Grouper les pseudos en multicompte

Fil fermé
Partager Rechercher
Sous ce titre se cache une proposition à laquelle je pense depuis quelques mois. Voilà, ça fait depuis cet été que je suis un gros vilain multicompteur (5 comptes à mon actif). Quelques guildeux le sont aussi, et parfois, entretenir la discute quand on est en donjon et qu'on jongle entre plusieurs comptes, ça fout le boxon dans le chan et on peut plus suivre. J'ai donc pensé à une option simple, donner un pseudo aux noms de persos eux même.

Comment ça marche concrètement?

Menu option; Section "Monde" (A ajouter).

Là, un menu simple. D'un coté, une case où mettre le nom d'un personnage, de l'autre, une où mettre le nom qui sera affiché dans les chans et au dessus de sa tête.

Exemple: Le joueur "gros-roxxormorkitu", devient pour le joueur X "Guigui".

Ainsi, il serait facile de mettre, pour 8 personnages par exemple, le prénom ou le pseudo de leur même utilisateur. Cette option pourrait être appliquée à n'importe quel personnage, qu'il soit joué en multi ou en mono.

Z'en pensez quoi?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Si tu pouvais détailler d'autres utilisations de cet onglet, parce qu’en l’état je ne vois pas pourquoi vouloir faciliter le jeu multicompte uniquement.
Ben en gros, ça serait mettre un pseudo à un personnage, ce pseudo étant visible uniquement par la personne qui lui aurait donné. Ca permettrait par exemple à un mono de mettre le prénom du pote IRL avec qui il joue à la place du nom de son personnage.

L'utilité serait avant tout pour les multicompteurs, même si le monocompteur y verrait une utilité.
Ou alors comme tu n'est pas associable tu prend le temps de répondre à ta guilde et tu check de temps en temps si tu a des mp

Ha ouai pas génial le titre

Edit: en dessous:

Ça changera rien t'aura toujours autant de persos à gérer tu devra toujours prendre du temps pour répondre
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Ou alors comme tu n'est pas associable tu prend le temps de répondre à ta guilde et tu check de temps en temps si tu a des mp

Ha ouai pas génial le titre
En plein donjon c'est assez dur de participer à une conversation animée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Celestino.
Au pire, tu ne joues pas en multicompte
Pitié, si on pouvait éviter de tomber dans le troll "olaul sal kon 2 multi". Je joue en multi pour compléter en donjon, ma guilde étant un petit cercle restreint (oui, on recrute sur candid' et on condamne le bwork, et on est sur le pire serveur niveau bwork/kikoo.) à des gens sympas et matures, on a pas toujours le compte pour les donjons.
Relativement peu de multicomptes ont ce soucis. En général les noms de perso présentent une ressemblance pour justement éviter d'induire en erreur les autres. Ça permet d'aussi d'éviter de dire à chaque personne : là, là, là et là c'est moi.

Donc au pire : rename toi ^^ C'est plus simple que de vouloir rename tout le monde.
__________________
Aimez moi !
Citation :
Publié par Kyruaaa
Relativement peu de multicomptes ont ce soucis. En général les noms de perso présentent une ressemblance pour justement éviter d'induire en erreur les autres. Ça permet d'aussi d'éviter de dire à chaque personne : là, là, là et là c'est moi.

Donc au pire : rename toi ^^
rfk-proutcrot
rfk-trukmuch

Etc,...

Ce genre de pseudos ne m'intéressent pas personnellement. Et je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir mettre ce genre de préfixe stupide et moche empêche l'implantation d'une telle option qui dérange personne au final.
Citation :
Publié par Kyruaaa
En général les noms de perso présentent une ressemblance
M'ouais. Je trouve pas ça intéressant d'avoir des noms du style killerdlamor-one, killerdlamor-two, ...
Perso mes personnages n'ont aucune similitude dans leurs noms, quand les gens se connaissent au final ils savent à qui ils parlent quand même. J'vois pas trop l’intérêt du truc, on est censé ce connaître dans une Guilde normalement.

Edit : Owned par De Niro.
Citation :
Publié par ShankZ
M'ouais. Je trouve pas ça intéressant d'avoir des noms du style killerdlamor-one, killerdlamor-two, ...
Perso mes personnages n'ont aucune similitude dans leurs noms, quand les gens se connaissent au final ils savent à qui ils parlent quand même. J'vois pas trop l’intérêt du truc, on est censé ce connaître dans une Guilde normalement.

Edit : Owned par De Niro.
De Niro Owned tout le monde

Ben on se connait bien en guilde, juste que ça permettrait de pas mettre trouze-mille noms de perso dans le chan quoi.
J'trouve ça plutôt cool.

Dans une guilde, y'a toujours le bon vieux forgeur de pioche niveau 23 qui se réveille un beau matin et qui décide de pexouiller son métier pendant un mois ou deux.

[Modéré par GrosBenji ]


Contre, je me suis jamais posé cette question au pire dans une guilde tout le monde se connait. Pour savoir qui est ce tu envoit un mp et tu seras sociable

Dernière modification par GrosBenji ; 27/11/2011 à 17h38.
Citation :
Et je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir mettre ce genre de préfixe stupide et moche empêche l'implantation d'une telle option qui dérange personne au final.
Parceque ceux qui mettent ces prefixes ont une imagination frolant le niveau des noobs d'astrub et faut voir un peu plus loin generalement pour admettre des nouvelles idées
sa parait utile, meme si je me sens pas trop concerné
Personnellement, ce que je fais pour continuer de suivre les discussions en /g tout en ayant le détail du combat, c'est que je laisse le canal vert activé sur tous mes comptes sauf un (le dernier). Sur ce perso, je peux donc suivre ce qui se passe dans le canal guilde tout en gardant le canal vert sur les autres.

Bien entendu, ça ne solutionne pas le problème des MP, mais pour les canaux généraux, c'est très pratique.

Edit : En relisant l'OP, j'ai l'impression que je suis un peu à côté en fait... Mais tant pis, mon astuce peut toujours servir.

[Modéré par GrosBenji ]


Si tu connais tes membres, il n'y a aucun problême.

De plus, tu dis que t'as que 5 comptes, c'est pas la mort non plus de permuter entre eux pour parler .

Dernière modification par GrosBenji ; 27/11/2011 à 17h42.

[Modéré par GrosBenji ]


Et pour ta proposition, je pense que c'est un peux inutile, vu que un minimum de connaissance envers les membres de ta guilde et activé le /g sur tout tes comptes te permet largement de suivre une conversation intensive en répondant un coup avec un perso et un autre coup avec un autre.

Dernière modification par GrosBenji ; 27/11/2011 à 17h43.
Citation :
Publié par Alk'
Et pour ta proposition, je pense que c'est un peux inutile, vu que un minimum de connaissance envers les membres de ta guilde et activé le /g sur tout tes comptes te permet largement de suivre une conversation intensive en répondant un coup avec un perso et un autre coup avec un autre.
Justement, c'est ça que j'aime pas trop personnellement, la surcharge de noms de persos qui remplie le canal. Un seul pseudo pour plusieurs persos, ça fait plus propre et plus organisé.

Dernière modification par GrosBenji ; 27/11/2011 à 17h43. Motif: Citation
On est en train de partir sur de très mauvaises bases.

Soit vous discutez dans le calme de la proposition, soit vous passez votre chemin.

Si y'a des trucs qui vous plaisent pas, vous utilisez la fonction reporter. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

Merci.
Se faire passer pour quelqu'un d'autre je suppose, ça peut surement être une source d'arnaque si on peut mettre le surnom qu'on veut.

Personnellement, même étant multicompteur, je suis contre, pour les raisons évoquées ci-dessus, et pour le fait qu'on doit choisir un nom quand on crée le perso, on peut même maintenant le modifier, quel interêt d'avoir un surnom ?

EDIT : Up Baron
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés