t'expliquer en long, en large et en travers que pour l'heure le système de personnalisation de SWTOR peut être sujet à des limitations qui n'existent pas via le système de fenêtre d'apparence classique.
Non, à chaque fois que tu as soulevé un soit-disant problème, celui ci était déjà abordé dans l'article et la solution expliquée, chose que tu devrais savoir si tu avait fais l'effort de lire le dit article.
Citation :
Publié par Kamuy
L’idée des mods et de pouvoir bricoler son armure en soi je la trouve bonne, ça change de l’enchantement classique. Ce qui me fait peur, c’est que ce soit la seule option pour conserver un skin.

Si j’avais la garantie de pouvoir upgrader n’importe quelle pièce au look original jusqu’au rang maximal, je m’en accommoderais. Mais ça ne semble pas être le cas puisque certaines pièces ne seront pas modifiables. Et qu’ils comptent introduire des bonus de set.
Comme dit plus haut la plupart des equipements existent en version Orange pleinement modifiables à volonté.

Le problème du bonus de set est facilement règlable si on prend en compte qu'il sera récupérable des mods à efficacité équivalent de d'equipement violet :

2 possibilités:

1. soit les sets ne sont pas modifiables . Ce qui donne un avantage aux Item Orange dans la mesure où on peut mettre les stats qu'on veux alors qu'il faut le set entier pour avoir les bonus au complet. Restera à savoir si

Item Orange avec mods HL violets = Set complet avec Stat Bonus sans mod possible

2. soit les mods "blindage" des equipement violet de set sont lootable en Raid. Dans ce cas, ils sont transférables sur Item Orange avec le bonus lié au mod.

Citation :
Publié par THX
Et n'importe où n'importe comment dans la rue plutôt que dans/sur un atelier dédié à ce travail délicat
Bien entendu, les vets de SWG crieront au scandale nous rappelant à quel point SWG c'était awesome...les vets de SWG crieront au manque de réalisme et je les rejoins sur ce point.
Néanmoins pensons à une chose, si la non possibilité de modifier à volonté est effective :
- le joueur qui loot son armure artefact en raid peut en jouir dés son acquisition
- le joueur qui décide de garder son skin et qui loote un mod qui l'interesse doit 1 attendre la fin du raid ou 2 quitter le raid pour trouver une table. Dans les deux cas ralentir la progression du raid.

Encore une fois nous sommes dans un cas ou le gameplay est priorisé sur le realisme (cas qui existe dans beaucoup de mmorpg themepark)

Citation :
Publié par Dark Cador
Tu vois, pour parler concrètement, ayant 30 ans passé, j'ai comme beaucoup été initié à la SF par Star Wars au cinéma. Et si d'avanture je dois jouer un jedi, je veux qu'il ait l'image que je me suis faite d'un chevalier jedi via les films. Je veux juste ça :

Jedi%20clothes.jpg

Pas un truc kikoolol tel que j'ai pu voir dans les vidéos de classes avancées.
Personne n'oblige à porter une tenue qui ne plaît pas; il est juste demandé de faire un petit effort ( et premièrement 1 effort de compréhension et de lecture) si on veut conserver son apparence.
...
En tout cas, en te lisant, j'en déduis que tu as des chiffres officiels pour me dire si une majorité de gens préfèrent le système d'apparence classique ou celui mis en place par Bioware. T'as pas l'impression de mettre en pratique ce que tu fustige justement ?

Citation :
Publié par MckieDiz
Personne n'oblige à porter une tenue qui ne plaît pas; il est juste demandé de faire un petit effort ( et premièrement 1 effort de compréhension et de lecture) si on veut conserver son apparence.
Je t'en prie, montre moi à quel moment il est dit que l'on retrouvera les skins des items standard en version orange dans le texte qu'il faut avoir lu et compris. Parce que justement, en l'ayant lu et compris, je note qu'il ne parle que des items de rang premium et supérieurs. Bref, si il y a bien une personne qui devrait inviter les autres à faire un effort de lecture ici, ça me semble être moi en l'occurrence.
Citation :
Publié par Dark Cador
En tout cas, en te lisant, j'en déduis que tu as des chiffres officiels pour me dire si une majorité de gens préfèrent le système d'apparence classique ou celui mis en place par Bioware. T'as pas l'impression de mettre en pratique ce que tu fustige justement ?

Je t'en prie, montre moi à quel moment il est dit que l'on retrouvera les skins des items standard en version orange dans le texte qu'il faut avoir lu et compris. Parce que justement, en l'ayant lu et compris, je note qu'il ne parle que des items de rang premium et supérieurs. Bref, si il y a bien une personne qui devrait inviter les autres à faire un effort de lecture ici, ça me semble être moi en l'occurrence.
Bien, tu viens de comprendre exactement ce que tous les participants de ce thread subissent avec toi C'est donc que mon message est passé. Et là, pas besoin de statistiques, suffit de lire ce thread Soit dit en passant, toi, tu les as les statistiques et autres? Pour dire des choses comme "BioWare fait la sourde oreille alors que la communauté réclame tel ou tel truc" ? Merci de ne pas t'exprimer au nom de personnes qui ne t'ont foutrement rien demandé. Parles en ton nom, ça sera suffisant (mais là, c'est vrai que tu passes pour un whinner... c'est le jeu ma pauvre lucette).

Maintenant que tu as compris, tu peux arrêter de prendre la tête, avec ton système (depuis le temps, je pensais que tu avais vu que non, tu n'étais pas la majorité). Si tu y tiens vraiment, tu fais une requête au support de BioWare. Et tu attends que ça arrive, ou tu changes de jeu, tellement dégouté que BioWare ne le fasse pas.

Mais faire autant de pages de thread pour rester borné sur ce point, c'est chaud
Je trouve ce système de mod très bien pensé.

Ca permet de bricoler son équipement à l'envie et devrait satisfaire autant les fans d'optimisation comme les fans de relooking. (Han Solo qui bricole son blaster ? )

Bref, un beau compromis à mon sens qui en plus, donne une petite touche "rp".

un mmo qui dès la sortie propose ce genre de "feature" n'est pas si commun... en général, le "relooking" de stuff arrive après plusieurs mois d'activités... donc laissons leur le temps de peaufiner leur système.

Je souhaite qu'avec le temps ils multiplient les "sets" et les "mods" afin de se faire plaisir.
Citation :
Publié par Falkynn
Bien, tu viens de comprendre exactement ce que tous les participants de ce thread subissent avec toi C'est donc que mon message est passé. Et là, pas besoin de statistiques, suffit de lire ce thread Soit dit en passant, toi, tu les as les statistiques et autres? Pour dire des choses comme "BioWare fait la sourde oreille alors que la communauté réclame tel ou tel truc" ? Merci de ne pas t'exprimer au nom de personnes qui ne t'ont foutrement rien demandé. Parles en ton nom, ça sera suffisant (mais là, c'est vrai que tu passes pour un whinner... c'est le jeu ma pauvre lucette).

Maintenant que tu as compris, tu peux arrêter de prendre la tête, avec ton système (depuis le temps, je pensais que tu avais vu que non, tu n'étais pas la majorité). Si tu y tiens vraiment, tu fais une requête au support de BioWare. Et tu attends que ça arrive, ou tu changes de jeu, tellement dégouté que BioWare ne le fasse pas.

Mais faire autant de pages de thread pour rester borné sur ce point, c'est chaud
Ah oui donc c'est bien ça. Toi tu représentes la majorité. C'est tellement pratique la méthode du faites ce que je dis pas ce que je fais, hein ?

En tout cas ce que je constate c'est que nombreux sont ceux qui expriment leur doute vis à vis de ce système sur le site officiel. Et que cela a été suffisamment claire pour obliger un officiel à pondre ces explications. Pas si mal pour une minorité, pas vrai ?

Maintenant, oui, j'aurais dû dire "je" ou "bon nombre" plutôt que "la communauté" sachant que ni toi ni moi ne pouvons affirmer représenter la majorité des opinions.
Citation :
Publié par skaazz
je me suis mal exprimé c'est le système d'apparence tab qui est plus simple, le système d'objet modifiable est plus complexe et c'est tant mieux. Ceux qui souhaitent allier l'apparence et l'optimisation, ça sera plus long certes mais ils se distingueront des "simples" (non péjoratif) looters.
et moi j'avais mal interprété le mot "implication"
Citation :
Publié par Dark Cador
Il n'y a pas d'armure de combat en item blanc connues avec un skin spécifique.
Les seuls skin spécifiques connus en qualité blanche sont des objets sociaux genre tenue de danseuse, des machin comme ça.

Les très rares objets blanc pouvant être utilisé en combat, type de loot excessivement rare, avaient le même skin que les objets verts.

J'ai toujours défendu le fait de pouvoir avoir l'apparence que l'on veut dans le jeu aussi bien en PvE que en PvP.

Pour le moment, il n'y a que 2 points vraiment inconnus :

-Cela sera-t-il applicable pour le PvP ? moi je suis pour mais en fait on en sait absolument rien.
-Cela sera-t-il applicable sur les objets sociaux ? moi je serais plutôt contre, allez au carton en tenue de danseuse ou en déguisement de mardi gras, ça le fait pas vraiment, il y a un minimum de sérieux à avoir.

Bon, c'est pas de ma faute si c'est les 2 seuls points que tu n'as jamais abordé.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ah oui donc c'est bien ça. Toi tu représentes la majorité. C'est tellement pratique la méthode du faites ce que je dis pas ce que je fais, hein ?
Tu es le seul à avoir prétendu représenter quelqu'un, hein. Lui il ne revendique rien pour les autres : il n'a rien revendiqué du tout.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je n'insisterais pas plus dans le jeu du chat et de la souris ou de savoir qui a pleinement raison ou pas au détriment d'une logique de jeu global; dis autrement:

si tu veux porter un pyjama au level 50 (?) ce sont tes gouts (un peu bizarres) mais pour moi personnellement ça casse réellement l'immersion....et ça n'a rien de logique.

Mais je t'en prie, toi d'abord : montre nous le skin d'un equipement standard dont tu REVES de porter jusqu'au level 50? ça peut être drole

Les objets oranges eux sont visibles à partir du level 8; et les bures jedi que tu idolatres tant sont plus des items haut level susceptibles d'être pleinement modifiables (en version orange). Donc le plaisir de porter ce qu'on veut ouais, mais il y a une certaine limite quand même.

Dernière modification par MckieDiz ; 08/12/2011 à 11h22.
Citation :
Publié par Anrikle
Tu es le seul à avoir prétendu représenter quelqu'un, hein. Lui il ne revendique rien pour les autres : il n'a rien revendiqué du tout.
A partir du moment où tu affirmes que X ou Y ne représente pas la majorité, tu impliques que toi si.

Citation :
Publié par Erindhill
Les seuls skin spécifiques connus en qualité blanche sont des objets sociaux genre tenue de danseuse, des machin comme ça.
Mais peu importe qu'il ne s'agisse que de skins sociaux. Si t'as envie d'avoir ce skin là plus que celui de l'armure X en l'état des connaissances actuelles, personne ne peut garantir que tu le pourras via le système de SWTOR. Alors qu'avec le système d'AOC ou de LOTRO, si.

Citation :
Publié par MckieDiz
...
Attends, comprenons nous bien. Le problème n'est pas de savoir à quoi JE veux ressembler (d'autant plus que je ne veux pas jouer de Jedi en perso principal) mais d'offrir le système laissant le plus de liberté possible à tout le monde. Et le fait est que pour l'instant on ne sait pas si le système de SWTOR sera aussi permissif que celui des fenêtres d'apparence. Ça ne va pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par Dark Cador
A partir du moment où tu affirmes que X ou Y ne représente pas la majorité, tu impliques que toi si.

non, juste qu'on peu essayé de faire comprendre a qqu qu'il n'est pas le centre du monde.
Citation :
Publié par Dark Cador
Mais peu importe qu'il ne s'agisse que de skins sociaux. Si t'as envie d'avoir ce skin là plus que celui de l'armure X en l'état des connaissances actuelles, personne ne peut garantir que tu le pourras via le système de SWTOR. Alors qu'avec le système d'AOC ou de LOTRO, si.
Et bien si tu veux y aller en tenue de danseuse rien ne t'y empêches mais tu auras la protection d'une tenue de danseuse pas la protection d'une armure légère, intermédiaire ou lourde (suivant ta classe) et c'est tant mieux.

Pareil, si tu mets des fourchette à la place de ton arme tu feras des dégâts de fourchettes et pas les dégâts du super blaster de la mort qui tue.

On peut s'en féliciter, si c'est ainsi.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ben non. Tu extrapoles. Le monde est pas blanc ou noir, on peut avoir d'autres positions que la tienne ou la sienne ou la mienne.

Citation :
Publié par Dark Cador
La preuve en image : je suis contre les skins sociaux au combat alors que de base je suis plutôt pour un apparence tab. Je suis certain que c'est une des raisons pour laquelle Bioware est contre aussi - et une des raisons pour laquelle ils veulent que les classes soient identifiables au premier coup d'œil.

Citation :
Publié par Dark Cador
Attends, comprenons nous bien. Le problème n'est pas de savoir à quoi JE veux ressembler (d'autant plus que je ne veux pas jouer de Jedi en perso principal) mais d'offrir le système laissant le plus de liberté possible à tout le monde. Et le fait est que pour l'instant on ne sait pas si le système de SWTOR sera aussi permissif que celui des fenêtres d'apparence. Ça ne va pas chercher plus loin.
Tu peux admettre que certaines personnes sont contre un système trop permissif? (l'exemple de la danseuse twi'lek qui tank déjà cité)
Citation :
Publié par Anrikle
La preuve en image : je suis contre les skins sociaux au combat alors que de base je suis plutôt pour un apparence tab. Je suis certain que c'est une des raisons pour laquelle Bioware est contre aussi - et une des raisons pour laquelle ils veulent que les classes soient identifiables au premier coup d'œil.
Si je comprends bien votre conversation, tout cela ne concerne que le PvP.

Si j'ai bien compris, je peux ajouter mon grain de sel en disant ceci: Sur Lotro, le système d'apparence est désactivé dans la zone PvP.

Donc on voit l'armure que l'on porte, et non la tenue, même si on a l'air d'un guignol avec notre armure.
Citation :
Publié par Dark Cador

Justement, l'item Orange pleinement customisable c'est l'appearence tab qui certe demande plus de jugeotte.
Il limite l'effet pervers de laisser au joueur la possibilité de porter n'importe quoi (item standard) n'importe où (raid) afin d'eviter des soucis d'immersion et de comprehension de son entourage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés