[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Putain concours blanc de culture gé ce matin, c'était chaud :/

A première vue tu te dis, oh cool c'est d'actualité, puis au moment de faire un plan c'est moins obvious

J'ai accroché par trois slogans de campagne (tonton 88, chirac 95 et sarko 2007) qui jouent sur l’unité, l'ensemble.
J'ai parlé des expérimentations utopistes du XVIIIe sur le vivre ensemble en communautés fermées etc...
Puis j'ai différencié deux modèles qui veulent tendre vers une coexistence pacifique, UK et France.

I : Différent modèles en quête du vivre ensemble

A : modèles UK et FR, même but, solution différentes
- UK : tolérance extrême (expression, laïcité), communautarisme.
- Fr : tolérance mesurée, moins de communautarisme, volonté de mixité.

B : Les failles exacerbées par les crises
- Montée des extrêmes avec replie sur soi, crise identitaire (BI, EDL)
- Accentue les inégalités sociales

II : Vers un modèle FR du vivre ensemble (car le sujet parle des français quand même).

A : Trouver des valeurs communes
- Pour combattre les crises identitaires et religieuse
- Promotion des valeurs de respect, civisme, solidarité. Des valeur républicaines.

B : Combattre les inégalités
- Car terreau de tension sociales
- Mais politique intelligence, pas égalitarisme forcené à la communiste.

Conclusion sur équilibre entre le tout et la différence de chacun avec citation de Tagore : "il est aisé, au nom de la liberté extérieure, d'écraser la liberté intérieure de l'homme"

J'ai peur que le I soit un peu hs chepa :l

Enfin osf c'est blanc mais bon

Ce qui est fou c'est que les gens partent au bout de 3h, 3h30 alors qu'on à 4h. Chepa j'ai fini 10mn avant et le temps de me relire c'était l'heure (et j'ai du en oublier )
Nous on avait des sujets de "2h", que je torchais en 35 minutes
J'avais Physique III vendredi dernier, le prof a fait sa pute et n'a pas foutu un seul exo sur les fluides, alors qu'on a bien passé 3 semaines dessus. Mais bon, les autres étaient assez faciles donc ça va.
Par contre, dernier exo, sur les ondes, un champ électrique était donné en meV/m. Du coup je comprenais pas si il fallait le passer en J ou pas, et j'ai passé 15 minutes à faire des analyses dimensionnelles. Finalement un assistant, 45 minutes avant la fin, nous dit "ah ouais pour le dernier exo on s'est plantés, c'est des mV/m et pas de meV/m". Merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

On a eu le résultat d'un projet qui durait sur tout le premier semestre aujourd'hui, dans mon groupe on a commencé à rédiger 2 jours avant le rendu et on a eu 5, normal. Bon, le prof est réputé pour mettre 5 à tout le monde, mais ça fait quand même plaisir d'avoir la même note que des groupes qui ont passé 1 mois dessus
Je déteste quand un cours c'est izy mode tout le semestre. Puis, deux dernières semaines on voit un truc (qu'on voit pas car on termine nos deux projets et on va plus à ce cours) et que ce chapitre est juste 2x plus chiant que le reste du semestre.

Série de Laurent &cie, je te kiffe pas.
Citation :
Publié par Kam'
Yihaaa j'ai eu 4 en chimie orga, pour moins de deux jours de révision, ça va.
Ouais c'est pas mal du tout. C'est là tout le secret de la chimie orga, optimiser les points.
Citation :
Publié par gravensky
Ouais c'est pas mal du tout. C'est là tout le secret de la chimie orga, optimiser les points.
Sur 6 hein donc. D'ailleurs je sais plus qui posais la question de savoir pourquoi la moyenne est à 4 et pas 3, mais c'est parce que pour calculer la note si par exemple l'examen est sur 100 points, tu fais 5x/100 + 1. Alors qu'en France c'est juste 20x/100.
Du coup on a 1 minimum, et pas 0, bref.

Je suis en train de réviser ma cristallographie là, je me suis trouvé une passion pour Sexion d'Assaut.

Oral demain à 10h30, j'ai commencé à réviser 14 semaines de cours aujourd'hui à 11h. Je le sens bien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Bibi
Ouais ça surprend les français au début, j'sais pas d'où ça vient mais en Suisse (et spécifiquement dans le canton de Genève, car ailleurs s'pas la même chose si j'dis pas de conneries) ils ont décidé que la moyenne allait à être à 4/6 plutôt que 3/6.
Non, non, dans les autres cantons, c'est la même chose (du moins francophone).
La moyenne standardisée en Suisse est d'avoir les 3/5 des points. C'est pour ça qu'un bac/diplôme suisse équivaut à un français de moyenne 12/20 (d'où certaines conditions qui en découlent pour ceux qui veulent poursuivre leurs études en suisse avec un bac/diplôme franchouillard).
Bon, TP sur un filtre actif, autant trouver la fonction de transfert et la manipulation était simple. Mais pour ce qui est des diagrammes de Bode asymptotiques, quand on a pas pu apprendre le cours écrit à la main par un prof avec une écriture de CP, c'était moins faisable...

*Retourne réviser son algèbre pour demain*
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Analyse 2 demain, on a aucun cours, on a fait que des exos.
Ca va etre un massacre, on est que 3 en cours a comprendre les exos.
Je préfère ces cours là que ceux où tout le monde comprends et la moindre inattention lors de la lecture de l'énoncé ou autres te mets direct sous la moyenne.
Au moins quand y a un massacre, c'est simple d'être meilleur que les autres et s'assurer ainsi la moyenne au moins (Gaussienne qui se déplace pour mettre la moyenne de la classe vers 3.5-4), alors que si tout le monde à 4.5/5, bah ils élargissent le barème et tu passe de 4.7 à 3.5 parce que trop de monde est compris entre 4.5/5.
D'ailleurs mes plus mauvais résultats ont toujours été lors des exams trop simple. (enfin simple, du niveau des séries quoi, sans coup de pute)
Citation :
Publié par Ainex
Non, non, dans les autres cantons, c'est la même chose (du moins francophone).
La moyenne standardisée en Suisse est d'avoir les 3/5 des points. C'est pour ça qu'un bac/diplôme suisse équivaut à un français de moyenne 12/20 (d'où certaines conditions qui en découlent pour ceux qui veulent poursuivre leurs études en suisse avec un bac/diplôme franchouillard).
Le canton de vaud n'a pas remplacé le collège par le gymnase et est passé d'une note sur 6 à une note sur 10?
Tu me fous un doute pour le lycée, mais il me semble que depuis 1995 (avant, c'était effectivement une échelle de 0 à 10), c'est resté de 1 à 6. Enfin, bon, ça change pas grand chose non-plus puisque la suffisance reste à 3/5 ( ou 6/10 ) ce qui ne change strictement rien
J'avais mon oral aujourd'hui, et contre toute attente j'ai plutôt pas mal réussi, même si la prof a explosé de rire après une de mes réponses complètement au hasard, pendant que l'expert était en train de /facepalm.
Mais bon, je pense avoir 4.
Chimie Organique session de remplacement cet après-midi ...

Examen d'uro-nephro lundi, nos profs nous ont encore une fois pondu des sujets tous pourris, alors que ces matieres peuvent etre supers interessantes. Je les comprendrais jamais.

Retention aigue d'urine sur HBP
Une vieille deshydratée
PNA + incontinence urinaire d'effort.

Apres c'est surement des situations cliniques frequentes et dont on doit connaitre la prise en charge. Mais un exam de néphro sans insuffisance rénale chronique ni nephropathie, c'est chelou.
Citation :
Publié par Kerjou
Putain concours blanc de culture gé ce matin, c'était chaud :/

A première vue tu te dis, oh cool c'est d'actualité, puis au moment de faire un plan c'est moins obvious

J'ai accroché par trois slogans de campagne (tonton 88, chirac 95 et sarko 2007) qui jouent sur l’unité, l'ensemble.
J'ai parlé des expérimentations utopistes du XVIIIe sur le vivre ensemble en communautés fermées etc...
Puis j'ai différencié deux modèles qui veulent tendre vers une coexistence pacifique, UK et France.

I : Différent modèles en quête du vivre ensemble

A : modèles UK et FR, même but, solution différentes
- UK : tolérance extrême (expression, laïcité), communautarisme.
- Fr : tolérance mesurée, moins de communautarisme, volonté de mixité.

B : Les failles exacerbées par les crises
- Montée des extrêmes avec replie sur soi, crise identitaire (BI, EDL)
- Accentue les inégalités sociales

II : Vers un modèle FR du vivre ensemble (car le sujet parle des français quand même).

A : Trouver des valeurs communes
- Pour combattre les crises identitaires et religieuse
- Promotion des valeurs de respect, civisme, solidarité. Des valeur républicaines.

B : Combattre les inégalités
- Car terreau de tension sociales
- Mais politique intelligence, pas égalitarisme forcené à la communiste.

Conclusion sur équilibre entre le tout et la différence de chacun avec citation de Tagore : "il est aisé, au nom de la liberté extérieure, d'écraser la liberté intérieure de l'homme"

J'ai peur que le I soit un peu hs chepa :l

Enfin osf c'est blanc mais bon

Ce qui est fou c'est que les gens partent au bout de 3h, 3h30 alors qu'on à 4h. Chepa j'ai fini 10mn avant et le temps de me relire c'était l'heure (et j'ai du en oublier )
Dommage t'avais de supers exemples non utopiques, avec le coopérativisme et le mutualisme, notamment la filature de New Lanark. Tu devais aussi avoir le personnalisme laïcisé...

Bon je passe pas de concours mais j'aime tes sujets.
Message supprimé par son auteur.
On n'a pas encore reçu les notes de nos partiels, mais ce matin le prof nous en a parlé. (prof de socio)

"Ah y'en a un qu'était plutôt marrant. Ca se voyait qu'il avait assisté à aucun cours, qu'il avait pas révisé, mais il essayait de proposer une théorie super bancale. Comme ça m'a bien fait rire, j'lui ai mis 10.
Par contre, un autre a proposé à peu près la même chose, mais c'était pas du tout drôle, il a eu 2.

Mais y'avait quand même des très très bonnes copies, j'crois que j'ai même mis un 13."
Y'a rien de pire qu'un prof qui se la raconte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés