[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Institutions européennes à l'instant, géniaaaaal. Les 40 premières questions passaient bien, les 40 d'après étaient carrément plus dures.

Bon allez, c'est parti pour deux épreuves jumelées demain, droit processuel le matin et finances publiques l'après-midi.
Thermodynamique aujourd'hui, je suis tombé dans le piège le plus obvious de tous les temps dans la question 1, mais c'était que 3 points sur 50. J'ai plutôt assuré le reste, ez pz.
Le peu de postes dans les douanes démotive.
Y'a 2 ans c'était mon objectif. Mais j'avoue qu'à force de voir les résultats ça me démotive.
Quand je vois que même au niveau contrôleur c'est très serré, ...
Je compte aujourd'hui faire autre chose de mon M2 (quand je le validerai) en restant dans l'idée.
Citation :
Publié par Kam'
Thermodynamique aujourd'hui, je suis tombé dans le piège le plus obvious de tous les temps dans la question 1
Lequel ?

Moi c'est math demain (EDP/Analyse complexe) puis c'est finiiiiiiiiiiiiii

Dernière modification par Randana ; 18/01/2012 à 17h57.
Oui j'espère je sais pas pour toi Kad mais je devais bosser 2 mois complet cette été et finalement je vais bosser un mois en juin 1 semaine et demi pour les Evian master en juillet et le reste du temps révision je sais pas encore mais je pense à raison de 5h/jour.

Le but c'est que je rattrape les notions non acquises que j''apprenne mieux mes cours pour que quand j'arrives en cour je n'ai plus qu'a relire un peu et bouffer de l'annal à mort.

J'éspère que ça va passer pour toi goyard.
Putain, 8.5 en analyse, ils ont oublié le 1 devant ou quoi?
Dire que c'etait le plus facile, je sais pas a quoi m'attendre pour les autres matieres.

Heuresement que ma moyenne remonte ca, mais je suis bon pour le rattrapage pour la mecanique et la programmation.
Citation :
Publié par Randana
Lequel ?

Moi c'est math demain (EDP/Analyse complexe) puis c'est finiiiiiiiiiiiiii
"Un gaz passe de P1,V1 à P2,V2. Peut on calculer son travail?"

Dans ma tête je me dis OLOLOL W= -p.dV, facile. En plus le pire c'est qu'apres y'avait une question sur l'energie interne, et j'ai bien mis que la valeur d'une state function ne dépendait pas du chemin parcouru...
/afk suicide
Citation :
Publié par Alk'
je devais bosser 2 mois complet cette été et finalement je vais bosser un mois en juin 1 semaine et demi pour les Evian master en juillet et le reste du temps révision je sais pas encore mais je pense à raison de 5h/jour.

Le but c'est que je rattrape les notions non acquises que j''apprenne mieux mes cours pour que quand j'arrives en cour je n'ai plus qu'a relire un peu et bouffer de l'annal à mort.
Bah de toutes manières cet été faut faire le bourrin: il reste plus qu'une chance de passer, donc pas le choix va falloir bosser pas mal Je pense retaper tous mes cours de l'année à l'ordi (je me vois pas revenir en cours l'an prochain et apporter des modifications sur des cours écrits à la main); plus les apprendre, histoire de partir avec le plus d'avantage possible sur les autres...

Et la pour le S2 pas le choix, je passe en mode Goyard aka 15h/j D'ailleurs j'espère vraiment que ça passera pour toi Goyard, tiens nous au courant
Citation :
Publié par Kam'
"Un gaz passe de P1,V1 à P2,V2. Peut on calculer son travail?"

Dans ma tête je me dis OLOLOL W= -p.dV, facile. En plus le pire c'est qu'apres y'avait une question sur l'energie interne, et j'ai bien mis que la valeur d'une state function ne dépendait pas du chemin parcouru...
/afk suicide
Ha oui si tu considère que le travail est une fonction d'état évidemment
Message supprimé par son auteur.
"Bon, les notes sont vraiment trop mauvaises en pharmaco, on va supprimer les QCM où tout le monde à eu faux et coefficienter ceux où tout le monde à eu juste."
Citation :
Publié par Ed Wood
"Bon, les notes sont vraiment trop mauvaises en pharmaco, on va supprimer les QCM où tout le monde à eu faux et coefficienter ceux où tout le monde à eu juste."
Tu es dans quelle Fac Ed Wood ?
Non, mais c'est pas en P1, je te rassure. En P1, ils en ont rien à faire des notes, ils prennent les meilleurs, que ça soit au dessus ou en dessous de la moyenne.
Citation :
Publié par Ed Wood
Déja que les cours de pharmaco des medecines valent pas grand chose

edit : Classe Goyard !
Citation :
Publié par Lewenn .
Déja que les cours de pharmaco des medecines valent pas grand chose
Ils étaient pas si mal à Bordeaux, enfin quand on avait compris qu'il fallait se démerder sur le polycopié du département de pharmacologie, qui a le mérite d'être dispo' en ligne.

@ Goyard : Bien joué, maintient la pression, mais fais gaffe a pas trop la faire monter!
Bon c'est officiel: je déteste la ssh et la paléo-anthropologie C'est d'un chiant à apprendre ce truc, même la biologie moléculaire passait mieux.

Sinon gg Goyard, tu le mérites
Citation :
Publié par Swifth
Bon c'est officiel: je déteste [...] la paléo-anthropologie C'est d'un chiant à apprendre ce truc....
Ca peut être très intéressant comme matière pourtant, c'est peut être un peu tôt pour en faire en première année (ou pas le bon moment).
Moi j'ai fait mon master 1 là dessus, avec un mémoire en paléopathologie, et franchement je me suis bien marré. D'autant plus que les équipes sont petites, et remplies de mecs passionnés.

C'est dans quelle fac' qu'ils vous en font faire en première année?
Citation :
Publié par Fibula
C'est dans quelle fac' qu'ils vous en font faire en première année?
Bah c'est pas inintéressant mais ça coupe complètement avec ce qu'on a l'habitude de voir du coup ça fait un peu bizarre à apprendre (on dirait un cours d'histoire la en fait).
Mais c'est pas une matière à part entière, c'est juste une conférence d'1h30 qui nous a été donnée dans le cadre de la ssh (à Saint-Etienne).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés