Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous faire dénoncer par un vil faquin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator

Et c'est quoi ce racisme anti-français. Y'a des gens qui conduisent comme des merdes dans tous les pays, Orukai vient de montrer que c'est son cas, c'est pas pour autant que tous les Suisses sont des idiots.
Ah tiens, les Suisses aussi trouvent que vous êtes des dangers sur la route? (Faut relativiser ceci dit, il y a bien pire ailleurs)
Putain mais même si le type avait pris un tof, tu dis "cé pa moi".
Chez nous en France, on a une case spéciale sur les contraventions : "C'est bien mon véhicule mais je ne conduisais pas au moment de l'infraction et je sais plus a qui j'ai prêté ma voiture."
Et sans déc, ça me parait irréel qu'un random mec se tienne à l'affut pour screenshot une infraction
Citation :
Publié par Datass
Et sans déc, ça me parait irréel qu'un random mec se tienne à l'affut pour screenshot une infraction
Yen a que ça fait bander.

C'est en général pour ça qu'ils rentrent chez les flics
Citation :
Publié par Datass
Chez nous en France, on a une case spéciale sur les contraventions : "C'est bien mon véhicule mais je ne conduisais pas au moment de l'infraction et je sais plus a qui j'ai prêté ma voiture."
En Suisse, même si c'est pas toi qui conduis ton véhicule, tu en es responsable... Ils m'auraient dit bah tu payes et tu t'arranges avec celui qui conduisait ton véhicule...

Citation :
Publié par Pikachu
Est-ce que tu peux nous screen ce passage à niveau, ou mieux, nous donner l'adresse exacte pour qu'on regarde sur google map si de ta voiture tu pouvais vraiment voir un train arriver de loin?
http://img502.imageshack.us/img502/3230/feu.th.jpg
Uploaded with ImageShack.us
En rouge : le passage à niveau, en bleu : les voies de chemin de fer.

Citation :
Publié par Vox
Que le tout puissant bénisse celui qui te carjackera.
Non sérieusement, est-ce que tu portes un chapeau dans ta benz ?
Evidemment.
Citation :
Publié par Ourukai
En Suisse, même si c'est pas toi qui conduis ton véhicule, tu en es responsable... Ils m'auraient dit bah tu payes et tu t'arranges avec celui qui conduisait ton véhicule...
C'est comme ça partout en fait...
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Je sais pas si les Valaisans considèrent les Genevois comme Suisses.
Non. Mais depuis que la Confédération s'est alliée avec le Valais, c'est un baillage commun que nous partageons avec la France, hélas.

Et je ne suis pas de la même famille qu'Ouroukai (d'ailleurs Martigny c'est dans l'extrême limite des frontières Valaisannes). Même si nous aimons tout deux les vaches.
Citation :
Publié par Ourukai

http://img502.imageshack.us/img502/3230/feu.th.jpg
Uploaded with ImageShack.us
En rouge : le passage à niveau, en bleu : les voies de chemin de fer.
Jol a son propre service d'upload. -_-'

Sinon, peux tu dessiner les arbres, et éventuels oiseaux qui te cacherais la vue ?
Citation :
Publié par Datass
Dans ce cas là tu prends l'amende mais tu gardes tes points.

Citation :
Publié par Ourukai
Je sais mais j'ai la flemme, mais puisque tu insistes, je vais le faire.
Comment on peut avoir la flemme ? C'est 10x plus pratique/rapide que d'aller sur ImageShack...
Citation :
Sinon, peux tu dessiner les arbres, et éventuels oiseaux qui te cacherais la vue ?
Ainsi que le dénivelé.

Et merci de nous donner le modèle de ton véhicule motorisé afin que nous estimions l'encombrement des encadrements de pare-brise.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
De toutes façons ça doit pas faire énorme 350€ comparé à ce que tu dois gagner, surtout si t'es au dessus du salaire moyen Suisse.
Je travaille pas encore à 100 %, je gagne 3050 € net à 80 % donc c'est pas rien tout de même quoi... Et puis c'est plus le principe délation@Judas qui me saoule
Citation :
Publié par Ourukai
Je travaille pas encore à 100 %, je gagne 3050 € net à 80 % donc c'est pas rien tout de même quoi... Et puis c'est plus le principe délation@Judas qui me saoule
Diantre, comment vas-tu manger ce mois-ci? Je peux t'envoyer un paquet de pâtes si tu veux.
Citation :
Publié par Bhavana
Diantre, comment vas-tu manger ce mois-ci? Je peux t'envoyer un paquet de pâtes si tu veux.
Faut arrêter de croire qu'on vit comme des pachas en Suisse, tout coûte beaucoup plus cher que chez vous

Voilà, j'ai upload sur Jol \o/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : feu.jpg
Taille : 924x525
Poids : 117,4 Ko
ID : 148215  
Tu réalises qu'il faut a un train roulant à 250 km/h environ 11.52s pour parcourir les 800m qui séparent le virage à la limite du bleu du chemin de fer ?
Admettons que le train arrive 1s après que tu ai regardé à droite. En comptant déjà 4 secondes de perdues le temps de regarder à droite puis à gauche, 3s pour embrayer, 3s pour avancer sur la voie, 1s pour caler, il te reste 1.52s pour enlever ta ceinture de sécurité et sortir de ta voiture avant de te faire percuter.
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu réalises qu'il faut a un train roulant à 250 km/h environ 11.52s pour parcourir les 800m qui séparent le virage à la limite du bleu du chemin de fer ?
Admettons que le train arrive 1s après que tu ai regardé à droite. En comptant déjà 4 secondes de perdues le temps de regarder à droite puis à gauche, 3s pour embrayer, 3s pour avancer sur la voie, 1s pour caler, il te reste 1.52s pour enlever ta ceinture de sécurité et sortir de ta voiture avant de te faire percuter.
Mdr. C'est un petit train de montagne qui passe sur cette voie, et vu que la gare n'est pas super loin et qu'il y a un arrêt à ce passage à niveau, il n'arrive jamais à plus de 50-60 km. Donc en gros j'ai une minute pour passer. Tu croyais que c'était un TGV ?
Citation :
Publié par Ourukai
Oui. Mais ça change rien au problème

[Edit] c'est en Valais, à Martigny...
Ben si ca change tous. Ces encules de suisse pratique la delation. C'est un sport favori chez eux.
Donc, oui je me suis deja fait balancé, mais en suisse, et je leur ai mis bien profond vu que j'ai pu me cassé et depuis 2003 année de l'infraction, j'ai pas remis les pieds dans ce beau pays de merde. Bon ils m'ont collé une interdiction de territoire de 10 ans , mais je m'en cogne vu que j'ai plus besoin d'y aller.
Citation :
Publié par Yortsed
Ben si ca change tous. Ces encules de suisse pratique la delation. C'est un sport favori chez eux.
Donc, oui je me suis deja fait balancé, mais en suisse, et je leur ai mis bien profond vu que j'ai pu me cassé et depuis 2003 année de l'infraction, j'ai pas remis les pieds dans ce beau pays de merde. Bon ils m'ont collé une interdiction de territoire de 10 ans , mais je m'en cogne vu que j'ai plus besoin d'y aller.
Trop un rebelle !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés