Le Sacrieur Multi-éléments (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Boarf je trouve pas ça transcendant...
Je cherche moi meme à la recherche de stuffs rési/vita eau/feu pour sacri: un lvl 12x-13x et un lvl 15x-16x et pour l'instant j'en suis là (le mode 9 Pa ne me gêne pas en PvM).

CaC:
Amu:
Coiffe:
Cape:
Anneau:
Ceinture:
Bottes:

Oui, mais l'obtention des pierres peut se faire pour moi (malgré mon niveau pas très élevé), vu que j'ai réussi à rejoindre une guilde avec énormément d'entraide (enfin !).
Les résis ne comblent pas la manque de vita de l'amu, 3%rési ça équivaut a 120-150 vita sur un combat moyen en gros s'pas terib'
sauf que c'est pas 3% mais 8% terre/feu/eau/air

Citation :
Actuelement je me suis pas trop cassé la tête, après avoir eu une période dommage a l'Arc Hisedaisange j'étais repassé a un mode plus classique:
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano
+ 3 item de la panoplie moutheuse et royal mouth.
Dragodinde Emeraude et Rousse

Bilan des course: 10 pa/5pm 3300 hp 260 sasa 201 agi 24x chance 1po.

Donc pour du farme bête et méchant ça convient parfaitement mais ce stuff tient clairement pas la route...
J'ai fais un peu de koli avec sadi et osa et cette compo tient bien la route mais en vrai je manque cruellement de dps ou de resist surtout que après le nerf folie et transfert de vie... avec osa sadi et sacri c'est pas les cible qui manque pour folie mais maintenant c'est une tout autre histoire.

Donc j'ai pensé a ceci :
Casque Dragoeuf
Corbacape Mastralis
La Feuille de Printemps
Gelano pm/po/resist air
Anneau Ancestral
Sandales Humeuses
Marteau Pinière
Dragodinde Prune et Emeraude

Donc 10 pa/5pm 30 %neutre 39%eau 34%terre 23% feu 18%air plus ou moins autant de vie et surtout +6po ! 250 chance 100 agilité et 200 sagesse.

Personelement je trouve ça plutôt pas mal mais j'aime bien avoir plusieurs avis sur un stuff.
Avec ça je pourrais assurer mon parfaitement mon rôle de tank a grobe et en pvp, Le pinère une foi fm envoie du lourd et je pourrais quand même relativement bien tenir les coup avec les grosse résist mais ce qui m'embête c'est que tout ces item sont au minimum inférieur de 15 lvl par rapport au mien et je trouve cela étrange =/.
et :

Citation :
Comme je l'ai dis, j'ai jouais en mode dommage et actuellement je joue un cac a 3 lignes de dégâts donc j'ai bien conscience de l'importance de dommage fixe. De plus je joue sadi donc les dommages je sais qu'il en faux, mais sincèrement, quand on est stuff avec un mourteau et que l'on pvp/pvm (hors mouth) ça fais mal au coeur de tombé sur un cra terre ou un mob/perso avec une dizaine de rez fixe... Sauf que la on parle d'un Marteau Pinière et de dissolution, les dommage sont influant certes mais pas autant que sur ce genre de chose Masse du Corailleur Magistral ou Marteau de la Terps qu'il m'arrive de tant en tant de croiser.
En ce qui concerne les rez, je cherche pas nécessairement un perfect sur les item mais sa changerais d'un 0 all comme actuellement et j'en vois régulièrement des all>10 avec une vita correct en hdv. Je parle de moi mais je joue ma team full martal et je déboîte facilement d'autre team sacri qui justement sacrifie et qui se place mal mais qui en plus on des rez de merde... (vie le sacrie air 10 pa 6 pm sans résistance ou le perso full mouth comme moi...)

La ou je bloque réellement, c'est d'avoir lu que les 6 po sont pas vraiment utiles... j'ai trouvé ça monstrueux... Avec ce bonus je transpose ou coop une perso a 16 cases ! je me téléporte via sacrifice a 12 case pour 2 pa avec flamiche. Même sous OdT j'ai encore 10 pa sur coop/transpo... C'est juste abuzay comme avantage en pvp et ça me permet de parfaitement isolé un bosse (hors frigost) grâce aux arbres de mon sadi.

Avec 33000 de vie et 0% de rez, je peux que ridiculement assuré mon rôle de tank dans certains cbt pvm : MC-Tanu-RM malgré mon osa qui joue au ronto j'ai souvent du mal et ça m'arrive régulièrement de mourir au cause de ce manque de résistances. De plus en koli, c'est pas rare de tombé plusieurs foi de suite sur des map cac avec des team 120/130 au ayassalama ou griffe rose. Lorsque qu'un iop/eca/sram joue en premier ça fais très mal sur une map cac et je ne peux même pas soutenir correctement mes perso car je me fais one tour (bah oui, un perso full meu a la rose sa fais 1200 a 1400/tour). La déjà pour me one même sous sacrifice faudra le vouloir avec l'osa en soutient. La capacité du sacrieur a se boosté quand il se fais frappé est énorme mais ça n'a que peu d'intérêts si j'encaisse deux fois le seuil maximal de boost cumulé en un tour... il suffi juste de me frappé 400 pour que je sois boosté max en un tour alors qu'il m'arrive régulièrement de manger 600/700 , c'est 200 a 300 de dégâts dont je pourrais me passer et quand je suis focus en premier (rare) je ramasse aisément 1500 a 1700/tour. Avec les rez que je vise bah c'est pas la même tout de suite.

Puis pour répondre précisément a ce que tu dis, en pvm multi, je joue sacrifice/fraction donc peux de problème pour qu'on me frappe pas et en pvp je joue quasiment que sur du focus ou des zones car comme dis plus haut, je joue tout mes perso avec un marteau (enfin la ils le sauront car avec ce build rez, je pourrais mettre un m'pouce sur l'osa sans problème, il pourra soigné assé bien a soin animal: 200/soin). Et les 6 po c'est presque obligé sur un sacrieur digne de ce nom... C'est comme dire a un iop terre de jouer 0 po alors qu'ils ont épée de iop a po modifiable et un mode a jugement qui devient modifiable et abuzay....

En postant je pensais plus a une optimisation qu'une remise en cause du concept, donc effectivement ce que tu dis ai vrai mais ça ne pose pas de réel problème non plus. Si tu connais des items permettant de pallier a ces faiblesses je suis a l'écoute. Mon problème est une évolution du build ou même une optimisation pour le présent.

Le prochain item qui je vais changer sera l'anneau pour prendre un souverains (donc 1 po de plus et 7 de dommage avec de l'agi).
Voila si ça peut aider.
La vita est clairement plus importante que les résis surtout sur un sacri.
-une seule ligne à fm
-la vita ça encaisse dans tous les éléments (donc c'est mieux que X% dans un seul élément puisque tu encaissera forcément dans d'autres éléments de frappe)
-la vita est nécessaire pour faire de gros chati
-la vita est nécessaire pour parfaitement jouir de certains sorts sacri (transfert, disso, abso, puni) et allié (soin, vitalité iop, etc...)

Perso pour mon stuff eau/feu/résis lvl 13x j'en suis là : http://dofusbook.net/perso/Akyh125/Ahres-1.html
Mais ça manque de sasa ='(.
Voila dans l'ensemble l'idée est quand même très semblable avec ce que j'ai put proposé, cependant je note 3 po 1 ci et 9 pa et pas de cac =/
Donc pour un mode feu/eau je pense que 12 pa de base sont nécessaire sinon il n'y a que peu d'intérêt a être feu/eau... Ou alors au moins passé a 10 pa. Pour la po comme toujours elle est négligé c'est triste mais j'arrête de me battre pour faire comprendre qu'elle est primordial pour un sacri...
En PvM, la po n'est pas primordial pour un sacri, non. Coop/Transpo/Attirance ont une bonne po de base ; Sacrifice demande en général un effort de placement de la part des alliés donc ça limite le besoin de portée sur ce sort ; et tous les mobs ne réduisent pas la portée.
+3 ou 4 po c'est bien ; au-delà c'est juste du confort, encore faut-il que ça ne soit pas au détriment du reste.

Et les + invocs, s'il est certes préférable d'en avoir en PvP (régénération avec Folie, aide au placement), en PvM ça a rarement une réelle utilité.

Par contre, effectivement, 10 PA ça serait bien.
Citation :
Publié par Akyh
J'aime la Po sur un sacri mais en PvM 9Pa et 3-4 Po c'est suffisant je pense puis le mode eau/feu c'est sans cac (surtout en 12 pa). Sinon,.... L'interet des CI please?
Le gelano (par exemple un pa/40cha) est une bonne option, que ce soit pvp ou pvm le 10 ième Pa apporte plus que du confort.
Pour le reste pas grand chose à redire, peut être faudrait-il envisager un casque dragoeuf à la place de ta coiffe, le gain en %res est important.

Edit : Au passage j'y pense la panoplie dragoeuf est vraiment pas dégueulasse et s’inscrit parfaitement dans une optique de multi-éléments (elle laisse place à un cac et un anneau).

Citation :
+65 à 105 en prospection
+1 à la portée
+596 à 870 en vitalité
+3 à 4 créatures invocables
+25 à 34 de dommages
12 à 21 % résistance Air
16 à 27 % résistance Feu
11 à 21 % résistance Eau
6 à 13 % résistance Neutre
15 à 27 % résistance Terre
+107 à 145 à la chance
+81 à 100 en force
+88 à 130 en sagesse
+502 à 800 pods
+6 à 9 aux coups critiques
+302 à 500 en initiative
+4 à 5 résistance Air
+4 à 5 résistance Eau
+8 à 11 résistance Feu
+4 à 5 résistance Neutre
+4 à 5 résistance Terre
Augmente les dommages de 66 à 75%
+7 à 11 de soins
+81 à 100 en agilité
+1 PA
+11 à 20% de dommages aux pièges
+76 à 95 en intelligence
+2 PM

Dernière modification par Seigneur-fou ; 23/02/2012 à 23h37.
C’était vrai il y a quelques années.
Mais aujourd'hui la tendance n'est plus la même et à moins d'éprouver un plaisir particulier à la construction de son build (ce qui se tient)
il n'y a pas de raison de se priver d'une possibilité jeu.
Je plussoie Seigneur-fou, pour avoir joué la full dragoeuf pendant pas mal de lvl, avec un gelano et une limbes. C'était à l'époque des traques et je m'en sortais très très bien.
De plus c'est une pano qui tient bien la route en PvM.
Sur un sacri la full drag est juste super plaisante à jouer.
Elle offre de belles %res, des stat pas dégueux, PM bonus, bref, que du bon.

Si seulement y'avait la même pano en mode THL ^^
Bonjour,

Je viens de reprendre Dofus il y a de ça quelques jours et ne connaissant pas encore les nouveautés (pour les équipements), je me tourne donc vers vous pour me renseigner.

Actuellement, mon stuff est :

Capuche Souveraine du Roissingue
Cape Souveraine du Roissingue
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano FM +1pm
Amulette et bottes Frigostine
Dragodinde Emeraude Rousse.
Masse du Corailleur Magistral FM Air

J'aimerais savoir si je dois changer mon équipement lorsque je serais 180, je passerais au Ougarteau FM Air en mode 10 PA. Je suis Stuff Eau/Air et je veux rester comme ça.

Merci d'avance.
Hum, très intéressant comme panoplie, je l'ignorait! Sur un Zobal Air/Eau ça peut être sympa, je commençais à croire que les panoplies Air/Eau n'existaient pas en dehors d'items isolés couplés à la Roissingue!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés