NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange

Fil fermé
Partager Rechercher
En parlons de nous, je suis au bord de la désolation. Je suis revenu après genre un mois sans basket avec un shoot absolument merdique. Il touche toujours l'arceau, mais ne rentre jamais. Avant j'avais confiance, contre attaque, je prenais même naturellement un trois point et ça passe.
Je faisais un peu de blabla avec des potes, genre "viens, toi défends sur moi pour que je te plante un trois point dessus" et je le faisais. Là, j'ai plus de sensation, avant je pouvais savoir et je partais en défense, car je savais que ça allait rentrer plus du tout là, que ça rentre ou pas je sais plus.
Bref, c'est chiant et ça met largement en péril mon objectif de jouer avec l'équipe universitaire.
Le truc le plus chiant, c'est que les lancer francs ça va, toujours cool, donc je peux pas compter là dessus en me calibrant. J'essaye d'augmenter le nombre de jour basket par semaine et j'espère que ça va revenir très rapidement.

Sinon totalement pour les trick shot. Mais dans ce cas vraiment trick shot pas juste une série de lancer franc (limite une série de 3pts oui).

Par trick shot j'entends ça par exemple :
Le problème avec les trois points c'est que la distance panier-ligne varie de plusieurs mètres en fonction des salles/terrains, les lancers francs j'ai plus de facilités à repérer la "vraie" distance. Faudra que j'aille avec un mètre au terrain demain alors, on les fait à la NBA ou FIBA ? Pour les lancers sinon entre deux matches de tennis j'en ai tiré quelques-uns, ça a donné 9 de suite max, j'ai fait une LeBron en voyant le 10ème arriver mes couilles se sont enfuies.
Sinon Euler à chaque fois que j'étais dans ton cas (après 2 semaines de stage je fais toujours une pause et après je crains) j'avais un fouetté pourri. Comme le dit si bien Wesley Snipe dans "Les blancs ne savent pas sauter", tout est dans le fouetté, pour retrouver des sensations je faisais du dribble à deux mains en prenant bien le bout des doigts pour pousser la balle et surtout des floaters, c'est ce qu'il y a de mieux les floaters je pense pour retrouver des sensations, tu devrais tenter mais si tu trouves mieux je suis preneur

Je pense qu'à moins de faire des séries interminables d'escaliers y'a plus efficace pour moi, je reprendrai la pliométrie aux prochaines vacances.

Sinon à propos des trick shots ça peut être sympa mais encore une fois le format des panneaux et des terrains change beaucoup.

Pour finir sur de la NBA, NY est à 72 points avec un meilleur marqueur à 12pts, je préfère cette équipe-là. Je vais me replonger dans le match, bonne soirée
Baron et Lin un peu transparent pendant que Rondo on fire s'approche du triple double (1 rebond qu'il lui manque). Boston avait bouffé 15 pts à NY et NY revient dans le dernier quart-temps.

Sinon je monte pas les escaliers hein :d Je met la pointe du pied sur l'escalier, et je monte au maximum le talon en contractant le mollet, puis redescendant le talon et recommence, ainsi de suite.
Ah, on appelle ça les bancs chez nous, c'est comme les chocolatines et les petits pains alors
Je suis surpris par la défense de NY dans ce quart-temps même si leur maladresse les plombe.
Non c'est juste que j'ai pas de vocabulaire :d C'est efficace les bancs ?

edit: Lin clutch ! 5 pts en 20 sec :d Time-out à 2 minutes de la fin sur le score de 95-96.

Dernière modification par Mezcal ; 04/03/2012 à 21h26.
@ Ookajiro je testerai les floaters. Mais faisant 1.89 et plutôt rapide et bonne détente, le floater fait vraiment pas partie de ma panoplie de move. En gros, j'en fais vraiment jamais, mais je testerai c'est vrai que niveau délicatesse du geste y a pas mieux. Thanks.

Sinon, Rondo a sorti le SuperRondo quand tu vois les rumeurs qui l'entourent je comprends pas.

95-96. Chaud chaud pour la fin. Lin qui se rachète d'un mauvais match (pour une fois).
C' est efficace oui mais tout dépend du dosage et je ne suis pas diplomé en tout cas ça taffe parce qu'on souffre quand on fait des séries à l'entraînement. Tu devrais faire de la corde à sauter comme tout le monde tu fais 3*3mn avec une minute de pause entre chaque série le tout 4*par semaine pendant 6 semaine puis deux semaines à 2*par semaine et au bout t'auras bien gagné en détente par rapport au début même si entre les semaines 2 et 7 tu monteras plus.
Tiens j'ai une question pour vous pour la transition cadets-séniors,un pote qui fait moins d'1m85 jouait pivot quand il était cadet,quand il est passé sénior il a été replacé meneur/arrière et a donc arrêter le basket.Vous en pensez quoi vous d'une équipe avec un petit intérieur ?
Ça dépend de l'équipe, du niveau auquel il jouait ... mais le replacer meneur-arrière c'est moyen, ailier c'est déjà plus cohérent je trouve
Après 1m85 en seniors c'est sur que ça aide pas à jouer à l'intérieur mais avec une bonne détente et un bon physique pourquoi pas
Citation :
Publié par Koçinsky
Tiens j'ai une question pour vous pour la transition cadets-séniors,un pote qui fait moins d'1m85 jouait pivot quand il était cadet,quand il est passé sénior il a été replacé meneur/arrière et a donc arrêter le basket.Vous en pensez quoi vous d'une équipe avec un petit intérieur ?
1.85 c'est pas faisable sauf excellente qualité physique et athlétique. Du 1.90 avec une grosse détente ou une bonne puissance et un bon esprit combatif.
Et encore, pour un 5 si t'es pas grand, faut vraiment être lourd et puissant. Le type qui fait pas mini 90 Kgs, il jouera plutôt 4 au meilleur des cas.

Haaaaaaaaaaaaaa. Relou Pierce qui va loin de son spot.
De la détente et de la rage comme Jo Noah, mais son nouveau coach est con aussi de mettre un pivot meneur comme dit AF ou AS encore ça aurait été normal mais meneur c'est comme mettre Messi au but...
Putain j'arrive juste à l'hotel pour voir la fin. Putain Pierce ce trois points après qu'Anthony ait tué sur les deux possessions d'avant. 5 secondes a défendre pour tenir l'OT...
ouf...
franchement a bas niveau le probleme de taille se fait peu sentir

s'il est vif ou puissant il y a largement moyen de se débrouiller dans la raquette

pierce enorme loul
D'ailleurs ça me casse les couilles, on se tape les pubs entre les interminables time out du match des Celtics qui est déjà plié, et pendant ce temps Kobe fait 12pts à 100% de réussite...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés