(projet) G4

Répondre
Partager Rechercher
http://projectrykke.forumgratuit.fr/

Avant même de commencer, je vous annonce l'absence de ma candidature en temps que titulaire lors du prochain goultard. Cependant, je compte bien faire tout mon possible pour pousser le plus loin possible notre bon vieux serveur. Et c'est dans se but que je vous présente mon projet :

- Approbation de mon projet de votre part.
- Création d'un forum unique dédiée a Rykke Errel.
- Création d'un stream pour la durée de l'événement intégré au forum. (Ustream 2000 viewers)
- Recrutement d'une équipe de journaliste, de modérateur forum, et une équipe commentateur/animateur radio officiel.
- Mettre en place une organisation rigoureuse des entrainements, organisation de team, stuff et stratégie.
- Préparation, aide et explication des futurs EC.
- Déroulement du goultard 4 avec soirée radio libre, EC streamer, commentaire, déroulement des match streamer etc...

Certains d'entre vous diront que je m'y prend tôt, moi je vois simplement les choses en grand. Une préparation rigoureuse est donc naturellement nécessaire surtout niveaux stuff qui devraient non seulement être complets, mais surtout très varier et essayer de trouver une ligne de conduite de stuff a adopter par classe qui permettraient au futurs prétendant titulaire a savoir dans quoi investir. Cela servira également de prendre de l'avance sur les droits d’accès au forum sans être déjà envahie d'espion.
J'attend vos avis avant de lancer une campagne de recrutement.

Dans l'attente d'une discussion avec rohh pour choisir le meilleur support de forum (xooit, forumactif, blogspot, eklablog....) je vais vous dévoiler les 1ers grands points :

La hiérarchie : Pour un bon fonctionnement, des règles doivent êtres établi. Pour que c'est règles soient appliquer, des fonctions spécifiques doivent être mise en place.

Les 5 gardiens : Le forum aura a sa tête 5 administrateurs générales qui dans leurs buts 1ers seront la pour perpétuer de génération en génération le forum. Sa mission 1ere sera de trouver son successeur a qui il laissera sa clef (le passage de flambeau). Ils auront également la mission d'approuver, de supprimer, ou de modifier les diverses projets. ils auront également le mot de passe administratif du forum. Leurs taches sera également de trouver un modérateur général en cas de départ du précédent. Chacune de leurs décisions sera soumis par le modérateur général dans une partie privée rien qu'a eux et voter par les 5 gardien. Pour ces poste de gardien je sollicite avec leurs accords les meneurs des 3 plus grosse guilde, le meneur d'une guilde ancienne et moi même (provisoire). Je garderai le poste jusqu’à l'autonomie du forum.

le général : Le modérateur général aura pour mission 1ere de remonter les problèmes ingérable par l'équipe de modération (un certain sujet doit être privatiser pour cause d'espionnage ou un des journalistes membres du staff est irrespectueux il faudrait le changer) il aura également la mission de servir de portail (toi tu rentre, toi tu rentre pas, toi ta un accès V.I.P.) distribuer les rangs, définir au différents modérateurs leurs mission ainsi que les règle du forum, préserver et renouveler le coter esthétique du forum. il possédera également les passe administratif du forum. Ce poste sera surement celui qui demandera le plus gros investissement et j'occuperai cet fonction.

Chaque sous-forums aura a sa tête un chef de projet qui aura pour but de gérer sa section. Il sera accompagner de son équipe si il en possède une ou tout seul. Ils seront également épauler par une équipe de modération pour trier l'irrespectueusiter de certain posteur.

Pour l'instant je possède 7 grand projet :

- stream/radio
- journalisme
- mercenariat indépendant (commerce, éventuel events)
- goultarminator
- partenaire (lien vers forum de guilde, blog de team, liens utile)
- le bistrot bwork (libre accès sans inscription, modération légère) forum de discussion grand public de tout et rien.
- la table ronde (modération stricte, français correct exigé, droit d’accès) forum de discussion sur les grands thème de dofus (maj, nerf, préparation goulta etc...)

C'est tout pour aujourd'hui, au prochaine épisode :
- détailler les roles et fonction des sous-forum avec les diverses postent qu'il y aura a occuper dans chacun d'eux. (journaliste, rédacteur etc..)
- programmer la conception et les datent butoir pour la concrétisation de chaque projets.

Chacun des élément ci-dessus est encore a l'état d'étude et est ouvert a toute modifications contre argumentation concrète.

P.S. Je vous remercie pour cet mobilisation énormes ainsi que pour tout vos encouragement.

Dernière modification par kelhian-cupi ; 07/12/2011 à 15h38.
Yop! Je vote pour évidemment, je me permets quelques commentaires néanmoins :

Citation :
Publié par kelhian-cupi
Ça demande beaucoup (trop) de boulot, mais c'est un minimum syndical dirons-nous.

Citation :
Publié par kelhian-cupi
- Création d'un stream pour la durée de l'événement intégré au forum. (Ustream 2000 viewers)
Je ne connais pas le coût pour une telle chose, mais c'est une bonne piste. (2000 viewers c'est pas un peu trop sinon? On avait atteint les 2xx auditeurs au grand maximum sur Radio Rykke donc bon...)

Citation :
Publié par kelhian-cupi
- Recrutement d'une équipe de journaliste, de modérateur forum, et une équipe commentateur/animateur radio officiel.
Pour l'équipe de journalistes, je ne vois pas trop de quoi tu parles, pour les modérateurs forum faut espérer que tout le monde soit civilisé (j'étais seul cet été, ça s'est trèèèèèèès bien passé), l'équipe de commentateur/animateur, disons qu'un noyau dur est nécessaire, mais que d'autres personnes passant occasionnellement pourront se greffer au groupe de temps à autre.

Citation :
Publié par kelhian-cupi
- Mettre en place une organisation rigoureuse des entrainements, organisation de team, stuff et stratégie.
Bonne chance (et bon courage!!!) pour les entraînements, pour cette partie d'ailleurs, le mieux serait de s'y mettre maintenant /TAUNT ON Vu le niveau de PvP en Koli de certains... /TAUNT OFF
En ce qui concerne les stuffs et les stratégies, là c'est vraiment trop tôt, entre les équilibrages de classe et (peut-être) Frigost III...

Citation :
Publié par kelhian-cupi
Ça, ça se fera à l'arrache, comme d'habitude, et l'utilisation de plus gros moyens de communication (au hasard, le blog de l'eternal team ou le flood massif de "personnes connues de Rykke" dans les canaux communs) suffira.

Citation :
Publié par kelhian-cupi
Certains d'entre vous diront que je m'y prend tôt, moi je vois simplement les choses en grand. [...] Cela servira également de prendre de l'avance sur les droits d’accès au forum sans être déjà envahie d'espion.
D'expérience de l'été dernier, en grosso modo une dizaine de jours, la plupart des personnes étaient inscrites et avaient accès à la "partie privée spéciale Goulta". On va dire qu'il n'est jamais trop tard.

Je me tiens à ta disposition pour partager mon expérience en la matière si le "projet" que tu entreprends suscite la majorité des suffrages.
De même je pense pour Illu'/Masmwale (je t'aime saleté de normand§§§) qui pourra te donner plus d'infos sur le stream/radio.
Citation :
- Approbation de mon projet de votre part.
Carrément "J’achète !"

Citation :
Perso je suis prêt à mettre la main à la pâte et je pense pouvoir être utile sur les points cités ci dessus.
La conception du forum sera en effet plutôt long est compliquer mais nous avons une bonne marge de préparation avec je pense en priorité la mise en place d'une base minimum qu'un futur titulaire devra posséder (parcho, sort a posséder, stuff, etc...) ce qui permettra a beaucoup de pouvoir préparer au mieux leurs persos.

2000 viewers c'est pas un peu trop sinon?

J'ai trouver une offre qui en intégrant des pubs reviens largement moins chère.

Une équipe de journaliste en temps que partenaire ou officiel pourraient enrichir le forum d'interview exclusif durant le goultar avec la possibilité d'une partie interactif via le forum si une tel question ou l'autre voudrait être poser etc....

Le forum sera propriété de Rykke Errel, je trouve sa normal que l'administration et la modération ne sois pas exclusif a une personne, ou une guilde (tout en restant dans un cercle de confiance).

En ce qui concerne les stuffs et les stratégies, là c'est vraiment trop tôt, entre les équilibrages de classe et (peut-être) Frigost III...

Je ne souhaite pas préparer un stuff détailler mais simplement comme dit plus haut une base sur lequel les moins expérimenter puissent savoir dans quel direction aller et éviter des prétendant sans un minimum d'une full krala par exemple. (Le but est de préparer un support pour le goultar et non de préparer le goultard)

D'expérience de l'été dernier, en grosso modo une dizaine de jours, la plupart des personnes étaient inscrites et avaient accès à la "partie privée spéciale Goulta". On va dire qu'il n'est jamais trop tard.

J'aimerai arriver a intégrer le forum aux joueurs avant le goultar et avec des partie public a très grandes échelle beaucoup moins restreins et priver qu'un forum de guilde.

PS en bleu les citations.

Dernière modification par kelhian-cupi ; 21/11/2011 à 17h05.
Pourquoi pas.
Mais il est peut être un peu trop tôt pour en parler ?
Une radio/stream avec plusieurs connectés ça coute très cher.
Va falloir trouver un financement.
Au niveau des espions, je ne suis pas convaincu...Justement mieux vaudrait donner l'accès à la dernière minute, non?

Je suis partant pour aider comme je peux si le projet se concrétise et si vous avez besoin d'un coup de main.
kéké a déteint sur toi ou quoi?

Sinon, bonne idée.
Pas trop le temps de dvper nue réponse mais sur le papier c'est cool, à voir l'investissent que ça représente, et qui est capable de gérer ça ...
Citation :
Publié par Niak_Judge
Pourquoi pas.
Mais il est peut être un peu trop tôt pour en parler ?

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à préparer un projet en espérant que celui-ci aboutisse. Sans vouloir critiquer le forum de la Wild (patapé Cac ) partie Goultard, c'était un peu galère avec tous les sous-sous forums et autres sujets.

Créer un forum spécialement dédié au tournoi permettra déjà une meilleure centralisation des informations et des personnes inscrites mais faut-il déjà avoir les moyens pour faire ceci.
Il est vrai que j'avais fait ça un peu vite fait à l'arrache et n'avais jamais pris le temps de tout remettre un tant soit peu en ordre.
Mais pour le forum, faut que tous les potentiels représentants s'investissent, et dieu sait que ça a été dur d'en motiver cet été...
Pour

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Recrutement d'une équipe de journaliste, de modérateur forum, et une équipe commentateur/animateur radio officiel

Sa m’intéresse
Je pense au contraire qu'il faut evoquer l'idée le plus tot possible.

Pour que la base du forum soit établi, que tout les objectifs soient transmis aux personnes concernées afin d'echanger/evaluer/choisir les meilleurs solutions.

Meme si c'est pas tres productif au depart, le but est d'avoir deja un minimum pour ne pas tout faire dans la précipitation a la fin.
Salut Fréro !!!(c'est Tiku qui squatte toujours et encore le Jol de lazu )

Alors voilà le deal : " tu veut mon Pour?, alors STOP marié mes personnages, l'éniripsa pour te rafraîchir la mémoire avec une mule de Cac!!!!!! D'ailleurs vous avaient su les mariés go divorcer è_é !!!

Plus sérieusement : (bien que le divorce évoqué la haut soit toujours d'actualité)
Bon courage pour ton projet parce que moi rien que d'avoir lu ton post j'ai senti que tu étais grave motivé!!! Je pense pas pouvoir t'être d'une grande utilité mais bon si tu vois un truc dans mes cordes a faire et qui ne m’empêche pas d'avoir ma vie IRL x)
Idée intéressante, cependant vu que ce sera le fruit d'une communauté, la notre, il faut faire un planning rigoureux afin d'éviter que ça parte dans tout les sens.

Pour ma part, j'ai un projet de radio plus ou moins similaire (dont j'ai déjà discuté avec Ponos). Vis à vis de ton projet, je connais un site qui propose serveur shoucast (radio) permettant d'avoir 5 000 auditeurs gratuitement avec une excellente qualité, et 1 000 pour ce qui est de la video streaming. Petit hic, en cherchant efficacement, on peut trouver l'adresse IP du propriétaire assez facilement. Cependant, si tu es intéressé par des tests, je peux t'envoyer l'adresse.

Bref, s'il y a besoin de moi, je répondrais présent.
Pour répondre a illu un cahier des charges sera mis en place avec planning entre autre. Pour ce qui est de la radio, je souhaite réellement qu'on passe au streaming, rien que pour diffuser les match commenter lors du goultard et j'ai quelques idée de soirée a thèmes exploitant le stream, suivre une grosse team dans un dj THL par exemple.
Bonne idée ! J'voit plus une idée à la Cupi'. Le stream' serais plus utiles j'trouve, m'enfin pour moi, stream = combats et radio = animations/aide (pour les EC) donc avoir les deux me semble bon.

Après on pourrais faire ça égoïstement, et ne dire à personne le stream (j'entend par là, pas d'fouineur -donc pas en public- pour trouver le lien du stream et venir saturé les 2.000 viewers juste par'c'que leurs serveur combat rykke et que le Off' ne l'affiche pas... c'est un truc fait PAR Rykke-Errel POUR Rykke-Errel), car 2.000 viewers me semble assez POUR NOTRE SERVEUR.

Radio + Stream = combi' parfaite ? Sinon coter forum, le mieux c'est d'le crée au plus vite, mais bon après avec les stuff, les màj de classe and co' on peux pas trop ce mettre de ce coter pour dire de le préparé. Car moi j'sais pas mais le mois d'mars... J'le sent mal ^^' sait-on jamais Frigost Ep. 3, ou les futurs màj, dont celle du xelors et de l'écaplif qui pourrais rien que ca changer radicalement la façon de jouer, et donc, de se vêtir.

Sur ce très bonne idée, et de voir la forme que ca va prendre, j'vous soutiens (j'sais faire que ça ^^).

Citation :
Publié par Mishra
Rykke-Errel vaincra.

Peace,
Oz'
J'approuve !

Vaut mieux s'y prendre à l'avance, après le seul soucis ça sera de gérer les éventuels maj qui pourrait éventuellement gênés dans l'organisation.

Pour l'équipe de journaliste, je veut pas trop m'avancer car on sait jamais, mais si comme l'an dernier on à l'occasion de représenter Rykke-Errel grâce à notre fan-site et que sa peut t'aider pour compléter ton projet demande nous et on verra comment s'arranger
Citation :
Publié par lelex
kéké a déteint sur toi ou quoi?

Sinon, bonne idée.
Pas trop le temps de dvper nue réponse mais sur le papier c'est cool, à voir l'investissent que ça représente, et qui est capable de gérer ça ...
J'ai pas trop cherché à comprendre, mais je kiff les oublies, quelque chose me dit que tu n'as pas encore décuvé ou que tu as attaqué tôt.
Du Lesex comme j'aime <3

edit : Pour en revenir au sujet, c'est une bonne initiative, et même excellente je trouve, le fait de s'y prendre tôt est quelque part un avantage, pour organiser les défis et donc s’entraîner par exemple.
Mon projet de radio est à l'origine indépendant du goulta et plus pour l'organisation de krala ou d'autres "events" sur le serveur (et plein d'autres choses, mais faudrait que je me replonge dans la rédaction de la présentation du projet) mais je rejoins Tonton Oz' sur l'optique que la radio et le stream seront plus que complémentaire pendant le goulta d'un point de vue pratique. Il est plus facile/rapide de lancer une web radio en période d'EC qu'un livestream.

C'est vrai aussi qu'en période de farm, voir les gros du serveur farmer ça peut être motivant, par exemple, j'aurais bien imaginé avec l'épreuve du pain un stream dans l'atelier du manoir, ça aurait été bien motivant. (mais ça aurait fait pas mal de fuite au niveau de nos réserves même si on a toujours été dans l'optique d'écraser les autres)
Mais après en EC, regarder un stream c'est aussi perdre du temps sur sa fenêtre.

En soit, c'est une bonne idée, mais je suis assez impatient de voir le cahier des charges, bon courage.
Très bonne initiative Cupi' ! J'aime :P
Même si en effet je trouve que cela est très tôt et que les majs qui à venir viendront anéantir pas mal de choses..
/cry rien que pour la prochaine sur le "désenvoutement" qui ne désenvoutera plus en fait...

Mais si nous arrivons à avoir un forum, une radio, un stream et un bon noyau de personnes actives ce serait l'idéal d'une part pour la préparation, mais aussi pour apporter cette ambiance qui fait que l'on aime cette période du goultard, la rencontre de nouvelles tête etc..

Si besoin il y a perso je suis partant pour tout dans la mesure où je suis disponible et qu'on avance tous ensemble.
Impatient de voir le cahier des charges ^^

Flow'
C'est qui qui a la troisième plus grosse guilde du serveur ?

... sa me dit toujours malgré l'édition .

As tu trouver le support pour faire sa?

Quel site pourrait supporter et la radio et un forum ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés