La réputation d'une guilde

Répondre
Partager Rechercher
[ Ce sujet provient du hors-sujet qui se trouvait sur le topic de recrutement des Smokin'pirates. ]

C'est quoi une guilde influente? j'aimerais bien qu'on m'explique là.

Puis désolé mais cette guilde est quand même prestigieuse et beaucoup s'en souvient comme une guilde puissante.

Dernière modification par Lumiciole ; 05/12/2011 à 19h56.
Citation :
Publié par -Casimor-
C'est quoi une guilde influente? j'aimerais bien qu'on m'explique là.

Puis désolé mais cette guilde est quand même prestigieuse et beaucoup s'en souvient comme une guilde puissante.
Étant un des joueur de la première heure ne s'étant jamais investit dans un quelconque conflit je tiens à dire que les smokin fut une très belle guilde et qui avaient de belles ambitions (Le mercenariat ou j'ai pus prendre part). Tout ces membres ont toujours été très sympathique et je n'ai jamais eu de problème avec eux. (Comme je n'ai jamais eu de problème avec Pics).

Alors oui c'est un nom dont je me souviendrais, pas par sa puissance mais pour son coté convivial. Est ce que ça en fait une guilde influente je sais pas mais en tout cas j'ai retenu leur nom au même titre que DH, GS ou AFJ.
Les guildes influentes dans Dofus n'existe pas puisque dans la metagame il n'y a pas ou peu de classement efficace des guildes et d'impacte réellement visible IG ( non un cheval avec un baton sur une map ne va pas influencer mon jeu ).

Après la guilde est plus ou moins connue en fonction des membres qui la composent ( obvious ). Donc en gros pas de gros joueur = guilde non influente.

C'est pourquoi on ne peut pas dire que smokin a été ( ou est ) un guilde influente sur pouchecot. C'est une petite guilde d'amis et ça casse pas 3 pattes à un canard.
Oui perso j'peux pas dire que DH star'z EC ou autres aient pu m'influencer dans le jeu, les joueurs auront plus tendance a en influencer d'autre oui mais une guilde a part entière, j'ai du mal a y croire xD

Sur ce, bonne nuitée !
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin dire qu'une guilde influence complètement l'économie, je ne suis pas d'accord.

L'économie ne tourne pas autour du glourséleste, et même si tu peux faire bouger les prix des items glours, tu ne peux pas faire bouger l'économie Pouchecotienne.

L'économie c'est tous ce qui concerne les flux de pouchecot, et même si l'item glours a sa place, et que c'est indéniable, il ne résume en rien l'économie de notre serveur.

Et sinon, par manque de temps, je m'expliquerai plus tard, mais pour ma part, le mot "influente" est mal choisi.

Edit : en fait si j'ai le temps.

Déjà toutes les personnes ici n'ont pas la même conception d'une guilde "puissante", "respectable" et "respectueuse". Certains dirons, ouai nous c'est lvl 199 et à 50 % mini car on veut que des thl, y'a que ça de vrai pour devenir hyper mega puissant (oui vous l'aurez compris, ce n'est pas mon point de vue). D'autres penseront que la guilde ne tourne pas autour de son meneur et de son haut conseil, que chaque joueur est important, et que chaque joueur (et attention je ne parle pas de personnage) est important. D'où le fait qu'on ne mette pas de lvl mini par exemple.

Certaines guildes ne sont pas gênés par le Bwork, la charte de la guilde (quand y'en a une) est en bwork, et les membres sont des bworks. D'autres demande un minimum d'efforts sur la maîtrise du Français. Bref, à la base chaque guilde est différente, et chaque conception l'est également, et à partir de là, le terme influent ne va plus.

Pourquoi on retient le nom d'une guilde ?

- parce qu'on a des amis dedans ? ouai, mais dans ce cas là, c'est à echelle personnelle.
- parce qu'on croise beaucoup de membres ayant ce blason ? par exemple en -1/0, il arrive qu'il y ait plus de 10 membres de la même guilde, et à force de les voir parler où tout simplement de les voir, on retient (bon des fois, vaudrait mieux oublier m'enfin bon.)
- parce qu'on voit les percepteurs ? Et qu'en même temps, on voit le lvl de la guilde.
- parce qu'on sait à quel degré elle s'investie pour le serveur, ce qu'elle a déjà fait pour lui, et ce qu'elle a pour projet de faire.

Prenez à présent une guilde qui rempli tous ces critères pour deux joueurs différents, vous verrez qu'ils n'auront pas la même conception de cette guilde.

Dernière modification par the-yellow ; 05/12/2011 à 07h36.
En fait, on n'es pas d'accord sur le sens d'influencer.

Pics a sur Pouchecot une influence qui peut se comparer à celle de Lady Gaga sur la musique : c'est énorme, ça brasse beaucoup, ça parle à beaucoup de monde mais de manière superficielle, et ça se fait chier dessus par les connaisseurs (les réels et ceux qui pensent l'être).

Smoking Pirates, c'était le Velvet Underground. Un truc qui a pas duré et qui a touché peu de monde, mais dont tout le monde (sauf Lady Gaga) se souvient comme une sorte de référence.

EC et DH m'ont au mieux indifféré.

Les Pirates, ça m'a parlé, j'ai respecté et j'ai toujours trouvé ça classe.

Si je n'avais pas quitté le serveur, je vous aurais assurément filé un coup de main.

Kro
Citation :
Publié par Lumiciole
J'invite ceux qui ont des reproches à faire à utiliser les messages privés pour cela ou à passer leur chemin.
C'est la bonne parole.

Sinon je ne vois pas ce que le conflit DH & picsounboys vient faire là dedans.

On parle des Smok' et ceux-ci ont toujours été convenables et respectables (contrairement... bref).
Il serait donc bien de laisser les repreneurs faire leur pub sans qu'il y ait toujours quelqu'un qui vienne les dénigrer.
Ils n'ont pas eu 150 membres et alors? Ils n'ont pas été level 100 et alors? On s'en fiche un peu. Le principal est qu'il reste encore des guildes respectables sur ce serveur.

Je ne vois pas non plus ce que le farm glour' vient faire là dedans. Ce n'est pas parce que tu farm le glour' avec tes potes que tu es la meilleure guilde du serveur. Aucun mais aucun rapport. Ça ne pourrait même pas être un critère de définition d'une "guilde importante".
Citation :
Publié par Pics
Et je finirais par dire, Go Djaul !
Si tu n'avais pas mentionné DH, elle ne l'aurait sans doute pas quitté.
Je ne vois d'ailleurs pas bien le rapport, les Smokin' n'ayant pas que je sache de liens étroits avec DH.

Quant à ce qui fait l'importance d'une guilde, ça ne peut se définir si facilement, comme le fait remarquer the-yellow.
A ma connaissance, une des guildes ayant eu le plus d'influence sur l'évolution du serveur a compté au plus 3 membres et n'a jamais accordé d'importance à son xp guilde...
D'autres ont joué la carte du nombre de membres ou du lvl de leur guilde, d'autres ont préféré lui donner une personnalité. Smokin' est plutôt dans cette troisième catégorie, ça ne la rend ni moins ni plus respectable que celles qui ont fait les autres choix.
Du moment que son nom continue à être familier à de nombreux joueurs (ce qui semble être le cas au vu des réponses ici), c'est qu'elle a eu son importance, sinon elle serait tombée dans l'oubli.
Bonjour,
Pics : Tu retiens ce que tu veux Au risque de me répéter, les membres dont tu parles ne sont plus des Smok' à ce jour, et ce depuis des mois. On a bien compris que tu n'avais pas d'estime pour eux, ni pour la Guilde, mais tu tournes en boucle sur un truc qui n'est plus d'actualité, alors change de disque parce qu'il semble qu'il soit rayé là
Je rappelle que ce thread n'est pas ouvert pour débattre de l'influence passée qu'auraient pu avoir les Smok', ni pour évoquer ses anciens joueurs/meneurs. Le sujet n'a qu'un seul objet : Faire savoir qu'on relance la guilde et que nous recrutons.
En outre, non pas que le débat sur la notion d'influence d'une guilde sur un serveur, en l'occurrence Pouch', ne soit pas intéressant, mais c'est également hors sujet ici.

La guilde n'a actuellement pas vocation à vouloir devenir une des plus grandes ou influentes du serveur, quelque soit la notion qu'on ait de ces qualificatifs. En revanche et c'est aussi pour cela qu'on recrute, nous souhaitons nous donner encore + d'occasions de bouger ensemble, en ayant un peu + de joueurs, continuer à nous entraider comme il a toujours été de coutume, et de se marrer, parce que le jeu c'est aussi ça : un truc récréatif
Citation :
Publié par Pics
Le conflit DH vs EC à influencer aussi le serveur. Chacun ayant ses partisans.

Et je suis sûr que je ne pense pas à toutes les influences que peuvent avoir des guildes.

Tout part bien sûr d'un ou plusieurs joueurs mais on l'associe toujours à son emblême. Suffit de prendre DH. Si l'un d'entre eux pointer son nez en -1, 0 (à l'époque de MOP and co); il était systématiquement charié par les autres personnes de la map.

Alors oui les guildes influencent le jeu et nos comportements.
Un poil vaniteux, non? Ça a peut-être eu une influence sur les membres des guildes en conflits et sur quelques personnes ayant suivies le conflit, mais la grande majorité du serveur (oui 2 guildes ne forment pas un serveur) n'en avaient absolument rien à cirer de ce qu'il se passait en -1, 0.

Personnellement, je garde une excellente image de cette guilde, avec des membres très sympathiques (et je ne me souviens pas que de Lebowski, loin de là). Elle a compté de mon point de vue dans les grandes guildes du serveur, car c'est une guilde qui a fait envie à de nombreux joueurs.
C'est une guilde dans laquelle je postulerais avec plaisir si je n'avais pas ma guilde de cœur.

Je vous souhaite en tout cas bonne chance dans le recrutement et l'animation de votre guilde, en espérant voir flotter quelques étendards sanglants des smokin' d'ici peu.
Je me suis bien entendu avec certains Smokin, mais il faudrait arrêter ce manichéisme entre DH et Pics.

Il y a plein d'autres joueurs (qui a dit tous, y compris DH ?) et guildes qui n'en avaient rien à foutre, et Smokin' en faisait partie.

Après, il me semble que Loe y était, ce qui pourrait expliquer un certain désamour
Citation :
Publié par Pics
Influencer, c'est plus léger que modifier. Ne pas confondre. Et si tu refuses de t'avouer que tout le commerce dépend du glourséleste c'est que ton analyse n'est pas correcte.

Tout dépend toujours de la panoplie la plus importante (pour la majorité des joueurs). Items à 20M, explosion des prix des dofus, des parchots etc. Items à 10M, descente des prix. C'est pas plus compliqué que cela. Mais ça prend moins de temps de monter que de descendre.
Déjà, je m'excuse auprès des Smokin' pour continuer sur le hors-sujet. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec ce que dis pics et que j'aimerai exposer mon point de vue.

Non je n'ai pas mal analysé la chose.

Sur tous les joueurs de Pouchecot, combien sont réellement concernés directement par le glourséleste ? Une minorité, ne viens pas dire le contraire.

Ensuite, je ne vois pas en quoi ces items ont un quelconque impact sur le prix des dofus, ou des parchemins, j'aimerai que tu me démontres ton point de vue, puisque tu semble être sûr de toi, et que je ne te suis pas là dessus.

L'économie d'un serveur ne concerne pas uniquement les joueurs thl, loin de là. Oui le glourséleste a un impact, mais l'économie ne dépend pas que de lui, ça c'est indéniable. Peut être ne comprends tu pas le sens du mot économie.

Et ce n'est pas parce qu'une guilde farme le glouséleste qu'elle a un impact sur le marché Pouchecotien, je ne suis pas d'accord, puisque comme je l'ai déjà dit, très peu de gens au final sont concernés par le glourséleste.

Pour les membres de la smokin' je ne les connais pas aussi bien que certains, mais j'ai toujours eu une image positive de leur guilde. Peut être ont ils eu des membres irrespectueux, et alors, quelle guilde n'en a pas eu ? Et peut on vraiment dire que sous prétexte qu'une guilde a eu de mauvais membres, elle n'a pas été apprécié par le serveur ? Non absolument pas. Toutes les grosses guildes (et j'entends par là les guilde composés d'un minimum de joueurs (au moins 10/15)) ont eu leur boulet kikoo et tout ce qu'on veut. Et d'ailleurs, je suis très bien placé pour dire ceci.

Et je terminerai par dire, qu'il vaut mieux ne rien retenir d'une guilde, plutôt que de retenir de mauvaises choses. Résumer la guilde à un seul membre c'est déplacé, et c'est faux, dire qu'il ne sorte pas du lot c'est faux aussi, pour la simple et bonne raison que sur Pouchecot, les guildes ayant un minimum de bonnes valeurs sortent du lot, au vu de toutes celles qui sont néfastes à notre communauté.
Ce sujet a été déplacé depuis le sujet de recrutement des Smokin'Pirates. Vous êtes libres de discuter des guildes et de ce qui fait leur réputation ici. Les règles habituelles sont bien entendu à respecter.

Edit pour en dessous : Tout débat est imprégné de subjectivité, mais ce mot ne signifie pas qu'on ne peut pas discuter, seulement que l'on participe avec une expérience et une vision personnelle. De plus, je ne souhaite pas couper court à toute discussion sous prétexte de prévention hypothétique. Je donne sa chance à celle-ci, si elle vit tant mieux, si elle meurt tant pis.

Dernière modification par Lumiciole ; 06/12/2011 à 00h56.
Citation :
Publié par Idarn

Je finirai tout cela en disant que si des gens veulent boire une bière à la fête des lumières avec moi ce week-end à Lyon je suis pour o/
On boit du vin chaud le 8 décembre! Iconoclaste...
Dire que des farmers puissent proposer un certain type d'items au serveur (surtout depuis frigost) ça c'est vrai. Dire qu'une guilde gère l'économie du serveur, ça c'est faux (même si c'est pas exactement ce qui a été dit, j'amplifie).

Suffit de prendre le ladder, regarder le nombre de joueurs du serveur et le nombre de joueurs pouvant porter la glours.

L’économie du serveur est uniquement géré par les flux de kamas entre les joueurs, à tout les niveaux. L'offre et la demande, toussa. Mais bon on a déjà eu moult débats à ce sujet.

Je sais pas si dire qu'une guilde est "influente" est pertinent. Prestigieuse, représentée, présente lors d'évent, oui. Néanmoins l'existence ou non des plus grosses guildes du serveur n'aurait en rien changé (influé) mon parcours depuis que je joue sur Pouchecot.
Je rejoins l'avis d'Idarn et Beben au sujet des guildes:
Une guilde peut être prestigieuse (membres connus et renommé, très haut lvl,...) mais elle n'influence pas le serveurs pour autant.

On le voit d'ailleurs sur pouchecot, aucune guildes n'a de réelles influence: EC a peut être une influence sur les très haut lvl, mais ça ne représente qu'une très petite partie du serveur (je ne vois pas en quoi le commerce de fri2 de la guilde EC a une influence sur le prix des pano meulou par exemple), de même pour les autres guildes. Aucune guilde sur pouchecot ne peut se targuer d'avoir influencer le serveur (une seule guilde peut se vanter de l'avoir fait à mes yeux: Alpha-Legion sur RK (on en voit encore les effets aujourd'hui lors de épreuves communautaires)).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés