La réputation d'une guilde

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo lol,

Srx t'es revenu jouer pour te faire "hack" pour la... heu... Combien? Cinquième fois si je ne m'abuse Pics?
Haha c'est vrai que tu t'y connais pas mal en réputation mais hélas pas la bonne.

Le sujet c'est donc "La réputation d'une guilde"...

C'est marrant que tu cites Lebowski en tant que seul mec qui mérite ta considération car lui te méprise. De plus il me semble que tu n'es pas fan du PVP à la base et Lebo n'a jamais été très PVM.
Donc tenter "subtilement" de mettre en avant ta guilde ou celles que tu aurais aimé intégrer, c'est comme d'hab', à ton niveau.

Selon moi, la réputation d'une guilde est bien souvent dorée par une minorité et tachée par une majorité peu importe les centres d’intérêts des membres.
Qu'on prenne Necropolis, GS, DH, EC etc...
La plupart de ces guildes avaient ou ont eu des membres "clés". Mais aussi des karmas bien moins jouasse qui ont finalement favorisé à salir la réputation et parfois même contribué à couler la guilde elle-même.
Mais il y a des exceptions, des guildes qui ont toujours eu bonne réputation: CE, ND, AFJ, P&S pour ne citer qu'elles.
Et la particularité de ces guildes, de mon point de vue hein, j'ai pas fait une étude sociologique sur les moeurs de chaque membre, c'est qu'elles ne se sont justement pas mêlées de la vie des autres. Elles avaient leur noyau et donnait l'impression que chaque guildeux représentait au mieux son blason en faisant des efforts que la plupart ne se donneront jamais les moyens d'accomplir.

Et après plusieurs années IG et irl avec les Pirates je peux dire qu'on a essayé au maximum d’éviter les "cretins". Bon on en prenait ptet un ou deux à l'occaz' en sachant qu'on allait les kicker gentiment quelques jours plus tard juste histoire de se divertir un peu et de donner une chance à un "random".
Mais la fois où l'on s'est dit qu'on allait ptet essayer de jouer avec les "autres" ça n'a pas été à la hauteur de ce qu'on attendait... Et de ce qu'on n'attendait pas aussi.
Certains ont bossé plus d'un an sur le projet avant qu'on lance le premier event, on a essayé de s'ouvrir à la communauté via les Serk'or, de sortir de notre port et résultat?
Et bien on s'est dégoûté l'un après l'autre de voir à quel point la communauté de pouchecot était belle et bien morte ou pas du tout communautaire dans sa grosse majorité justement.
Je félicite d'ailleurs Zikkin pour la reprise en main de la guilde et d'oser ouvrir les recrutements en sachant qu'elle est dans la guilde depuis ses débuts et qu'elle a donc pu observer ça.
Comme elle peut observer qu'il n'est même plus possible de balancer un simple post de recrutement sans se manger les remarques des mecs qui passent leur temps à descendre les autres et a faire des critiques stériles, inutiles, stupides, méchantes, hors sujet... (ok j’arrête mais j'en avais encore une dizaines sous la main).

Conclusion, la réputation d'une guilde peut se forger sur une seule personne comme sur cent, ce n'est que l'opinion général qui influencera les naïfs, mais au fond, les autres savaient déjà ce que je viens d'écrire
C'est sûr que le point de vue des personnes qui ont quittés ce serveur car ils n'assumaient pas la réputation de leur guilde sur celui-ci nous interresse fortement. Surtout quand ça troll en même temps, là je suis prenneur !
Citation :
Publié par Pics

Et bien sûr qu'une guilde n'influence pas l'entierté du jeu. Mais oseriez-vous dire à vos débuts quand vous étiez encore de jeunes aventuriers que CE ne vous impressionnait pas et que vous souhaiteriez avoir la même maitrise du jeu que eux ?
On parle donc bien de joueurs et non de guildes.

Il y aura toujours des farmers pour farmer, des pvpiste pour faire du pvp, et ce quelque soit le blason sous lequel ils opèrent.

Preuve en est, tout les serveurs ont connu le même passé et tendent vers un même avenir. Pourtant je ne crois pas avoir eu vent de DH, GZ, CE ou EC sur jiva.

Si une guilde pouvait influer sur un serveur, alors ceux-ci ne seraient pas si similaires. c'est le mécanisme même de dofus qui veut ça.

Alors certaines guildes prennent les devants lors de rushs, mais ne peuvent aucunement entraîner le serveur autre part que là où il est destiné à aller. Elles n'y gagnent que le prestige.
Citation :
Publié par Pics
Ce que je dis au niveau de ma guilde qui influence le commerce en partant du haut de l'échelle (flemme d'expliquer ce soir les répercussions sur tous les niveaux), c'est que si j'ouvre mes commandes j'ai 20 demandes par jour, que je relaye entre moi, prince et vis/sowk. Et on est bien vite submergé. Ce qui me laisse penser à raison (bonjour le glourséleste 3 étoiles) que très peu de gens y vont et les rares teams que l'on y croise, y vont pour leur propre stuff ou une vente occassionelle. A ma connaissance, il y a moins de 5 teams qui font un commerce, dirons-nous, intensif, du glourséleste.

Et dans un jour de motivation, j'expliquerai l'influence des items ultimes sur le reste du jeu.

Et bien sûr qu'une guilde n'influence pas l'entierté du jeu. Mais oseriez-vous dire à vos débuts quand vous étiez encore de jeunes aventuriers que CE ne vous impressionnait pas et que vous souhaiteriez avoir la même maitrise du jeu que eux ?

Même si leur guilde était composée de 3 personnes, ils ont fait le serveur pendant 2 ans (je pense) au moins. C'est eux qui décidaient des prix et on s'alignait. C'est eux qui ont (via leur blog) parler des approches tactiques, de l'importance des dommages, des résistances etc. Beaucoup de joueurs ne peuvent nier qu'ils ont appris et d'une certaine façon, envier les CE.

Une guilde, aussi petite soit elle, influence le serveur, que ce soit en bien ou mal comme l'a dit Idarn (je crois).
Oui y'a peut être seulement 5 teams qui font du commerce intensif, mais je dirai que y'a pas énormément de joueurs qui aiment farmer le même donjon sous prétexte qu'il rapporte des sous. Oui c'est peut être rentable, mais il n'empêche que c'est chiant, répétitif et lassant.

Tu peux me donner des millions de kamas, je ne farmerai pas le glours. Car ce n'est pas divertissant or, lorsqu'on joue à un jeu on doit se divertir.

Sinon pour moi une guilde ne peut pas influencer un serveur, ça c'est impossible de mon point de vue.
En revanche elle peut montrer une image, bonne ou mauvaise, ça ça dépend de ses membres. Et je pense très sincèrement qu'il est plus facile de se donner une mauvaise image qu'une bonne image.

D'ailleurs, une guilde qui a une bonne image, et qui du jour au lendemain se met à recruter les pires kikoos boulets bwork passera très vite dans la zone rouge des joueurs un minimum intelligent ( oui oui ça existe sur Pouchecot). En revanche, une guilde de kikoos qui change et qui affirme avoir enfin de bonne valeurs devra se démener pour repasser dans zone verte.

Oui une guilde peut être connue (c'est même sûr)
Oui une guilde peut être admiré
Non une guilde ne peut pas influencer un serveur.

Alors, les gens qui disent "oui mais regarde y'a la CE qui a bien influencée le marché et blabla" Oui c'est tout à fait vrai. C'est peut être la seule guilde ayant influencé Pouchecot, et la raison c'est que dès le début elle a eu une très bonne image. Ses 3 membres avaient une bonne connaissance du jeu (qu'ils faisaient partager à la communauté) et avait de bonnes valeurs. En revanche quand un serveur a 5 ans, une guilde ne peut pas influencer un serveur. Elle peut se faire une réputation, là je suis d'accord. Mais c'est toujours pareille, cette dernière variera suivant les gens.

D'ailleurs y'a qu'à voir avec l'exemple des smokin.
Les mots se mélangent. Je vais les différencier parce que je sais pas quoi faire... xd

Guilde respectable : qui n'a jamais suscité la haine, tous les membres y sont gentils, polis et écrivent correctement.

Guilde importante : à qui on donne de l'importance, une guilde dont on va suivre chaque faits et gestes. En gros, c'est sa propre guilde quoi.

Guilde puissante : de haut niveau, qui sait défendre ses poneys. The Star'z est la plus puissante.

Guilde réputée : elle a marqué la vie dofusienne d'un grand nombre de joueurs. Que ça soit la participation des membres à un évènement de grande échelle (Goultarminator,...), le récit de ses exploits sur le net (blogs,...), la présence dans sur les débats communautaires (Jol,...), etc...

Guilde influente : a changé à jamais la vie d'un joueur d'une quelconque manière. "J'ai vu cette guilde tuer le Ougah trop facilement, je vais me faire la même team !"

Guilde prestigieuse : Une guilde prestigieuse va réunir le maximum de points énumérés précédemment.

En fait, une guilde dépend tout simplement des membres qui la composent. Il suffit d'un "Kikoolol" pour empêcher que sa guilde soit respectable ou d'un PGM multi-tâches pour rendre sa guilde réputée.

Ma recette miracle pour faire la réputation d'une guilde ?
- Un meneur organisé.
- Un ou plusieurs Noms.
- Se spécialiser dans un domaine ou s'afficher sur tous les fronts.
- Tous les membres marchant dans le même sens.
Citation :
Publié par Bover
C'est sûr que le point de vue des personnes qui ont quittés ce serveur car ils n'assumaient pas la réputation de leur guilde sur celui-ci nous interresse fortement.
Je me suis baladé de partout avec mon blason de DH pendant 4 mois sans jamais me faire insulter, donc ce que tu dis est simplement faux.
Et il n'y avait plus de conflit DH/EC avant le départ de la plupart des Dh pour Djaul.

Sinon, chacun a sa propre opinion, on ne peut pas être aimé par tout le monde comme on ne peut pas aimer tout le monde non plus... (cependant c'est possible d'être détesté par tout le monde, kikoo pancake)
Les guildes n'ont pas les outils pour influencer leur environnement... une maison de guilde avec un mode marchand de guilde par exemple.

Une conquête de guilde qui apporte des avantages.

Un moyen de fédérer des petites guildes, des hauts faits de guilde.

Pouvoir écrire une présentation de la guilde ou autre sur les maison de guilde par exemple.


Mais à l'heure actuelle, je ne pense pas qu'une guilde puisse vraiment influencer un serveur de manière notable.

En se moment j'ai mes personnages séparé dans une très grosse guilde, et dans une moyenne guilde (petite famille construite ig qui voit passer des gens), et cette moyenne guilde n'as jamais été influencé par DH, star'z, ou une autre guilde et c'est d'ailleurs regrettable.
Message supprimé par son auteur.
Je suis aussi d'accord sur ce fait.

Petit hs : pics, j'ai besoin de te parler à propos de l'histoire si tu as quelques minutes à m'accorder in game.

Au niveau de la réputation d'une guilde, je pense que c'est un sujet vaste auquel on ne trouvera pas d'accord, étant donné qu'il est subjectif, on l'a assez dit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas en quoi Shatofu a influencé les gens de façon générale sur Dofus.

A part être la risée d'une grande partie de la communauté jolienne (ce que je dis de la façon la plus objective qui soit), je ne sais pas trop où tu as vu qu'il a influencé quoi que ce soit.

Et si c'est ça être influent sur ce jeu, j'en connais beaucoup d'autres qui sont influents à l'échelle de leur serveur, hein (que ce soit sur Pouchecot ou ailleurs).

En attendant, la seule guilde que j'ai vu influente sur Pouchecot, c'est Cadavre Exquis, parce qu'ils avaient une vraie visibilité qui allait même au-delà du serveur, qu'ils étaient la seule team de leur niveau pendant un moment, et ont donc fait en premier un bon nombre de donjons, parfois en donnant des indices sur la façon de le faire.
J'aurais même tendance à dire que c'est la seule guilde que j'ai vu "influente" sur Dofus un jour. Et c'est certainement dû au fait qu'ils n'étaient qu'un petit nombre de joueurs.
Finalement, ce qui a vraiment été influent, c'est leur activité via leur site. Donc je peux dire sans arrière pensée que ce n'est pas tant leur guilde que les joueurs en eux-mêmes qui ont été influents.


Il n'y a pas réellement de guilde influente à l'échelle d'un serveur.
Il peut y avoir des guildes qui sont plus en vue à un moment donné, que ce soit parce que leur blason regroupe de bons joueurs de PvP, ou parce qu'elles ont été les premières à faire telle ou telle chose, avec la communication qui va avec.

Après, je ne vois pas de système dans Dofus, comme des conquêtes de territoires liées aux guildes, ou la mise en place d'une quelconque gestion (réelle) de l'économie, de la géographie du monde, ou de l'accès ou non à certaines zones ; qui permettrait à une guilde d'avoir une influence concrète.

A la limite, ça a pu exister sur le Serveur Héroïque, mais c'est tout.

Dernière modification par Lokyev ; 07/12/2011 à 18h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Et je suis du même avis, actuellement il n'y a pas de guildes phares sur Pouch' je trouve.
Je n'ai pas du tout évoqué la présence ou non de guilde "phare". Je parlais juste du fait que nous n'avions pas d'outils pour influencé la communauté d'un serveur avec une guilde.

À l'heure actuel une guilde c'est juste un grand groupe pour parler, et un percepteur en effet kisscool...
Message supprimé par son auteur.
Être bon en PvM, aux dernières nouvelles, c'est surtout sacrifier un temps considérable de sa vie à jouer.

Shatofu a utilisé plusieurs moyens contraires aux CGU pour accélérer son ratio en PvM, et s'en est vanté sur son blog.

Les personnes jouant 8 comptes existaient bien avant son blog, et continuent d'exister.
L'optimisation PvM existe également depuis au moins aussi longtemps que je joue, et les autres forums de JOL sont là pour en témoigner (ceux où il faut faire autre chose que faire le beau, et réfléchir - encore faut-il les consulter).

Mieux, la "technique du rush" qui a été très antérieure à tout ce que tu décris, est beaucoup plus poussée dans ce domaine.

Pourtant, difficile de dire s'il y a eu de gros rusher connus. En tout cas, je n'ai pas de pseudo en tête qui n'ait été banni définitivement.


Et s'il a été la risée de pas mal de monde, c'est surtout parce qu'il s'affichait avec fierté comme jouant tout seul, avec 8 comptes, sur un MMORPG.
Après ça, il s'est aussi pas mal embourbé avec un comportement affreux, à dénigrer des gens (exemple : Lake...), et en écrivant n'importe comment.

On parle toujours de Shatofu, si si
Message supprimé par son auteur.
[ Modéré par Lumiciole : Devenu sans objet. ]

Quant à Shatofu, je ne connais pas grand chose à son sujet, et je m'en fiche royalement, c'est pour cela que je n'exposerai pas mon point de vue.

Dernière modification par Lumiciole ; 16/12/2011 à 21h42.
En fait, je vois bien pourquoi Shatofu est connu/reconnu, je vois bien pourquoi il est maître en pvm, mais ça ne veut pour autant absolument pas dire qu'il ait influencé quoi que ce soit. il a peut être inspiré quelques joueurs, soit, mais au même titre que Grenouille, Monsieur chance ou encore lake par exemple. A l'époque, voir un G10 passer devant soit ça impressionnait. Mais il s'agit d’idolâtrie rien de plus.

Sérieusement, comme 99.9999% des joueurs, l'existence ou non de shatofu ne me fait ni chaud ni froid, je ne suis pas influencé. Et c'est pareil pour la plupart des guildes.

Pour les rares personnes "influente" s'ils en est (on pourrait à la limite parler d'EC) c'est avant tout une question de personnalité irl et de projets IG pas de blason.
Citation :
Publié par Pics
J'ai pas dis que je le vénérais, j'ai dis qu'il avait publiquement expliqué aux gens comment faire vite et bien. Ce qui était bien pour les gens mais pas bien pour le jeu.
Si tu lisais ce que j'ai mis, tu aurais vu que ça n'avait rien d'inédit.


Citation :
Pour ce qui est d'etre bon en PVM, ce n'est pas une question de temps de jeu, c'est une question de neurones. Tu peux jouer tant que tu veux, si tu réfléchis pas tu seras toujours mauvais. Je joue quoi? 25-30 heures par semaine (en comptant mes jours de congé) ce qui fait 3 bonnes heures de jeu en moyenne par jour. Ce que je ne trouve pas excessif (tant que je n'ai pas d'enfants).
Ça fait plutôt 4 heures en moyenne par jour, ce que je trouve, à titre personnel, complètement effarant.
Mais ça n'engage que moi, et ça confirme simplement que pour avoir une réelle présence dans le "monde" du PvM, il faut être un gros joueur en termes de temps.

Ou alors, un des premiers joueurs THL d'un serveur, comme CE, à l'époque. D'autant plus que le jeu dans son ensemble était assez peu connu, par rapport à aujourd'hui, où tout a été farmé dans tous les sens.

Encore une fois, pour m'être "optimisé" en PvM, c'est à dire, pour avoir fait plusieurs builds qui permettent de faire un donjon en un minimum de temps (au moment d'Ottomai), ça ne requiert pas de réflexion.
Ça requiert, encore une fois, un volume de jeu conséquent pour se faire les builds en question (et avec Frigost, ce sont les mêmes donjons qui font les builds et les farms, donc c'est encore plus no-brain), puis un volume de jeu conséquent si on désir vendre des items en grand nombre.

Mais bon, des gros multicompteurs qui farment le glour, ça existe partout, je ne vois pas en quoi c'est compliqué une seconde, et encore moins en quoi cela constitue l'influence d'une guilde. Éventuellement au sens économique du terme, mais d'une, ce n'est pas si important que ça ; et de deux, ça ne rentre pas dans la "bonne réputation", à mon sens.
Citation :
Publié par Lokyev
Ça fait plutôt 4 heures en moyenne par jour, ce que je trouve, à titre personnel, complètement effarant.
Mais ça n'engage que moi, et ça confirme simplement que pour avoir une réelle présence dans le "monde" du PvM, il faut être un gros joueur en termes de temps.
Je suis beaucoup plus connecté que pics sur le jeu et je joue beaucoup moins bien que lui , donc la dessus ta théorie tombe a l'eau , je suis un con certes mais je suis plus intelligent que certaines personnes ne le pensent
Je n'ai pas dit que les gens qui passaient un temps conséquent en jeu étaient forcément bons en PvM. Tu as mal lu.

Apparemment, c'est ton cas d'ailleurs. Mais te demander ce que tu fais en jeu, pour le coup, serait HS.

Dernière modification par Lokyev ; 07/12/2011 à 21h45.
Question
Shatofu est je pense la personne qui a influencé ( négativement ) le plus de personnes sur Dofus. Il a été la source d'un arrivage ultra massif d'octo compteurs sur tous les serveurs, ce qui a engendré d'énormes désequilibre entre les joueurs normaux et ceux là.
Je cite shatofu parceque c'est le plus connu, mais dans l'ensemble ce sont tous les blogeurs de la première heure qui ont initiés ce mouvement. Je pense vraiment que Dofus ne serait pas dans un état de déchet aussi poussé s'ils n'avaient pas montré l'exemple avec les screens de glouglou etc

Sinon pour l'influence des guildes comme je l'ai dit la metagame de Dofus ne permet pas des repercussions suffisantes sur le serveur pour parler d'influence ( sauf grosses exceptions avec des joueurs qui se donnent à fond ( AL ) ).
À la limite on peut parler de réputation en fonction des membres, mais voilà y a pas de quoi ecrire un roman dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés