[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Pourquoi vouloir tout uniformiser, tout calibrer?
la variété des maps ca fait parti du jeux et de ses surprises.

En tout cas maintenant avec la maj les combats sont équilibrés et cela devient plaisant
Donc le studio va améliorer les classes, les compos, le système de recherche d'adversaires, etc ... tout ça pour finalement avoir un combat déséquilibré par la map et ses positions de départ.

Super ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc le studio va améliorer les classes, les compos, le système de recherche d'adversaires, etc ... tout ça pour finalement avoir un combat déséquilibré par la map et ses positions de départ.

Super ...
De toute manière on arrivera jamais à quelque chose de parfait en matière d'équilibrage.
Toutes les classes subissent des changements depuis 2004, et pas une classe n'a échappé à ca à par les deux dernières crées récemment.
Il est vrai qu'en ce moment c'est bien plus agréable à jouer, et ce depuis bien longtemps.
Mais bon, on arrive toujours par trouver cette instabilité constante dans presque tout les domaines.
Difficile d'imaginer les recettes qui mettront tout le monde d'accord.
Et comme beaucoup sont exigeants à juste cause il est normal que le studio les prennent en comptes ces critiques.
D'autres beaucoup moins constructives sont pourtant retenue car une masse de joueurs arrivent à faire pencher la balance en chouinant.

On arrive pourtant à quelque chose et j'espère que les devs continueront dans ce sens.
Par contre pour les maps en combat koli je rejoins pas mal de monde, elles défavorisent les équipes les plus faibles....mais que faire sans encore tout chambouler et générer un déséquilibre plus grand?
Pas facile!
Tout à l'heure je suis tombé sur un gars qui "rageait" parce que "c'est abusay sac + puissance sylv'. Je vais envoyer un ticket au support c'est de l'abus et c'est interdit" (je passe les fautes d'orthographe, c'pas digne de moi) alors que le gars il a un panda dans sa team et joue en autowin avec sacri et eni.
Je viens de découvrir que la map des pichons de kompet était une map du kolizée.
Magnifique exemple de stratégie que de s'affronter dans des couloirs d'une case de large.
Après la compo triple sram je suis tombé sur sadi + osa en mode flood invoque. Sois j'abandonne et je me mange une pénalité (malgré que c'est perdu d'avance et que l'on perd notre temps) sois je reste et dans ce cas j'ai plus qu'à me faire un café et à m'armer de (beaucoup) patience. Dans les deux cas c'est pénible et c'est une grosse perte de temps.

L'équilibrage des classes il arrive ou on va encore devoir attendre plusieurs années? En tout cas désormais je refuserais d'entrée les Osas quand je ferait ma team. Saoul cette classe.
Citation :
Publié par Maitredesfou
les maps comme cel de sufokia je sais même pas pourquoi elle ont était choisi x) aucune classe s'y play sauf les pandas .
Les sacrieurs s'y amusent à bloquer les fecas, enutrofs ou autres classes qui n'ont pas de moyen de s'enfuir
Sleg si vraiment t'es sûr de ta défaite et que tu ne veux pas essayer de lutter tu peux aussi tuer tes coéquipiers, ça n'empêche aucunement de relancer des combats Kolizéum directement derrière (ou alors j'ai manqué un épisode).

C'est la seule solution que j'ai à te proposer bien que je ne l'aime pas vraiment.

[Pour en dessous] : Sorry, j'sais pas pourquoi j'avais cru comprendre que tu jouais en multi, du coup c'est pas forcément cool.

Dernière modification par Slythe ; 10/11/2011 à 08h45.
Oui le suicide est la seul solution mais du coup j'ai le droit aux insultes des joueurs optimistes qui pensent avoir une chance et qui visiblement n'ont rien d'autre à faire de leur journée.
L’ennuie avec ça c'est que je suis déjà tombé sur des joueurs qui d'entrée voulaient que l'on se suicide sauf que voila, le combat était pas perdu d'avance.

Du coup j'ai pas spécialement envie de démocratiser ce type de comportements.
Au delà de la technique et du skill un combat peut aussi se gagner sur d'autres critères qui, si on y pense, devraient nous empêcher le direct-suicide. Je pense en particulier aux échecs, décos intempestives et autres lags qui peuvent retourner un match (même sur un match déséquilibré apparemment perdu d'avance).

Alors ok j'ai pas non plus toute la journée pour passer 45min sur chaque combat et même si j'apprécie le système attention de ne pas tomber dans la recherche excessive d'une usine à pex ultime parce que ça fait 4M d'xp en 2min...
Citation :
Publié par gros-matou
Les sacrieurs s'y amusent à bloquer les fecas, enutrofs ou autres classes qui n'ont pas de moyen de s'enfuir
Oui mais après faut vraiment être pas malin en jouant féca de se faire bloquer, suffit de pas cramer sa téléportation n'importe comment, et après si tu te fais coop+transpo une deuxième fois, faut savoir que le temps de relance de téléportation est de 2 tours après coopération, après c'est à toi de pas t'aligner dans la zone morte pour éviter attirance (de 7 cases) et détour...

Après pour ce qui est de l'osa, c'est vrai que c'est très facile de le bloquer dans une map comme suffokia, les ponts de suffokia devraient être de deux lignes plutôt qu'une, le nombre de victoire que j'ai gagné grâce à ça que je devais perdre (me rappelle notemment d'une rencontre avec ma team de pick-up qui était sacri/sram/sram contre éni/féca/féca, un coup de chance qu'ils étaient mal organisés, on a pu les gagner facilement en utilisant le pont).

Sinon pour en revenir là dessus, y'a une future MàJ concernant les doublons à outrance qui devrait se pointer ? Parce que tomber contre 3 crâ sur une map à distance, c'est bien sympa, mais quand on pas de débuff, même si on gagne au final, c'est pas très intéressant, les 10 premiers tours c'était la même mascarade...
Citation :
Publié par Rayone
Au delà de la technique et du skill un combat peut aussi se gagner sur d'autres critères qui, si on y pense, devraient nous empêcher le direct-suicide. Je pense en particulier aux échecs, décos intempestives et autres lags qui peuvent retourner un match (même sur un match déséquilibré apparemment perdu d'avance).

Alors ok j'ai pas non plus toute la journée pour passer 45min sur chaque combat et même si j'apprécie le système attention de ne pas tomber dans la recherche excessive d'une usine à pex ultime parce que ça fait 4M d'xp en 2min...
Jsuis plus ou moins d'accord avec toi.
Sur la 100taine de cbt koli que j'ai fait, y'a eu une seule fois où j'ai eu cette chance.
Féca, Sadi et Iop ~190 (nous) vs Féca, Sadi, Xél 200 full dofus (eux). Mort d'avance, jsuis pas cinglé. Le truc, c'est que le mec en face a planté, donc ses 3 perso déco.
On les a shooté 1 par 1, et c'est vraiment pour ça qu'on a gg. Mais c'est arrivé 1 fois, donc bon, je préfère me suicider pour trouver un cbt plus équitable perso

Pour ce qui est des maps, je les trouve très bien car diversifiées au possible. Même celles de Sufokia. C'est sur elles sont spé, pas très pratiques et tout et tout, mais à vous d'en tirer parti.
Je comprend que les chiffres dépendent vraiment de chacun, perso moi ça m'arrive au moins 2/10 combats et en plus on peut pas baser sa victoire dessus mais disons que ça m'enerve un peu de me retrouver dans une team (je fais presque que du pickup) qui dès le début du combat, on a même pas pris un seul coup : "cé bon cé mort" et les mecs commencent à se suicider !!!

Je sais reconnaitre quand c'est foutu et qu'on a pratiquement aucune chance mais on peut avoir le mérite d'essayer quoi, des fois ça passe (sur 2 jours j'ai eu 4 victoires parce que j'ai réussi à motiver mes coéquipiers qui disaient que c'était foutu, obligé de négocier pour pas se suicider et on a quand même réussi à gagner).
C'est sur qu'en jouant en pick up, les choses sont différentes.
Je joue uniquement avec 2 potes (sachant que j'ai 8 perso, on peut faire varier la team) et on est toujours sur Skype, donc les échanges se font vites et biens (1 an qu'on joue ensemble, ça aide ^^)

Parce que bon, les perso 11X stuff sagesse, 7 pa/3pm c'est drôle 2 minutes, mais en fait non ....
Citation :
Publié par Carré²
Moi je vote pour la revalorisation de la liste d'ennemi, en permettant de faire en sorte que l'on ne tombe avec les personnes que l'on choisi de mettre dans celle ci.

Parce que bon, les perso 11X stuff sagesse, 7 pa/3pm c'est drôle 2 minutes, mais en fait non ....
Il me semble que c'est déjà le cas, tu ne peux être dans le même groupe Kolizéum qu'un de tes ennemis (tu peux te retrouver contre lui par contre).

D'ailleurs, Sylfaen répond à cette question dans le dernier courrier des lecteurs.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Rayone
Je comprend que les chiffres dépendent vraiment de chacun, perso moi ça m'arrive au moins 2/10 combats et en plus on peut pas baser sa victoire dessus mais disons que ça m'enerve un peu de me retrouver dans une team (je fais presque que du pickup) qui dès le début du combat, on a même pas pris un seul coup : "cé bon cé mort" et les mecs commencent à se suicider !!!

Je sais reconnaitre quand c'est foutu et qu'on a pratiquement aucune chance mais on peut avoir le mérite d'essayer quoi, des fois ça passe (sur 2 jours j'ai eu 4 victoires parce que j'ai réussi à motiver mes coéquipiers qui disaient que c'était foutu, obligé de négocier pour pas se suicider et on a quand même réussi à gagner).
C'est vrai que le suicide est un fléau, mais à priori avec le temps, ceux qui se suicident gagneront moins de matchs et uniquement les plus faciles, leur côte va donc très peu progresser, contrairement a ceux qui s'investissent à fond. Si tu es niveau 200, tu ne tombera donc que contre des gens qui ne se suicident pas. (enfin je pense... peut-être... 'fin avec un peu de chance quoi ^^)

Sinon, le Kolizeum se perfectionne petit à petit, la dernière mise à jour est vraiment une grande amélioration, et il n'y a plus grand chose à reprocher du côté technique... (les seuls problèmes étant dus finalement que aux joueurs faisant de l'anti-jeu).
Citation :
Publié par edrem
Si tu es niveau 200, tu ne tombera donc que contre des gens qui ne se suicident pas.
Non. Ca m'arrive souvent soit dans des compos autoloose (je random des alliés cra et iop contre panda osa sacri par exemple, ça arrive aussi dans l'autre sens), soit contre des 199 qui veulent rentabiliser leur xp.
Tiens je n'avais jamais fait attention à ce.. nouveau sort du cadran xelor !
Citation :
Cadran de Xélor lance Pendule.
Zoha, Chnouille, Lapino esquive la perte de 1 PA.
La Gonflable, Kukaku, La Surpuissante : -1 PA.
C'est nouveau ou c'est parce que je suis jamais tombé contre une team donnant 4PA ?

Edit au noob en bas: c'pas ma question p'tit moustique; apprends à lire :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés