j'ai du mal comprendre un commentaire sur le lien entre la difficulté du jeu et les caractéristiques que l'on a acquise (ou un truc comme ça).
Même en se restraignant il est très difficile d'avoir une difficulté intéressante sur skyrim.
On passe trop facilement de "j'ai rien pu faire il m'a one shot" (merci les kill moves qui rendent les attaques impossible à esquiver/bloquer) à "je sens plus rien".
Je joue par exemple avec skyre et deadly dragon (en difficulté vanilla) en master et avec les cap armure et resist magique (et sans regen vie et avec 24h pour récupérer l'intégralité de ma mana si elle tombe à zéro).
La majorité des ennemis ne me font que peu de dégâts mais si je m'amuse à réduire mon armure je vais me faire littéralement atomiser par certains (hier je suis mort tellement vite face à un type à l'arme à deux mains que j'ai cru à un bug).
De même si j'augmente la difficulté des dragons ou que je réduis la quantité de resist magique de mon personnage je vais passer de 100% à mort avant d'avoir eu le temps de réagir face à un souffle. D'un autre coté quand je rentre dans un donjon avec des magiciens je sais que je vais en ressortir avec 90% de ma vie sans m'être jamais soigné.
Après je préfère encore ça à oblivion et ses random bandits équipé en stuff daedrique.
|