Non. Quand les serveurs seront revenus, regarde avec les races humaines. Les humains, chaque visage est vraiment différent, la forme du nez et la position des yeux changent. Mais pas ici, et ce n'est pas acceptable.
Et il faut arrêter avec ces histoires de framerate… On demande pas Aion, on demande trois ou quatre possibilités supplémentaires, comme pouvoir modifier le nez et la bouche indépendamment du visage, les sourcils indépendamment du teint, choisir la couleur des maquillages et des tatouages, et nous ajouter des possibilités dans les domaines les plus désertiques. Ça changerait RIEN, ce serait encore moins de 5 % des possibilités de Rift.
Carrément d'accord avec toi. L'argument du framerate pour justifier le manque de customisation est bidon. Pour moi, c'est directement une conséquence du parti pris de Bioware de proposer un MMO avec voice acting et des cinématiques in-engine. Je m'explique.
Il aurait été très difficile pour Bioware de proposer des classes autres que humanoides. Dejà car il aurait fallu développer des animations différentes et ensuite, il aurait fallu un deuxième doublage pour les voix non-humaines. C'est pour cette raison qu'il n'y a que des humanoides. Deuxièmement, lors des cutscenes, on voit notre perso de près, avec les animations faciales. Là encore, avoir des têtes 'non-humaines' aurait nécessité plus de travail. J'imagine également que Bioware veut s'assurer que tous les modèles de visages permettent d'animer correctement les expressions faciales. Laisser trop d'options quand à la taille de la bouche, du nez, la hauteur des sourcils, la taille du perso, etc. aurait amener sans doute de nombreuse complications.
Donc pour moi, Bioware est victime de son choix de base qui est de proposer un aspect plus RPG. Du coup, par facilité ou manque de temps, ils ont du se rabattre sur un squelette commun pour l'animation des perso et un visage commun pour les animation faciale.
|