(projet) G4

Répondre
Partager Rechercher
Serveur d'exception, projet d'exception!!

Bien entendu un simple projet pour le moment mais en vue de la motivation et de l'implication de la plupart des gens je ne peux qu'approuver.

J'attends d'en savoir plus mais bien entendu vous pouvez compter sur moi.

Juste une petite chose dont j'ai peur c'est bien entendu au début tout le monde est ok mais après, d'ici quelques temps ne pas lacher. Bien entendu je vous fais confiance pour organiser des trucs afin que sa n'arrive pas.

Mi-queue mi-queue
Je me demandai, pourquoi ne pas créer une radio permanente ?
Bon, ok... *sort*

*rentre*
Sinon le (ex) clan entr'aildse a un forum qui peut le faire sans aucun problème, et comme il y a toujours une possibilité pour que je le reprenne en même temps que le nouveau clan.
De plus le forum de clan entr'aildses et moche ( trop sombre, aucune couleur => sa ne donnera pas envie de lire )
Pour faire une toute petite pub à ton projet ( vraiment le stricte minium ) parle en sur le forum dofus partis rykke errel .
Au niveaux des partenaires peut être qu'un échange d'adresse entre les différents blog , forum de guilde serait bien pour pouvoir te faire de la publicité sur rykke errel

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 23/11/2011 à 21h12.
De toute façon le but est ce créer un forum non d'en reprendre un donc la polémique à ce sujet ne servira pas à grand chose, pour le moment aucune pub n'est à faire, c'est le projet de Cupi et il l'a soigneusement préparé, donc la pub sera faire mais pas avant que le forum soit fin prêt.
Après une explication a rohh et comme il l'a souligner une campagne de pub sera organiser mais seulement après que le forum soit viable. La 1ere impression est importante et je souhaiterai que le forum soit viable avant sa publication au grand public donc il va vous falloir être patient pour certains avant que le fruit de vos effort soit abouti.
Je me tiens évidemment à disposition pour toute demande d'aide concernant le forum et la "logistique". Rykke > All.

Edit : à la demande de Cupidus j'vous prout tous dessus.

Dernière modification par [Ryk]-Cac-arm- ; 24/11/2011 à 01h06.
Citation :
Publié par kelhian-cupi

Pour l'instant je possède 7 grand projet :

- stream/radio Ok
- journalisme Ok
- mercenariat indépendant (commerce, éventuel events) Why ?
- goultarminator Ok
- partenaire (lien vers forum de guilde, blog de team, liens utile)
- le bistrot bwork (libre accès sans inscription, modération légère) forum de discussion grand public de tout et rien. Why not..
- la table ronde (modération stricte, français correct exigé, droit d’accès) forum de discussion sur les grands thème de dofus (maj, nerf, préparation goulta etc...) Owii de beaux chevaliers :P
Dans l'ensemble c'est structuré, encadré et argumenté du moins ça en a l'air. Cependant pourrais tu préciser un peu plus sur le point du mercenariat car je ne vois pas en quoi le commerce aurait une importance ici. Quand tu parles d'events penses tu à un tournoi de pvp multi qui pourrait être organisé afin de voir quelques outsiders montrer ce qu'ils valent et d'autre part voir comment les gens se sont adaptés aux majs ?
Surtout après une maj comme la 2.5

Flow'
Le commerce est interdit sur jol, le commerce est limité sur certain forum de guilde à des pano THL et uniquement (il me semble) a l'achat. Le commerce est limiter a 5H de recherche du bon mode marchand, ...etc un système d'achat et de vente qui sera structurer par tranche de kama (ex=objet de 0 a 10 000K; objet de 10 000 a 100 000K etc) accessible pour tout public développera ou du moins facilitera le commerce sur rykke.

En espérant que le forum remporte un succès, la partie event n'est rien de plus qu'un support pouvant être exploiter par qui bon le souhaite appuyer par l'affluence du forum. Cependant si une équipe désire se lancer dans l’événementiel de façon régulière avec un projet réalisable (niveau lot et kamas surtout) je les invite a prendre contact avec moi. (un quizz hébdomadaire est déjà a l'étude)
Je pense que sa peut etre bien de mettre en place rapidement un endroit ou les gens comme ceux qui lisent ce topic puissent venir proposer des idées en pagaille (a la suite en masse) afin de ne pas perdre une miette de tout ce qui sort de l'imagination des gens.

Sa va etre beaucoup de truc supplémentaire pas forcement organisable, mais si cela permet de faire une check liste avec des trucs innovant... je pense que ça peut etre pas mal.

A mon avis, beaucoup de monde est pret a filer des idées et discuter du pourquoi du comment, sans pour autant avoir le temps/l'envie de s'investir longtemps dans la construction du projet. Donc juste ouvrir un sujet "balancez vos idées avec untel criteres" devrait, s'il est fais assez tot, permettre de reunir des idées sur la durée exploitable d'ici quelques mois.

(en l'occurence, il faudrait qu'il soit aisément accessible pour qu'on y aille sans se casser le coccyx)
Un Forum scandaleusement accessible dès sa mise en forme, de toute façon si vous le publiez ici nous serons, au début et avant une pub certaine, en petit comité, ce qui, je pense, n'est pas un mal.
Citation :
Publié par Mickmik
Serveur d'exception, projet d'exception!!

Juste une petite chose dont j'ai peur c'est bien entendu au début tout le monde est ok mais après, d'ici quelques temps ne pas lâcher. Bien entendu je vous fais confiance pour organiser des trucs afin que sa n'arrive pas.
Faut tout faire pour que ca arrive pas, enfin on a un petit temps donc pas être trop² presser, mais avec un petit up pour ceux qui aurais oublier ou pas connaissance du projet il devrais pas tomber à l'eau, confiance !

Citation :
Publié par Illu
C'est vrai aussi qu'en période de farm, voir les gros du serveur farmer ça peut être motivant, par exemple, j'aurais bien imaginé avec l'épreuve du pain un stream dans l'atelier du manoir, ça aurait été bien motivant. (mais ça aurait fait pas mal de fuite au niveau de nos réserves même si on a toujours été dans l'optique d'écraser les autres)
Mais après en EC, regarder un stream c'est aussi perdre du temps sur sa fenêtre.
Avec les piles d'actions ca poserais pas de problème... Faut juste pas se faire aggro par un protecteur (ce qui entraîne une vidange/vidage, bref, de la pile d'actions...) comme ça on pourrais matter le stream, mais je reste persuadé qu'une radio marcherais mieux en EC et stream' les soirées de combat, avec un forum pour gérer tout ça.

Citation :
Ouais, le prochain gros patch sera pour 2012.
En provenance du Wiki Bêta; donc si on fait les calculs d'une màj tout les 3 mois, on devrais en avoir une en décembre (prochainement donc), en MARS !! (et là j'm'auto-quote) et un peu avant le goultard (ou alors ils restent mignons)
Citation :
Sinon coter forum, le mieux c'est d'le crée au plus vite, mais bon après avec les stuff, les màj de classe and co' on peux pas trop ce mettre de ce coter pour dire de le préparé. Car moi j'sais pas mais le mois d'mars... J'le sent mal ^^' sait-on jamais Frigost Ep. 3, ou les futurs màj, dont celle du xelors et de l'écaplif qui pourrais rien que ca changer radicalement la façon de jouer, et donc, de se vêtir.
Qui c'est qu'avais raisons ? Serré les fesses, j'le sent vraiment mal ce mois de Mars, enfin bon on à le temps



Peace,
Oz'

Dernière modification par [Ryk] Tonton Oz' ; 25/11/2011 à 03h34. Motif: C'est trop géniiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaal
Maj ou pas maj (qui change réellement les stratégies/stuff) quoi qu'il en soit commencer l'entraînement tôt ne peux être qu'un plus, ça permet de faire face/mettre en places différentes stratégies tout en gagnant en temps d'adaptation, enfin cela concerne des personnes sûrement déjà très expérimentés dans le PvP...
Alors quant à moi, j'ai pas mal d'idées qui seraient plus ou moins bonne.
En premier, vous le savez probablement pas, mais le clan entr'aildse ferme et le miens va ouvrir pour le remplacer.(un clan de mercenaire bien sure)
Quoi qu'il en soit nous seront bien plus basé sur les alliances qu'autre fois.(niveau guildes surtout, mais le reste nous semble pas mal non plus^^)
Donc je pense qu'il serait pas mal de monter une radio et un journal(qu'on a déjà grâce à ponos) et de les réunir sur le site des mercenaires tous les ans, plutôt que d'en ouvrir une tous les ans juste pour l’occasion.(bien sure, on va pas les hébergé 24/24 sur notre pauvre forum...(il faut que leur popularité puisse monter d'elle même) ils auront donc leurs sites de base pour le reste de l'année)
Bon, mis à pars ça, entraîner nos équipe avec des techniques de bourrin... c'est pas trop mon truc, mais je pense qu'on peut atténué ce point avec le "copicatisme" (fermez vos dico's ce mot n'existe pas, j'y reviendrai plus tard.)

Mis à pars ça, il y à beaucoup de taupe sur jol, ça serait comme si on organiser un complot en étant cacher en plein milieu de vélodrome.(pas très discret le jour d'un match)

Bon... que dire de plus mis à pars "rykke vaincra" ?
Je suis pas sur de comprendre le post de Martaler'aildse, alors pour éviter de passer du bleu au rouge j’espère que tu n'est pas venu sur ce thread pour en voler l'idée ainsi même que mes partenaire pour un clan de mercenaire qui (non je ne taunterai pas)... Dans l'intérêt du serveur mieux vaut ne pas diviser les âmes généreuses et motivées pour un gros projet tel que celui-ci. Et pour mon avis perso, une radio chez les mercenaires c'est RP sa??!

Pour les info fraiches du projet :

- Enorme mobilisation et la plupart des poste proposer ont déjà des prétendant en masse. Seul hic, l'équipe de modérateurs qui risquent d'être compliquer d'en mobiliser un bon nombre.

- Le forum se créé et avance très vite, juste un petit souci d'imagination pour trouver un bon nom de domaine, et j'annonce d'ores et déjà qu'un concours de dessin sera organiser avec un thème pour remplacer la bannière provisoire.

- La radio/stream est prête a part un petit détail technique qui fait que je peux stream ma webcam mais pas encore mon écran (recherche un pro sur les programme de capture d'écran compatible avec ustream). Après sa, ne manquera plus qu'a l'incorporer au forum.

@ Kailyana : serait-il possible de prendre contact avec toi?
J'vois pas le rapport, mercenaires/goultarminator.... (sans être méchant)Radio, ok, stream, ok, journal mi-ok (on diras que ca ira avec le fan-site/blog/stream; en plus on pourrais foutre quelqu'un d'autre que Ponos,j'veux dire par que non, on peux la prendre, mais pas lui réservé tout le travail, d'une part par'c'que seul ca va être hardcore cacahuète, mais aussi pour le Fan-site; que je savais même pas existant, une collaboration des deux en sommes), blog ok, Fan-site mi-ok (comme au dessus, collaboration du journal et du Fan-site, non ?)

Sinon pour être modérateur, y'as pas soucis de mon coter si quelqu'un d'autre veux la place j'lui laisse, j'dirais juste que tu/vous pourras/pourrez compter sur moi en cas de nécessité ^^



Peace,
Oz'
S'il y a répartitions des tâches et que chacun est motivé et dispo, c'est possible que le forum englobe d'autres choses.

Je pense que dans un premier temps c'est pas mal de rester focaliser néanmoins sur le goultarminator. Apres creer des friandises tout autour pour rendre le fofo plus ludique et interessant (comme un fanblog que sais je) ça peut être pas mal.
J'approuve totalement ce projet qui est, je le pense, génialissime.

Je profite également pour te dire que si tu as besoin d'une quelconque aide je n'hésiterais pas à mettre la main à la farine!
Citation :
Publié par lelex
En fait je crois tout simplement que le forum a pour vocation d'être destiné au G4, mais pas que ... (d'où la partie mercenaires, journal & co)
En fait je vais "citer" cupi en gros dans ses instants de réflexions intense, c'est un forum par Rykke Errel, pour Rykke Errel et traitant de Rykke Errel

Donc oui Lelex tu as raison
L'idée n'est pas mauvaise si tu parviens à instaurer la hiérarchie que tu souhaites en évitant les problèmes internes (abandon de poste, espionnage, saboteur, idiots, incompétents...) comme externes (détracteurs, concurrents, jalousie...), si tu animes cela à long terme et si tu ne récupères pas tout le mérite du projet à chaque fois qu'on en parle.

Si tu as les cinq ou six représentants des différentes Familles dans la poche, le reste suivra tout seul, pas la peine de faire une pub énorme. Bon courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés