NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
...
Oui mais non, Miami sans Lebron se qualifieraient en PO mais ils iraient jusqu'où ? Il est valuable dans le sens où si Miami peut gagner le titre c'est en partie parce qu'il est là parce que l'effectif sans lui ne peut pas aller jusqu'au bout selon moi. Et le fait qu'il soit top du top dans la ligue ça joue également selon moi.

Sinon oui moi je suis chaud pour une fantasy mais c'est pas un peu trop tard à cette période de la saison ?
C'est gratos sur un site comme ESPN. Grosso modo y'a une draft en debut de saison (ou quand la ligue est creee) ou chacun a son tour on choisit les joueurs qu'on veut.

Ensuite, chaque semaine faut aligner un 5 titulaire. Les stats de ces titulaires vont donner des points (en plus pour les points, rebonds, passes etc, en moins pour les turnovers et autres lancer-francs rates) et un classement par equipe qui en fin de saison je crois donnent des playoffs.

Me souviens pas tres bien vu que j'ai plus l'habitude de la fantasy NFL

@Kore, j'ai dit la meme chose dans mon post

AH PUTAIN les seules ligues qu'on peut creer maintenant elles sont payantes

Dernière modification par EZ3ki3l ; 06/03/2012 à 22h00.
MES PRONOS Que les Pistons gagnent avec un KObe à 8/26 aux shoots ok, que les Hawks gagnent ça me surprend mais ça fait plaisir... MAIS CHARLOTTE ! Aucun joueur du Mgic à plus de 5 tirs tentés n'était à plus de 50%, 5ème victoire de Charlotte en 35 matches, qui aurait pronostiqué ça ?! Je m'insurge.
Pour la fantasy: Lebron, Love, Rondo, Howard, et Durant et tu les as tes stats
Assez chiant à regarder ce Heat-Nets
13 points d'avance au 1er 1/4, il enchaînent sur un 11-2 dès le début du 2ème ... Plié direct quoi
LeBron (30minutes !!) qui joue pas le dernier quart, Wade qui joue que 15 minutes a cause de sa cheville, et un excellent Bosh malgré seulement 24 minutes => les remplaçants ont vraiment bien tenu la route
Citation :
Publié par Ookajiro
Pour la fantasy: Lebron, Love, Rondo, Howard, et Durant et tu les as tes stats
Lol bah oui c'est sûr sauf que tu les auras pas tous ces gars-là

MDR Orlando, exactement ce qu'il fallait pas faire pour garder Dwight

Kobe a bien arrosé mais le problème vient plutôt du banc à mon avis, 7 points seulement...

Sinon j'ai maté NY/Dallas, c'était d'un chiant. Lin et Anthony assez mauvais sur ce match.
Citation :
Publié par Ookajiro
Ah je croyais que c'était chacun pour soi et on fait partager ses résultats ici, j'me disais qu'on aurait tous les mêmes 5
Haha bah non comme je disais au début y'a une draft, si par exemple y'a 10 joueurs, bah y'a un ordre déterminé, et le #1 prend LBJ
Ensuite le #2 a le choix dans tout le reste des joueurs NBA, mais pas LeBron (genre il prend Durant). Vient le tour de #3 qui peut ni prendre LeBron ni Durant et ainsi de suite... Quand t'es arrivé au 10e joueur, on refait un tour dans le sens inverse (pour équilibrer), et ainsi de suite jusqu'à ce que t'ai 10 joueurs je crois en NBA, 2 pour chaque poste.

Bon en NBA à mon avis, celui qui tire le #1 il doit bien dominer avec LeBron...
et pour info qu'est-ce qui rapporte le plus de points en fantasy ?

un Rondo qui triple double ou un Deron Williams qui plante 50 pions
Je connais rien à la NBA mais si c'est comme la fantasy NFL, vous verrez ça quand vous ferez la ligue, chaque ligue a ses règles et j'imagine que vous pouvez aussi les tweaker après la création.
J'ai fait pas mal de fatansy jusqu'à cette saison (plus trop le temps d'y réfléchir fortement), et pour la NBA, l'important n'est pas seulement d'avoir LBJ.

On a un budget global pour chaque équipe (disons 100$ pour schématiser), chaque joueur NBA est coté, et plus il est coté, plus il est cher: LBJ dans mon schéma couterait aux alentours de 40-45$. Vous voyez où je veux en venir rien qu'avec cet exemple je pense.

Je continue quand meme: chaque équipe doit avoir 10 joueurs au minimum sous peine de (lourde) pénalité (disons -50% des points de la journée), et jusqu'à 12 (le 11eme et 12eme rapportent des points si un ou deux des 10 autres joueurs ne joue pas).

En ce qui concerne le système de points, les points positifs sont pondérés par des points négatifs: fautes personnelles, turnovers, contre subi, tir raté etc... Un Kobe qui marque 50 points à 25/70 rapportera moins qu'un second couteau qui en met 10 à 5/5, ou pas beaucoup plus.

Il n'y avait pas non plus de système de draft comme en NFL: au début de la ligue, vous faites votre équipe comme bon vous semble (dans la limite du budget alloué) et chaque jour vous pouvez faire autant de transferts que vous le souhaitez en allant sur le "marché des transferts": comme dit plus haut, chaque joueur est coté, et sa cote évolue journalièrement en fonction du nombre de fois où ce joueur a été pris dans une équipe. Un Jerméy Lin coutant 2$ en début de saison serait maintenant autour des 30 (en schématisant toujours).
Comme il y a des matchs tous les jours mais que chaque équipe (en vrai) ne joue pas tous les jours, le "marché des transferts" est une obligation: il est ouvert (par exemple) de 10h à 16h, et autant vous dire que si on laisse son équipe tourner sans changer les joueurs pendant une semaine, on perd un max de points...

C'est très contraignant au niveau du suivi si on veut etre un peu compétitif: une équipe de 10 joueurs ramenant 10 points chacun fera toujours mieux qu'un LBJ en triple-double... Je tournais à 120-130 points sur ma dernière participation (aux alentours du top 100-150 sur la ligue global), et je dois dire que j'étais déjà fort, fort content de cette moyenne.

Je serai partant pour une ligue courte type play-offs, mais je n'aurai pas le temps de participer à une ligue de saison régulière.
Je précise parceque j'ai l'impression d'avoir été mal compris: j'ai juste participé aux fantasy NBA, j'ai énoncé le mode de fonctionnement, ce n'est pas moi qui l'ai mis en place .

Je voulais juste vous expliquer les différences entre la fantasy NFL et la fantasy NBA, parceque la fantasy NBA est beaucoup plus contraignante que les autres (Foot US, foot etc ) en terme de temps à y consacrer.

Je regarderais pour les play-offs s'il y a possibilité d'en faire une, pour la saison régulière je n'ai pas le temps.
C'est étrange mais dès que Lin affronte un vrai meneur bah ...
Sinon à Miami ya quelque chose d'assez hallucinant : Bosh Contre New-Jersey il te sort un super match et la ? 3/14 au tir J'ai matté le match et d'une manière générale (à part LeBron, comme c'est étrange) c'est toute l'équipe qui a mal shooté (0/10 à 3 points par exemple). Tout ça pour dire que je trouve qu'il y a une certaine irrégularité depuis quelques matchs qui peut être préjudiciable
20 points à 7/15, 4 passes 3 rbds, 1TO et 3 steals, évaluation totale de 20
Certes c'est pas un "mauvais match" mais c'est bien loin des qualités qu'on lui confère, et tout ce que je dis c'est que ça lui arrive à chaque fois qu'il joue un vrai meneur
Merci les Thunder pour ce gros gros match pour me remettre du non match de Boston...
Magnifique Buzzer Beater de Rose avec un gros match de Noah. Portland continue de sombrer, les Clipps toujours sur alternatif, et Miami domine Atlanta.
Citation :
Publié par lapincrétin
Certes c'est pas un "mauvais match" mais c'est bien loin des qualités qu'on lui confère, et tout ce que je dis c'est que ça lui arrive à chaque fois qu'il joue un vrai meneur
Ca dépend de qui est "on". Enfin bon j'y connais rien à la NBA, mais ça reste un tout jeune joueur.
La linsanity calmée il va pouvoir se concentrer sur son développement à un rythme normal, espérons !
"on" c'est beaucoup de personnes ne connaissant pas beaucoup le basket et écoutant la sur-médiatisation engendrée par des médias n'y connaissant souvent pas grand chose non plus et on peut ajouter quelques personne sur ce thread
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés