NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah le truc c'est qu'il a arrêté,vu qu'il était pas bon shooteur ni très rapide.Et non un physique normal avec une détente pas extra,un joueur amateur lambda quoi.

Pour vos défis je suis partant mais on fait comment pour dissocier extérieur/intérieur ? Je suis bon quand je suis proche du panier moi,je suis une bite aux lancers franc/mi distance/3pts
Citation :
Publié par Koçinsky
Bah le truc c'est qu'il a arrêté,vu qu'il était pas bon shooteur ni très rapide.Et non un physique normal avec une détente pas extra,un joueur amateur lambda quoi.

Pour vos défis je suis partant mais on fait comment pour dissocier extérieur/intérieur ? Je suis bon quand je suis proche du panier moi,je suis une bite aux lancers franc/mi distance/3pts
Les FT ça doit être universel Mais Euler a proposé les tricks shots, faut trouver le bon système, pourquoi pas le tir du parking à une distance mesurée en mètres.
Rondo: 17 rbs, 20 ast, 18 pts en stats finales c'est fou. Avec seulement 7/20 au tir j'ai envie de dire heureusement si il nous fait un 14/20 il fait la perf de l'année ! C'est d'ailleurs le 3e dans l'histoire de la NBA à réussir plus de 15 pts/rbs et 20ast.

Kobe déjà à 20 pts à 8/11 il domine complètement Wade en cette 1ère mi-temps. Un réveil de Miami serait bien pour le suspens.

Dernière modification par Hamlin Eliada ; 04/03/2012 à 23h01.
Franchement Wade y fait un 4ème quart dégueulasse Tirs forcés, 4 fautes dont 2 offensives pour finir à 6 fautes perso ...
Alors que ya 8 points d'écart à 1'10 les mecs ils tentent des 2 points o_O
Pis des tirs mi distance faciles qui sont ratés, ils se font nicker au rebond offensif ... J'ai franchement trouvé Miami très moyens ce soir
Wade sorti a cause des fautes. Il n'était vraiment pas dans son match. Et Kobe a été impérial. Match totalement différent du précédent. James a tenté, mais bien trop seul ce soir. Dommage. Mais vraiment a part, pas inquiétant pour les Heat, ils sont passé à côté d'un match face a une défense des Lakers impressionante.
Pause miam avant Chicago/Philly.
En tout cas les meneurs se sont déchainés cette nuit
Rondo 18 pts, 17 rbds et 20 pds
Rose 35 pts, 4 rbd, 8 pds
Lawson 22pts, 9rbd, 11 pds
Parker 25 pts, 3rbd, 7pds,
DWill 57 pts, 6rbd, 7pds (mais face à Charlotte)
CP3 28 pts, 3rbd, 10pds

Dernière modification par Synaps ; 05/03/2012 à 09h37.
New-York@Boston: match très sympa à suivre avec la grosse perf de Rondo (à chaque fois contre les Knicks il sort des stats hallucinantes ) et un suspens assez incroyable. Pierce qui met va chercher l'OT sur un 3 points en déséquilibre, Lin qui fait une grosse fin de match aussi, Stoudemire qui semble avoir retrouvé gout au basket (il était en service minimum depuis le décès de son frère, ça se comprend aussi..) et globalement les 2 équipes ont montré de belles choses. Si ils gardent ce rythme, et les C's et les Knicks devraient pouvoir viser mieux que 7eme et 8eme. Le seul truc qui m'a bien fait chier, c'est que Fields n'a quasimment pas joué, ce qui a ouvert un boulevard pour Rondo.

Une image m'a bien fait rigoler quand meme, un moment il y a eu un plan sur le banc de Boston, celui qui semblait etre le plus jeune était le coach
J'ai bien aimé LA-Miami de mon côté (je n'ai pas suivi la fin de Boston-NY malheureusement :/) parce que j'ai pu voir un Ron Artest (MWP pour les intimes) à son niveau. Honnêtement pour moi c'est le facteur X de cette franchise, si il retrouve son niveau c'est à dire +/- celui qu'il a eu face au Heat LA peut aller loin sinon, ils seront bloqués par un secteur extérieur trop faible. Le secteur intérieur je pense que ça serait une connerie d'échanger Gasol, parce que Gasol/Bynum je trouve ça complémentaire perso. Ce qu'il leur manque c'est un meneur car au shoot ils ont Kobe et si Artest arrive à être correct pas besoin d'AS.

A noter comme ça a été fait avant la perf de D-Will avec 57 pts la meilleure de l'année, certes face à Charlotte, mais personne avant lui ne l'avait fait que ce soit face aux Bobcats ou non. A noter que Lopez est encore blessé ... c'est moche c'est un peu un Gortat dans son genre. Dommage il était très très bien revenu (27pts/match de ce que j'ai lu).
Sur le Lakers-Miami je tiens à signaler la superbe défense de LeBron sur Gasol il a provoqué 2 fautes offensives sur la prise de position je crois et il l'a considérablement emmerdé
Ca c'est clair, James en AF, quelque part c'est un peu l'avenir, il a à mon sens bouffé Gasol sur les postes bas alors qu'il est moins grand, mais il est tellement physique... il a provoqué au moins 2 fautes comme tu le fais remarqué dont un 3 sec dans la raquette. A ce moment je me suis dit... wtf.... je savais qu'il était physique mais il a vraiment progressé poste bas, son travail avec Olajuwon si je ne me trompe pas a porté ses fruits. De toute façon, pour moi James est le joueur le plus talentueux de sa génération et je ne vois pas qui est au dessus. Durant shoot bien certes, mais il est loin d'un James, Kobe n'est pas de la même génération, et ce sont les 2 seuls pour moi qui sont comparables.
Le problème pour le Heat c'est que si il manque Bosh, James peut compenser en AF, mais il n'y a pas de joueur capable de compenser en AS. Battier est un bon joueur mais il n'a pas su élever son niveau de jeu contre LA. En même temps quand tu as Bosh/James/Wade qui ont des salaires de fou c'est difficile d'avoir une bonne rotation. Mais au final cette année pour moi ils s'en sortent bien avec Battier/Cole/Miller et les autres bawui hein... par rapport à l'an passé. Pour moi se sont les favoris pour la victoire finale vu leur roster du 5 initial. Après je ne dis pas qu'ils seront champions...

Je trouve par ailleurs dommage que les C's n'aient pas vraiment su jouer du trade/draft, LA manque de profondeur de banc et de back-up en arrière. A part Chicago je ne vois pas grand monde cette année côté Est pour contester Miami.
OKC côté Ouest est complet, même si pour moi il manque du scoring intérieur (bon le Heat aussi), mais vous me direz Ibaka / Perkins (dans une moindre mesure) c'est solide en défense). SA est toujours là, si Gino revient très très bien ils peuvent manger tout le monde, Indi/Phily pour moi c'est du même niveau c'est à dire de très bonnes teams collectives mais sans avoir réellement un franchise player qui peut les amener au bout. (Comme Atlanta même si je ne me souviens plus quand revient Hawford si il revient).

Mais bon les gars je vous sens un peut timoré sur les prono, honnêtement on devrait s'amuser chaque journée sur certains pronos, même si on est pas toujours dispo pour être parfaitement opti parce que ce sont les US et les décalage horaire tout ça (sauf pour un.......... voire peut être plus mais pas sur). Ca serait sympa sérieux. Lancer quelques pronos sur certains matchs un peu relevés genre pour moi Chicago va battre Indiana ce soir (je sais pas si ça a commencé, je pense pas mais j'ai pas matté) vu les propos de Rose/Noah qui sont chaud bouillant. Enfin des trucs comme ça quoi !!!

On est nombreux sur ce thread autant s'amuser !!

Allez je lance vu que rien n'a été commencé:

Orlando / Toronto => Orl (Anderson + Howard vont manger les int de Toronto)
Golden State/ Was => GS (Ellis même si on en parle peu est chaud bouillant en ce moment tout comme Lee, et Was est vraiment faible hormis Wall qui est assez constant cette année contrairement à ses coéquipiers capables du pire comme du meilleur................ cf le rush back défense de McGee alors que WS est en off........ )
UTA / CLE => Cleveland (Irving je le sens chaud jsais pas pourquoi avec Jaminson qui fait vraiment de belles perfs mais dans un squad pourri je les sens manger le Jazz)
Indi / Chi => Chicago (Comme je l'ai dit je sens les Bulls remontés)
Phily / Milw => Milw (Gooden / Jennings / Iljajaojroawa au rebond c'est pas suffisant pour moi)
OKC / Dallas => OKC (Dallas c'est pas la forme)
LAC / Mines => LAC (Paul > Rubio je pense)
SAC/DEN => Denver pas la peine d'expliquer vu le jeu qu'ils ont
NOH/POR => je parie NOH, vu comme ça ne va pas côté Portland, avec un AR en meneur, un coach abandonné de ses joueurs.... bref un très bon squad avec un gros potentiel pour moi du côté de Portland mais sans unité ce qui fait que... ça part en sucette. Et je vois bien Kaman / Aminu réaliser un bon match.

Allez les gars wake up on peut s'amuser sur ce thread go se faire plaisir, même si c'est pas sur tous les matchs, autant pronostiquer régulièrement et communiquer un peu plus. En cette saison de LO les matchs s'enchainent et nous les fans on en profite d'autant plus en ce moment, même si on ne peut pas voir tous les matchs (éwé vive la vie active).... avec les replays, stats etc... on a une idée assez précise de ce qu'il se passe.

Bref go faire de ce fil l'un des plus animés du gymnase et partager notre passion du basket à beaucoup d'autre. Il y a du contact / physique / précision / intellect / tout gogogo sur ce fil les gens !!!!!!!!!!

(Oui j'aimerais qu'on soit plus et j'aimerais faire partager ma passion à d'autre.... )

Edit: pour ceux qui voudraient suivre Chicago en fr: http://www.nbaliveonline.com/nbalive...hicago%20Bulls

Dernière modification par Hamlin Eliada ; 06/03/2012 à 02h49.
Aucun match a la télé ce soir, bien deg, obligé de me contenter des boxscores et donc aucune analyse.
OKC gagne contre Dallas même avec un Durant a un niveau normal et un 1/6 a 3pts. De leur côté, les Bulls se sont vengés d'Indiana avec un petit +20. Noah ne passe qu'a un point du double double, et gobbe enocre 17 rbds. Mais Rip Hamilton sort sur blessure après a peine plus d'une minute de jeu. Ca craint ca. Hate de voir les images de Noah exulter ^^.
Denver continue son petit bonhomme de chemin sans faire trop de bruit, tandis que la défaite des Clipps pourrait permettre aux Lakers de revenir avec le même bilan.
Ça avait été annoncé hier dans la journée, Felton a repris sa place de titulaire ! Batum encore meilleur marqueur de sa team, avec une saison de titulaire y a moyen de pécho une récompense comme MIP/defenseur et pourquoi pas meilleur marqueur dans quelques années.
Lawson qui nous a fait un Pierce, il est vraiment énorme en ce moment il mérite son titre de joueur de la semaine.
Ce soir je mets une pièce sur Indiana qui va bouffer un Atlanta sans Al Horford à l'intérieur, une sur Orlando parce que Charlotte, une sur Boston qui est sur une bonne série, une sur les Lakers et Miami ça se passe de commentaire, et une sur la victoire de Dallas parce qu'ils ont un plus gros effectif et sont revanchards de leurs victoires volées. Pas de prise de risques ce soir
Plutot que des pronos, ca vous dirait de faire une fantasy league ? Qui serait partant ?

Sinon pour le debat sur le MVP, a mon avis y'a une confusion sur la question. Le MVP c'est pas le meilleur joueur (sinon les resultats auraient ete O'Neal/O'Neal/Duncan/Duncan/Duncan/Kobe/Kobe/Lebron/Lebron/Lebron ces 10 dernieres annees) mais le plus "valuable", c'est a dire celui que si tu l'enleves de l'equipe elle s'ecroule.

Derrick Rose etait incontestable l'an dernier, sans lui les Bulls n'allaient pas en playoffs. LeBron est le meilleur joueur de la ligue et de loin mais sans lui, Wade et Bosh peuvent tirer une equipe en playoffs sans probleme.

Cette annee, je dirais Chris Paul, LeBron (il est tellement enorme que bon t'es oblige de le considerer quand meme), Tony P. (bah ouais), Dwight Howard et Kobe...

Durant j'adore mais ils ont quand meme un super effectif a cote, Harden, Westbrook, Ibaka... C'est loaded !
Citation :
Publié par Koçinsky
Une fantasy league,c'est choisir des joueurs et amasser des points selon le match qu'ils font non ? Ca me dit,même si j'préfère le concept de prono.
Tu peux être plus précis sur le concept de la fantasy league ?
Sinon pour les pronos why not faudrait peut être faire un système de points
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés