NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange

Fil fermé
Partager Rechercher
OMG 50 d'évaluation pour James, c'est pas humain
38 pts à 13/22, 11 rebonds, 6 passes, 5 steals, 0 TURNOVER !! en 41 minutes.

Hallucinnant ça.
Et pour ceux qui diront que Durant a claqué 38 points aussi, il n'a pris "que" 8 rebonds, 3 assists, 0 steals mais 5 TO.

Pour le coup les stats de la nuit montrent vraiment que James est au-dessus.
Oui mais bon relativisons parce que Lebron James fait l'amour à Portland à chaque fois qu'il les rencontre. C'est une des équipes qui lui réussit le mieux en NBA.

La performance est quand même excellente, s'il continue comme ça et que Kevin Durant continue pareil je sens bien que le titre de MVP aille à James, il est partout sur la fiche de stats !
C'est incroyable ses stats à la fois individuelles et collectives
C'est surtout fou de voir qu'il peut scorer et jouer collectif, et que s'il est pas dans un très bon soir au shoot bah il s'entête pas dans des tirs improbables et qu'il peut jouer avec les autres
C'est pas vraiment une surprise non plus, tout le monde sait que LBJ est le joueur le plus complet depuis Magic. Et personnellement, je le trouvais encore plus monstrueux lors de ses deux dernières saisons à Cleveland, lorsqu'il avait moins de qualité à ses cotés. Au Heat il a une dimension défensive (sur les stats pures ) moins impressionnante.
Je me rappelle de soirées où c'était 40 points, 10 rebonds, 10 passes, 5 interceptions, 5 contres. C'est le seul mec que je pense capable aujourd’hui de claquer un quadruple-double.

Durant c'est mieux offensivement, une machine à scorer, mais il n'aura jamais la dimension physique de LBJ. (Je ne vois que Griffin qui possède cette densité).
Bah justement moi je trouve que c'est d'autant plus impressionnant vu les joueurs qu'il a à côté
Ceci dit c'est vrai que c'est 2 dernières saisons à Cleveland étaient encore plus monstrueuses, mais encore une fois il avait ni Wade, ni Bosh ... à ses côtés
Edit : Mais je pense qu'on devrait regarder son temps de jeu aussi : cette saison il joue quasiment 5 minutes de moins que pour sa dernière année à Cleveland (bien souvent car le Heat a déjà victoire acquise à la fin du 3ème quart)
Ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'il prenne moins de tirs, alors que paradoxalement son %FG a augmenté 50% => 55%) ainsi que son pourcentage à 3 points (33% => 43%). Mais c'est encore du au fait que à côté ya un D.Wade aussi très efficace et qui prend plus de shhots que ses anciens coéquipiers à Cleveland

Fio : non pas encore cette saison il me semble. Je pense qu'ils pourraient tenir le choc si Wade assure suffisamment, mais pas sur la durée ou contre Chicago par exemple
On peut se faire la réflexion pour OKC et Durant aussi, mais je pense que ça aurait moins d'impact tout de même

Dernière modification par lapincrétin ; 02/03/2012 à 16h14.
Durant est plus complet que James au niveau offensif, sa mécanique de shoot est supérieure et son panel de mouvement également. Bon c'est sur qu'à ce niveau c'est du détail, mais Durant est actuellement l'attaquant le plus complet avec Anthony.
défensivement Durant arrive pas a la cheville de lebron et offensivement je vois pas ou il est supérieur
Durant a peut etre un meilleur shoot mais la vision du jeu de Lebron rattrape largement

je pense que les critiques de fou que Lebron s'est mangé en final l'ont fait passer un cap cette année, on verra en PO au 4e QT

de toute façon comparé a Rose c'est des losers ces mecs
C'est clair que je vois pas comment Durant peut être si supérieur que James offensivement quand statistiquement rien ne le prouve. Il a quoi 1 point de moyenne de plus que James ? Wow...

Derrière il envoie 2 fois moins d'ast, je pense que rien que ça c'est quand même clair et net. Alors oui il a tous les moves du monde mais statistiquement il n'explose pas du tout James, loin de là il est en dessous de lui dans plusieurs secteurs offensifs et défensivement n'en parlons même pas mais le sujet n'est pas là.

Kevin Durant est très bon offensivement mais supérieur à James au-delà de la "beauté" de ses moves ou je ne sais quoi faudrait m'expliquer vraiment.
La panoplie de Durant est plus complète: il peut jouer dos au panier, en drive, en sortie d'écran des deux cotés (James a du mal sur les sorties à gauche), a un meilleur shoot sur les corners, poste haut, poste bas, en fade-away.
Des mouvements que James ne maitrise pas autant, surtout parcequ'il n'a pas eu besoin des les exploiter grace à sa domination physique.
Anthony est du meme acabit que Durant: ses moves sont irréprochables techniquement parlant, là où on peut trouver des défauts à ceux de James qui passe beaucoup plus en force, et les deux se créent leurs shoots plus facilement que LBJ car celui-ci est beaucoup plus prévisible en fonction de son positionnement.
Durant est sûrement plus technique mais pas supérieur offensivement, James compense sa "faiblesse" technique par son physique d'alien.
Je suis du même avis, le doigté de Durant peut être plus beau, LBJ est bien plus complet que Durant en tant que joueur et c'est la raison pour laquelle à l'heure actuelle pour moi et de nombreux autres LBJ est MVP de la mid-season. A la limite MIP à Durant ou je ne sais pas quoi mais si James continue comme ça pour la moitié de saison qu'il reste et n'a pas le titre de MVP c'est un hold up.

Je veux bien qu'il tire comme un dieu Durant et tout et tout et tout mais au niveau des faits c'est 28 pts de moyenne actuellement. James est à 27,7 pts de moyenne.

Après quand on prend les autres stats y a absolument plus aucune discussion.

Durant est sûrement plus indispensable à OKC que James ne l'est à Miami (quoi que) mais ça se joue sur des détails, si on enlevait les deux joueurs de chaque équipe il faudrait que d'autres prennent les choses en main et cette saison le collectif du Heat a montré qu'il avait pris en qualité, ce qui fait sûrement que Durant est plus indispensable que James mais bon faudrait voir dans la réalité ce que ça donne parce que la théorie.
Citation :
A la limite MIP à Durant
Tu sais ce que c'est le MIP pour sortir un truc comme ça ? Parce qu'il n'y a pas réellement d'Improvment entre la saison dernière et celle la.

Citation :
Pour le coup les stats de la nuit montrent vraiment que James est au-dessus.
Ca veut dire que la prochaine fois que Durant (ou n'importe quel autre joueur) sort un meilleur match, on peut dire qu'il est au dessus ?

Citation :
C'est pas vraiment une surprise non plus, tout le monde sait que LBJ est le joueur le plus complet depuis Magic. Et personnellement, je le trouvais encore plus monstrueux lors de ses deux dernières saisons à Cleveland, lorsqu'il avait moins de qualité à ses cotés. Au Heat il a une dimension défensive (sur les stats pures ) moins impressionnante.
Je me rappelle de soirées où c'était 40 points, 10 rebonds, 10 passes, 5 interceptions, 5 contres. C'est le seul mec que je pense capable aujourd’hui de claquer un quadruple-double.
Nuff said.

Citation :
on verra en PO au 4e QT
Comme au All Star Game ? =)
Citation :
Publié par Apteis
Tu sais ce que c'est le MIP pour sortir un truc comme ça ? Parce qu'il n'y a pas réellement d'Improvment entre la saison dernière et celle la.
Je suis pas d'accord, il réalise sa meilleure saison en ast, d'ailleurs il en parlait au ASG qu'il voudrait vraiment évoluer dans cette catégorie parce que ça rendrait son jeu bien moins prévisible etc. etc.

Maintenant dans tous les joueurs de la ligue bien sûr qu'il n'aurait pas le MIP (et oui je sais ce que c'est, il suffit de savoir lire un acronyme) mais sans pour autant être sérieux je voulais pointer le fait que quoi qu'il en soi à ce stade-ci et probablement au stade final il restait derrière LBJ pour la course au MVP pour moi.
Durant et James sont tous les 2 un cran au dessus des autres joueurs NBA en ce moment. Par contre ce qui risque d'arriver c'est Durant qui reçoit le titre de MVP en récompense de sa saison alors que James est peut être un petit peu meilleur mais comme il a déjà eu cette distinction 2 fois ils vont lui préférer Durant tout comme Rose l'an dernier.
Tu insinues que Rose a eu son titre de MVP par défaut pour ne pas rerecompenser LBJ ? La remontée des Bulls et le fait qu'il ait porté son équipe au sommet, tout en étant décisif, n'a pas joué ?...
Honnêtement Derrick Rose a fait une énorme saison, je lui aurais pas donné le titre de MVP à 100% mais bon je vais pas plaindre le fait qu'il l'ait eu.
Peut-être parce que tout le monde s'attendait à ce que les stats de James chutent avec sa venue à Miami et qu'il avait en fin de saison régulière quasi les mêmes stats que l'année où il a gagné son titre de MVP.

Par contre si Durant l'a juste parce qu'il a fait une énorme saison faut arrêter et si le but est d'empêcher de donner le MVP à James autant donner le titre de MVP à Jeremy Lin.
Durant lutte mais il est trop loin derrière James en termes d'apport dans tous les compartiments du jeu, les stats en parlent d'elles-mêmes parce que si c'est juste pour récompenser le meilleur scoreur NBA y a Kobe Bryant qui tourne à 28,5 malgré son âge, ça c'est du MVP !

Au niveau des stats voilà entre les deux à l'heure actuelle :

Scoring :

James : 27,7 pts (3ème de la NBA)
Durant : 28 pts (2ème de la NBA)

Ast :

James : 6,8 ast (11ème de la NBA)
Durant : 3,4 ast (48ème de la NBA)

Rbds :

James : 8,2 rbds (27ème de la NBA) dont 1,3 rbd off et 6,9 rbd def
Durant : 7,9 rbds (29ème de la NBA) dont 0,6 rbd off et 7,4 rbd def

Blks :

James : 0,74 blk (49ème de la NBA)
Durant : 1,17 blk (28ème de la NBA)

FG% :

James : 54,9% (5ème de la NBA)
Durant : 51,2% (13ème de la NBA)

Stls :

James : 1,85 (8ème de la NBA)
Durant : 1,36 (23ème de la NBA)
Citation :
Publié par Apteis
Tu insinues que Rose a eu son titre de MVP par défaut pour ne pas rerecompenser LBJ ? La remontée des Bulls et le fait qu'il ait porté son équipe au sommet, tout en étant décisif, n'a pas joué ?...
Non je ne voulais pas dire ça, je pense que l'an dernier tout comme cette année, James mérite autant (si ce n'est un petit peu plus) d'avoir le titre de MVP que Rose ou Durant, seulement le fait d'en posséder déjà deux fait beaucoup pencher la balance pour ces 2 derniers. Un système de co-MVP (comme au All Star Game) ne serait pas absurde dans ces cas.

J'essaie simplement d'être objectif, je suis pas fanboy de ces joueurs ou de leurs équipes. Et cette année ressemble à l'an dernier pour la course au MVP. On a 2 équipes qui ont quasiment le même ratio, portées par leurs joueurs phares qui ont eux quasiment les mêmes stats. Et je me rappelle de l'an dernier il y avait beaucoup de Buzz autour de Rose, pendant le mois de février/mars/avril on parlait que de lui pour le MVP, pendant que James était largement au même niveau. Sauf que James c'était l'année suivant The Decision donc son image en a pris un bon coup. Cette année je vois le même scénario se répéter, avec l'avènement du garçon idéal Durant qui aura porté son équipe jusqu'à la première (ou 2e) place de la ligue.
Bon, en étant objectif, Durant tout comme Rose ont parfaitement le niveau pour prétendre légitimement au titre MVP et ils accomplissent des choses énormes avec leur team, je ne le nie pas. Ce que je veux dire c'est que j'ai le sentiment que les 2 MVP de James ont tendance à le désservir pour récompenser les autres prétendants. Après je parle peut être trop vite qui sait ce qui peut se passer

Dernière modification par Synaps ; 03/03/2012 à 01h19.
Citation :
Non je ne voulais pas dire ça, je pense que l'an dernier tout comme cette année, James mérite autant (si ce n'est un petit peu plus) d'avoir le titre de MVP que Rose ou Durant, seulement le fait d'en posséder déjà deux fait beaucoup pencher la balance pour ces 2 derniers. Un système de co-MVP (comme au All Star Game) ne serait pas absurde dans ces cas.
Ba si en fait, c'est exactement ce que tu dis...
Systeme de co MVP... Ca s'appelle la All NBA First Team. Un systeme de co-MVP serait totalement absurde si. Le but c'est d'élire LE meilleur joueur, pas les deux meilleurs. L'est aurait gagné au ASG, James aurait été tout a fait logiquement le MVP. Ils ont perdu, il ne l'est logiquement pas. Prochaine fois il tentera peut être le shoot de la gagne au lieu de TO.
Et tu oublies certains paramètres concernant l'année derniere. Rose était décisif, et portait en grande partie son équipe dans lequel il est le Franchise Player. Aussi bonnes (et plus impressionnantes) étaient les stats de James, lui n'était pas aussi tranchant. L'équipe qui a fait une grosse remontée pour terminer première, c'est les Bulls. Et inconsciemment, la fin de saison marque plus pour une élection de MVP. Le gagnant a été celui qui a réussi a ammener son équipe en tête de la conférence en grande partie grace a une enorme seconde partie de saison. Un titre de MVP, c'est bien plus que des stats contrairement a ce que certains essaient de montrer. Garnett il l'aurait eu sinon aussi ?
Le fait d'avoir ou non un titre de MVP ne change absolument rien aux votes, sinon Nash n'en aurait pas eu deux d'affilés.

Dernière modification par Apteis ; 03/03/2012 à 03h08.
Je quote mon premier message pour rappeler mes propos:

Citation :
Publié par Brau

Durant c'est mieux offensivement, une machine à scorer, mais il n'aura jamais la dimension physique de LBJ. (Je ne vois que Griffin qui possède cette densité).

Citation :
Publié par LaPulga
Encore que Durant et LBJ niveau points marqués, ça se vaut
Je parle de technique offensive pas de nombre de points. Durant est plus complet que James techniquement parlant, donc meilleur.

Pour schématiser, James utilise 4 moves quand Durant en utilise 8.

Citation :
Publié par Kore & Skalp
C'est clair que je vois pas comment Durant peut être si supérieur que James offensivement quand statistiquement rien ne le prouve. Il a quoi 1 point de moyenne de plus que James ? Wow...

Derrière il envoie 2 fois moins d'ast, je pense que rien que ça c'est quand même clair et net. Alors oui il a tous les moves du monde mais statistiquement il n'explose pas du tout James, loin de là il est en dessous de lui dans plusieurs secteurs offensifs et défensivement n'en parlons même pas mais le sujet n'est pas là.

Kevin Durant est très bon offensivement mais supérieur à James au-delà de la "beauté" de ses moves ou je ne sais quoi faudrait m'expliquer vraiment.
Citation :
Publié par Umi
Durant est sûrement plus technique mais pas supérieur offensivement, James compense sa "faiblesse" technique par son physique d'alien.
Je parle de technique offensive, pas de points marqués. C'est pour ça que je parle d'Anthony également. Carmelo n'est pas dans la course pour le MVP, pourtant il est meilleur offensivement que James.

De mon point de vue, il n'y a pas photo cette saison: James doit etre MVP justement parcequ'il est plus complet.
Je pense que James va commencer à prendre ses responsabilités dans la dernière possession.

Le problème c'est que le gars te sort une fiche parfaite, si son équipe est à 1 ou 2 point de l'équipe adverse c'est quasi uniquement grâce à lui mais dernière possession il fait quasi toujours la passe à quelqu'un d'autre, hier c'était à Haslem alors que non sérieux les stats de merde des joueurs à qui il fait la passe sur la soirée comparée aux siennes... Même moi ça commence à me saouler parce que en 10 secondes James a l'art de faire croire qu'il est la tâche de l'équipe alors qu'au final sans lui Miami aurait perdu de 10/15 pts, qu'il envoie deux tirs à 3 pts sur les dernières possessions pour ramener le Heat à portée mais bon...
C'est vrai que tant qu'à faire la passe à un équipier avec des stats de tirs moisies (encore ce serait Wade, Chalmers ou Bosh à la limite mais Haslem sérieux ) autant tirer soit même parce que s'il rate au moins il assume ses responsabilités
On sait tous qu'il en est largement capable et s'il rate les 2-3 premières fois après il réussira, c'est quand même LeBron quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés