Le Sacrieur Multi-éléments (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kumal
Salut,
Je voudrais jouer mon sacrieur feu/eau au lvl 80.
Je voudrais le jouer en mode 10/5 avec ce stuff

+pa puis pa/pm quand j'aurais assez

Je voudrais remplacer la coiffe, la cape ou la ceinture par une fulgu ou caracoiffe pour avoir 10pa.
Vu que je joue avec une éni sa me permettrais de pourvoir jouer à l'arc en début de combat puis d'être en mode 12 pa au cac.

Quel item me conseillais vous de changer pour avoir 10 pa et que pensez-vous du stuff?

Merci d'avance
up svp
Ola chers confrères !

Etant passé du côté obscur de la force (pano glours spotted ) j'hésite encore énormément entre deux CaCs pour PvP.

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, le grésilo ou le prophète ?

Je me demandais si certains d'entres vous ont eu l'expérience du vol de vie (en koli/aggro perco), est-il suffisant pour compenser les bonus plus intéressant du grésilo (quoi qu'il y a un PO sur le prophète, mais je pense avoir atteint la limite de PO bonus qui est de 9 je crois) ?

Car avec le grésilo je suis à environ 6000 PDVs et 22/22/22/12/12 en résists (avec possibilité de perdre pas mal en vita mais de foutre un croum, sur les maps du goulta il n'y a rien de mieux ) alors que le stuff que je concocte avec le prophète, pour le même nombre en vitalité j'atteint seulement 12 partout.

Les deux seraient le mieux, mais j'aimerai tenter un exo PM sur un des deux en fait, ce qui m'obligerait à faire un choix
avoir 10% de res sur trois lignes (neutre/terre/feu c'est bien ça?) a priori ça compense largement le vol de vie.

sinon on a pas plus d'info sur tes builds, je vois mal ce qui pourrais jouer en la faveur de celui avec le prophète mais bon. (glours + chevelu pour le grésillo? glours + ming pour l'autre? péki en familier et gelano 150 vita)

Dernière modification par Zelda-Princess ; 02/02/2012 à 14h36.
ben il l'a dit il est en glours...
apres franchement c'est surtout une question subjective entre les deux , tu devrais tester et voir ce que tu preferes apres.
j'aurais peut etre une preference pour le gresillo et ses bonus plus puissant (et 3 lignes de degats sympa) apres tu as disso et abso en vdv ^^

demande à ta guilde de te les preter si ils sont gentils ^^
Oui c'est à peu près ça Calimero !

Merci de votre aide en tout cas, comme je joue souvent avec des amis je pense rester sur un grésilo FM air pour le PvP, on verra après la MàJ, mais j'en suis sûr que si il y'aura des limites de lancer par tour, le prophète sera plus contraignant que le grésilo (genre 2 coups max au prophète et 3 au grésilo) vu la surpuissance de l'engin par rapport au level d'obtention

Et à ce moment il n'y aura pas de questions à se poser

(par contre j'ai pas compris comment ça se fait que la plupart des sacri sont au brelle alors qu'en PvP le prophète est quand même bien mieux)
Citation :
Publié par Filgaia

(par contre j'ai pas compris comment ça se fait que la plupart des sacri sont au brelle alors qu'en PvP le prophète est quand même bien mieux)
Il n'y a pas de bouclier avec le prophète.
Ouais, mais en Koli non plus, y'a pas de bouclier. Et comme une bonne partie du PvP s'y fait... Je joue en prophète et c'est merveilleux de jouer en retirant plein de PA en zone + VdV.

Je pense tout simplement que les gens ne réfléchissent pas, et que, comme le brelle permet le bouclier, et qu'il a été énormément joué quand il n'y avait pas le Koli (donc quand le port d'un bouclier était d'une grande importance), et bien il profite de sa notoriété si je puis dire. Puis ça fait mieux de dire "T tro nul, ta 1 baton de noob lv 16x lol moi g brelle 188 trofor" >,>
Il y a toujours eu plus de Sacris Agi que Feu, le Brelle va donc dans la continuité des stuffs de chacun. Et si on fait abstraction du retrait Pa, le Brelle tape plus fort! .

Blague à part sur Brelle tu gagnes de l'ini, des res neutres, dans une moindre mesure des dommages Neutres pour Punition. Ok sur le Prophète on a un Po.
Sinon de mon point de vue le Brelle est majoritaire car c'est élément prédominant des Sacris: Le Chati Agi est tout le temps utilisé, pour les Sacris de n'importe quel élément. Au contraire, le Chati Feu n'est que rarement utilisé si ce n'est pas son élément de base. Du coup on entre dans la facilité, le coté pratique.

Pis si on n'est pas en Glours faut avouer que les conditions du Brelle sont quand même plus facile à avoir.
Citation :
Publié par Tetra
Blague à part sur Brelle tu gagnes de l'ini, des res neutres, dans une moindre mesure des dommages Neutres pour Punition.

Je me permets de rebondir la-dessus. Depuis quand Punition est-elle boostée par les +dom ?
Depuis jamais

Mais bon, je maintiens qu'un prophète c'est plus pratique en koli. Puis c'est vrai que le brelle tape plus fort, mais de très peu, franchement :O. Le prophète c'est 20 à 30 et 4 à 6 VdV (+8 en cc), le brelle c'est 22 à 33 et 5 à 7 VdV (+8 en cc). Avec le retrait de PA du prophète, j'le préfère.
Tout comme le brelle air est à 18-28

Enfin je suis content d'avoir trouver quelqu'un qui me comprend, qu'en Koli prophète > brelle (pour sacri j'entend bien)

Après en PvP hors koli je préfère quand même le Grésil

(pour un sacri j'entend bien)
Je ne pratique pas le kolizéum vu l'état de celui ci, donc je ne me sens pas trop d'apporter un avis certain sur la question. Par contre, en PvP hors kolizéum, Le glouragan est supérieur au gresi. Ce dernier ne frappant pas assez pour contrebalancer la puissance du Glouragan même avec le retrait de Pa. Et les résistances critiques du Glouragan lui donnent vraiment l'avantage.
Bonjour j'avais envie de jouer mon sacri avec un cac un peu atypique le voici :
Vers dofus book
Cependant je me pose la question de la pertinence de garder le mode 10 pa. Devrais-je passer en mastra ? Attendre en 10 pa que vienne la cape roi ? Prendre une mastra pour arriver plus vite à la roi ?

Sinon pensez vous que cette pano est vraiment viable à ce lvl ?
Le problème c'est ton arme, elle est efficace pour se soigner sur un allié ou une invocation sans trop le/la blesser, donc utile pour un sadi ou un osa.
De plus, ne connaissant pas trop les combos des Sacris, je pense quand même que si tu joues aux dagues 9pa c'est suffisant, surtout si pour le 10Pa tu dois faire un Sacrifice (Cape Fulgu), alors qu'il y a pas mal de bonnes capes qui seraient mieux.
Citation :
Publié par marredespseudo
Devrais-je passer en mastra ? Attendre en 10 pa que vienne la cape roi ? Prendre une mastra pour arriver plus vite à la roi ?
En PvE solo, tu joueras probablement sur de petites map où la PO ne sert à pas grand chose alors qu'en PvP multi (à 3 pour koli je présume) l'effet est aléatoire et le besoin en PO se fait plus grand.

Dans le premier cas, je conseillerai de garder la fulgurante pour un éventuel combo coop/atti/CàC à 10 PA et pour le gain en domm généraux qui te permet de taper plus fort dans les 2 lignes de dommages de tes dagues. À moins que tu n'aie pas besoin d'un tel combo et/ou que tu préfères jouer à la dissolution, dans un tel cas la mastralis serait des plus appropriée.

Dans le cas suivant, le combo à 10 PA cité plus haut sera quotidien et plus utile que 2 éventuels PO, malgré qu'il reste vrai que certains joueur préfèrent jouer sur la très grande portée des maps. Il me semble évident que la possibilité de combo que propose un 10e PA est, à mon sens, nécessaire.

Je suis pour un 10e PA.
Bonjour a vous Joliens ,je vais vous poser mes questions sur des stuff.
Je suis un sacrieur,dit soloteurs c'est a dire que je me repose que sur le solotage,par moi même.

Level 108.
Coiffe du Dragon Cochon
Cape du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon
Ceinture Dracochoune
Mules du Dragon Cochon
Ares
GelanoPm.
Me donnant 2500 de vita parcho 101 3XX de chance,et 280 d'agi 10 pa 6 pm(ou croum si rès.)et,osef un peu de la po.
Deja,pour les solotage suivant

-Aa ,avec un croum terre,puisqu'il tape de cette element il me semble?
-BRM(blop royale,multi.) Avec la technique du 4 autour disso² ,pas mal de heal,je pense que ce ne sois si dure,a moins que..
-Dragon cochon ne penser a la dragoune,se qu'y comte c'est le boss,je pense tuer les mobs avant,puis m'attaquer petit a petit au Dc.

Penser vous que sa passe? Il y a des amélioration a faire ?

Level 130

J'ai un stuff full rès exprès pour le RM.
Full Kargo.
Corbracpa mastralis.
Médaille kido
sandales humeuse.
Gelano pm
Ceinture rm.
croum 26% feu
Ce qui nous donnent 3200 de vita,10 pa 5 pm 4 po,50% feu.
Un mode de jeux a l'arc,asser plaisant puisque le rm frappant 700 a tous casser,300 ne reste que peu faible .
Mon bute étant de le solo,peut importe le temps.

Solotage du crocaburlia.

Comme il a des faiblesse terre,j'avais pensée a full cm,cape fulgu+croum+griphrauz(cac kikoo,mais,il roxxe,je pense pas tenir longtemps,full bouriner reste le mieux.)Encore une fois,level 160 max,si vous savez comment faire..

Solotage du TR.

Le tr tape air,il faut 600 d'agi pour le tacler ,j'pense le coincer,pis sacrifice cawotte,et taper,en Botte horktone ceinture surla,limbe,gelano 160 vita,la fameuse médaile kido,anneau cere,krocop ortiz,voila on a50% air(dinde pm 3O0 vita),ya moyen encore une vois,ou vous avez mieux?

Passage au grand donjon.

Korriandre: Solotage asser "simple" niveau stuff,un stuff glours suffit,gelano alliance gloursonne exo pa (gelano exo pm)ocre ,nous voila en 12/6. avec en cac,un baton brelle ,ou une baguette hernelle.Avez vous mieux?

Solotage du kolosso
Le glours étant moins bien je pense,il faut 50% a la terre dans ce cas,solo pa,cape xa,ocre ,full krala,mension pm,kralano po,tranche des sous-bois,sandale circu,croum,ougarteau,nous voila en 12/6 avec le seul cac 4 pa,vdv eau en zone marteau. Voila vous avez mieux ?

Solotage du Kimbo.

Chapignon ,cape xa,baguette hernelle,botte de boréale ,ceinture glours,bague gloursonne exo pa,frimamulette,ocre ,croum 26% air . je pense que ce solotage reste asser facile,mais je ne sais pas si c'est vraiment fesable.

Les trois dernier donjon sont accompagné de tutu +20 d'ocre et de trophée/pourpre.

Les autre sont remplis des cawotte/trophée nessecaire.
Donner vos avis d'amelioration.merci
Citation :
Publié par Filgaia
Tout comme le brelle air est à 18-28

Enfin je suis content d'avoir trouver quelqu'un qui me comprend, qu'en Koli prophète > brelle (pour sacri j'entend bien)

Après en PvP hors koli je préfère quand même le Grésil

(pour un sacri j'entend bien)
Je ne peux qu'approuver. Ayant gouté au retrait de PA (en zone qui plus est !), je ne pourrais plus m'en passer sur ma sacri.
L'avantage du Grésil vient du fait qu'il permet le bouclier, donc hors koli, je le préfère aussi. Et puisqu'on parle de CàC, je trouve les bâtons en général plus intéressant que les marteaux, pour un sacri (je ne parle que des armes de zones, mais c'est celles que je préfère, grâce à nos sorts de placement). La zone du marteau étant un poil trop contraignante (pour le PvP de groupe). Son seul défaut, ce sont ses trois lignes de dommages qui passent difficilement sur une glour et qui profitent moins des châtiments qu'un bon gros CàC avec une grosse ligne.
Bonjour, ma sacrieur est actuellement 170 et je ne sais pas quoi mettre comme cac... Je me suis intéressé au bâton des prophètes mais je ne sais pas quel stuff prendre avec. Je ne suis pas très riche (20M de kamas). Je fais de tout, pvp pvm et pve. Le full prophète est il viable? passer en TOT? J'ai aussi vu le minokers, les dagues adou, la kari....(le mino fm ou non a l air bien.)
Pour l'avoir joué, la tot est un régal, surtout en 10 PA
Donc soit ceinture fulgu, soit cape, ou exo, mais j'ai un doute que tu puisse xD

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés