Le build Chuck Norris (over-optimization et grosbillisme ultime inside)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lys / cosette
J'en conviens parfaitement. De la à dire cela :

C'est juste faux.
Ou alors l'on à pas la même définition d'injouable. Je joue mon mage sans compagnon ni invoque en master et même si je galère de temps à autre, j'ai pour l'instant toujours réussi à m'en sortir.
( Mais je l’accorde, mon guerrier 2h s'en sort bien mieux. )
Personnellement je suis d'accord avec lui, je joue en mode expert (lvl35) avec un mage et malgré quelques difficultés je m'en sors donc la definition d'injouable n'est pas applicable à tout le monde.
Merci Moon j'ai bien ri, le trip Chuck est vieux mais chez moi il marche toujours

Tu n'as pas parlé de la défense magique via le perk du bouclier (50% à tous les éléments quand même). Alors je sais que Chuck c'est pas un PD qui se cache derrière un mur mais quand même. Enfin ça me parait important de le rappeler quoi
Le 32k damage est accessible avec un bug, à savoir que la potion marksman booste tous les dommages, pas uniquement ceux des arcs.

Et je ne vois pas pourquoi la magie devrait être plus puissante que le reste. Le seul problème reste la branche 2H qui est trop puissante.
Citation :
Publié par Time
100% réduction d'un cout, 150% regen magie, 70 magie, furti 80%, en armure lourde daedric, sans compter l'anneau et le collier.
Mais pas de dégâts supplémentaires.
Pourquoi furti 80% ?
Un gros bill ça se cache pas
Mes victimes pensent à un jugement divin comme cela.
(en fait y'avait pas de bonus intéressant sur ces pièces, donc j'ai mis de la furti, tant qu'à faire, et au final c'est une bonne surprise ^^)
Citation :
Publié par Whippoorwill
Tu n'as pas parlé de la défense magique via le perk du bouclier (50% à tous les éléments quand même). Alors je sais que Chuck c'est pas un PD qui se cache derrière un mur mais quand même. Enfin ça me parait important de le rappeler quoi
Ben tu as déjà le cap de résistance magique sans bouclier alors je n'ai pas vu l'utilité de l'évoquer. Un bouclier te fait perdre la moitié de tes dommages... et tu es moins Chuck Norris quand tu one-shot pas les dragons anciens.
Le mieux niveau grosbillisme imo c'est un perso 2H avec une armure +x% 2H (je vais en faire une pour mon compagnon)
Hélas non. La 2h n'offre que 16% de dommages de plus que la 1h une fois équipé en Chuck Norris.... un bonus très largement surclassé par les 35% d'augmentation de vitesse de frappe et les 50% d'augmentation de dommages des attaques puissantes dont dispose l'attaque à deux armes.

Le seul moment où la 2H est meilleure, c'est quand on est entouré d'ennemis (un Sweep tue alors tout ce petit monde d'un coup)... mais il est difficile d'être vraiment encerclé quand on tue tout en un coup...
J'ai vraiment énormément de difficultés pour trouver le juste milieu.
En effet je joue en Master avec un mage pur, c'est difficile mais j'aime ça. J'ai besoin d'optimiser mon personnage, la difficulté s'accentuant, mais comment ne pas tomber dans l’excès en regardant ce sujet ?
Tu ne peux pas tomber dans l'excès avec un mage pur, car les mages purs sont des être bannis de la Voie de Chuck Norris et condamnés à la faiblesse de base.
La Sainte Trinité n'accorde vraiment ses bienfaits qu'aux utilisateurs d'armes, et donc la poursuivre ne te sera d'aucun vrai secours pour augmenter ta puissance.

Tu pourras capper ta défense avec le Dragonhide et les recommandations de Chuck Norris sur la résistance magique, puis exploiter l'Enchantement de base, sans appel à la puissance chuckienne, pour rendre tes sorts de Destruction gratuits.
Arrivé là... tu n'iras pas plus loin.

Les vrais Adeptes te regarderont avec compassion, toi que le destin à écarté de la Lumière de Chuck... et atomiseront en soufflant dessus l'ennemi qui te fera reloader vingt fois, mais tu auras optimisé ce que tu pouvais néanmoins.

Puisse Chuck Norris avoir pitié de ton âme, mon enfant. Amen.

Dernière modification par Moonheart ; 18/11/2011 à 17h41.
Pas pouvoir. Devoir.
Le mage n'a pas le choix que d'être limité... enfin comparativement à Chuck Norris, mais il n'y a pas de honte à cela, après tout Dieu est passé par là lui aussi.
Dés le début du jeu, tu sens que la magie destruction dans Skyrim, c'est pas trop ça, en tout cas, les casters ne sont plus du tout ce qu'ils étaient dans Oblivion. Quelque part c'est pas plus mal, j'aimerai bien qu'ils nerfent aussi sensiblement ce combo, parce que tu es de toute manière presque obligé de le monter plus ou moins, et une fois que tu l'as monté"un peu"... C'est difficile de résister à la tentation de le monter "beaucoup". Et là c'est le drame si tu commences à jouer avec les cure-dents de Chuck Norris, les dragons s’en remettent pas.
Citation :
Publié par Nqshou
En fait 80% de resist physique, c'est bien..mais les géants ont pas 75% d'arpen sur leurs masses ? On prend quand même ultra cheros ?
A ce que j'ai entendu, oui.
Après, quand tu te mets à les tuer en un coup comme Chuck Norris le veut, c'est moins un problème, surtout que ta barre de vie est kilométrique.

La solution, si toutefois tu en as vraiment besoin d'une est de monter Altération à fond et d'utiliser Dragonhide... pour 0 mana, bien sûr.
Les masses réduisent l'armure, pas à ma connaissance la résistance physique qui provient d'autre chose que l'amure (ici un sort)
Citation :
Publié par Moonheart
As-tu rencontré les dragons anciens?

Si non, on reparle quand tu auras essayé d'en tuer un
Pour le moment, je n'ai vu personne affirmer qu'il avait réussi a en tuer un en master à coup de sorts de Destruction...
Ils ont quoi de spéciaux les dragons anciens ? (J'en ai pas rencontré encore).
Parce que si leur arme principale c'est le souffle, c'est ridiculement simple de les tuer : les sorts de barrière de la branche guérison absorbent les dégâts de souffle, et avec la reduc mana de 100% (qui s'obtient avec 4 bêtes pièces enchantées sans boire de popo si on est 100 enchant), bah la barrière tu la maintient autant de temps que tu veux, tout en continuant à blaster le dragon (vu qu'on peut mettre 2 enchants, les sorts de destru et de guérison sont gratuits).

Ok, le mage va mettre 100x plus de temps que le build Chuck Norris, mais depuis que j'ai découvert ça, les dragon ne me font plus aucun dégât. (Et c'est pas plus mal, ma mage au lvl 29 a toujours 100 pvs.)
Citation :
Publié par Moonheart
A ce que j'ai entendu, oui.
Après, quand tu te mets à les tuer en un coup comme Chuck Norris le veut, c'est moins un problème, surtout que ta barre de vie est kilométrique.

La solution, si toutefois tu en as vraiment besoin d'une est de monter Altération à fond et d'utiliser Dragonhide... pour 0 mana, bien sûr.
Les masses réduisent l'armure, pas à ma connaissance la résistance physique qui provient d'autre chose que l'amure (ici un sort)
Oui, je joue avec ma pauvre robe, donc c'est de la resist physique et non de l'armure que j'aurai (via ce sort). Je devrais donc plutot bien résister contre eux alors.
A tester.
Citation :
Publié par Khellendorn
Parce que si leur arme principale c'est le souffle, c'est ridiculement simple de les tuer : les sorts de barrière de la branche guérison absorbent les dégâts de souffle, et avec la reduc mana de 100% (qui s'obtient avec 4 bêtes pièces enchantées sans boire de popo si on est 100 enchant), bah la barrière tu la maintient autant de temps que tu veux, tout en continuant à blaster le dragon (vu qu'on peut mettre 2 enchants, les sorts de destru et de guérison sont gratuits).

Ok, le mage va mettre 100x plus de temps que le build Chuck Norris, mais depuis que j'ai découvert ça, les dragon ne me font plus aucun dégât. (Et c'est pas plus mal, ma mage au lvl 29 a toujours 100 pvs.)
Ils font beaucoup plus mal que les dragons de sang/dragon normaux, ils tapent glace et surtout ils tentent de te bouffer.
Les millénaires un peu plus tard... Ahaha ils sont marrants Ils te blastent 15 ans en l'air si tu les fais pas atterrir, des bonnes grosses boules de feu bien sales, et au sol ils te foutent le feu, mais c'est pas du petit souffle tout gentil.
Citation :
Publié par Khellendorn
Sauf que ça, c'est les dragons au départ... tu vas vite te rendre compte que les sorts de barrière ne tiennent peux deux secondes contre les souffles des VRAIS dragons qui arrivent plus tard et qui, en master, peuvent one-shot quasiment n'importe quoi qui n'a pas 85% de resist et une bonne quantité de pv.
Citation :
Publié par CheDaa
La solution que Bethasda proposera pour pallier à ce godmode ? ajouter la création de sorts

(sérieux, faut qu'ils virent les potions de bonus crafts)
Je vois pas pourquoi il le corrigerait, dans oblivion t'es même pas level10 que t'es déjà un demi-dieu donc bon... (et kikoo la création de sorts totalement abusé, d'ailleurs les enchant aussi était bien abusé si je me souviens bien)
Je viens de trouver des gants qui double les dégâts du backstab.
Si je compte bien, avec deux dagues on obtient donc dégâts * 15 (furtivité) *2 (gants) * 2 (berserk orc) * 1.5 (2 armes) * 2 (on tape 2 fois)

Si je compte bien (je n'ai pas testé donc si ça se trouve ça ne se cumule pas comme ça) ça donne quand même dégâts * 180 non ?

Ca doit être en-dessous en terme de dégâts effectifs (pas de pénétration d'armure) mais ça pique quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés