[Actu] Précisions quant aux modifications d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
Ah oui donc c'est bien ça. Toi tu représentes la majorité. C'est tellement pratique la méthode du faites ce que je dis pas ce que je fais, hein ?

Où ai je dit ça? Cite moi donc, quand j'ai dit que je représentais la communauté? Contrairement à toi, je ne l'ai pas fait. Après, dire que tu n'es pas la majorité ne spécifie pas que je le suis. On peut être tous 2 dans une minorité. Hey ouai, y'a pas le blanc et le noir. Mais bon, t'as du mal à comprendre... à croire que y'a ceux de ton avis, et ceux qui ne le sont pas...

Cependant, Moi (et moi seul, ce qui n'engage que moi, et donc je ne parlerai pas au nom d'une quelconque communauté), ce que je constate sur CE thread, c'est que tu es bien isolé

Après, qu'il y est de nombreuses personnes qui pensent comme toi, je le concède volontiers. Que tu décides que c'est la majorité des gens, de quel droit? C'est pas parce que TOI, tu veux tel truc, et que d'autres personnes aussi, que tous le monde ou la majorité le veut. Comme on dit, la minorité qui gueule se fait + entendre que la majorité silencieuse.

Et au final, je vois pas ce que tu cherches. Convaincre les gens qui ne veulent pas de ton système qu'ils sont stupides et qu'ils doivent adhérer? Convaincre les gens que BioWare sont des abrutis parce qu'ils ne t'écoutent pas?

Bref... C'est chaud comment tu t'acharnes.

Citation :
Publié par Valornim
Si je comprends bien votre conversation, tout cela ne concerne que le PvP.

Si j'ai bien compris, je peux ajouter mon grain de sel en disant ceci: Sur Lotro, le système d'apparence est désactivé dans la zone PvP.

Donc on voit l'armure que l'on porte, et non la tenue, même si on a l'air d'un guignol avec notre armure.
Pas que PvP. Voir un Jedi en armure lourde, je crie à l'hérésie...
Citation :
Publié par Anrikle
...
Ah bah voilà. La grosse différence c'est que moi je milite pour le système qui laisse le plus de liberté à tout le monde et non pas pour le système qui correspond le plus à l'image que je me fais de l'univers Star Wars. Je pars du principe que lorsqu'on souhaite imposer à son voisin sa vision des choses plutôt que de le laisser maître de ses choix même si on les trouve stupides, c'est qu'il y a un problème.

Citation :
Publié par Falkynn
...
Je te retourne la question vu que tu t'acharnes autant que moi à me prouver que mon point de vue n'est pas le bon. Encore une fois, la règle du faites ce que je dis pas ce que je fais. Et, oui, lorsque la question est "préférez vous le système de fenêtre de personnalisation ou le système de SWTOR ?" il n'y a que 2 positionnements clairement évoqués dans la question. Donc si tu dis à l'un des camps qu'il ne représente pas la majorité, c'est que tu affirmes toi la représenter, CQFD.

Dernière modification par Dark Cador ; 08/12/2011 à 11h35.
Citation :
Publié par MckieDiz
Justement, l'item Orange pleinement customisable c'est l'appearence tab qui certe demande plus de jugeotte.
Il limite l'effet pervers de laisser au joueur la possibilité de porter n'importe quoi (item standard) n'importe où (raid) afin d'eviter des soucis d'immersion et de comprehension de son entourage.
Donc par soucis d'immersion, une personne chaudement habillé devra se dévêtir sur Tatooine, et à contrario une danseuse exotique devra s'habiller chaudement sur Hoth?
Citation :
Publié par Valornim
Si je comprends bien votre conversation, tout cela ne concerne que le PvP.
Je penses que Bioware ne veut pas de l'apparence tab à cause du PvP mais personnellement ce n'est pas la cause (je ne fais pas de PvP). Toutefois il ne faut pas oublier qu'il y a des serveurs PvP sur lesquels le PvP peut se faire presque n'importe où, il n'y a donc pas de "zone PvP" dans laquelle désactiver l'apparence tab.
Citation :
Publié par Valornim
Donc par soucis d'immersion, une personne chaudement habillé devra se dévêtir sur Tatooine, et à contrario une danseuse exotique devra s'habiller chaudement sur Hoth?
Je ne confond pas immersion avec réalisme du type : je dois retirer une armure si je suis amené à traverser un lac

Par contre un maitre jedi dans son habit de padawan pour une opération à haut risque avec tout ces potes maitre jedi et militaires de haut rang : ça fout un sacré coup à l'immersion imo.

Dernière modification par MckieDiz ; 08/12/2011 à 12h08.
Citation :
Publié par Falkynn

Pas que PvP. Voir un Jedi en armure lourde, je crie à l'hérésie...
Chouette, je peux remettre un grain de sel

Sur Lotro, on ne peut pas porter une tenue dont on ne peut pas porter la classe d'armure.

En clair une classe qui ne porte que du léger ne peut pas avoir de lourd en tenue
Citation :
Publié par Dark Cador
Ah bah voilà. La grosse différence c'est que moi je milite pour le système qui laisse le plus de liberté à tout le monde et non pas pour le système qui correspond le plus à l'image que je me fais de l'univers Star Wars. Je pars du principe que lorsqu'on souhaite imposer à son voisin sa vision des choses plutôt que de le laisser maître de ses choix même si on les trouve stupides, c'est qu'il y a un problème.
Tu oublies une notion fondamentale du jeu, remettre la partie RPG au centre de ce MMO.
Or en suivant ce principe, une tenue de danseuse offre la protection d'une tenue de danseuse, c'est à dire que dalle.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu te rends compte que c'est justement ce que tu fais, imposer ta vision des choses à ton voisin? Sous prétexte que de ton point de vue (faut intégrer la notion de point de vue, mais ça, c'est toujours délicat quand on est obtus...), ça permet plus de liberté?

Et ma liberté va très bien, je t'en remercie. Donc évite de penser à elle, et de parler en son nom, ça m'arrangera. Car ce que tu fais, c'est pas penser aux libertés des autres, juste à la tienne, empiétant allègrement sur celles des autres avec ton "mon point de vue prévaut, je l'impose aux autres".

Tu t'es pas dit que tu veux imposer ton image de Star Wars aux autres, non plus? Et tu t'es pas dit que l'image de Star Wars, elle ne t'appartient pas, pas plus qu'à nous, mais qu'elle appartient à Lucas, c'est lui qui donne les directives? Et que voir un Jedi en armure lourde, c'est hors de question?

Bref... réfléchis 2 secondes avant de te cacher derrière un argumentaire fallacieux.

Citation :
Publié par Valornim
Chouette, je peux remettre un grain de sel

Sur Lotro, on ne peut pas porter une tenue dont on ne peut pas porter la classe d'armure.

En clair une classe qui ne porte que du léger ne peut pas avoir de lourd en tenue
Dans ce cas, aucun problème avec le système actuel, qui fournit exactement ça. De manière plus réfléchit. Tu auras le skin que tu voudras, sans aberrations touchant à l'immersion, et en plus tu pourras améliorer le tout.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu oublies une notion fondamentale du jeu, remettre la partie RPG au centre de ce MMO.
Or en suivant ce principe, une tenue de danseuse offre la protection d'une tenue de danseuse, c'est à dire que dalle.
Et alors? si la danseuse est une experte au combat, elle peut bien esquivé quelques attaques sans armure sur sa jolie poitrine
Citation :
Publié par Valornim
Et alors? si la danseuse est une experte au combat, elle peut bien esquivé quelques attaques sans armure sur sa jolie poitrine
Il te resteras de l'esquive en tenue de danseuse, ça tombe bien.
Citation :
Publié par MckieDiz
Justement, l'item Orange pleinement customisable c'est l'appearence tab qui certe demande plus de jugeotte.
Il limite l'effet pervers de laisser au joueur la possibilité de porter n'importe quoi (item standard) n'importe où (raid) afin d'eviter des soucis d'immersion et de comprehension de son entourage.
Sauf que justement, niveau immersion si je reprends l'exemple d'AOC, j'avais largement plus le look d'un personnage issu de l'univers Conan en étant en toge en peau de bête qu'en mettant un armure haut rang avec toutes ces décorations kikoolol.
Citation :
Publié par Erindhill
Sauf sur TERA, c'est meme l'inverse : plus tu es déshabillé plus tu encaisses
/hs off
Tu oublie que le joyaux géant qui orne le soutif de la tenue est en fait un generateur de champ de force +12

Et que le reste est constitué d'un aliage transparent en polymère de synthese totalement impenetrable par des armes conventionelles

Bienvenue dans le monde de l'imaginaire !
Bon je voit que ça barde sur ce topic je viens juste vous donné mon avis

M'en balance de savoir si on pourra changé de skin facilement ou pas, tant qu'on peut le faire !
et je pense pas que les item "modable " éradique les craft et les loot's

voila c'est tout

J'attend vos quote (pour certain méprisant et inutile )
Citation :
Publié par lenanea
Bon je voit que ça barde sur ce topic je viens juste vous donné mon avis

M'en balance de savoir si on pourra changé de skin facilement ou pas, tant qu'on peut le faire !
et je pense pas que les item "modable " éradique les craft et les loot's

voila c'est tout

J'attend vos quote (pour certain méprisant et inutile )
les items modables et les mods sont à la fois lootable et craftable HA!
Tu oublie que le joyaux géant qui orne le soutif de la tenue est en fait un generateur de champ de force +12

Et que le reste est constitué d'un aliage transparent en polymère de synthese totalement impenetrable par des armes conventionelles

Bienvenue dans le monde de l'imaginaire !
Là c'est plus une tenue de danseuse, donc c'est pas un objet social. C'est une armure de combat machin au look ressemble à rien, donc tu l'auras en version orange (perso j'espère que cela n'existe pas ou juste le temps d'une quête phasée).
Donc pas de pb.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu te rends compte que c'est justement ce que tu fais, imposer ta vision des choses à ton voisin? Sous prétexte que de ton point de vue (faut intégrer la notion de point de vue, mais ça, c'est toujours délicat quand on est obtus...), ça permet plus de liberté?

Et ma liberté va très bien, je t'en remercie. Donc évite de penser à elle, et de parler en son nom, ça m'arrangera. Car ce que tu fais, c'est pas penser aux libertés des autres, juste à la tienne, empiétant allègrement sur celles des autres avec ton "mon point de vue prévaut, je l'impose aux autres".

Tu t'es pas dit que tu veux imposer ton image de Star Wars aux autres, non plus? Et tu t'es pas dit que l'image de Star Wars, elle ne t'appartient pas, pas plus qu'à nous, mais qu'elle appartient à Lucas, c'est lui qui donne les directives? Et que voir un Jedi en armure lourde, c'est hors de question?

Bref... réfléchis 2 secondes avant de te cacher derrière un argumentaire fallacieux.
Heureusement qu'il n'y a pas de championnat du monde du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" parce que la concurrence partirait avec un sacré handicap là. J'impose une vision qui laisse le choix tandis que toi tu imposes une vision qui met en place des restrictions quitte à déplaire à untel. Alors excuse moi de penser qu'il est toujours préférable de laisser le choix final aux gens plutôt que de leur dicter une façon de faire. le pire c'est que si on retranscrivait cette manière de faire dans la vie réelle, vous seriez les premiers à gueuler quant au non respect de votre liberté vestimentaire. Vivement le retour aux uniformes

Dernière modification par Dark Cador ; 08/12/2011 à 11h49.
Citation :
Publié par Dark Cador
Heureusement qu'il n'y a pas de championnat du monde du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" parce que la concurrence partirait avec un sacré handicap là. J'impose une vision qui laisse le choix tandis que toi tu imposes une vision qui met en place des restrictions quitte à déplaire à untel. Alors excuse moi de penser qu'il est toujours préférable de laisser le choix final aux gens plutôt que de leur dicter une façon de faire
On impose rien, on tente de t'expliquer le système voulu par les devs et pourquoi il n'est pas mauvais contrairement à ce que tu affirmes depuis des lustres.
On t'explique que les seules contraintes connues sont des contraintes voulues et qu'elles sont opportune avec les principes que veulent mettre en avant les devs.

Mais comme tu lis rien tu risques pas de t'en rendre compte.
Citation :
Publié par Dark Cador
le pire c'est que si on retranscrivait cette manière de faire dans la vie réelle, vous seriez les premiers à gueuler quant au non respect de votre liberté vestimentaire.
Dans le genre exemple à la con...

Je t'invites à arrêter des balles avec ton superbe polo Lacoste à la place d'avec un gilet pare-balles. Tu verras l'efficacité de ta liberté vestimentaire.
Citation :
Publié par Dark Cador
Sauf que justement, niveau immersion si je reprends l'exemple d'AOC, j'avais largement plus le look d'un personnage issu de l'univers Conan en étant en toge en peau de bête qu'en mettant un armure haut rang avec toutes ces décorations kikoolol.

1.Pas le même univers
2.Pas le même design (réalisme stylisé Cartoon vs photo realisme)
3.Pas le même lore/RP ( bure jedi>tenue padawan ; Conan est + "skinné" à poil)

Et encore une fois : personne te force à porter des armures haut rang. T'y obliger serait un manque de liberté pour le coup.

Dernière modification par MckieDiz ; 08/12/2011 à 11h59.
Citation :
Publié par Erindhill
On impose rien, on tente de t'expliquer le système voulu par les devs et pourquoi il n'est pas mauvais contrairement à ce que tu affirmes depuis des lustres.
On t'explique que les seules contraintes connues sont des contraintes voulues et qu'elles sont opportune avec les principes que veulent mettre en avant les devs.

Mais comme tu lis rien tu risques pas de t'en rendre compte.
Je ne dis pas que le système est nul, je dis qu'il offre moins de liberté. Ca fait au moins 10 messages que j'essaye de vous faire comprendre ça. Alors tu commenceras par appliquer ton conseil à ta propre personne, merci.

Citation :
Publié par Anrikle
Dans le genre exemple à la con...

Je t'invites à arrêter des balles avec ton superbe polo Lacoste à la place d'avec un gilet pare-balles. Tu verras l'efficacité de ta liberté vestimentaire.
Je t'invite à faire de même avec un sabre laser que tu te seras confectionné IRL. Ah, non, merde. Ça n'existe pas. j'avais oublié qu'on parlait d'un univers de fiction

De plus, je te signale que les Jedis portent aussi des bures. C'est même un habit on ne peut plus emblématique du Jedi au travers des films.

Citation :
Publié par MckieDiz
...
Perso je veux des habits aussi simples que ceux portés par les personnages qu'on a vu évoluer dans les films et non pas des trucs avec des épaulettes et des dorures à la kikoolol. A priori le système de SWTOR le permet. Mais ça ça ne concerne que moi. Et le problème que je soulève n'est pas là. Le problème c'est de laisser le choix. Même si X ou Y s'habille d'une façon que moi je déteste. Ça s'appelle respecter le libre arbitre de chacun.

Dernière modification par Dark Cador ; 08/12/2011 à 12h05.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je t'invite à faire de même avec un sabre laser que tu te seras confectionné IRL. Ah, non, merde. Ça n'existe pas. j'avais oublié qu'on parlait d'un univers de fiction
Non, justement, tu ne parlais pas de l'univers de fiction, tu disais qu'on gueulerait si on faisait pareil IRL. Dans le jeu on ne parles pas de t'empêcher de t'habiller en danseuse. On parle de ne pas te permettre d'être en danseuse et de résister à tout. D'où le gilet pare-balles ("l'armure" IRL) et le polo Lacoste (vêtement simple équivalent au costume de danseuse niveau protection).

Ta comparaison avec l'IRL donne donc que... ben en fait ça marche pareil, tu aurais mieux fait de te taire.
Citation :
Publié par Anrikle
Non, justement, tu ne parlais pas de l'univers de fiction, tu disais qu'on gueulerait si on faisait pareil IRL. Dans le jeu on ne parles pas de t'empêcher de t'habiller en danseuse. On parle de ne pas te permettre d'être en danseuse et de résister à tout. D'où le gilet pare-balles ("l'armure" IRL) et le polo Lacoste (vêtement simple équivalent au costume de danseuse niveau protection).

Ta comparaison avec l'IRL donne donc que... ben en fait ça marche pareil, tu aurais mieux fait de te taire.
Je te retourne le compliment et tu m'expliqueras en quoi une tenue de Jedi comme celles portées dans les films offre plus de protection à un tir de blaster qu'une tenue de danseuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés