Patch v1.0.0.130

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  • Fulguro Volibear
  • Volibear nordique
  • Akali crocs d'argent
  • Lux impériale


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League of Legends v1.0.0.130
Volibear - Grondement de tonnerre
  • Orage fulgurant : Volibear se met à quatre pattes et court quand il pourchasse un champion ennemi. Le premier ennemi qu'il attaque est projeté par-dessus Volibear.
  • Survoltage : les attaques successives de Volibear augmentent sa vitesse d'attaque. Quand il a attaqué trois fois de suite, Volibear peut mordre sa cible.
  • Rugissement majestueux : Volibear pousse un puissant rugissement qui blesse et ralentit les ennemis. Les sbires et les monstres sont également effrayés.
  • Griffes foudroyantes : Volibear canalise la puissance de la tempête, ce qui permet à ses attaques de lancer des éclairs rebondissant sur les ennemis proches de sa cible.
  • Élu de la tempête (passive) : Volibear se soigne rapidement pendant quelques secondes quand ses PV tombent sous un seuil critique.

Fizz
  • Mise à jour du ciblage de Frappe de l'oursin pour toucher les cibles un peu plus tôt.
  • L'attaque de Frappe de l'oursin ne peut plus être esquivée.

Jarvan IV
  • Cadence martiale (passive)
    • Les dégâts sont désormais physiques au lieu de magiques.
    • Les dégâts passent de 8% des PV actuels de la cible à 6/8/10% (aux niveaux 1/7/13) des PV actuels de la cible.
    • Ne déclenche plus les effets tels que ceux de Sceptre de Rylai ou Sort vampirique.
  • Taille de la hitbox d'Étendard demacien augmentée quand elle est visée par Frappe du dragon.

Karthus
  • Mur de douleur
    • Durée du mur réduite de 7 à 5 secondes.
    • N'affecte désormais l'ennemi qu'une seule fois (au lieu d'appliquer les effets à chaque passage).
  • Correction d'un bug à cause duquel la compétence passive de Leona et le sceau central de Dominion pouvaient effectuer un doublé immédiat sur Karthus.

Kassadin
  • Correction d'un bug à cause duquel Pulsation était lancée vers l'arrière après Fissure.

Katarina
  • Avec Shunpo, Katarina se déplace désormais toujours derrière la cible, qu'Instinct de tueur soit actif ou non.

Kog'Maw
  • Correction d'un bug vous permettant de faire un doublé sur Kog'Maw à cause de sa Surprise d'Icathia (avec Shaco et son clone d'Hallucination, Maokai).
  • Correction d'un bug à cause duquel Pyrolyse accordait une élimination supplémentaire à Brand si le sort allait vers Kog'Maw quand Surprise d'Icathia s'est activée.
  • Correction d'un bug à cause duquel Embrasement pouvait empêcher Surprise d'Icathia de s'activer s'il tuait Kog'Maw.
  • Correction d'un bug à cause duquel les Carreaux d'argent de Vayne pouvaient parfois empêcher Surprise d'Icathia de s'activer.

Riven
  • Bulle d'aide de Lame de l'exilée mise à jour pour indiquer combien de dégâts d'attaque vous gagnez. Le texte a également été clarifié pour bien indiquer que Lame de l'exilée augmente les dégâts d'attaque TOTAUX, et non les dégâts d'attaque supplémentaires.

Sivir (refonte)
  • Général
    • Portée d'attaque augmentée de 425 à 500.
    • Vitesse du projectile d'attaque augmentée de 1200 à 1400.
    • Mise à jour de ses animations d'attaque pour gagner en réactivité.
    • Vitesse d'attaque de base réduite de 0,679 à 0,658.
    • Dégâts d'attaque de base réduits de 52,11 à 49.
    • Mise à jour des objets conseillés.
  • Mille-pattes (passive) – Refonte
    • Les attaques de base de Sivir contre les champions ennemis lui octroient 50 pts de vitesse de déplacement pendant 2 secondes.
  • Lame boomerang
    • Coût en mana réduit de 80/90/100/110/120 à 70/80/90/100/110.
    • Les dégâts sont désormais physiques au lieu de magiques.
    • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires augmenté de 1,0 à 1,1.
    • Ne dispose plus d'un ratio de puissance.
  • Ricochet - Refonte
    • La prochaine attaque de base de Sivir rebondit sur 5 cibles supplémentaires, infligeant 20/35/50/65/80 (+1,0 dégâts d'attaque) pts de dégâts physiques à la première cible et 25% de dégâts en moins à chaque cible suivante. 7/6/5/4/3 secondes de récupération. Coûte 40 pts de mana.
  • En chasse
    • Octroie désormais l'enchantement aux alliés qui se mettent à portée lorsqu'En chasse est déjà actif, et non plus seulement à l'activation.
    • Le bonus en vitesse d'attaque passe de 30/60/90% à 30/45/60%.
    • Les alliés gagnent désormais la moitié du bonus en vitesse d'attaque de Sivir, et non plus un tiers.
    • Le délai de récupération passe de 90 à 100/90/80 secondes.


Taric
  • Ratio de puissance de Dislocation augmenté de 0,4 à 0,6.
  • Ratio de puissance de Rayonnement augmenté de 0,6 à 0,7.

Vayne
  • Correction de quelques bugs qui affectaient Condamnation depuis le patch de Fizz.

Yorick
  • Correction d'un bug à cause duquel Augure de Mort ne pouvait pas réanimer sa cible si celle-ci était tuée par Embrasement.
  • Correction d'un bug à cause duquel la compétence passive de Leona et le sceau central de Dominion pouvaient effectuer un doublé immédiat sur la cible d'Augure de Mort.
  • Correction d'un bug à cause duquel les Carreaux d'argent de Vayne pouvaient parfois empêcher Augure de Mort de réanimer sa cible.

Objets
  • Les Potions de soin rendent désormais 150 PV en 15 secondes (au lieu de 200 PV en 20 secondes).
  • Rasoir de Madred
    • La propriété passive a désormais 20% de chances de s'activer au lieu de 15%.
    • Dégâts de la propriété passive réduits de 500 à 300.
  • Les Potions de mana rendent désormais 100 PM en 15 secondes (au lieu de 100 PM en 20 secondes).
  • Dégâts de la propriété passive de Lanterne de Wriggle réduits de 500 à 425.

Général
  • L'emplacement de la fenêtre de discussion sera désormais sauvegardé entre chaque partie.
  • Amélioration des algorithmes de ciblage. Il devrait être plus facile de sélectionner les unités masquées.
  • Les sbires infligent environ 15% de dégâts en moins aux champions.
  • Ajustements de la jungle
    • Les monstres des petits camps réapparaissent désormais plus vite, mais ils offrent moins de récompenses.
    • Les monstres des petits camps portent désormais un sceau de régénération. Quand vous les tuez, vous recevez des soins proportionnels aux PV qu'il vous manque.
    • Les monstres neutres voient désormais leurs PV, leurs dégâts, l'expérience qu'ils offrent et les PO qu'ils offrent augmenter au fil de la partie (au lieu de seulement augmenter leurs PV à chaque réapparition).
    • La portée pour gagner l'expérience des monstres neutres tués a été réduite de 800 à 400 (le tueur gagne toujours de l'expérience).
    • Expérience gagnée dans le camp de l'ancien golem légèrement augmentée, mais PO légèrement réduites.
    • Le Cimier de l'ancien golem augmente désormais la régénération de mana d'un montant fixe (25 PM/5 secondes), augmente cette même régénération de 1% du mana maximum (au lieu de 1,5%) et fournit de l'énergie.
    • Expérience gagnée dans le camp de l'ancien lézard légèrement augmentée, mais PO légèrement réduites.
    • Les attaques en mêlée avec la Bénédiction de l'ancien lézard ne ralentissent plus que de 8/16/24% au lieu de 10/20/30%.
    • Le dragon et le baron Nashor sont désormais immunisés contre les effets réduisant l'armure et la résistance magique.
    • Le baron Nashor repousse désormais les balises si vous essayez de les placer trop près de lui.
    • Les monstres récupèrent désormais 5% de leurs PV immédiatement quand ils se replient (et non plus 1 seconde plus tard), mais il est plus facile d'attirer à nouveau leur attention.


Dernière modification par Compte #262182 ; 29/11/2011 à 09h54.
Mon avis:
-La jungle est loin d'etre up pour les persos les plus weaks dedans.
-Jarvan peut redevenir rigolol avec un LW
-Bon nerf de karthus, c'est pas volé.
Edit: Non, en fait, ca gomme pas mal des défauts de sivir (range, dps monocible, A magique) en nerfant legerement ses avantages sans les detruire (garde un bon dps aoe via AZ, garde un bon buff de team avec l'ulti, etc...). En double ad avec une vayne, ca peut devenir monstrueux.

Dernière modification par Compte #262182 ; 29/11/2011 à 05h14.
D'accord, en nerfant l'early de Jarvan (même avec l'Arpen on fera moins), sa sert à rien de le up légèrement après tsss ... Déjà qu'il ne tiens pas bien et fais des dégâts modéré, vive le perso qui va rester mauvais, surtout vu le temps torp élevé du repop passif). En augmentant JUSTE le passif, ils aurait pu up un peu plus à mon avis.

C'est un bon début, mais loin d'être suffisant.

Marrant le up Taric, je vais l'essayer en off-tank AP a base de Guinsoo /Egide + Concentration

Dernière modification par Kenshurah ; 29/11/2011 à 04h50.
Sinon c'est plutôt sympa, moi qui jungle beaucoup ce patch risque de changer un peu les habitudes, nerf des potions (dans le but de rendre les lanes plus aggressive, mais du coup ça n'aide pas vraiment les starts armure+5popo des junglers), nerf de la wriggle et pas mal d'autre changement sur les monstres.
La modif de Sivir est juste parfaite
Pour le lol, ils n'ont même pas réduit sa base ms qui était la plus haute parmi les AD range avec Urgot (310).
Par contre, le nom du nouveau passif... ils ont fait un random tirage au sort ou quoi ?

Et Taric qui récupère presque son burst pré-réfonte ulti, en même temps, il était boudé en tournoi atm, ca devrait lui rendre sa place.
J'ai eu peur en voyant le nerf du rasoir que la lanterne soit encore nerfé, mais de 500 à 425 avec les mêmes chances de proc, ça va c'est raisonnable !!!

La jungle, ça va être marrant de devoir refaire ses habitudes. Et puis plus intéressant en mid late avec une xp et des golds augmentés.
My karthus §§§
Oui enfin le nerf sur le mur c'est justifié, 7 secondes ou tu presque plus et t'es plus facile à tuer ca fait beaucoup, surtout que tu pouvais t'le prendre plusieurs fois. Les modifs sur la jungle ont l'air vraiment bien, j'espère que ca amènera plus de ganks
Citation :
Le baron Nashor repousse désormais les balises si vous essayez de les placer trop près de lui.
Plus de wards derriere le baron pour eviter de se la faire peter par le soutien solo avec oracle.

C'est la fin d'un époque
Citation :
Publié par Satsuki
Plus de wards derriere le baron pour eviter de se la faire peter par le soutien solo avec oracle.

C'est la fin d'un époque
Heu, c'etait possible de la peter en solo avec un support.

Fallait juste etre un minimum renseigner sur comment faire :/
Le nerf de Karthus n'est pas non plus immonde, 5 secondes c'est sûr que c'est moins mais maintenant, faut juste penser à le mettre quand la victime va s'en aller, pas après l'engage. Pour moi c'est un nerf un peu raté quand même. Sinon je suis content pour Taric !
Citation :
Publié par Keyen
Katarina
  • Avec Shunpo, Katarina se déplace désormais toujours derrière la cible, qu'Instinct de tueur soit actif ou non.
Ah, les *bip*!

Je suis bien dégoûté, cette modification de Shunpo dans le dernier patch permettait un bien meilleur harass et un bien meilleur farm avec Katarina.
Et cela rendait stratégique l'utilisation de son Instinct de Tueur...

J'ai grave les boules, là.

Ben comme toujours ils équilibrent le jeu pour les plows, le nouveau shunpo devait être trop compliqué pour eux... à moins que ça soit en raison d'un bug auquel cas je me tais
Du coup le A de sivir fait proc sheen, plutôt cool
Citation :
Publié par schwaxpl
C'était déjà son nom auparavant
Omg, ca fait trop long que j'ai le jeu en anglais, je m'en rappellais plus de la traduction moisie de "Fleet of foot", my bad :/
Citation :
Publié par schwaxpl
Ben comme toujours ils équilibrent le jeu pour les plows, le nouveau shunpo devait être trop compliqué pour eux... à moins que ça soit en raison d'un bug auquel cas je me tais
Je pense surtout que ça a râlé du côté des forums, car le Shunpo de Katarina, sans instinct de tueur, permettait un repli plus rapide et donc un harass et des LH plus faciles.
Mes parties en mid étaient bien meilleures en terme de LH et de kills depuis le dernier patch (les maîtrises devaient jouer un peu aussi, je pense)

Et l'activation d'instinct de tueur permettait toujours de se placer de l'autre côté de l'adversaire et de combiner la réduction de dommages + un meilleur positionnement pour l'ulti.

Bien entendu, fallait pas être complètement manchot pour saisir l'utilité de la chose.
après avoir vu le spotlight j ai l impression que Volibear sera un truc assez fun a mettre avec un singed top avec un double fling @Coucou t es super loin de ta tour
sinon la modif des algos pour cibler ça va changer a vie T_T le nombre de lh que je loupe parce que je peut pas cibler le bon sbire :d

enfin bon pas mal de trucs intéressants
Citation :
Publié par Haesik
Le nouveau skin de Gangplank
Sinon j'suis pas convaincu par Volibear m'enfin faut dire qu'avec le stuff que lui colle Phreak, y'a rien d'étonnant à çà.

Par rapport à J4, ils font encore une fois n'imp. C'est pas avec ce genre de modif qu'on va le revoir un jour le pauvre.
Je suis surpris qu'il y ait pas de nerf de Fizz par contre, peut-être pour la prochaine fois!
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