Grouper les pseudos en multicompte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinkfairy
Se faire passer pour quelqu'un d'autre je suppose, ça peut surement être une source d'arnaque si on peut mettre le surnom qu'on veut.

Personnellement, même étant multicompteur, je suis contre, pour les raisons évoquées ci-dessus, et pour le fait qu'on doit choisir un nom quand on crée le perso, on peut même maintenant le modifier, quel interêt d'avoir un surnom ?
Quel intérêt d'avoir un préfixe affreux?

Ben si on fait confiance à un level 10 qui nous mp en disant être un ami à nous, qu'on ai cette option ou pas, on peut se faire avoir. Et se faire avoir comme ça, imo, c'est pas être très futé...
Citation :
Publié par Wistra
Dans ma guilde, je connais tous les personnages de chacun des membres.
Là n'est pas l'utilité de l'option. Je l'ai clairement détaillé, mais comme bon nombre de fois sur JoL, les gens ne lisent que les réponses...

Le but serait d'améliorer la lisibilité du chan.
Je n'ai jamais parlé de préfixe, seulement de pouvoir choisir son nom et de se renommer.
Se faire avoir par un lvl 10 qui te mp, ma foi, faut pas être fut-fut.
Mais se faire mp par un mec qui a pour surnom le nom d'un guildeux, c'est déjà un peu moins évident à mon sens.
Pour moi c'est inutile et source d'abus, même si ça part d'un bon sentiment. Mais cela n'engage que moi.
Ça me parait pas prioritaire. Dans une guilde qui sait intégrer ses membres, on sait qui sont les comptes secondaires de qui. Bien sûr ça suppose souvent de recruter par l'intermédiaire d'un forum, et d'organiser des activités en guilde pour intégrer les nouveaux membres.
Après, j'imagine que dans les guildes ou les membres sont le nez dans la guidon toute la journée à boucler le Glour, ça doit être plus compliqué.
Citation :
Publié par Pinkfairy
Se faire passer pour quelqu'un d'autre je suppose, ça peut surement être une source d'arnaque si on peut mettre le surnom qu'on veut.

Bah non, parce que si j'ai bien compris, y'a que toi qui voit le surnom que tu as donné à cette personne, je me trompe ?

Bref, ça peut être qu'un plus, les gens contre, bah faites sans, pendant que les autres ne se grilleront pas le cerveau à savoir quel personnage correspond à quelle team
Citation :
Publié par Titiw&Co
Bah non, parce que si j'ai bien compris, y'a que toi qui voit le surnom que tu as donné à cette personne, je me trompe ?

Bref, ça peut être qu'un plus, les gens contre, bah faites sans, pendant que les autres ne se grilleront pas le cerveau à savoir quel personnage correspond à quelle team
Tu as tout compris, la personne du dessus pense qu'avoir lu 1/4 du sujet lui permet de troller, c'est bien dommage. Mais toute l'idée est là. Se faciliter la vie avec quelque chose de simple.
Le nom serait changé uniquement pour qui l'aurait changé. Exemple: truc-muche a trois potes:

- L'un d'eux appelle son perso par son prénom
- L'autre lui donne un surnom
- Le troisième, décide de ne pas changer le nom du personnage, il reste le même

Il n'y a donc ni changement de nom gratos, ni usurpation.

Dernière modification par Aaronson ; 27/11/2011 à 19h36.
Citation :
Publié par Aaronson
rfk-proutcrot
rfk-trukmuch

Etc,...

Ce genre de pseudos ne m'intéressent pas personnellement. Et je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir mettre ce genre de préfixe stupide et moche empêche l'implantation d'une telle option qui dérange personne au final.
Il suffit d'avoir des noms ressemblant, pas forcément de faire des pseudos moches.
En gros :

Tu vois plusieurs personages :

X // Y // Z // ...

Sauf que tous ces personnages appartiennent à une même personne.

Donc toi, pour te faciliter la vie, tu décides de "réunir" ces personnages sous un même nom, que seul toi pourra voir.

Du coup, X // Y // Z ... sont "rename" pour toi : "Gronaabtoupourikesépajoué"

Et les autres personnes continueront à voir : X // Y // Z // ...

Exemple plus concret :

Je possède 4 personnages sur 4 comptes :

Tiwock
Koopa
Durza
Fanatiik

Toi, vu que ces noms n'ont aucun rapport entre eux, je te dis que ce sont mes personnages. Mais t'as trop bu, tu ne t'en souviendras pas demain. Du coup tu décides de renommer tous mes persos :

Tiwock devient Titiw
Koopa devient Titiw
Durza devient Titiw
Fanatiik devient Titiw

Sauf que seul toi peut voir cela, une random personne continuera à voir Tiwock, Koopa, Durza et Fanatiik.

Plus clair, j'peux pas
franchement ce pas vraiment un soucis , la plupart des gens avec qui tu parle régulièrement la ou doit se produire la gène doivent connaitre te perso.. et si te dans une grosse guilde au recrutement douteux ou moulin, la pas grand chose a faire a par changer de guilde ou de crée un sujet avec le listing de te perso sur le forum de ta guilde .

quand au gros hs sur le nom des perso c'est du grand n'importe quoi
Après explication de Titwi la proposition est loin d'être idiote, mais je pense que tout le monde est d'accords pour dire qu'en tant que multicompteur, on peu faire nous même l'effort de pas surcharger les canaux /g ou autre avec tous les noms. Tout simplement en désactivant les canaux sur quatre de tes persos et en laissant toujours le même avec ces canaux.

Certes c'est un peu plus long le temps de faire le tour des fenêtres pour répondre mais c'est un peu du savoir vivre envers ceux qui te connaissent pas (pour tout ceux qui racontent que tout le monde ce connait en guilde, vous recrutez jamais? Vous avez jamais de nouveaux?). Bref j'aime bien la proposition mais sachant qu'un petit effort suffit bof bof.
Le plus simple pour éviter les abus serait peut être de garder l'idée, mais que l'on ne change pas nos pseudos, mais plutôt ceux de nos amis ^^
Par exemple si j'ai un pote qui team avec Xx-lol-xX, Yy-mdr-yY et Zz-ptdr-zZ, je décide de renommer dans la friend-list ces trois perso là, afin qu'en recevant un mp d'eux, le pseudo affiché soit XYZ.

L'idée est pas mal je pense, je comprend l'intérêt du truc en tout cas, mais ça m'étonnerait que ça soit réalisable =/
Citation :
Publié par Awakatchie
Le plus simple pour éviter les abus serait peut être de garder l'idée, mais que l'on ne change pas nos pseudos, mais plutôt ceux de nos amis ^^
Mais c'est ça l'idée en fait. Les gens qui ont tout lu l'on comprit.
Très bonne idée, cependant trop compliqué pour Ankama, déjà qu'ils ont du mal avec les failles et la sécurité.

Les idées qu'on devrait leurs proposer c'est de faire disparaître tous les bugs/failles.
C'est bien mignon comme idée, mais on s'étonne que les monocomptes en ai marre des multi' alors que c'est tout les jours qu'un sujet pop pour améliorer les pauvres petits multicomptes qui ont vraiment pas la vie facile. Alors oui c'est sûr que ça énerve vu les avantages qu'ils se payent déjà .
Citation :
Publié par Val'[II]
C'est bien mignon comme idée, mais on s'étonne que les monocomptes en ai marre des multi' alors que c'est tout les jours qu'un sujet pop pour améliorer les pauvres petits multicomptes qui ont vraiment pas la vie facile. Alors oui c'est sûr que ça énerve vu les avantages qu'ils se payent déjà .
Faut arrêter les généralisations débiles. Si je suis passé multicompte, c'est justement pour aider les autres monocomptes de ma guilde, parce que hors W-E, on avait du mal à s'arranger des donjons. Donc faut arrêter de penser qu'un multicompteur c'est forcément un farmeur à 8 comptes full-glours qui farm du frigost².

Quand bien même ça serait le cas, c'est pour toi un droit au troll et au flood?
Ca me semble bien mineur comme soucis, ce que tu évoques.

C'est certes dur à suivre, mais c'est aussi dû au fait que ton temps de jeu est beaucoup plus actif, je doute fort que tu sentes un réel changement avec une telle modification.
En général, partir en donjon, c'est se couper un peu de l'ambiance détente de la guilde pour se concentrer un moment.

Et pour les mp, tu mets /away sur 4 comptes, et tu demandes à tes amis de te contacter toujours sur le même.

En bref, ça me semble complètement gadget, et inutile.
En fait, ça avantage aussi les mono hein.

Un mono a dans sa guilde plusieurs multi.

Il les renomme à sa façon.

Le mono a lui aussi gagné !

(C'est même plus rapide à faire chez le mono, contrairement au multi qui devra le faire sur chacun de ses comptes.)

(Stop le débat mono/multi, ici, on s'en fiche, c'pas le sujet.)
Citation :
Publié par Titiw&Co
En fait, ça avantage aussi les mono hein.
Je sais pas si ça vaut le coup de leur re-re-re-re-expliquer le truc. Certains ont décidé de ne pas comprendre, tant pis.

C'est vrai que l'idée est plutôt bonne, mais mineure par rapport à tous le reste je trouve.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Si tu pouvais détailler d'autres utilisations de cet onglet, parce qu’en l’état je ne vois pas pourquoi vouloir faciliter le jeu multicompte uniquement.
Ca facilite aussi celui des mono ayant des amis qui multi et savent plus qui est qui.
Citation :
Publié par Kyruaaa
En général les noms de perso présentent une ressemblance pour justement éviter d'induire en erreur les autres. Ça permet d'aussi d'éviter de dire à chaque personne : là, là, là et là c'est moi.
Moe ça m'est arrivé de jouer un combat avec ma femme, et de voir une petite cratte rejoindre notre combat avec un jolie prenom.. comme un con j'ai commencé a faire connaissance avec la cratte pour découvrir au final que c'etait le nouveau perso de ma femme.. heureusement que j'avais l'excuse "mais si chérie, je savais bien que c'etait toi! mais je jouais RP!"

Bref l'idée est pas mauvaise même si a la base je pensais que c'etait pour regrouper les mp sur tout les perso ^^
C'est chiant de recevoir un mp pendant que t'es sur un deuxième ou un 3eme perso! surtout pendant un combat ou (comme je recrute toujours des inconnus) tu doit expliquer ta technique a tout le monde!
Tu en loupe des mp du coup ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés