Euh Lin a fait un bon match contre les Spurs, rien à voir avec son match-up puisque ce match était clairement pas un 1v1 Parker-Lin. Celui qui fait la différence individuellement dans ce match c'est Ginobili, faut pas s'arreter aux stats pures non plus.
Les Knicks sont très mal entrés dans la partie (-12 sur le 2eme QT) mais le 3eme et 4eme qt étaient très équilibrés.
Ce que je ne comprend pas c'est la sous-utilisation de Fields au profit de J.R Smith, en enlevant Fields du terrain, New-York n'a plus de stoppeur sur l'arrière et perd son impact player offensif (Smith ), capable à l'inverse de Fields de prendre feu sur de courtes séquences. Ca m'avait déjà choqué contre Boston. D'Antoni retombe dans ses travers en alignant les plus gros potentiels offensifs ce qui sacrifie l'équilibre de l'équipe.
Le 5 des Knicks devrait etre : Lin-Fields-Anthony-Stoudemire-Chandler: on a un défenseur arrière et un défenseur intérieur et 3 joueurs offensifs à la mène, à l'aile et à l'intérieur. Smith doit etre 6eme homme pour faire souffler Anthony et Stoudemire (pas poste pour poste mais en utilisant d'autres systèmes de jeu) d'autant plus qu'on a un pur shooteur (Novak) et un C/F (Harrelson) vraiment pas dégueus en back-up. Sans parler de Davis qui ne marque plus un point mais qui enchaine les passes décisives ou de Shumpert qui est du meme profil que Smith, l'expérience en moins.
Je comprend pas la vision du coach depuis quelques matchs. L'effectif est bien plus complémentaire que les dernières saisons, mais il retourne à ses années Phoenix...
Donc Mike, si tu lis Jol:
Lin ( Davis) - Fields (Shumpert) - Anthony ( Novak) - Stoudemire (Jeffries) - Chandler (Harrelson). Et tu gardes Smith en 6eme homme. C'est pas grave de ne pas mettre 160 points par match, faut défendre un petit peu aussi.
|